Polo Classic 1983
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- koudouInvité
Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 17:22
Ben voila, je me présente, je m'appelle Pierre, Etudiant. J'ai racheté en février a un copain, une polo classic de 1983 sur laquelle j'étais censé juste changer l'alternateur.
Peut être que certains auront déja vu cette présentation sur d'autres forums, pour les autres, voila...Donnez vos avis:D
J'vais vous faire une présentation en partant du début.
Bon, allez, j mets deux trois photos pour commencer. Et bien sur, j'vais commencer par la remise en état, et la voiture telle qu'elle était lors de l'achat.
Mais j'peux déja citer en gros ce qui a été fait:
Au moteur (1100 cc) :
Courroie, allumage (vis platinées, condensateurs, delco, rotor,...) remis a neuf, carbu nettoyée, semelle de carbu changée, bourrage de boite, joints dans tous les sens, nouveau réservoir, nouveau pot, nouvel alternateur ...
Train roulant:
Nouveaux roulements, nouveaux systèmes de freins en passant des plaquettes, aux conduites de cuivre, sans oublier les cylindres de roues, etc... nouvelles suspensions complètes Weitec -8/-6, ...
Esthétique:
Autocs (pas fast & furious, hein), lame Golf I, jantes en tôles d'origine élargies en 8x13 chaussées en 175/50. D'ailleurs, on a chié pour les mettre, mais ca va. J'suis pas le premier je sais, mais bon,...:p
Accessoires en tout genre:
Moumoute pour le volant, Elvis articulé, ventilateur a ventouse sur le pare brise, nouveaux rétros cox, antenne neuve, boule d'antenne smiley, chien avec la tête qui bouge posé sur de la dentelle, housse en bille de bois pour les sièges, ...
Et le travail le plus important a été effectué sur le chassis, mais là, des photos valent mieux qu'un long discours. Juste, les parties atteintes étaient: contre aile et aile arrière droite (maladie des MK1 parait il), porte gauche, bas de l'aile arrière gauche, bas de caisse et passages de roues (3/4) et toit, montants gauche, compartiment moteur.
Voiture à l'achat:
Travail de carosserie:
La porte avant:
Et après
Et l'aile arrière droite:
On a donc greffé la même partie mais provenant d'une BMW E30, ca coute moins cher la récup'
Et le passage de roue au même endroit, mais a l'intérieur :
laque
Et refait:
Et après mastique et primaire:
Peut être que certains auront déja vu cette présentation sur d'autres forums, pour les autres, voila...Donnez vos avis:D
J'vais vous faire une présentation en partant du début.
Bon, allez, j mets deux trois photos pour commencer. Et bien sur, j'vais commencer par la remise en état, et la voiture telle qu'elle était lors de l'achat.
Mais j'peux déja citer en gros ce qui a été fait:
Au moteur (1100 cc) :
Courroie, allumage (vis platinées, condensateurs, delco, rotor,...) remis a neuf, carbu nettoyée, semelle de carbu changée, bourrage de boite, joints dans tous les sens, nouveau réservoir, nouveau pot, nouvel alternateur ...
Train roulant:
Nouveaux roulements, nouveaux systèmes de freins en passant des plaquettes, aux conduites de cuivre, sans oublier les cylindres de roues, etc... nouvelles suspensions complètes Weitec -8/-6, ...
Esthétique:
Autocs (pas fast & furious, hein), lame Golf I, jantes en tôles d'origine élargies en 8x13 chaussées en 175/50. D'ailleurs, on a chié pour les mettre, mais ca va. J'suis pas le premier je sais, mais bon,...:p
Accessoires en tout genre:
Moumoute pour le volant, Elvis articulé, ventilateur a ventouse sur le pare brise, nouveaux rétros cox, antenne neuve, boule d'antenne smiley, chien avec la tête qui bouge posé sur de la dentelle, housse en bille de bois pour les sièges, ...
