Coco 2.0L 16v de Daras
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- darasJeune Golfoo confirmé
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Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Ven 7 Nov 2008 - 23:12
Bon et bien voilà la suite d'aujourd'hui.
Une fois le bloc bien nettoyé de partout et passé à la brosse de fer sur perceuse, on met en place le papier cache partout ou il y a des trou
Et le voilà une fois mis en peinture noir haute température
et l'autre côté:
Ma seconde culasse une fois le nettoyage de finition fait
c'est celle là qui va prendre place sur mon moteur car elle a beaucoup moin de km normalement et en + elle était déjà propre :mdr:
Reste plus qu'a aller chercher des nouveau guides et joint pour la remonter et roder les soupapes
Et les 2 dernières photos du jour: la culasse posée sur le bloc pour voir le résultat
Et voilà, en tout cas je suis content du résultat que ça donne comparé au début .
Maintenant la prochaine étape c'est d'aller chercher une pochette de joint complète et toute les pièces d'usure à changer (coussinets, segments, quelques vis à changer aussi car BTR foirées :? ,....)
Pour le volant moteur je vais le passer a 7Kg je crois que ce sera bien assez lol.
Concernant les AaC j'ai essayé les 2 montages pour voir le calage comment on le fait (AaC admission + echapement KR et les 2 AaC d'échapement )
Je pense me tourner vers la solution des 2 AaC d'échapement étant donné que j'en ai 3 lol :mdr:
Maintenant est-ce la meilleure solution pour grapiller quelques poneys ?
Bonne soirée à tous.
Une fois le bloc bien nettoyé de partout et passé à la brosse de fer sur perceuse, on met en place le papier cache partout ou il y a des trou
Et le voilà une fois mis en peinture noir haute température
et l'autre côté:
Ma seconde culasse une fois le nettoyage de finition fait
c'est celle là qui va prendre place sur mon moteur car elle a beaucoup moin de km normalement et en + elle était déjà propre :mdr:
Reste plus qu'a aller chercher des nouveau guides et joint pour la remonter et roder les soupapes
Et les 2 dernières photos du jour: la culasse posée sur le bloc pour voir le résultat
Et voilà, en tout cas je suis content du résultat que ça donne comparé au début .
Maintenant la prochaine étape c'est d'aller chercher une pochette de joint complète et toute les pièces d'usure à changer (coussinets, segments, quelques vis à changer aussi car BTR foirées :? ,....)
Pour le volant moteur je vais le passer a 7Kg je crois que ce sera bien assez lol.
Concernant les AaC j'ai essayé les 2 montages pour voir le calage comment on le fait (AaC admission + echapement KR et les 2 AaC d'échapement )
Je pense me tourner vers la solution des 2 AaC d'échapement étant donné que j'en ai 3 lol :mdr:
Maintenant est-ce la meilleure solution pour grapiller quelques poneys ?
Bonne soirée à tous.
- flo53Golfoo de Platine confirmé
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Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Ven 7 Nov 2008 - 23:36
Bien propre tout ça !
Tu a utiliser de la peinture haute température en bombe ?
Tu a utiliser de la peinture haute température en bombe ?
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Ven 7 Nov 2008 - 23:44
nikel
le mien y passe demain
pour les 2 AAC d'ech, il te faut un pignon réglable
oettinger avait sortit 162cv avec cette modif, une ligne complète et les réglages qui vont avec
le mien y passe demain
pour les 2 AAC d'ech, il te faut un pignon réglable
oettinger avait sortit 162cv avec cette modif, une ligne complète et les réglages qui vont avec
- darasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
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Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Sam 8 Nov 2008 - 0:06
oui pour la peinture haute température c'est bien celle en bombe
Pour la oettinger de 162cv je savais et j'avais lu aussi qu'il fallait le pignon réglable mais c'est pas pour rien ces bricoles et sur le post du KR prepa apparement il y en a qui tournent bien en laissant le pignon d'origine
Ca change énormément avec le pignon réglable ? et ca fait quoi si on laisse celui d'origine et qu'on le cale le mieu possible ?
Tien au fait, que faut-il faire subir exactement au conduits de la culasse?
Et les guide de soupapes se démontent/remontent comment ? car j'ai beaucoup de jeux dans la new culasse à certaines soupapes.
Pour les poussoirs hydrau vaut mieu les changer ou on peut laisser ceux d'origine? je pense qu'ils ne sont pas vieux mais j'ai eu cette culasse entièrement démontée donc je ne sais pas leur état exact.
