Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zouzou
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Dim 22 Jan 2006 - 13:45
salut,
mon alternateur présente des signes de faiblesse
(1 batterie neuve déchargée en 8 jours !!!!)
Quelqu'un peut il me dire quel alternateur je dois chercher pour un 1800 carbu avec clim et capote électrique

merci a tous
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Dim 22 Jan 2006 - 14:09
Regarde l'amperage de ton ancien alternateur, c'est écris dessus et c'est facilement lisable, et tu prend le meme amperage ou superieur, mais pas moins...
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Dim 22 Jan 2006 - 14:42
met un mutltimetre et mesure la tention de bateri moteur tournant et ensuite celon le resultat regarde tes charbon
eric a+
avatar
zouzou
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Dim 22 Jan 2006 - 20:47
thaichim a écrit:Regarde l'amperage de ton ancien alternateur, c'est écris dessus et c'est facilement lisable, et tu prend le meme amperage ou superieur, mais pas moins...

l'étiquette est devenur invisible avec le temps Sad
je sais que sur une one gti c'est un 45 A
j'ai en plus une clim et une capote élec.

la tension est a 13.9 dès que je branche une batterie neuve et passe quelques minutes après a 11 voir meme 10 dès j'enclenche les phares , la clim,le dégivrage ...

effectivement l'alternateur ne charge je pense Sad
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Dim 22 Jan 2006 - 21:38
zouzou a écrit:
thaichim a écrit:Regarde l'amperage de ton ancien alternateur, c'est écris dessus et c'est facilement lisable, et tu prend le meme amperage ou superieur, mais pas moins...

l'étiquette est devenur invisible avec le temps Sad
je sais que sur une one gti c'est un 45 A
j'ai en plus une clim et une capote élec.

la tension est a 13.9 dès que je branche une batterie neuve et passe quelques minutes après a 11 voir meme 10 dès j'enclenche les phares , la clim,le dégivrage ...

effectivement l'alternateur ne charge je pense Sad

ou il ne charge plus assez ! fait comme te dit eric "
change tes charbons "
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Dim 22 Jan 2006 - 22:31
ENFIN demonte les et si il sont mort change c plus simple et au moin tu repart pour unn moment
eric a+
avatar
zouzou
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 9:04
corrado G60 US a écrit:ENFIN demonte les et si il sont mort change c plus simple et au moin tu repart pour unn moment
eric a+

les charbons sont sur le régulateur ??????
c'est la partie noir de forme ovale en plastique sur laquelle se trouve une ref. Bosch ????
et les charbons comment ne changer qu'eux ????
merci de vos réponses
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 9:11
il ya 2 vis pour oter le regulateur et un cosse electrique ou une prise sur certain modele ! le mieux pour faire ca proprement c'est de le demonter ( si tu peux) ca permet de nettoyer le porte charbon ! bien le soufflè pour enlever les residus des vieux charbons et un petit coup de papier a poncer tres tres fin sur la partie en cuivre ! 😉
avatar
zouzou
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 10:05
clean.mister a écrit:il ya 2 vis pour oter le regulateur et un cosse electrique ou une prise sur certain modele ! le mieux pour faire ca proprement c'est de le demonter ( si tu peux) ca permet de nettoyer le porte charbon ! bien le soufflè pour enlever les residus des vieux charbons et un petit coup de papier a poncer tres tres fin sur la partie en cuivre ! 😉

ok je vais demonter le régulateur ce soir - merci de l'info
mais c'est suffisant de nettoyer la partie cuivre ??????
ou je dois quand meme changer mon régulateur ??
avatar
Frisco
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 11/08/2004
Localisation : 78 Mantes la Jolie

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 10:14
zouzou a écrit:
clean.mister a écrit:il ya 2 vis pour oter le regulateur et un cosse electrique ou une prise sur certain modele ! le mieux pour faire ca proprement c'est de le demonter ( si tu peux) ca permet de nettoyer le porte charbon ! bien le soufflè pour enlever les residus des vieux charbons et un petit coup de papier a poncer tres tres fin sur la partie en cuivre ! 😉

ok je vais demonter le régulateur ce soir - merci de l'info

j'ai eu ke même souci sur la rallye de mon frère, on a fait ça et depuis nikel chrome 😉


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 14:05, édité 1 fois
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 12:46
oui il faut changer le regulateur entier
eric a+
avatar
zouzou
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 19:15
Bon,
j'ai démonté mon régulateur : résultat mes charbons sont longs d'environ 7/8 millimètres
j'ai essayer de les poncer un peu , la partie cuivrée est quasiment impossible a atteindre pour lui donner un p'tit coup de poncage

j'ai rebrancher ma batterie neuve et mis les phares ,dégivrage de la lunette arrière et la clim et je reste a 11/11.5 de tension entre les bornes de la batterie


pensez vous réellement qu'avec un régulateur neuf je pbl n'éxistera plus ?
merci de vos réponses
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 19:51
zouzou a écrit:Bon,
j'ai démonté mon régulateur : résultat mes charbons sont longs d'environ 7/8 millimètres
j'ai essayer de les poncer un peu , la partie cuivrée est quasiment impossible a atteindre pour lui donner un p'tit coup de poncage

j'ai rebrancher ma batterie neuve et mis les phares ,dégivrage de la lunette arrière et la clim et je reste a 11/11.5 de tension entre les bornes de la batterie


pensez vous réellement qu'avec un régulateur neuf je pbl n'éxistera plus ?
merci de vos réponses

non c'est surement une diode qui a claquè ! tu es bon pour changer l'aternateur ! evite au maximum la consommation de courant le temps d'en trouver un ! :?
avatar
thibthib02
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 20:26
Jai eu le meme problème sur la mienne. J'ai changé le régulateur et depuis ça tourne impec. Moi je tenterai le coup du régul. essaye de t'en faire préter un.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 21:49
fait moi une photo de ton regul je vais te dire desuite si ca vaut le coup ou pas
eric a+
patrick 38
patrick 38
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 165
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 38 voiron / coublevie

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Lun 23 Jan 2006 - 21:55
je viens de mesurer les charbons d'1 regulateur qui a 20 000 km : ils mesurent 12mm
avatar
zouzou
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Mar 24 Jan 2006 - 9:27
corrado G60 US a écrit:fait moi une photo de ton regul je vais te dire desuite si ca vaut le coup ou pas
eric a+

merci , je fais une photo ce soir et je mets en ligne
avatar
zouzou
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Mer 25 Jan 2006 - 8:37
voilà une photo des charbons de mon régulateur
a priori il n'en reste pas beaucoup :?
dsl pour la qualité mais pris avec mon gsm

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Sanstitre8md1
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Mer 25 Jan 2006 - 11:30
en effet j'ai du mal a te donner une reponse vue la foto
j'aurai preferé une vue plus loin et plus incliner pour voir les 2
mais il y as de forte chance pour qu'il ne touche plus l'induit une fois en place dans ton alternateur je serai donc tenter de te dire de les changer (regulateur entier) vas y chance c ca
eric a+
avatar
zouzou
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Mer 25 Jan 2006 - 14:11
corrado G60 US a écrit:en effet j'ai du mal a te donner une reponse vue la foto
j'aurai preferé une vue plus loin et plus incliner pour voir les 2
mais il y as de forte chance pour qu'il ne touche plus l'induit une fois en place dans ton alternateur je serai donc tenter de te dire de les changer (regulateur entier) vas y chance c ca
eric a+

en voilà une autre
mais j'ai vraiment du mal a faire mieux Sad

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Sans1titre2cs
avatar
thibthib02
Invité

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Mer 25 Jan 2006 - 16:39
je les trouve un poil courts Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

URGENT- Besoin de vous sur Alternateur Empty Re: URGENT- Besoin de vous sur Alternateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum