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masse dans le coffre, ou ca ?

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masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Mar 18 Avr 2006 - 11:46
underfog a écrit:

Voila ce que je compte faire, j'utilise du cable d'alim 220v ( de la rallonge classique ) pour acheminer le plus 12 de la boite a fusible ( un fusible avant le cable et un autre a l'entrée de l'ampli ) dans le coffre.

Tout le monde parle de la section du cable mais apparamment personne n'a remarqué qu'il voulait se piquer sur la boite a fusible et non direct sur la batterie Exclamation
Jonath
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masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Mar 18 Avr 2006 - 19:39
fred77 a écrit:Toi tu passeras a l'atelier on va s'occuper de ca!!! Surprised :mdr:

😉

Embarassed Embarassed ba y a du taf ! Shocked :mdr: :mdr:
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franckycab
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masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Jeu 20 Avr 2006 - 17:06
tune-r a écrit:
underfog a écrit:

Voila ce que je compte faire, j'utilise du cable d'alim 220v ( de la rallonge classique ) pour acheminer le plus 12 de la boite a fusible ( un fusible avant le cable et un autre a l'entrée de l'ampli ) dans le coffre.

Tout le monde parle de la section du cable mais apparamment personne n'a remarqué qu'il voulait se piquer sur la boite a fusible et non direct sur la batterie Exclamation
c'est sur du 35 mm2 de la boite a fusible ,c'est l'incendie a coup sur :mdr: :mdr: :mdr:
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Nico62
Invité

masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Lun 11 Sep 2006 - 19:48

Cool Salut, j'ai eu peur en lisant le début du topic quand on parlait de cable domestique pour relier un ampli...
Il te faut :
    - Deux cosses de batteries : Une positive et une négative;
    pourquoi deux? car si tu tires du 25mm² d'un coté il faudra l'équivalent en retour de masse. Sinon cela equivaut a vider un recipient rempli de liquide par un trou d'un certain diametre et de le remplir par un orifice bien plus petit, que se passe t'il? et bien le récipient se vide petit à petit, et quand on parle circuit de charge, tu vas solliciter beaucoup plus ton alternateur et ta batterie. Rappel , les cosses de batteries sont nécessaires si tu ne dispose pas de facilité pour relier un cable muni d'une cosse ronde à ta batteir mais chez VW généralement les cosses d'origine sont munies de boulons donc pas besoin de racheter des cosses mais en revanche il faut les nettoyer...
    Ensuite : environ 5 mètres de cable (Phase) et deux metres de cable (masse). Si tu utilises un ou deux petits amplis, le 25mm² c'est suffisant. Dans les mesures tu as un peu plus et ce qu'il te faut pour cabler de la batterie a l'ampli, de la masse ampli a la masse chassis et de la masse batterie a la masse chassis.

    Ensuite, il te faut protéger tout ça : Gaine tubiro ou gaine souple. La c'est au choix. Mais il te faut une protection pour tes cables car un cable effiloché ou un isolant abimé qui touche la carosserie et tu pourras faire des merguez au barbecue dans ton véhicule à coup sûr... Rolling Eyes

    Ensuite (tu verras il y a beaucoup de "
    ensuite"
    ... Very Happy) il te faut protéger tout ça mais cette fois ci du coté électrique : Il te faudra au mieux : Un fusible installé dans un porte fusible situé a moins de 30 cm de la batterie sinon il est inefficace. Et un autre autre fusible sur un répartiteur qui recevra le 25mm² pour le passer en 10mm² car ca m'étonnerait que ton ou tes amplis acceptent plus de 10mm². Et aussi il te faut des passe cables en caoutchouc pour faire passer le cable d'alim du compartiment moteur à l'habitacle.

    Ensuite, comme j'ai dit plus haut, en fonction du nombre de tes amplis, il te faudra un répartiteur d'alim avec si possible fusibles AGU ou ANL intégrés, tu verras le nombre en fonction du nombre de lignes "
    filles"
    . Et un répartiteur de masse, la sans fusible ce n'est pas nécessaire puisque c'est une masse.
    Ensuite Very Happy, il te reste à cabler le tout proprement avec cosses en fonction du diamètre de tes cables et de les isoler avec de la gaine termorétractable et non pas la gaine en plastique mou fournie avec les cosses. Et pour les cosses , ne pas prendre de cosses éléectriques de base, il faut du matériel de type Hifi sinon c'est parasites assurés, c'est cosses rondes pour les terminaux de cables d'alim et de masse : a la batterie, sur le chassis... Le reste des cosses, donc au niveau ampli seront des cosses fourches.
    Avant d'oublier pour un point de masse dans le coffre ou alors à l'endroit ou tu vas cabler tes amplis, un point de masse se fait sur la tôle nue du chassis : il faut poncer un bout de tole, virer le vernis, la peinture et tout ce qui fera obstacle au bon parcours du courant dans les conducteurs...

    voilà je pense avoir fait le tour, meme si c'est la fin de journée je pense ne rien avoir oublié...
    Ah si petite astuce, eloigner le plus possible tes cables Hp de toute source électrique, faisceau de vitres électriques par exemple, et le cas échéant bien gaîner le tout... et pour fixer les amplis, ne pas fixer les amplis sur une tole directement, toujours mettre un isolant entre la tole et l'ampli sinon on aura un effet de boucle de masse qui engendrera des parasites...

Je mets des illustrations dans le post suivant...
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Nico62
Invité

masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Lun 11 Sep 2006 - 19:58
masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 2a_1_sbl
masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 1b_1_sbl
Fusibles AGU :
masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 9a_1_sbl
Porte fusible à positionner a moins de 30 cm de la batterie :

masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 F4_1_sbl
Exemple de cosses batterie :
masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 0a_1_sbl
De meme, cosse de batterie mais de gamme supérieure qui accepte des sections différentes de cables. ( ton cable d'alim est toujours plus conséquent que ton cable "
voiture"
):

masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 6b_1_sbl
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Nico62
Invité

masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Lun 11 Sep 2006 - 20:00
Un répartiteur d'alim ici avec des fusibles de type Mini Fuse, a peu pres identiques à ceux de la voiture...
masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 7b_1_sbl
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Nico62
Invité

masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Lun 11 Sep 2006 - 20:06
Du cable d'alim, du vrai!! pas du cable de lampe de chevet...Very Happy Le 25mm² est celui du haut, en dessous le 10mm²
masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 F1_1_sbl
Et j'avais oublié car on ne parlait que du côté "
électrique"
de la chose mais il te faut de bons cables de signal rca:
masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 95_1_b
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Nico62
Invité

masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Lun 11 Sep 2006 - 20:10
Et pour le montage au niveau de la batterie : Petite illustration :
masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Golf%20Cab%201
Vous pouvez avoir des idees de montage sur Le site Hifimobile
On y voit les gaines tubiro, la gaine thermoretractable, les cosses...

Voilà, je pense avoir fini...
PS : JE N'AI PAS D'ACTIONS CHEZ STINGER 8° c'est juste que les illustrations sont assez claires...
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crame mk2
Invité

masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Lun 11 Sep 2006 - 20:52
ses vrai que jai toujours preferai des montage acvec le cable specifique mes ses la méme chose seul la taille change apre tu peu tre bien metre du 25carré souple je bosse la dedan et ses cable encaisse bien plus que le petit 12v de la batttrie alors ses bien la section qui compte quil soi rouge et specifique a la sono ne veu rien dire ses comercial Exclamation
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Dr.Hannibal
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Localisation : Lausanne

masse dans le coffre, ou ca ? - Page 2 Empty Re: masse dans le coffre, ou ca ?

Lun 25 Sep 2006 - 15:47
crame mk2 a écrit:ses vrai que jai toujours preferai des montage acvec le cable specifique mes ses la méme chose seul la taille change apre tu peu tre bien metre du 25carré souple je bosse la dedan et ses cable encaisse bien plus que le petit 12v de la batttrie alors ses bien la section qui compte quil soi rouge et specifique a la sono ne veu rien dire ses comercial Exclamation


ils supportent plus que du 12v certe mais supportent-t-ils du 50A?? :?
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