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Mar 7 Fév 2006 - 22:43
Salut à tous je vais vous presenter mon coco que j'ai depuis le 2 février Very Happy.
Bon côté photos il faudra attendre demain soir mais vous en aurez c'est promis .

Alors bah c'est un 2.0L 16v noir métalisé, full origine mise à part 4 jantes alu (dont je vous demanderai si vous connaissez la marque une fois les photos postées) et un silencieu Remus.

Cet aprem j'ai teinté en noir des feux arrières que j'avais récupérer à la casse. Ca donne assez bien, enfin toujours mieu que l'oigine, mais c'est en attendant que j'ai es moyens de m'acheter les feux cristaux fumés.

j'ai quelques problèmes moteur aussi depuis que je l'ai, j'ai d'ailleur fait un topic exprès où j'ai eu pas mal de réponses mais pas encore assez pour solutionner le problème.
==>
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51589

Sinon côté intérieur, pas d'accoudoir au milieu de la banquette arrière, vitres manuelles, pas de verrouillage central, en gros juste le toit ouvrant électrique (qui ne marche plus d'ailleur)

Donc photos demain promis
Very Happy
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dams
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Mer 8 Fév 2006 - 14:10
Vivement demain :mdr: 😉
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Mer 8 Fév 2006 - 18:12
Voilà les photos comme promis, au programme de cet aprem: cherchage du problème moteur,: toujours pas de solution mais peut-être une piste ( regl ralenti HS??), zieutage au toit ouvrant pour voir le problème et changement de couleur du rétro-éclairage du compteur.

Elle est degueu à cuase des travaux dans ma rue mais je la nettoye demain ou vendredi si tout va bien Very Happy
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wanou
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Mer 8 Fév 2006 - 18:22
il y a quand meme pas mal de boulot pour la rendre propre, surtout au niveau interieur...

sinon pour les jante c'est le meme modele que sur les Opel Vectra type 2 Phase 1 en finition CD.... lol

et c'est quoi ce logo VR6 sur l'arrière ? Very Happy
volcompower
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Mer 8 Fév 2006 - 18:29
daras a écrit:Alors bah c'est un 2.0L 16v noir métalisé, full origine

Arrow Avec un logo VR6 au cul, ca commence mal Surprised

Bon courage pour la remise en état 😉
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Mer 8 Fév 2006 - 18:29
le logo VR6 y était déjà alors bon je le laisse, je l'enlèverais peut-être plus tard lool.

Sinon c'est clair qu'il y a du boulo pour la rendre propre mais bon avec du courage et de la motivation ca va tout seul Very Happy .

Ce qui me fait chier c'est les travaux ici parceque je peut pas la laver elle va etre degueu après 5 minutes :?. l'intérieur c'est areil c'est en montant dedans à chaque fois.
Romus
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Mer 8 Fév 2006 - 18:40
salut !! belle caisse (sous les kilo de m...e! :coucou: ) !! ta racheter ca combien ? si c pas trop indiscret??
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Mer 8 Fév 2006 - 18:42
prend pas l'excuse qu'il y a des travaux dans ta rue pour ne pas l'astiquer, Very Happy vas y fonce , nettoie le;

pour ce qui est du sigle "
vr6"
qui est derrière , ca serait moi , je le retirai , dans ce sens c est pas vraimment l 'esprit :?
enfin c'est toi qui voit apres, sinon il est sympa 😉
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Mer 8 Fév 2006 - 18:43
c'est clair qu'il y a plusieur Kg de m***e lool mais bon Very Happy

Je l'ai rachetée 2500€ avec toute les sondes moteur neuves, plaquettes de freins avant neuves, joint de cache culbu, joint de carter et joint de vilo neuf

Oaip je vais l'astiquer mais demain parceque là je doit préparer des affaires pour aller o forem demain matin Rolling Eyes et a 10h quand je serais rentré hop je jarte le logo VR6 et je l'astique de fond en comble Very Happy
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Thecorrado
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Mer 8 Fév 2006 - 21:41
Bon courage pour le nettoyage 😉

N'hésite pas à venir aux rassemblements VW avec les autres corrado de Belgique ( www.clubcorrado.be )
daras
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Jeu 30 Oct 2008 - 12:46
Salut a tous,
et bien voilà les avancements,
La calandre sans sigles avec barette de phares est installée,
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100257bbpz5.thCoco 2.0L 16v de Daras Thpix

changement des couvres pédales pour ceux d'audi TT,
Coco 2.0L 16v de Daras Pedalierda2.thCoco 2.0L 16v de Daras Thpix


J'ai installé le second moteur dans le coco à la place de celui d'origine mais il tire moin et consomme plus que celui d'origine, enfin de toute facon ce n'est que provisoir en attendant de refaire celui d'origine.
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100237yu5.thCoco 2.0L 16v de Daras Thpix


