Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fabb74
Invité

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Jeu 29 Déc 2005 - 19:27
Et voilà,
je suis revenu hier par l'autoroute dans la neige avec ma nouvelle Golf Very Happy .

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Golfv55ec

Je prendrai le temps de vous la détailler 😉

Et voici quelques images de l'ex V6 :
https://2img.net/r/ihimizer/img246/4467/14jh.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img281/4239/28yw1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img438/2498/35wa.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img438/5383/43sl.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img438/2520/59cf1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img438/1747/62jg.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img438/3089/72bf.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img438/4157/83yq.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img438/6489/106tq.jpg
et même le coffre...
https://2img.net/r/ihimizer/img438/8236/96pr.jpg
avatar
GREEN VR6
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1138
Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : Vienne 38

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Jeu 29 Déc 2005 - 20:05
elle es bien belle
vas y balance plus de tof Very Happy
mais la V6 était très belle aussi. pourquoi ne pas l'avoir gardé Question
avatar
fabb74
Invité

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Jeu 29 Déc 2005 - 20:49
C'est tout ce qu'il me reste des photos de la V6. J'en ai peut être d'autres sauvegardées sur un cd perdu au fond d'un placard... Question

Et la V5 je n'ai pas encore pris le temps de la prendre sous toutes les coutures, prochainnement 😉 promis.

J'ai revendu la V6 (en 2004) parceque je la trouvai trop lourde et pas sportive. C'est une puissante bourgeoise avec une bonne adhérence sur le mouillée et qui pardonne les erreures, voilà tout. Je l'ai donc cédé pour acquérir une 206 RC (toutes options Peugeot).

... puis a débarqué ma fille, qui passe son temps a dormir en voiture (ou au contraire à pleurer Crying or Very sad , c'est l'un ou l'autre :mdr: ). Et maintenant que ma fille à 19 mois je reconnais que je deviens bon père de famille et je ne pratique plus la conduite efficace (déjà je ne pratiquai plus la conduite sportive depuis un bon bout de temps... :? ).

J'ai longuement cherché une VR6 carat ou Highline mais après 10 jours de recherche j'ai abandonné Crying or Very sad Ma femme a pris l'initiative de choisir cette V5 pour le confort, elle m'avait fait une crise pour avoir vendue la V6 Embarassed Razz

Je vous détaillerai plus tard les différences à la conduite entre la V6 et la V5 😉
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Jeu 29 Déc 2005 - 23:08
Tiens, je connais cette V6 4MOTION, du moins les photos.


je vois que l'on revient toujours à la VW Golf ! ! !


Sinon, pourquoi as-tu pris une trois portes avec une fille en bas âge ?


Autrement belle acquisition, et crois-moi, le V5 est un régal de douceur ! ! !
avatar
fabb74
Invité

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Ven 30 Déc 2005 - 8:28
Pas eû trop le choix pour la 3 portes, difficicile de trouver une V5 carat en excellent état, alors en 5 portes :? Mais avant nous avons calculé notre coup, la 3 portes est finalement bien pratique, l'ouverture de la porte est conséquente et l'accès à l'arrière et très ésai puisque l'assise du siège bascule bien en avant avec le dossier. Finalement on a pas beaucoup plus de contorsion qu'avec une 5 portes 😉

Je veux bien te croire concernant la douceur du V5, c'est pour cela que nous l'avons choisi 😉 J'ai bien aimé ton reportage sur ta V5, qui est très certainnement aussi pour quelques chose dans mon choix... Very Happy

Pour les photos de la Golf V6, je les avais posté sur FA, mais je ne retrouve plus le sujet... j'ai le même pseudo 😉
avatar
fico
Invité

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Dim 1 Jan 2006 - 17:32
Vraiment jolie 😉
avatar
fabb74
Invité

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Lun 2 Jan 2006 - 15:02
Voici quelques images :

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic P11500861ci

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic P11500155kt

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic P11500192nc
Conso moyenne 9.2 L sur 650 ou 700 kilomètres, essentiellement sur autoroute pour la rapatrier dans son futur garage. Avec sur la fin neige sur Nantua et en boite Tiptronic je faisai pas le malin, surtout qu'au volant de cette golf je retrouve les réflex que j'avais avec la V6 et ses 4 roues motrices ! Quelle assurance le Fourmotion Laughing . Là sur le Tiptronic il me faut positionner au point mort (N) et renclencher la motricité (D) avec impérativement le moteur au ralenti, surtout lorsque qu'on roule.
Et une golf V5 170ch carat Tiptronic P11500218in
Ma fille qui a tout de suite aprécié cette nouvelle golf en s'endormant en moins de 10 minutes Laughing puis a son réveil a tenu à prendre le volant Laughing
Et une golf V5 170ch carat Tiptronic P11500364kz

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic P11500906nn


Dernière édition par le Lun 2 Jan 2006 - 15:51, édité 1 fois
avatar
fabb74
Invité

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Lun 2 Jan 2006 - 15:42
Concernant la voiture j'ai retrouvé une belle sonorité moteur :lovie: , très proche du V6. Je pensai découvrir un juste milieu entre un 4 cylindre et le V6 que j'ai eû auparavant mais c'est beaucoup plus proche du V6. Very Happy Première bonne surprise. Il est très souple à bas régime sans aucun accoup, du velour :mdr:

Ma grande hésitation sur la golf 4 été dû aux suspensions, il faut le dire VW est la suspensions s'est loin d'être çà :? Et la V6 que j'avais été très dure, voir inconfortable au possible Evil or Very Mad , les suspensions cognaient sur le moindre raccord et le pompage été extrémement prononcé Evil or Very Mad (du n'importe quoi) et comme je parcours entre 35000 kms et 60000 kms certaines années je peux vous affirmer que cela a toute son importance. Hors là encore grosse surprise ! Des réglages suspensions aux petits oignons :lovie: elles sont fermes sans cogner et le pompage est très mesuré. Ce n'est pas du Peugeot mais presque. Alors gros soulagement sur ce point et même très content. Razz Very Happy

Les freins arrière sont ventilés :hey: , je pensai que ce n'était le cas que sur les V6 ou 4 motion, peut être est ce dû au Tiptronic. David33 me le confirmera si c'est de série sur les V5 à boîte manuelle.

Dessus les 4 pneus sont neufs, les Pirelli P6000 (d'origine) et des Michelin Primacy à l'avant quasi neuf, je ne sais pas ce que çà vaux en tout cas en sensation ils sont plutôt excellent.

3ème grosse surprise, pas de rossignols dans l'habitacle ! :mdr: Parceque dans la V6 c'était l'invasion dès les 30000 kms ! Shocked Sans doute dû à la dureté des suspensions, çà secou le tableau de bord et tout l'habitacle Evil or Very Mad Là donc aucun, juste le cuir du siège passagé sur l'accoudoir (faux que je pose un petit feutre). J'ai vraiment la sensation que cette voiture est neuve. Si on m'aurait caché le compteur j'aurai deviné un kilométrage de 2 ou 3000 kms maxi, c'est vous dire ! Pas une rayure, pas un mini coup de portière, le rêve ! Laughing Juste quelques poils de chat dans le coffre Shocked Laughing (misère) et le parebrise qui a dû être gratté avec une raclette à neige émoussé Evil or Very Mad . Pas génial sous pluie avec les essuis-glaces... Mad

Sinon autre surprise mais négative celle-là, je m'y attendai, c'est la consommation ! entre 9 et 9.6 litre /100 kms... :? C'est sur autoroute, j'attend de voir sur départementales mais je ne me fais déjà une petite idée. C'est je pense dû à l'architecture du V5 qui n'ait pas pas son point fort et à la boite Tiptronic. Forcément... :? Je consomme même un peu plus que la V6 en 4 motion ! Shocked je faisai entre 8.5 et 9.5 L/100 avec.

Quoi dire de plus, elle n'a pas le toit ouvrant mais çà m'est égal, je ne m'en servai peu sur la V6 et surtout cela provoquait des bruit sur l'autoroute juste au dessus des oreilles Laughing Donc c'est pas plus mal.

A si, j'ai retrouvé l'assise trop courte comme sur la V6, les sièges sont un peu trop court ce qui fait que l'on a pas un super meintient des jambes sur long trajet. A l'avant comme à l'arrière.

Le coffre est bien plus de volume que celui du 4motion. Le plancher est bien plus bas. Et la roue de secoure n'est pas une galette. Je pense donc rendorcer le planché avec une contre-plaqué et virer la roue de secoure (pour 2 bombes anticrevaisons comme sur la 206 RC). J'optiendrai comme cela un volume suplémentaire. VW fournissait ce type de renfort pour le break et des bacs de rengements a encastrer.

Un autre bon point c'est la centrifuge du train avant. Sur la V6 qui été très lourde (proche d'une 1T500 !) avec sa transmission Haldex, le poid des 6 cylindres et sa boite 6 provoquait dans les virages une réponse et une sensation de paquebot Laughing Pas très sportif sur les routes sinueuses;
hors là visiblement le V5 est bien plus léger, malgrès la boite Tiptronic. Le train avant est bien plus vif et précis.

Et sur celle-ci le direction ne tire pas à droite. Quelques modèles de VW ont connus se défault d'usine, elle tiraient à droite, donc le conducteur corrigeait constament le volant. Sur celle-ci ce n'est pas le cas, elle vire ni à droite ni à gauche. Parcontre elle a le volant de travers Sad Je passerai chez VW pour savoir si on peu le positionner droit sans toucher au parallélisme Question

Enfin la boite Tiptronic : Elle est c'est excellent comme concusion.
Je m'explique.

Il faut connaître au préalable les fonction avant de prendre la route. la position (D) c'est pour avancer en automatique. C'est a dire qu'elle passe les 5 rapports toute seule et elle monte dans les régimes en fonction de l'enfoncement de l'accélérateur et de la rapidité de l'enfoncement.

La position (N) c'est le point mort.

(R) c'est la marche arrière.
(P) c'est pour bloquer la boite sur un parking lorsque l'on quitte le véhicule. Tout comme un enclenche un rapport sur boite manuelle.

Et le systeme séquentielle (uniquement le pommeau de vitesse). On pousse le levier le rapport supérieur s'enclenche, on tire le levier on rétrograde. Finalement on s'en sert très peu. Surtout que lorsque l'on actionne le levier le changement de vitesse n'est pas immédiat, il y a un léger temps d'attente qui n'est pas très sportif... :?
On s'en sert essentiellement pour rétrograder dans tours pour utiliser le frein moteur.

Il y a aussi le clikdown (quelques chose comme çà). C'est un point dur en fin de course de la pédale d'accélérateur. Dès qu'on le franchi le moteur et la boite balance la puissance maxi sur le rappport le plus adéquat. Exemple : rétrogradage de 5 en 2 à 6000 trs pour pousser dans la zone rouge et enclencher la 3, etc... çà dépote Laughing

Sinon en (D) les rapports passent relativement vite, aussi vite qu'en boite manuelle, mais pas à la volé bien entendu :? surtout entre chaque rapport il n'y a pas de perte de puissance. Ce qui signifie que la voiture ne stagne pas entre chaque rapport mais continue a avancer lors des passages sans acoups. C'est génial.

En conclusion le Tiptronic est génial pour le confort (surtout accouplé au régulateur de vitesse) et pas désagréable du tout. Surtout pas de mauvaise surprise. Même lorsqu'on est a l'arrêt au STOP, on démarre immédiatement sans risque ! Et on peut se faufiler efficacement en ville dans le traffic avec aisance. Si on accélère fort au démarrage d' STOP les roues patinent (enfin enclenchement de l'antipatinage).

Voilà pourquoi je dis que c'est excellent !
Je vois mal comment je repasserai à la boite manuelle par la suite Sad
avatar
matzout
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : gas oil powaaaaaa !

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Ven 6 Jan 2006 - 8:26
très belle acquisition 😉

content pour toi...

je vois sur les photos qu'il y a une adepte de plus pour les vw 😉

très bien ton layus sur l'agrément de conduite de cette v5 😉
Mk1 79
Mk1 79
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 673
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Panam

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Ven 6 Jan 2006 - 9:32
Belle acquisition !!
Surprised
C'est pas un clickdown mais un kickdown ... Rolling Eyes Very Happy Very Happy 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Ven 6 Jan 2006 - 13:16
Tres bonne idée le V5 Very Happy

Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des avis négatifs sur ce moteur (généralement ce sont ceux qui n'ont pas encore roulé avec)

Par contre tu me surprends qd tu dis que tu fais moins de 10l au 100km Shocked
Avec ma beetle V5 j'ai du mal à faire moins de 10l !! généralement c'est plus pres des 11/12L pourtant je fais pas mal de voie rapide..

Peut etre une comparaison Golf/beetle un de ces jours sur Annecy 😉
avatar
fabb74
Invité

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Ven 6 Jan 2006 - 13:33
Cela proviens essentiellement de la conduite, parceque je m'aperçois que je consomme toujours en dessous de la moyenne quelques soit la voiture que je possède.
Contenu sponsorisé

Et une golf V5 170ch carat Tiptronic Empty Re: Et une golf V5 170ch carat Tiptronic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum