Silent-bloc d'essieu
5 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
Re: Silent-bloc d'essieu
Jeu 16 Fév 2006 - 12:11
Bon et bien on en apprend des choses
Autrement je confirme que les silent bloc de passat ne sont pas les même que golf 2 ou 3 VR6 ou G60 ou autre et que le prix n'est pas dans les 100€ mais 29€ TTC . voili voilou
Autrement je confirme que les silent bloc de passat ne sont pas les même que golf 2 ou 3 VR6 ou G60 ou autre et que le prix n'est pas dans les 100€ mais 29€ TTC . voili voilou
- lilian-4GGolfoo d'argent confirmé
Jeu 16 Fév 2006 - 14:00
lilian-4G a écrit:de plus les reglages de train sont legerement modifié en carrossage et parallélisme mais qui varie selon le terrain(terre ou asphalte) selon le pilote etc
toogolf a écrit:vw motorsport a effectivement fait evoluer les trains justement parce que ça va de paire,entre autre, avec les silents blocs uniball mais quelques privées avaient deja fait les modifs necessaires ,et la on ne parle que du train arriere
moi aussi je ne parle que du train arriere
et je peut regler le carrossage et le parallelisme sur ce train qui n'est autre qu'un train arriere d'origine élargi
si tu veut pour l'avant je bague egalement les triangles(a la place du silent bloc arriere du triangle)
et le silent bloc avant est remplacer par un modele en poluréthane
toogolf a écrit:pour les grosses prepa chassis avec voies elargies ,toute l'architecture des trains est repensée et les reglages de geometrie n'ont plus rien a voir avec l'origine mais le comportement de la voiture aussi !
bref,quand on modifie un element ,faut revoir tout ce qui est autour et c'est pas a la portée de tout le monde
tiens une tof du demi-train avant de la meme auto
Jeu 16 Fév 2006 - 14:15
en tout cas,tes photos sont sympas ,ça doit etre un peu efficasse!lilian-4G a écrit:lilian-4G a écrit:de plus les reglages de train sont legerement modifié en carrossage et parallélisme mais qui varie selon le terrain(terre ou asphalte) selon le pilote etctoogolf a écrit:vw motorsport a effectivement fait evoluer les trains justement parce que ça va de paire,entre autre, avec les silents blocs uniball mais quelques privées avaient deja fait les modifs necessaires ,et la on ne parle que du train arriere
moi aussi je ne parle que du train arriere
et je peut regler le carrossage et le parallelisme sur ce train qui n'est autre qu'un train arriere d'origine élargi
si tu veut pour l'avant je bague egalement les triangles(a la place du silent bloc arriere du triangle)
et le silent bloc avant est remplacer par un modele en poluréthanetoogolf a écrit:pour les grosses prepa chassis avec voies elargies ,toute l'architecture des trains est repensée et les reglages de geometrie n'ont plus rien a voir avec l'origine mais le comportement de la voiture aussi !
bref,quand on modifie un element ,faut revoir tout ce qui est autour et c'est pas a la portée de tout le monde
tiens une tof du demi-train avant de la meme auto
pour l'essieu arriere,tu mets des cales reglables entre ta fusée et le train pour regler la geometrie ou t'as un autre procedé?
pour l'elargissement t'as surement mis des cales mais as tu des roulements renforcés ?
et l'avant ,tu l'as elargie aussi?
Jeu 16 Fév 2006 - 14:25
toogolf a écrit:en tout cas,tes photos sont sympas ,ça doit etre un peu efficasse!
pour l'essieu arriere,tu mets des cales reglables entre ta fusée et le train pour regler la geometrie ou t'as un autre procedé?
pour l'elargissement t'as surement mis des cales mais as tu des roulements renforcés ?
sa l'ai un poil :mdr:
reglage du carrossage et para arriere=>
sinon regarde bien la photo et dit moi si tu voit une cale
les roulements sont des origines
train arriere 70 mm plus large par coté
train avant 75 mm plus large par coté
Jeu 16 Fév 2006 - 15:27
mais ces photos ne sont pas celles de ton auto!?lilian-4G a écrit:toogolf a écrit:en tout cas,tes photos sont sympas ,ça doit etre un peu efficasse!
sa l'ai un poil :mdr:
reglage du carrossage et para arriere=>
sinon regarde bien la photo et dit moi si tu voit une cale
les roulements sont des origines
train arriere 70 mm plus large par coté
train avant 75 mm plus large par coté
si tu as la meme chose ,chapeau car la mise au point de tels trains demande d'enormes competences (travail sur l'epure de jeanteaud,repositionnement des pivots ,etude des variances de la geometrie sous containte...)
je suis pret a faire des bornes pour voir ça
Jeu 16 Fév 2006 - 16:04
Mode HS=ON
non ce n'est pas ma voiture de rallye
c'est celle de mon pote a 1 kilometre de chez moi
mais c'est moi qui et fabriquer les pivots alu,triangles,modif du train arriere etc+tout le reste
sinon moi je cours sur une golf rallye groupe A et une gti16 en f2000-14
ps: je ne fait pas que dans les trains roulants
Mode HS=OFF (Bayouxx)
toogolf a écrit:mais ces photos ne sont pas celles de ton auto!?
mais c'est moi qui et fabriquer les pivots alu,triangles,modif du train arriere etc+tout le reste
Mode HS=OFF (Bayouxx)
Jeu 16 Fév 2006 - 17:28
beau travail! je serrai curieux de voir ce que ça donne ,dommage que tu n'habites pas a coté ,on aurrai pu discuter de vive voix mais si un jour t'es dans le coin (il y a pas mal de courses chez moi)fais moi signelilian-4G a écrit:Mode HS=ONtoogolf a écrit:mais ces photos ne sont pas celles de ton auto!?
Mode HS=OFF (Bayouxx)
moi je suis ,entre autre,sur un projet de golf 2 pour faire du rallye et j'aurrai justement besoin de conseil sur les disciplines existantes afin de savoir ou je vais(la reglementation changent tout le temps et comme toi t'es en plein dedans)
j'ai monté des trains de golf vr6 renforcée que je souhaiterai ameliorés alors si tu peux m'aider a concretisé mon projet!
ps:pour repondre a ton "
ps"
moi non plus
- marsonitoJeune Golfoo confirmé
Mar 11 Avr 2006 - 22:26
Salut !
J'ai le même soucis avec une Golf III TDI 90 , les silent bloc de l'essieu arrière à changer ! J'ai déja démonter le train arrière mais le plus dur reste à faire , je pense ...
As tu réussi à démonter les tiens , comment as tu fais ?
Merci pour ton aide .
J'ai le même soucis avec une Golf III TDI 90 , les silent bloc de l'essieu arrière à changer ! J'ai déja démonter le train arrière mais le plus dur reste à faire , je pense ...
As tu réussi à démonter les tiens , comment as tu fais ?
Merci pour ton aide .
BAYOUXX a écrit:Salut !!
Donc voilà ma question :
Est ce que quelqu'un peu me dire si les silent-bloc d'essieu sur passat (type moteur RA de 92) sont les même que ceux des golfs 3 ou golfs 2 (VR6 ou G60) ou bien pas du tout
En fait j'ai une passat TD de 92 avec laquelle je roule tout les jours et arrivé à 425 000 (moteur entièrement et strictement d'origine même l'embrayage)comme quoi c'est costaux VW
Ayant passé toute sa vie dehors, mes silent bloc sont mort et je n'ai pas envi de payé ces pièces plus de 100€ l'unité chez VW . Donc vu que chez Mecatech..c ils en vendent pour 25€ mais pour golf et corrado,
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
Mar 11 Avr 2006 - 23:07
En une petite après midi ça été fais et sans trop de difficulté
Pourles sortir c'est a coup de masse
Et pour remettre les neufs, il faut bien graisser et prendre un ecale te hop ç a rentre comme papa dans maman
Pourles sortir c'est a coup de masse
Et pour remettre les neufs, il faut bien graisser et prendre un ecale te hop ç a rentre comme papa dans maman
- marsonitoJeune Golfoo confirmé
Mar 11 Avr 2006 - 23:22
Merci pour ta réponse !
A coup de masse ?? J'ai essayé mais j'ai pas envie de tordre l'essieu..
C'est pas trop commode pour taper dessus , j'ai une douille de 36 mais elle est juste trop petite ..
Tu as tapper directement sur le silent bloc , ou avec une calle ??
A coup de masse ?? J'ai essayé mais j'ai pas envie de tordre l'essieu..
C'est pas trop commode pour taper dessus , j'ai une douille de 36 mais elle est juste trop petite ..
Tu as tapper directement sur le silent bloc , ou avec une calle ??
Page 2 sur 2 • 1, 2