Le moteur d'origine est entrain d'être démonté entièrement pour être entièrement remis à neuf et préparé comme il se doit (peut-être avec ajout d'un turbo )
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100316lj5.thCoco 2.0L 16v de Daras Thpix

Coco 2.0L 16v de Daras Ss100326ga7.thCoco 2.0L 16v de Daras Thpix

Coco 2.0L 16v de Daras Ss100327yn2.th

Coco 2.0L 16v de Daras Ss100328ft0.th

=== pour la refection et la preparation du moteur ça se passera par là
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=171062
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dams
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Jeu 30 Oct 2008 - 12:50
Joli boulot Cool 😉
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k.art
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Ven 31 Oct 2008 - 13:56
bienvenue
daras
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Jeu 6 Nov 2008 - 23:16
Bon allé les pti gars, j'ai eu un peu de temps pour m'occuper du moteur Very Happy
==>
Tout est démonté, il ne reste plus que le bloc sur le support.
La culasse est vidée de tout sauf des soupapes pour l'instant mais comme j'ai une 2ème culasse je dois encore voir laquelle je remet dessus après l'avoir préparée Razz.
Enfin place aux photos commentées Very Happy

Une petite photo des arbres à cames avant démontage (j'aime bien l'effet de la photo)
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100337fj7
Coco 2.0L 16v de Daras W800

La culasse une fois toute nue lol, arbres à cames et poussoirs hydraulique retirés
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100341bg0
Coco 2.0L 16v de Daras W800

Les pistons et cylindres une fois la culasse enlevée
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100344me2
Coco 2.0L 16v de Daras W800

Voilà l'état des soupapes et de la culasse.
apparement tout est bon c'est déjà ça
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100346gc6
Coco 2.0L 16v de Daras W800

Les pistons, bielles une fois dehors du bloc
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100348ue0
Coco 2.0L 16v de Daras W800

La tete des pistons (tous dans le même état donc ca va, un bon nettoyage et c'est reparti)
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100349vg7
Coco 2.0L 16v de Daras W800

Voilà le poid d'origine d'un volant moteur de 2.0l 16v (9A) de corrado 9.5Kg :O, normalement je vais le faire descendre a 7 ou 7.5Kg
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100352gf7
Coco 2.0L 16v de Daras W800

Mon petit vilebrequin qui va surement subir un petit régime en même temps que le volant moteur et un équilibrage complet
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100355nh7
Coco 2.0L 16v de Daras W800

Voila le bloc tout propre après un coup de nettoyant puis karsher Razz, toute la crasse est partie.
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100362xg6
Coco 2.0L 16v de Daras W800
Demain finition du nettoyage et remise en peinture du bloc en noir satiné haute température


Mon petit stock de pièce
Coco 2.0L 16v de Daras Ss100360sq4
Coco 2.0L 16v de Daras W800

De gauche à droite:
une 2ème culasse apparement en meilleur état et surtout beaucoup plus propre et avec un 2ème jeu d'arbre a cames,
un 3ème jeu d'arbre a cames (pas identique pour celui d'admission donc à vérifier),
mon jeu d'arbres à cames d'origine (enfin origine je ne sais pas mais c'est ceux de mon moteur lol)
un sac avec quelques pieces dans le genre soupapes et tout ce qui va avec,
mon vilo d'origine,
2 caches culbuteur en parfait état (je pourrai m'essayer à des styles différents de déco)
et la boite en dessous c'est un jeu complet de poussoir hydauliques et normalement un jeu neuf


Voilà donc demain je m'occupe de refaire le bloc et mise en peinture et puis nettoyage de toute les pieces pui début de la prépa de ce que je sais faire lol.

Alors par contre j'aurais une questions pour les calé Very Happy lol
Sur les 3 jeux d'arbres à cames les échapements sont identiques avec marqué 027 dessus.
Par contre les arbres a cames d'admissions sont identiques pour 2 jeux (marqués 027M) et un différent ( marqué 027)

J'ai mesuré les cames au pied à coulisse (demain je vais essayer au comparateur pour voir exactement la levée des cames) et en fait le 027 a des cames plus hautes et plus arrondies tandis que les 2 autres les cames sont plus basses et plus pointues.

Quelles sont les différences entre ces arbres à cames? et quel serait le meilleur à remettre dans mon moteur? le 027 avec plus de levée et une plus longue ouverture ou un des 027M avec moin de levée et une ouverture plus courte?

Merci à tous et bonne journée ;
)
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Jeu 6 Nov 2008 - 23:23
bienvenue 😉

ça taf ici aussi à ce que je vois
tu devrais te trouver des AAC de KR pour améliorer un peu tes perfs vu que tu compte aller dans ce sens
je regarderai les miens pour te dire pour la rèf 😉
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Jeu 6 Nov 2008 - 23:28
Pour les arbres à cames de KR j'y ai déjà pensé mais je voulais d'abord savoir ce que j'avais sous la main, étant donné qu'un des 3 est différent (pour l'admission) et apparement donne un meilleur remplissage.
Maintenant j'ai regardé sur ETOS et les arbres à cames du KR et du 9A à l'échapement ont la même référence :? par contre il y a bien une différence pour l'admission.

donc si tu savait me dire la hauteur de la came (pour l'instant j'ai pris avec un pied à coulisse d'un côté à l'autre de la came) et si c'est plus ou moin pointu ainsi que la ref dessus ( moi c'est écrit 027 ou 027M suivant l'arbre à cames et à l'autre bout un truc genre WRT)

Merci mon cher julien Very Happy
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Ven 7 Nov 2008 - 0:15
mes deux AAC sont marqués 027
la came d'adm mesure 47.8
celle d'ech 48.1
😉
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Ven 7 Nov 2008 - 0:23
Alors par acquis de conscience je viens de retourner mesurer les miennes lol

Pour l'échapement ils font tous 48.1 comme toi mais a l'admission sur mes 027M c'est 46.9 et sur le 027 c'est 47.5 à peu près. En sachant que le 027 est plus arrondis que les 2 autres.

Celà voudrais dire que c'est déjà un de KR? (enfin les 2 d'ailleur vu que échappement se sont 3 027


HS on:
je vien de m'appercevoir que c'est ton topic sur ton corrado que j'ai épluché il y a peu :mdr: franchement super boulo,
J'aimerai me faire un moteur dans le même style que toi mais pas en bleu l'extérieur (noir surement je sais pas encore).
Pour la préparation en elle même va faloir que tu me file des conseils Laughing dans le genre ce qu'il y a de mieu a faire pour gagner des poneys Twisted Evil enfin l'allegement et équilibrage de l'équipement mobile sont prévus mais pas de polissage a ton niveau Shocked
HS off
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Ven 7 Nov 2008 - 0:30
peu être bien
c'est surtout les angles d'ouvertures qui change
faudrait mesurer les degrés d'ouverture
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Ven 7 Nov 2008 - 0:33
Je suppose que ça se fait au comparateur avec un bon support et l'AaC sur des V ça ?
Je sais comment mesurer la levée des cames avec ce procédé mais pour les angles d'ouverture on fait comment ? Question
et les différents degrés pour le 9A et le KR c'est quoi ? (je sais que j'ai lu ça quelque part mais plus moyen de retomber dessus :? )
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Ven 7 Nov 2008 - 0:35
oui, c'est comme ça que ça se mesure

dans le post-it KR prépa, t'as les angles 😉
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Ven 7 Nov 2008 - 0:37
en fait pour mesurer l'angle d'ouverture on fait comment?
on met le comparateur à 0 sur la partie "
fermé"
de la came et on fait tourner doucement et l'angle d'ouverture commence a partir du moment ou l'indication sur le comparateur augmente et se termine quand ça revient à 0 ? ou alors je suis encore à côté de la plaque et c'est pas ça ? :mdr:
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Ven 7 Nov 2008 - 0:43
pour mesurer les degrés, il faut aussi un diagramme 360°
la mesure est entre le début de levé et la fin
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Ven 7 Nov 2008 - 0:47
ouaip donc c'est bien comme je pensais merci Very Happy



je vien de voir les angles d'ouvertures et les levée des différents modèles....
9A ( 2,0L 16V) adm: 200° >
9 mm / echap: 226° >
10,3 mm
KR( 1,8L 16V) adm: 212° >
9,6 mm / echap: 226° >
10,3 mm
ABF(2,0L 16V) adm: 220° >
10,8 mm / echap: 228° >
10,8 mm

En gros les AaC d'échappement sont identiques pour le 9A et le KR (mais je vais controler ça demain en mesurant tout Very Happy )
donc comme on dit il vaut mieux mettre un AaC d'admission de KR ou alors 2 AaC d'échappement (KR ou 9A c'est pareil)

Me reste plus qu'à trouver ce que je vais faire lol 1 admission et 1 échappement de "
KR"
ou 2 échappement Question

Sinon pour le volant moteur, on peut l'alléger de 30% sans trop de soucis j'ai lu ce qui fait retomber a 6.5Kg sur ce volant moteur là..... moi je pensais lui faire faire régime jusque 7.5Kg voir 7Kg mais pas moi pour éviter trop de problèmes au ralenti.....
Ca vaut le coup de le faire a 7.5Kg ou autant aller carrément a 6.5Kg? pas trop de soucis après?
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Ven 7 Nov 2008 - 9:49
le miens était à 6.5 Kg et j'avais aucun souci de ralenti
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