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dadoumaster
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Mar 17 Jan 2006 - 16:24
salut à tous,

je ne trouve pas la prise diag sur mon golg tdi 90 an 1997.

on m' a dit qu il n'y en avais pas.

Peut on reprogrammer un calculo de 90 en 110?

en changeant bien sur le turbo.

merci
thaichim
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Golfoo de Platine
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Mar 17 Jan 2006 - 16:28
La prise diag se trouve a gauche du cendrier normalement, deriere un petit cache plastique et ta voiture devrait en avoir une... Sinon ca irait plus vite de mettre une puce que de changer de turbo etc... Ou d'aller chez un spécialiste pour faire une reprog (beaucoup mieux, mais plus cher...) Et par la prise diag je crois pas que ca soit reprogrammable...
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dadoumaster
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Mar 17 Jan 2006 - 16:44
merci

apparament ce n' est pas possible d' injecter un programe de 110 dans le calculo d' une 90?

j' ai un turbo à geometrie variable demonté il faut que je le nettoye mais si je le remonte ça n'iras pas car la soupape est réglé plus haut que celle d'une 90.

pour combien à votre avis j' en aurais pour faire une reprog avec le turbo à GV?
thaichim
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Mar 17 Jan 2006 - 16:50
Si tu tu monte le turbo tu te retrouvera face a plusieur probleme:
-les turbo sont pas les meme, donc faudra adapter le collecteur, l'échapement, le collecteur d'amission qui est different sur le 110...)
-le faisseaux electrique n'est pas le meme, si le circuit de régulation de pression (gv sur le 110 et wastgate sur le 90).
...


C'est pas possible d'injecter toi meme le programme (du moins a ma connaissance), mais un garage équiper peut le faire. Mais sa marchera pas tant que tu aura pas changé de turbo et fait toute les modif nécessaires (sans oublier l'imotronic!)...


Autant dire que ca fait beaucoup de frais pour 20 cv, autant mettre une puce (de 80€ à 400€ selon ou tu l'achee...) ou une reprog (environ 400€)...
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dadoumaster
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Mar 17 Jan 2006 - 17:16
ce que je veut faire c'est mettre le turbo à GV donc:

-je change de collecteur d'admission
-je met un calculo de 110
-je met tout le faisceau electrique de la 110
-je fait mettre à jour l'immotronic

voila! et mon moteur, y s'sent bien!
thaichim
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Mar 17 Jan 2006 - 17:23
Si tu es pret a faire toute les modif alors oui...Mais n'oubli pas que ca ne sufiira pas a en faire un 110, car y a beaucoup de difference, niveau boite et meme moteur. Si je ne me trompe pas, le 110 est plus "renforcé" niveau moteur (biele etc...), donc tu perdra peut etre niveau fiabilité...


Maintenant comme je t'ai dit, rien n'est impossible si tu veu le faire et si tu en as le courage.

Mais pourquoi tu ne met pas le moteur complet tant qu'a transfer des pieces?
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dadoumaster
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Mar 17 Jan 2006 - 17:37
j' ai un collegue qui à une 110 en piece.

les pieces sont toutes les memes sauf l' embrayage refs à l appuie.

pour info les suspension de tdi 110 sont les memes qu une vr6 alors quand tu sait ça tu te dit que les concepteurs de voitures vont pas s' amuser à changer de coussinets de bielles ou des segments differents sur chaque piston de chaque model de voiture avec sa finition......

moi j'appel sa l' "industrie" automobile voila pourquoi il y a des préparateurs automobiles qui font de l' "artisanat".

bref je vais pas me faire du soucie pour mettre un turbo à GV sur mon tdi 90 ça sera surement plus fiable (etant donné que ma voiture est une première main) que d' acheter un tdi 110 à la casse qui à souffert pendant 130000 bornes.

tu crois pas?
thaichim
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Mar 17 Jan 2006 - 17:57
C'est sur pour l'entretient, et apres ca depend aussi de comment tu va conduire.

Mais sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pieces qui sont reprise, mais pas n'importe lequel. Justement regarde tout ce qui est frein, train roulant , boite etc...C'est pas les meme suivant les model! Le train du VR6 sont plus solide, car beaucoup plus de puissance a faire passer. De meme pour l'emrayage, boite, cardan, frein...

Maintenant entre le tdi 90 et le 110 y a certe pas beaucoup de difference de puissance, mais les piece dans le moteur sont differente et certainement plus renforcé (qu'on me confirme si je dis des betise Very Happy ).


Si tu reprog un 110 en 140 (+30cv), il le suportera mieux qu'un 90 en 140 (+50cv)...
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas pour autant que c'est dangereux si tu ne pred que 20 cv... 😉

Mais sinon tout a fait d'accord sur lereste, tout depend de l'état du moteur et de la maniere de le conduire...
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dadoumaster
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Mar 17 Jan 2006 - 18:13
ok on est sur la memme longueur d'onde.

je privilégie la securité avant tout, c'est pour ça que mon tdi 90 est equipé de disques av ar de vr6 ainsi que de l abs et de triangles renforcés.

L'embrayage est à changer sous peu alors je me dit que je pourrait surement mettre des pieces de 110 lorsque celle du 90 sont usées.

mon tdi 90 a 190000 km d' huile de vidange de synthese et il a exactement la meme vigueur qu aupparavent.
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Date d'inscription : 01/01/1970

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Mar 17 Jan 2006 - 18:32
dadoumaster a écrit:ce que je veut faire c'est mettre le turbo à GV donc:

-je change de collecteur d'admission
-je met un calculo de 110
-je met tout le faisceau electrique de la 110
-je fait mettre à jour l'immotronic
-le collecteur d'echappement
-la descente d'echappement après turbo qui ne fait qu'un avec le catalyseur
-une des deux électrovannes d'air


voila! et mon moteur, y s'sent bien!

Moi à ta place, si tu as à disposition un moteur complet en 110, change le, c'est du plug and play, les supports moteurs sont exactement les mêmes, le faisceau électrique du moteur est strictement le même, seule la descente d'echappement est différente, c'est la seule chose que j'ai eu à modifer, tu changes tout ça, tu branches ton calculateur de 110, et si tu as la chance d'avoir le boitier immo de même génération que celui de ta voiture, tu le montes et tu changes la puce de ta clé et en principe roule ! Twisted Evil
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dadoumaster
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Mar 17 Jan 2006 - 19:43
un moteur me coutera plus chere que d' achter toutes les pieces.

j'ai pas envie de foutre des sous en l'air tu comprend
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