Et le travail le plus important a été effectué sur le chassis, mais là, des photos valent mieux qu'un long discours. Juste, les parties atteintes étaient: contre aile et aile arrière droite (maladie des MK1 parait il), porte gauche, bas de l'aile arrière gauche, bas de caisse et passages de roues (3/4) et toit, montants gauche, compartiment moteur.
Voiture à l'achat:
Travail de carosserie:
La porte avant:
Et après
Et l'aile arrière droite:
On a donc greffé la même partie mais provenant d'une BMW E30, ca coute moins cher la récup'
Et le passage de roue au même endroit, mais a l'intérieur :
laque
Et refait:
Et après mastique et primaire:
- koudouInvité
Re: Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 17:26
Alors, voici deux trois détails de l'intérieur
Et prochainement, un autocollant, attention conducteur exemplaire
Et prochainement, un autocollant, attention conducteur exemplaire
- D.o.mGolfoo sur-actif
- Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 17:27
beau boulot de carosserie
- koudouInvité
Re: Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 17:29
Et quand y en a plus, y en a encore. Cette réparation date de 15jours!
En deux mots, je suis le troisième proprio, le deuxième n'ayant pas roulé avec, car, il voulait la restaurer, mais la toujours laissée dans son garage. En fait, en la restaurant, on a remarqué que l'avant gauche avait été bien pris.... Mais le gars, plutot que de réparer vraiment convenablement a tout caché au mastic, et a la chique. Après quand même avoir redressé les longerons... On a donc déja du rebouché un trou ou l'autre. Et voila ce qu'on a découvert ce matin en cherchant une fuite d'huile...
La base de la cloche de suspension avant gauche qui se fissure... Ma tête... Alors, je commence a poncer a la brosse de fer...Bon, en fait, ca va de mal en pire. Toute la chique s'enlève, il apparait que le coin de la cloche n'avait pas été ressoudé, et avec les suspensions dures, ben, ca casse. Y avait une déchirure qui était fendu sur 15 cm, une autre au niveau du longeron, bref...La MEEEERDE.
Mais j'étais chez un pote, un as de la soudure... En fait, on a tout super bien nettoyé, puis, il a pointé sur les fissures, a reboucher le trou, puis, hop, une jolie petite plaque bien épaisse sur le tout, et on n'y voit plus rien, plus solide que du neuf... Et le tout en 3h...Que demande le peuple!!!??? Mieux que Westcoast Custom!
Place aux photos...
La déchirure:
Au niveau du longeron
Et voila, fini. La petite plaque, c'est pour le réservoir de liquide de lave glace...
En deux mots, je suis le troisième proprio, le deuxième n'ayant pas roulé avec, car, il voulait la restaurer, mais la toujours laissée dans son garage. En fait, en la restaurant, on a remarqué que l'avant gauche avait été bien pris.... Mais le gars, plutot que de réparer vraiment convenablement a tout caché au mastic, et a la chique. Après quand même avoir redressé les longerons... On a donc déja du rebouché un trou ou l'autre. Et voila ce qu'on a découvert ce matin en cherchant une fuite d'huile...
La base de la cloche de suspension avant gauche qui se fissure... Ma tête... Alors, je commence a poncer a la brosse de fer...Bon, en fait, ca va de mal en pire. Toute la chique s'enlève, il apparait que le coin de la cloche n'avait pas été ressoudé, et avec les suspensions dures, ben, ca casse. Y avait une déchirure qui était fendu sur 15 cm, une autre au niveau du longeron, bref...La MEEEERDE.
Mais j'étais chez un pote, un as de la soudure... En fait, on a tout super bien nettoyé, puis, il a pointé sur les fissures, a reboucher le trou, puis, hop, une jolie petite plaque bien épaisse sur le tout, et on n'y voit plus rien, plus solide que du neuf... Et le tout en 3h...Que demande le peuple!!!??? Mieux que Westcoast Custom!
Place aux photos...
La déchirure:
Au niveau du longeron
Et voila, fini. La petite plaque, c'est pour le réservoir de liquide de lave glace...
- koudouInvité
Re: Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 17:31
Et pour finir, deux photos de vue d'ensemble, histoire de vous montrer ce que ca donne en final:D Bon, les rétros souffrent énormément du sel, mais bon, tant pis...
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 17:35
j'adore la deco interieur ! :mdr: old school
- D.o.mGolfoo sur-actif
- Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 17:57
Haaaaa,le p'tit chien avec la tete qui se balance..............objet culte s'il en est des année 80
- keutainGolfoo de Platine
- Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)
Re: Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 20:59
Hey Koudou!Toujours aussi cool ta derby!J'adore!!Excelent les accessoire 80' ça fait délirer!Vais faire pareil sur la twingo lol!
- -polorrado-Golfoo d'argent
- Messages : 444
Date d'inscription : 12/12/2004
Localisation : 62 Pas de Calais
Re: Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 21:05
j'aime bien en plus c'est sacrément rare une derby alors comme ça :lovie:
- Mk1 79Golfoo d'or
- Messages : 673
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Panam
Re: Polo Classic 1983
Sam 7 Jan 2006 - 23:07
En tout cas, beau boulot !!
- plouf ploufGolfoo sur-actif
- Messages : 1043
Date d'inscription : 01/12/2004
Localisation : France, Val de Marne, Vitry sur Seine, le Bronx! lol
Re: Polo Classic 1983
Dim 8 Jan 2006 - 2:24
beau taf mec
- F.CorpGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1743
Date d'inscription : 06/10/2004
Localisation : NPDC - CA.
Re: Polo Classic 1983
Dim 8 Jan 2006 - 10:15
J'adore cette Polo J'ai d'ailleur des photos sur mon pc.. Je ne sais plus ou je le est choppé.. Je les poste pour le plaisir
Y'a pas c'est de la boulette Les flancs tendu sur la route.. Etait mon fond d'ecran pendant plus d'un mois... On s'en lasse pas... Trés belle voiture... Bravo à toi. Car sous son style Rats.. Elle est saine!
Y'a pas c'est de la boulette Les flancs tendu sur la route.. Etait mon fond d'ecran pendant plus d'un mois... On s'en lasse pas... Trés belle voiture... Bravo à toi. Car sous son style Rats.. Elle est saine!
- steckGolfoo d'or confirmé
- Messages : 917
Date d'inscription : 15/06/2005
Localisation : pas de calais ( hesdin )
Re: Polo Classic 1983
Dim 8 Jan 2006 - 10:50
jolie resto :hey:
- invitéInvité
Re: Polo Classic 1983
Dim 8 Jan 2006 - 11:13
j'accroche pas du tout sur le PC arrière peint mais l'esprit général de cette auto est vraiment trés sympas
- koudouInvité
Re: Polo Classic 1983
Dim 8 Jan 2006 - 11:44
Si ca peut te rassurer, moi non plus En fait, il est pas peint, il est en skaï... On voulait essayer ca avec mon frère et quand on a mis les 4 premiers cm, on s'est dit que ca allait être trèèèèèèèèès laid, mais comme c'est de la colle de contact, quand tu commences, tu dois aller jusqu'au bout. Mais c'est pour ca que j'ai jamais fait le pare choc avant... J'allais en racheter un jusqu'a ce que je me fasse arrêter et là, comme j'ai décider de la refaire, et de la repeindre, ca attendra tout en même temps... Mais là, pour le moment, en mode hiver, elle fait plus vieille épave
Ex: j'ai retiré mes bandes, mais sur le capot, comme il a été repeint a la rien a voir, la peinture est venue avec, et c'est blanc en dessous. Ce qui fait qu'on dirait que je les ai toujours, alors qu'en fait, non... Mais bon, dans un mois, passage en peinture, alors, ca fait plaisir...
Ah ouais, et j'ai deux sièges de Golf II GTI maintenant...J'avais oublié de préciser.
Et merci a tous... Ca fait chaud au coeur...et ca ne fait aussi qu'un peu renforcer mon amertume vis a vis des flics, mais vous allez voir ce que je vais faire après, ca va changer radicalement, plus sobre, mais plus classe... J'ai envie de vous dire ce que je vais faire, mais je préfère me taire
Ex: j'ai retiré mes bandes, mais sur le capot, comme il a été repeint a la rien a voir, la peinture est venue avec, et c'est blanc en dessous. Ce qui fait qu'on dirait que je les ai toujours, alors qu'en fait, non... Mais bon, dans un mois, passage en peinture, alors, ca fait plaisir...
Ah ouais, et j'ai deux sièges de Golf II GTI maintenant...J'avais oublié de préciser.
Et merci a tous... Ca fait chaud au coeur...et ca ne fait aussi qu'un peu renforcer mon amertume vis a vis des flics, mais vous allez voir ce que je vais faire après, ca va changer radicalement, plus sobre, mais plus classe... J'ai envie de vous dire ce que je vais faire, mais je préfère me taire
- richardjennyGolfoo d'argent
- Messages : 494
Date d'inscription : 06/11/2005
Localisation : 25 Besançon - Doubs
Re: Polo Classic 1983
Dim 15 Jan 2006 - 0:00
original cette polo, ca change
- 3popInvité
Re: Polo Classic 1983
Dim 15 Jan 2006 - 17:58
elle est SUPERBE, j'accroche juste pas aux autocs dans les jantes et les bandes jaunes que j'aurai plutot vues blanches
sinon t'as des mains en or c'est superbe le boulot de carosserie et de réparation de chassis que t'as fait dessus
je donnerais tout pour être aussi habile en méca/carro
sinon t'as des mains en or c'est superbe le boulot de carosserie et de réparation de chassis que t'as fait dessus
je donnerais tout pour être aussi habile en méca/carro
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: Polo Classic 1983
Dim 15 Jan 2006 - 19:03
trop cool cette polo derby!!!
- koudouInvité
Re: Polo Classic 1983
Lun 30 Jan 2006 - 20:31
[url]http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=6830288&
id=59175497[/url]
Et voila, c'est officiel, c'est parti sur les sites de ventes publiques mais j'ai encore du aligner mes prix... Parce que des classic, y a encore moyen d'en trouver, alors,...
Je préviens, comme voiture de tous les jours, c'est pas facile si on fait beaucoup de km. Elle roule très bien, mais ca consomme pas mal. Je préfère prévenir, car je m'y suis fait prendre, et maintenant, je dois m'en séparer. J'fais plus de 100 bornes par jour et elle suit, mais c'est impossible de suivre, surtout étant étudiant. Donc, voila, je préfère être honnête.
De plus, il faut changer le joint de distributeur et le joint de la pompe à essence, et le tuyau qui relie le filtre à air au bas moteur car pour le moment, il est totalement percé, et j'ai de l'huile qui coule de là. Donc, pas de pertes d'huile directement du moteur, mais de tuyau périphérique très facile a changer! Mais pas le temps, et plus l'envie de m'occuper de ca, même si ca ne prendrait qu'environ 15 minutes...Nan, allez, 1/2h !
Le gros point fort de cette voiture étant son chassis refait! Je tiens a dire que le prix auquel je la vends maintenant reviens au prix qu'elle m'a couté pour faire UNIQUEMENT les soudures et la rénovation du chassis, et sans le travail de la cloche!!! Mais bon,...
id=59175497[/url]
Et voila, c'est officiel, c'est parti sur les sites de ventes publiques mais j'ai encore du aligner mes prix... Parce que des classic, y a encore moyen d'en trouver, alors,...
Je préviens, comme voiture de tous les jours, c'est pas facile si on fait beaucoup de km. Elle roule très bien, mais ca consomme pas mal. Je préfère prévenir, car je m'y suis fait prendre, et maintenant, je dois m'en séparer. J'fais plus de 100 bornes par jour et elle suit, mais c'est impossible de suivre, surtout étant étudiant. Donc, voila, je préfère être honnête.
De plus, il faut changer le joint de distributeur et le joint de la pompe à essence, et le tuyau qui relie le filtre à air au bas moteur car pour le moment, il est totalement percé, et j'ai de l'huile qui coule de là. Donc, pas de pertes d'huile directement du moteur, mais de tuyau périphérique très facile a changer! Mais pas le temps, et plus l'envie de m'occuper de ca, même si ca ne prendrait qu'environ 15 minutes...Nan, allez, 1/2h !
Le gros point fort de cette voiture étant son chassis refait! Je tiens a dire que le prix auquel je la vends maintenant reviens au prix qu'elle m'a couté pour faire UNIQUEMENT les soudures et la rénovation du chassis, et sans le travail de la cloche!!! Mais bon,...
- ollycarbsGolfoo d'or
- Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES
Re: Polo Classic 1983
Lun 30 Jan 2006 - 21:23
je suis super deçu que tu la vendes, mais je suis passé par exactement la meme situation y'a quelques mois, ca vient de s'arranger et j'ai reussit a garder ma caisse, mais bon chaud pour la resto car j'en suis moins loin que toi(la resto est pas commencée),
enfin je crois que je te comprends et j'imagine que ca doit pas etre facile de s'en séparer...tu prend quoi a la place?
ciao,
enfin je crois que je te comprends et j'imagine que ca doit pas etre facile de s'en séparer...tu prend quoi a la place?
ciao,
- koudouInvité
Re: Polo Classic 1983
Lun 30 Jan 2006 - 21:41
Une Polo.... Hééééééé oui...Une 6N cette fois. Diesel, de fin 1997. Moteur refait, nouveau joint de culasse, nouvelle ligne de pot complète, nouveau radiateur, CT de 15 jours, 5 portes, toit ouvrant...Bref, tout pour plaire. Par contre, je ne dirai rien à l'avance de ce qui sera fait dessus...Vous verrez bien.
Et ouais, j'ai essayé de voir pour la garder, mais y a pas moyen... Vraiment. Et puis, j'ai besoin de l'argent que je pourrais en récupérer.
Et j'me souviens que j'avais tout fait pour te convaincre de garder ta passat, mais voila, on fait pas toujours ce qu'on veut, et tu le sais aussi bien que moi
Et ouais, j'ai essayé de voir pour la garder, mais y a pas moyen... Vraiment. Et puis, j'ai besoin de l'argent que je pourrais en récupérer.
Et j'me souviens que j'avais tout fait pour te convaincre de garder ta passat, mais voila, on fait pas toujours ce qu'on veut, et tu le sais aussi bien que moi
- ollycarbsGolfoo d'or
- Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES
Re: Polo Classic 1983
Lun 30 Jan 2006 - 23:45
ouai ca le fait pour ta nouvelle polo, j'ai eu presk le meme plan mais sur une francaise...je me doute que ta nouvelle caisse dechirera et que ton prochain projet sur une old sera une tuerie(quand je vois ce que tu as reussi a faire sur la classic, je me dis qu'il ya pas de soucis...)
hey et le diesel c'est le pied(j'aurai jamais cru dire ca...800km avec 55€ alors qu'avec la passat c'était 400km avec 60€)
au fait ouai je te remerci de m'avoir pousser car la passat m'avait presque dégouté mais la c'est reparti,j'ai meme trouvé le moteur dont je revais(me manque plus que les sous...)
Enfin bref, dommage pour la classic mais se n'est que partie remise comme on dit...
ciao,
hey et le diesel c'est le pied(j'aurai jamais cru dire ca...800km avec 55€ alors qu'avec la passat c'était 400km avec 60€)
au fait ouai je te remerci de m'avoir pousser car la passat m'avait presque dégouté mais la c'est reparti,j'ai meme trouvé le moteur dont je revais(me manque plus que les sous...)
Enfin bref, dommage pour la classic mais se n'est que partie remise comme on dit...
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