- sonicyouInvité
bougie
Sam 28 Jan 2006 - 11:29
salut
voila je crois que j ai une bougie qui est raide sur ma golf 3 tdi 110 et je voudrai les changer c est dificile a demonter faut il des cles special merci de tout reponse A++
voila je crois que j ai une bougie qui est raide sur ma golf 3 tdi 110 et je voudrai les changer c est dificile a demonter faut il des cles special merci de tout reponse A++
- evernew84Golfoo sur-actif
Re: bougie
Sam 28 Jan 2006 - 12:22
pas de difficultées majeures pour demonter 4 bougies de prechauffage , tu enleve les vieilles et tu remet les neuves , c'est tout
- kennygolfGolfoo d'or
Sam 28 Jan 2006 - 15:45
evernew84 a écrit:pas de difficultées majeures pour demonter 4 bougies de prechauffage , tu enleve les vieilles et tu remet les neuves , c'est tout
+1.
Le seul "
problème"
c'est l'accessibilité des bougies.
Sinon aucun outils spécial.
Une clé de 8 pour enlever la barette de cuivre qui amène le courant aux bougies et une clé de 12 pour dévisser les bougies de la culasse.
(je ne suis plus sur pour les tailles)
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Sam 28 Jan 2006 - 15:48
c'est bon pour les clefs du 8 et du 12 ! moi je prefere demonter les tuyaux de gas oil pour plus d'acces !
- kennygolfGolfoo d'or
Sam 28 Jan 2006 - 15:50
La prochaine fois je ferai pareil (j'ai le temps, les bougies n'ont que 15 000 km).
Mais tu les enlève sur la pompe et sur les injecteurs ??
Y a pas de gazole qui coule ?
Mais tu les enlève sur la pompe et sur les injecteurs ??
Y a pas de gazole qui coule ?
- sonicyouInvité
Sam 28 Jan 2006 - 16:42
merci de vos reponse encore une chose pour le filtre du diesel il se demonte bien ou c est galere?
- kennygolfGolfoo d'or
Sam 28 Jan 2006 - 20:46
C'est tout simple à démonter.
Tu enlève les 2 colliers qui maintiennent les tuyaux dessus, tu enlève la goupille de la soupape et tu l'enlève du filtre (juste en la tirant vers le haut, pas la peine d'enlever les tuyaux qui sont sur la soupape).
Puis une vis à déserrer sur le support du filtre.
Et pour le remonter, c'est pareil mais dans l'autre sens.
Et après, purge de l'air (accélérer beaucoup si nécessaire au point mort, donc moteur chaud). La fin de la purge se fera en roulant (tu peux voir des bulles dans les tuyaux transparents arrivant à la pompe).
Tu enlève les 2 colliers qui maintiennent les tuyaux dessus, tu enlève la goupille de la soupape et tu l'enlève du filtre (juste en la tirant vers le haut, pas la peine d'enlever les tuyaux qui sont sur la soupape).
Puis une vis à déserrer sur le support du filtre.
Et pour le remonter, c'est pareil mais dans l'autre sens.
Et après, purge de l'air (accélérer beaucoup si nécessaire au point mort, donc moteur chaud). La fin de la purge se fera en roulant (tu peux voir des bulles dans les tuyaux transparents arrivant à la pompe).