Comment Faire????
4 participants
- sebg3tdi59Invité
Comment Faire????
Mer 8 Fév 2006 - 20:32
Salut à tous,
Quel est le mode opératoire pour démonter un amorto avant origine pour ma golf 3 TDI ?..quel outil utiliser?..car je n'arrive pas à demonter la partie suprieure de l'amorto...Pouvez-vous m'aider?!
merci d'avance
A+
seb
Quel est le mode opératoire pour démonter un amorto avant origine pour ma golf 3 TDI ?..quel outil utiliser?..car je n'arrive pas à demonter la partie suprieure de l'amorto...Pouvez-vous m'aider?!
merci d'avance
A+
seb
Re: Comment Faire????
Mer 8 Fév 2006 - 20:35
tu mets une clé la ou il faut dans l'emprunte et tu tourne la rondelle ou il y a les deux encoches, en fait c'ets un ecrou a deux encoches. pour se faire prend un petit burin et un marteau....mais ne l'abime pas trop ou tu devra le changer
- kennygolfGolfoo d'or
- Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54
Re: Comment Faire????
Mer 8 Fév 2006 - 20:42
Attention la !!! Y a danger !!
C'est normal que tu n'arrive pas à enlever la coupelle supérieur. Le ressort exerce une très forte pression !
Donc il te faut un compresseur de ressort, un étau, un marteau et un trournevis plat (ou une douille à ergot ;
douille qu'on peut fabriquer).
La 1° chose à faire est de mettre l'amorto. dans l'étaut, coupelle en haut.
Ensuite il faut compresser le ressort. La il faut un bon compresseur de ressort, pas un truc fait maison. Sinon c'est un coup à se blesser très gravement voire se tuer (je ne rigole pas la).
Enfin, unf ois le ressort compresser (plus en appui sur la coupelle), tu prend le tournevis et le marteau (ou la douille à ergot) pour devisser la bague grise qui à 2 ergots opposés (l'un en face de l'autre).
Une fois que tu arrive à le dévisser, tu peu l'enlever en le dévissant à la main normalement.
Ensuite tu enlève la coupelle. Et tu détend tout doucement le compresseur de ressort.
C'est normal que tu n'arrive pas à enlever la coupelle supérieur. Le ressort exerce une très forte pression !
Donc il te faut un compresseur de ressort, un étau, un marteau et un trournevis plat (ou une douille à ergot ;
douille qu'on peut fabriquer).
La 1° chose à faire est de mettre l'amorto. dans l'étaut, coupelle en haut.
Ensuite il faut compresser le ressort. La il faut un bon compresseur de ressort, pas un truc fait maison. Sinon c'est un coup à se blesser très gravement voire se tuer (je ne rigole pas la).
Enfin, unf ois le ressort compresser (plus en appui sur la coupelle), tu prend le tournevis et le marteau (ou la douille à ergot) pour devisser la bague grise qui à 2 ergots opposés (l'un en face de l'autre).
Une fois que tu arrive à le dévisser, tu peu l'enlever en le dévissant à la main normalement.
Ensuite tu enlève la coupelle. Et tu détend tout doucement le compresseur de ressort.
Re: Comment Faire????
Mer 8 Fév 2006 - 20:48
Désolé de pas avoir préciser pour le compresseur mais sa me semble tellement logique.... mais c'est vrai kil en faut pas un fait maison, j'ai vu un pote se casser un bras en se prenant un ressort qui a sauté ! pas de blague avec la securité !
- sebg3tdi59Invité
Re: Comment Faire????
Mer 8 Fév 2006 - 20:49
kennygolf a écrit:Attention la !!! Y a danger !!
C'est normal que tu n'arrive pas à enlever la coupelle supérieur. Le ressort exerce une très forte pression !
Donc il te faut un compresseur de ressort, un étau, un marteau et un trournevis plat (ou une douille à ergot ;
douille qu'on peut fabriquer).
La 1° chose à faire est de mettre l'amorto. dans l'étaut, coupelle en haut.