Bon julien, il n'y a rien à faire je bave tout le temps sur ton polissage vilo/bielle sur le post de ta corrado, il va falloir que tu m'explique tout ça
Pour la oettinger de 162cv je savais et j'avais lu aussi qu'il fallait le pignon réglable mais c'est pas pour rien ces bricoles et sur le post du KR prepa apparement il y en a qui tournent bien en laissant le pignon d'origine
Ca change énormément avec le pignon réglable ? et ca fait quoi si on laisse celui d'origine et qu'on le cale le mieu possible ?
Tien au fait, que faut-il faire subir exactement au conduits de la culasse?
Et les guide de soupapes se démontent/remontent comment ? car j'ai beaucoup de jeux dans la new culasse à certaines soupapes.
Pour les poussoirs hydrau vaut mieu les changer ou on peut laisser ceux d'origine? je pense qu'ils ne sont pas vieux mais j'ai eu cette culasse entièrement démontée donc je ne sais pas leur état exact.
Bon julien, il n'y a rien à faire je bave tout le temps sur ton polissage vilo/bielle sur le post de ta corrado, il va falloir que tu m'explique tout ça
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Sam 8 Nov 2008 - 0:49
j'avais fait le montage avec pignon d'origine, y avait un léger mieux mais j'étais loin des 162cv
je te conseille d'investir dans un pignon réglable
pour les guides, faut un chasse spécifique pour les virer et le remontage des neufs demande une certaine expérience concernant le centrage pour que ta soupape soit bien à plat
pour les poussoirs, le mieux c'est des neufs mais c'est pas donné
en appuyant sur l'appui du poussoir, si l'huile ressort tu saura déjà ceux qui sont mort
merci pour les bielles et le vilo
c'est des heures et des heures de grattage et de ponçage
2 à 3 heures par bielles et plus de 10 heures pour le vilo
je te conseille d'investir dans un pignon réglable
pour les guides, faut un chasse spécifique pour les virer et le remontage des neufs demande une certaine expérience concernant le centrage pour que ta soupape soit bien à plat
pour les poussoirs, le mieux c'est des neufs mais c'est pas donné
en appuyant sur l'appui du poussoir, si l'huile ressort tu saura déjà ceux qui sont mort
merci pour les bielles et le vilo
c'est des heures et des heures de grattage et de ponçage
2 à 3 heures par bielles et plus de 10 heures pour le vilo
- darasJeune Golfoo confirmé
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Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Sam 8 Nov 2008 - 9:23
Bonjour
Pour le pignon réglable, faudrait que je trouve où on vend ça pour zieuter un peu les prix mais ce ne sera pas pour tout de suite, d'abord la refection complète et l'allegement de l'equipement mobile.
Pour les guides de soupapes ça promet lol. sinon ils sortent dans quel sens ? côté arbre a cames ou côté cylindre? pour l'outil on va chercher ce qu'on peut faire lol
Les poussoirs ont l'air kazi neuf donc on croise les doigts lol parce que 400€ l'ensemble chez VW merci quoi
Pour les heures de grattage et poncage je les ai pas vraiment lol étant donné que le moteur qui est dans le coco maintenant consomme pas mal et avance autant qu'un tracteur
Bon je vais au taff, bonne journée les gens
Pour le pignon réglable, faudrait que je trouve où on vend ça pour zieuter un peu les prix mais ce ne sera pas pour tout de suite, d'abord la refection complète et l'allegement de l'equipement mobile.
Pour les guides de soupapes ça promet lol. sinon ils sortent dans quel sens ? côté arbre a cames ou côté cylindre? pour l'outil on va chercher ce qu'on peut faire lol
Les poussoirs ont l'air kazi neuf donc on croise les doigts lol parce que 400€ l'ensemble chez VW merci quoi
Pour les heures de grattage et poncage je les ai pas vraiment lol étant donné que le moteur qui est dans le coco maintenant consomme pas mal et avance autant qu'un tracteur
Bon je vais au taff, bonne journée les gens
- darasJeune Golfoo confirmé
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Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Sam 8 Nov 2008 - 19:20
reuh tout le monde le taff est fini :mdr:
comment tu peux voir exactement si les poussoirs sont encore bons?
enfin du moins pas trop usé :mdr:
Pour le vilo et les bielles je pense que je vais regarder pour les alléger mais les polir c'est une autre paire de manche lol.
Ca apporte quoi de tout polir? Pour l'allègement du vilo et des bielles où faut-il enlever la matière?
@Julien: j'ai vu ton système pour équilibrer les bielles c'est vachement pratique, je vais voir pour faire le même genre et équilibrer ça comme il faut.
La suite des photos peut-être mardi (je suis en repos)
Bonne soirée
comment tu peux voir exactement si les poussoirs sont encore bons?
enfin du moins pas trop usé :mdr:
Pour le vilo et les bielles je pense que je vais regarder pour les alléger mais les polir c'est une autre paire de manche lol.
Ca apporte quoi de tout polir? Pour l'allègement du vilo et des bielles où faut-il enlever la matière?
@Julien: j'ai vu ton système pour équilibrer les bielles c'est vachement pratique, je vais voir pour faire le même genre et équilibrer ça comme il faut.
La suite des photos peut-être mardi (je suis en repos)
Bonne soirée
- darasJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve
Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Mar 10 Mar 2009 - 22:53
bon et bien on dirait que ces quelques jours ont été vachement plus long que prévus :mdr:
enfin avec le boulo et la seconde voiture a refaire (nissan 100nx), je n'ai pas eu beaucoup le temps pour m'occuper du coco mais maintenant je peux m'y remettre un peu
Alors depuis ce temps, quelques petits changements
Depuis peu j'ai réussi a retrouvé un kit complet d'origine de vitre électrique pour remplacer mes vitre manuelles + kit universel qui commencaient à montrer des signes de fatigues.
j'ai donc repasser tout le cablage d'origine à sa place d'origine dans la voiture et changer les mécanisme de vitre. j'ai placé le boitié confort des VE à sa place à gauche de la banquette et dans peu de temps je vais recevoir mes poignées extérieures de porte avec VC pour commander mes VE comme à l'origine :lovie:
Par contre,e je voudrais bien me trouver un intérieur Phase 2 (complet si possible ou alors juste les panneaux de porte avant complets) pcq je trouve les panneaux phase 2 plus beaux et que je veux revenir en origine pour remplacer mes panneaux phase 1 charcuter pour mon kit éclaté.
Je voudrais me trouver l'intérieur complet en beige d'origine mais ça ce n'est pas pour tout de suite , mais par après c'est sur, je me trouve l'intérieur complet avec moquettes, plastiques, plage arrière et le cuir beige .
Alors j'ai reçu aussi depuis quelques jours mon "
kit"
d'origine de réglage électrique des phares, que je n'avais pas, avec les boutons, les moteur et le cablage complet.
Je vais installer ça quand j'aurais le temps lol, j'ai déjà repéré toutes les prises et les emplacements des cables lol.
Sinon les dernières nouvelles c'est que normalement la new peinture sera pour cet été avec remise en place du moteur préparé (je vais booster pour le finir d'içi là), lissage du compartiment moteur et remaniement du cablage dans le compartiment moteur pour refaire ça proprement (là franchement c'est le carnage avec la magouille de l'ancien proprio mais bon j'ai un 2ème faisceau moteur complet ).
Pour la teinte, j'ai toujours voulu la refaire en bleu cobalt métalisé (j'ai vu cette couleur dans pimp my ride et j'ai flashé dessus ), après avoir chercher sur le web c'est une couleur de chez nous :mdr:
Il y a la référence chez VW-audi et porsche aussi mais chez vw j'ai vu qu'il y avait le bleu cobalt métalisé et le bleu cobalt effet perle, donc je vais essayer de me trouver un nuancier quelque part pour voir ce qui me plait le plus .
Après ça, il y un petit projet de la mettre dans le sol avec un kit filetés de chez weitec : le Hicon GT mais je voudrais d'abord savoir s'il est possible de remettre la titine à sa hauteur d'origine avec un kit comme ça.
Tiens vous pensez quoi de ce rabaissement là ? :mdr:
Bon ok j'ai un peu triché lol, on regardait sous les jupes de la belle et pas un point de rouille
enfin avec le boulo et la seconde voiture a refaire (nissan 100nx), je n'ai pas eu beaucoup le temps pour m'occuper du coco mais maintenant je peux m'y remettre un peu
Alors depuis ce temps, quelques petits changements
Depuis peu j'ai réussi a retrouvé un kit complet d'origine de vitre électrique pour remplacer mes vitre manuelles + kit universel qui commencaient à montrer des signes de fatigues.
j'ai donc repasser tout le cablage d'origine à sa place d'origine dans la voiture et changer les mécanisme de vitre. j'ai placé le boitié confort des VE à sa place à gauche de la banquette et dans peu de temps je vais recevoir mes poignées extérieures de porte avec VC pour commander mes VE comme à l'origine :lovie:
Par contre,e je voudrais bien me trouver un intérieur Phase 2 (complet si possible ou alors juste les panneaux de porte avant complets) pcq je trouve les panneaux phase 2 plus beaux et que je veux revenir en origine pour remplacer mes panneaux phase 1 charcuter pour mon kit éclaté.
Je voudrais me trouver l'intérieur complet en beige d'origine mais ça ce n'est pas pour tout de suite , mais par après c'est sur, je me trouve l'intérieur complet avec moquettes, plastiques, plage arrière et le cuir beige .
Alors j'ai reçu aussi depuis quelques jours mon "
kit"
d'origine de réglage électrique des phares, que je n'avais pas, avec les boutons, les moteur et le cablage complet.
Je vais installer ça quand j'aurais le temps lol, j'ai déjà repéré toutes les prises et les emplacements des cables lol.
Sinon les dernières nouvelles c'est que normalement la new peinture sera pour cet été avec remise en place du moteur préparé (je vais booster pour le finir d'içi là), lissage du compartiment moteur et remaniement du cablage dans le compartiment moteur pour refaire ça proprement (là franchement c'est le carnage avec la magouille de l'ancien proprio mais bon j'ai un 2ème faisceau moteur complet ).
Pour la teinte, j'ai toujours voulu la refaire en bleu cobalt métalisé (j'ai vu cette couleur dans pimp my ride et j'ai flashé dessus ), après avoir chercher sur le web c'est une couleur de chez nous :mdr:
Il y a la référence chez VW-audi et porsche aussi mais chez vw j'ai vu qu'il y avait le bleu cobalt métalisé et le bleu cobalt effet perle, donc je vais essayer de me trouver un nuancier quelque part pour voir ce qui me plait le plus .
Après ça, il y un petit projet de la mettre dans le sol avec un kit filetés de chez weitec : le Hicon GT mais je voudrais d'abord savoir s'il est possible de remettre la titine à sa hauteur d'origine avec un kit comme ça.
Tiens vous pensez quoi de ce rabaissement là ? :mdr:
Bon ok j'ai un peu triché lol, on regardait sous les jupes de la belle et pas un point de rouille
- beckGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 319
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy
Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Mar 10 Mar 2009 - 22:59
met une tof du bleu cobalt stp
- darasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve
Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Mar 10 Mar 2009 - 23:07
voilà 3 photos que j'ai pu trouver hier en farfouillant un peu sur le net, dans mes souvenirs c'était le même mais il tirait un peu plus sur le mauve , c'est pour ça que j'ai pensé aussi au bleu cobalt effet perle de chez vw mais je n'ai pas trouvé de photos de celui là
de toute façon demain je vais voir un nuancier au magasin près de chez moi pour voir un peu
ou alors il y a aussi le rising blue de la nouvelle scirocco qui est pas mal, mais un peu trop clair à mon gout
de toute façon demain je vais voir un nuancier au magasin près de chez moi pour voir un peu
ou alors il y a aussi le rising blue de la nouvelle scirocco qui est pas mal, mais un peu trop clair à mon gout
- darasJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve
Re: Coco 2.0L 16v de Daras
Dim 28 Juin 2009 - 17:33
Et bien me revoilà lol
Le coco va donc passer en peinture entre le 12 juillet et le 1er aout ainsi que changement du moteur
Le peinture sera le bleu cobalt effet perle de chez audi.
Je suis entrain d'installer le kit carrosserie Oettinger avec les bas de caisse et les rajoute de pc avant et arrière mais il me manque encore un parechoc avant sous coups :?
Je vous mettrai des photos quand imageshack aura fini de tout charger lol
Aller voir le post de ma refection moteur (il est dans ma signature), je le met à jours dans la soirée avec l'avancement
Le coco va donc passer en peinture entre le 12 juillet et le 1er aout ainsi que changement du moteur
Le peinture sera le bleu cobalt effet perle de chez audi.
Je suis entrain d'installer le kit carrosserie Oettinger avec les bas de caisse et les rajoute de pc avant et arrière mais il me manque encore un parechoc avant sous coups :?
Je vous mettrai des photos quand imageshack aura fini de tout charger lol
Aller voir le post de ma refection moteur (il est dans ma signature), je le met à jours dans la soirée avec l'avancement
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