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BAYOUXX
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Silent-bloc d'essieu - Page 2 Empty Re: Silent-bloc d'essieu

Jeu 16 Fév 2006 - 12:11
Bon et bien on en apprend des choses Very Happy

Autrement je confirme que les silent bloc de passat ne sont pas les même que golf 2 ou 3 VR6 ou G60 ou autre et que le prix n'est pas dans les 100€ mais 29€ TTC . voili voilou 😉
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Jeu 16 Fév 2006 - 14:00
lilian-4G a écrit:de plus les reglages de train sont legerement modifié en carrossage et parallélisme mais qui varie selon le terrain(terre ou asphalte) selon le pilote etc

toogolf a écrit:vw motorsport a effectivement fait evoluer les trains justement parce que ça va de paire,entre autre, avec les silents blocs uniball mais quelques privées avaient deja fait les modifs necessaires ,et la on ne parle que du train arriere

moi aussi je ne parle que du train arriere
et je peut regler le carrossage et le parallelisme sur ce train qui n'est autre qu'un train arriere d'origine élargi 😉

si tu veut pour l'avant je bague egalement les triangles(a la place du silent bloc arriere du triangle)
et le silent bloc avant est remplacer par un modele en poluréthane

toogolf a écrit:pour les grosses prepa chassis avec voies elargies ,toute l'architecture des trains est repensée et les reglages de geometrie n'ont plus rien a voir avec l'origine mais le comportement de la voiture aussi !
bref,quand on modifie un element ,faut revoir tout ce qui est autour et c'est pas a la portée de tout le monde

tiens une tof du demi-train avant de la meme auto Arrow
Silent-bloc d'essieu - Page 2 Pict16904ng.th
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Jeu 16 Fév 2006 - 14:15
lilian-4G a écrit:
lilian-4G a écrit:de plus les reglages de train sont legerement modifié en carrossage et parallélisme mais qui varie selon le terrain(terre ou asphalte) selon le pilote etc

toogolf a écrit:vw motorsport a effectivement fait evoluer les trains justement parce que ça va de paire,entre autre, avec les silents blocs uniball mais quelques privées avaient deja fait les modifs necessaires ,et la on ne parle que du train arriere

moi aussi je ne parle que du train arriere
et je peut regler le carrossage et le parallelisme sur ce train qui n'est autre qu'un train arriere d'origine élargi 😉

si tu veut pour l'avant je bague egalement les triangles(a la place du silent bloc arriere du triangle)
et le silent bloc avant est remplacer par un modele en poluréthane

toogolf a écrit:pour les grosses prepa chassis avec voies elargies ,toute l'architecture des trains est repensée et les reglages de geometrie n'ont plus rien a voir avec l'origine mais le comportement de la voiture aussi !
bref,quand on modifie un element ,faut revoir tout ce qui est autour et c'est pas a la portée de tout le monde

tiens une tof du demi-train avant de la meme auto Arrow
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en tout cas,tes photos sont sympas ,ça doit etre un peu efficasse!
pour l'essieu arriere,tu mets des cales reglables entre ta fusée et le train pour regler la geometrie ou t'as un autre procedé?
pour l'elargissement t'as surement mis des cales mais as tu des roulements renforcés ?
et l'avant ,tu l'as elargie aussi?
lilian-4G
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Jeu 16 Fév 2006 - 14:25
toogolf a écrit:en tout cas,tes photos sont sympas ,ça doit etre un peu efficasse!
pour l'essieu arriere,tu mets des cales reglables entre ta fusée et le train pour regler la geometrie ou t'as un autre procedé?
pour l'elargissement t'as surement mis des cales mais as tu des roulements renforcés ?
et l'avant ,tu l'as elargie aussi?

sa l'ai un poil :mdr:

reglage du carrossage et para arriere=>
Cool

sinon regarde bien la photo et dit moi si tu voit une cale Laughing
les roulements sont des origines
train arriere 70 mm plus large par coté
train avant 75 mm plus large par coté
toogolf
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Jeu 16 Fév 2006 - 15:27
lilian-4G a écrit:
toogolf a écrit:en tout cas,tes photos sont sympas ,ça doit etre un peu efficasse!
pour l'essieu arriere,tu mets des cales reglables entre ta fusée et le train pour regler la geometrie ou t'as un autre procedé?
pour l'elargissement t'as surement mis des cales mais as tu des roulements renforcés ?
et l'avant ,tu l'as elargie aussi?

sa l'ai un poil :mdr:

reglage du carrossage et para arriere=>
Cool

sinon regarde bien la photo et dit moi si tu voit une cale Laughing
les roulements sont des origines
train arriere 70 mm plus large par coté
train avant 75 mm plus large par coté
mais ces photos ne sont pas celles de ton auto!?
si tu as la meme chose ,chapeau car la mise au point de tels trains demande d'enormes competences (travail sur l'epure de jeanteaud,repositionnement des pivots ,etude des variances de la geometrie sous containte...)
je suis pret a faire des bornes pour voir ça Exclamation
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Jeu 16 Fév 2006 - 16:04
Mode HS=ON

toogolf a écrit:mais ces photos ne sont pas celles de ton auto!?

non ce n'est pas ma voiture de rallye
c'est celle de mon pote a 1 kilometre de chez moi
mais c'est moi qui et fabriquer les pivots alu,triangles,modif du train arriere etc+tout le reste

sinon moi je cours sur une golf rallye groupe A et une gti16 en f2000-14


ps: je ne fait pas que dans les trains roulants Cool

Mode HS=OFF (Bayouxx) 😉
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Jeu 16 Fév 2006 - 17:28
lilian-4G a écrit:Mode HS=ON

toogolf a écrit:mais ces photos ne sont pas celles de ton auto!?

non ce n'est pas ma voiture de rallye
c'est celle de mon pote a 1 kilometre de chez moi
mais c'est moi qui et fabriquer les pivots alu,triangles,modif du train arriere etc+tout le reste

sinon moi je cours sur une golf rallye groupe A et une gti16 en f2000-14


ps: je ne fait pas que dans les trains roulants Cool

Mode HS=OFF (Bayouxx) 😉
beau travail! je serrai curieux de voir ce que ça donne ,dommage que tu n'habites pas a coté ,on aurrai pu discuter de vive voix mais si un jour t'es dans le coin (il y a pas mal de courses chez moi)fais moi signe
moi je suis ,entre autre,sur un projet de golf 2 pour faire du rallye et j'aurrai justement besoin de conseil sur les disciplines existantes afin de savoir ou je vais(la reglementation changent tout le temps et comme toi t'es en plein dedans)
j'ai monté des trains de golf vr6 renforcée que je souhaiterai ameliorés alors si tu peux m'aider a concretisé mon projet!
ps:pour repondre a ton "
ps"
moi non plus 😉
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Mar 11 Avr 2006 - 22:26
Salut !
J'ai le même soucis avec une Golf III TDI 90 , les silent bloc de l'essieu arrière à changer ! J'ai déja démonter le train arrière mais le plus dur reste à faire , je pense ...
As tu réussi à démonter les tiens , comment as tu fais ?

Merci pour ton aide .
BAYOUXX a écrit:Salut !!

Donc voilà ma question :

Est ce que quelqu'un peu me dire si les silent-bloc d'essieu sur passat (type moteur RA de 92) sont les même que ceux des golfs 3 ou golfs 2 (VR6 ou G60) ou bien pas du tout

En fait j'ai une passat TD de 92 avec laquelle je roule tout les jours et arrivé à 425 000 (moteur entièrement et strictement d'origine même l'embrayage)comme quoi c'est costaux VW Very Happy

Ayant passé toute sa vie dehors, mes silent bloc sont mort et je n'ai pas envi de payé ces pièces plus de 100€ l'unité chez VW Evil or Very Mad . Donc vu que chez Mecatech..c ils en vendent pour 25€ mais pour golf et corrado,
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Mar 11 Avr 2006 - 23:07
En une petite après midi ça été fais et sans trop de difficulté 😉

Pourles sortir c'est a coup de masse Very Happy


Et pour remettre les neufs, il faut bien graisser et prendre un ecale te hop ç a rentre comme papa dans maman
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marsonito
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Silent-bloc d'essieu - Page 2 Empty Re: Silent-bloc d'essieu

Mar 11 Avr 2006 - 23:22
Merci pour ta réponse !
A coup de masse ?? J'ai essayé mais j'ai pas envie de tordre l'essieu..
C'est pas trop commode pour taper dessus , j'ai une douille de 36 mais elle est juste trop petite ..
Tu as tapper directement sur le silent bloc , ou avec une calle ??
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