Ensuite il faut compresser le ressort. La il faut un bon compresseur de ressort, pas un truc fait maison. Sinon c'est un coup à se blesser très gravement voire se tuer (je ne rigole pas la).
Enfin, unf ois le ressort compresser (plus en appui sur la coupelle), tu prend le tournevis et le marteau (ou la douille à ergot) pour devisser la bague grise qui à 2 ergots opposés (l'un en face de l'autre).
Une fois que tu arrive à le dévisser, tu peu l'enlever en le dévissant à la main normalement.
Ensuite tu enlève la coupelle. Et tu détend tout doucement le compresseur de ressort.
c'est aussi simple que ça?.. :?
je v essayer..j'ai effectivement des compress ressort homologué, pa de pb...ensuite je v essayer avec un tournevis pourri de taper dans les encoches et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de dévisser cette bague qui m'embete...
merci en tout cas mes gens..
- un-crydamoureInvité
Re: Comment Faire????
Mer 8 Fév 2006 - 20:55
kennygolf a écrit:Attention la !!! Y a danger !!
C'est normal que tu n'arrive pas à enlever la coupelle supérieur. Le ressort exerce une très forte pression !
Donc il te faut un compresseur de ressort, un étau, un marteau et un trournevis plat (ou une douille à ergot ;
douille qu'on peut fabriquer).
La 1° chose à faire est de mettre l'amorto. dans l'étaut, coupelle en haut.
Ensuite il faut compresser le ressort. La il faut un bon compresseur de ressort, pas un truc fait maison. Sinon c'est un coup à se blesser très gravement voire se tuer (je ne rigole pas la).
Enfin, unf ois le ressort compresser (plus en appui sur la coupelle), tu prend le tournevis et le marteau (ou la douille à ergot) pour devisser la bague grise qui à 2 ergots opposés (l'un en face de l'autre).
Une fois que tu arrive à le dévisser, tu peu l'enlever en le dévissant à la main normalement.
Ensuite tu enlève la coupelle. Et tu détend tout doucement le compresseur de ressort.
s'est clair fait atention car meme avec un compresseur de resort sa peut casser mon pere s'est un blesser en fesant sa un jour.
sinon va dans un petit garage mais certains refuse de le faire car lamorto et demonter de la voiture
- sebg3tdi59Invité
Re: Comment Faire????
Mer 8 Fév 2006 - 21:24
YOOOO...RESPECT....MERKI...
oh....ils sont propres mes mains...!!...
oh....ils sont propres mes mains...!!...
- sebg3tdi59Invité
Re: Comment Faire????
Mer 8 Fév 2006 - 22:00
wanou a écrit:sa c'est de la réactivité ! :bravo:
..réactivité et efficacité avec des bonnes explications...
- kennygolfGolfoo d'or
- Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54
Re: Comment Faire????
Mer 8 Fév 2006 - 23:09
Bravo
Je suis sur que tu n'as pas eu de mal à dévisser l'écrou avec les ergots... d'ailleurs la 1° fois ça fait un peu peur de savoir qu'un si petit truc qui n'est pas serré très fort suffit à retenir le ressort !
Je suis sur que tu n'as pas eu de mal à dévisser l'écrou avec les ergots... d'ailleurs la 1° fois ça fait un peu peur de savoir qu'un si petit truc qui n'est pas serré très fort suffit à retenir le ressort !
Re: Comment Faire????
Jeu 9 Fév 2006 - 3:14
ben il faudrais arracher le filler pour que le ressort parte ca fait quand meme une sacre pression et ensuite quand c monter sur la voiture c le poid de la voiture qui tien donc pas de soucis
eric a+
eric a+
Re: Comment Faire????
Jeu 9 Fév 2006 - 17:07
kennygolf a écrit:Bravo
Je suis sur que tu n'as pas eu de mal à dévisser l'écrou avec les ergots... d'ailleurs la 1° fois ça fait un peu peur de savoir qu'un si petit truc qui n'est pas serré très fort suffit à retenir le ressort !
euh moi sa me fait pas peur ! quand on sais qu'une vis M6 tiens plus de 4 tonnes il y a pas de problemes !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum