comment faire un td intercoloeur
+3
Typ17in34
fendlabrise
golf-wolfsburg
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- golf-wolfsburgJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : nord
comment faire un td intercoloeur
Mar 11 Sep 2007 - 18:46
je voudrais savoir si il y a des modifications a faire pour faire de mon 1L6 td un 1L6 intercooleur
- VR6 OR NOTInvité
Re: comment faire un td intercoloeur
Mar 11 Sep 2007 - 19:55
bonsoir il n'y a pas grand chose afaire si ce n'est choper le systeme d'échangeur complet a la casse sur une autre et remonter le tout le mieux étant ensuite de remonter LEGEREMENT la pression de turbo afin de minimiser le temps de réponse
voila si tu as d'autres questions n'hésite pas
voila si tu as d'autres questions n'hésite pas
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: comment faire un td intercoloeur
Mar 11 Sep 2007 - 20:16
en effet y'a juste a ajoute un échangeur, et il me semble que la pression de suralimentation en la même en plus.
SI tu cherche cela, je dois en avoir un presque complet.
SI tu cherche cela, je dois en avoir un presque complet.
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: comment faire un td intercoloeur
Mar 11 Sep 2007 - 20:38
Ou alors tu mets le kit Oettinger qui était prévu à cet effet
- VR6 OR NOTInvité
Re: comment faire un td intercoloeur
Mar 11 Sep 2007 - 20:46
Typ17in34 a écrit:Ou alors tu mets le kit Oettinger qui était prévu à cet effet
y'en a un avec découpage du pare choc qui est trés éfficace mais la le style de l'auto n'est plus vraiment STOCK
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne
Re: comment faire un td intercoloeur
Mer 12 Sep 2007 - 18:42
"
"
en effet y'a juste a ajoute un échangeur,"
"
??
j'ai de gros doutes il me semble que le turbo (du moins sur sa sortie air) et le collecteur d'admission sont différents
"
en effet y'a juste a ajoute un échangeur,"
"
??
j'ai de gros doutes il me semble que le turbo (du moins sur sa sortie air) et le collecteur d'admission sont différents
- golf-wolfsburgJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : nord
Re: comment faire un td intercoloeur
Mer 12 Sep 2007 - 19:16
oki c est se qui me sembler que le colecteur netter pa le méme merci
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: comment faire un td intercoloeur
Mer 12 Sep 2007 - 21:00
turbo injecteurs et echangeur sont differents entre jr et ra me semble t'il
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: comment faire un td intercoloeur
Mer 12 Sep 2007 - 21:49
c'est vrai qu'il y a des différence au niveau des turbo, pompe et injecteurs, masis c'est plus des évolution qu'une vrai modification.
J'ai déja coparré les fiche de règlage des 2 pompe a injection, et c'est pas elles qui te feront gagner en perf. A la limite, tu augmente un peu le débit de pompe et un chouille la pression de sural histoire de tirrer mieux en restant fiable.
Le turbo doit ètre un KKK (K24 a confirmer) alors qu'ensuite a été monté un garett T2 ou KKK k14 plus petit donc qui démarre un peu plus tot.
J'ai déja coparré les fiche de règlage des 2 pompe a injection, et c'est pas elles qui te feront gagner en perf. A la limite, tu augmente un peu le débit de pompe et un chouille la pression de sural histoire de tirrer mieux en restant fiable.
Le turbo doit ètre un KKK (K24 a confirmer) alors qu'ensuite a été monté un garett T2 ou KKK k14 plus petit donc qui démarre un peu plus tot.
- golf-wolfsburgJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : nord
Re: comment faire un td intercoloeur
Jeu 13 Sep 2007 - 12:37
a oki donc y a quand meme des modif a fair la le moteur a 170000km si je compresse un peut le turbo sa grin ou pas???si je le comprim y a t il quelque chose d autre a fair??
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: comment faire un td intercoloeur
Jeu 13 Sep 2007 - 15:23
des photos de cette prépa?VR6 OR NOT a écrit:Typ17in34 a écrit:Ou alors tu mets le kit Oettinger qui était prévu à cet effet
y'en a un avec découpage du pare choc qui est trés éfficace mais la le style de l'auto n'est plus vraiment STOCK
Thanks
- fred.77.mk2.tdInvité
Re: comment faire un td intercoloeur
Jeu 13 Sep 2007 - 19:14
LA PIPE D AMISSION RESTE LA SUR TA PIPE TU A UN COUDE QUI TIENT AVEC 2 VIS IL FAUT QUIL SOIT COTER BATTERIE MAIS DONNE TON ADRESSE EMAIL JE PEUT TE DONNER DES PHOTOS DE MON ECHANGEUR ORIGINE VW
- fred.77.mk2.tdInvité
Re: comment faire un td intercoloeur
Jeu 13 Sep 2007 - 19:18
PRESION ORIGINE TURBO 750g MAXI POUR MA PART 1.1Bar
- fred.77.mk2.tdInvité
Re: comment faire un td intercoloeur
Jeu 13 Sep 2007 - 19:26
pour tu monter t3 geo variable reglabe :fuite:
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo
Re: comment faire un td intercoloeur
Jeu 13 Sep 2007 - 20:45
fred.77.mk2.td a écrit:LA PIPE D AMISSION RESTE LA SUR TA PIPE TU A UN COUDE QUI TIENT AVEC 2 VIS IL FAUT QUIL SOIT COTER BATTERIE MAIS DONNE TON ADRESSE EMAIL JE PEUT TE DONNER DES PHOTOS DE MON ECHANGEUR ORIGINE VW
T'as le droit d'ecrire en minuscule, nous ne sommes pas sourd
- fred.77.mk2.tdInvité
Re: comment faire un td intercoloeur
Jeu 13 Sep 2007 - 20:55
pouquoi ça ta reveillè :peureux: :humour:
- golf-wolfsburgJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : nord
Re: comment faire un td intercoloeur
Ven 14 Sep 2007 - 12:36
comment on c quand le turbo marche bien??et comment tu c est que ton turbo et 1.1 bar??et sa ne redui pas la duré de vie de ton moteur ou turbo??
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: comment faire un td intercoloeur
Ven 14 Sep 2007 - 18:06
déja avant de commencer a augmenter la pression de sural, augmente unpeu le débit. Pas de trop, sinon, ça va fumer noir!
Si tu trouve que c'est pas assez, tu peux alors augmenter la pression de sural et ensuite augmenter encore un peu le dbit puisque tu a ajouter de l'air avec le turbo (moins de fumé). T'es pas obliger d'aller a 1.1Bars. fais des essais moins fort et cherche quelque chose qui te conviens le mieux, tu resteras plus fiable qu'a 1.1Bars, car deja les culasses ne sont pas ce qui ce fait de plus solide.
Pour connaitre cette pression, il te faut un manomètre que tu relis au circuit et tu fais des essais en roulant.
Augmenter la pression de sural sans toucher au débit n'apporteras presque rien.
Perso, mon TD tourne avec pression d'origine. Niveau débit de pompe, je l'avais passé au banc diesel (j'suis dieseliste) et l'avais règlé un peu plus fort, mais a l'usage je trouvais que c'était trop car c'est les voiture de madame et ça marche suffisament d'origine et c'est fiable au moins.
Si tu trouve que c'est pas assez, tu peux alors augmenter la pression de sural et ensuite augmenter encore un peu le dbit puisque tu a ajouter de l'air avec le turbo (moins de fumé). T'es pas obliger d'aller a 1.1Bars. fais des essais moins fort et cherche quelque chose qui te conviens le mieux, tu resteras plus fiable qu'a 1.1Bars, car deja les culasses ne sont pas ce qui ce fait de plus solide.
Pour connaitre cette pression, il te faut un manomètre que tu relis au circuit et tu fais des essais en roulant.
Augmenter la pression de sural sans toucher au débit n'apporteras presque rien.
Perso, mon TD tourne avec pression d'origine. Niveau débit de pompe, je l'avais passé au banc diesel (j'suis dieseliste) et l'avais règlé un peu plus fort, mais a l'usage je trouvais que c'était trop car c'est les voiture de madame et ça marche suffisament d'origine et c'est fiable au moins.
- fred.77.mk2.tdInvité
Re: comment faire un td intercoloeur
Ven 14 Sep 2007 - 18:37
attension je n ai pas qui fallait que tu monte a 1.1 B pour des perf en diesiel il y a plus que de toucher a la pompe et au turbal pour ma part j ai retoucher la cullase qui est une malhè pompe inj de g3 inj vgs une partie pas tous bv modif... sur les deux premier rapport
- golf-wolfsburgJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : nord
Re: comment faire un td intercoloeur
Ven 14 Sep 2007 - 20:06
a oki je sait pas comment sa roul un td la j ai le moteur cher moi mais y et pas encor monter voila merci donc le mieu c est de le laisse comme y et( dorigine
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: comment faire un td intercoloeur
Ven 14 Sep 2007 - 20:21
moi perso je suis en train de refaire un ra et bien je compte lui mettre un peu de debit de pompe en plus et aussi modifier la LDA histoire de gagner un peu en perf et en souplesse
- fred.77.mk2.tdInvité
Re: comment faire un td intercoloeur
Ven 14 Sep 2007 - 21:21
pour moi je ferais juste 100g de + et une ligne echap libre avec silencieu ne touche pas a ta pompe ou fait comme moi moteur mlhè complet ou refection comme francois 77
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: comment faire un td intercoloeur
Ven 14 Sep 2007 - 21:44
Moi je ferais juste rien, juste placé un Intercooler et puis c'est tout.
- fred.77.mk2.tdInvité
Re: comment faire un td intercoloeur
Ven 14 Sep 2007 - 22:33
oui aussi je suis d accord
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: comment faire un td intercoloeur
Ven 14 Sep 2007 - 22:56
n intercooler seul n'apporte pas grand chose
si tu rajoute de l'air il te faut aussi du gasoil
d'ou l'interet de rajouter un peu de debit de pompe une pression de turbo augmenté un intercooler voir des injecteur retaré
et ça comence a marcher sans trop prdre en fiabilité et pour conso encore raisonnable
si tu rajoute de l'air il te faut aussi du gasoil
d'ou l'interet de rajouter un peu de debit de pompe une pression de turbo augmenté un intercooler voir des injecteur retaré
et ça comence a marcher sans trop prdre en fiabilité et pour conso encore raisonnable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum