Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème après changement de moteur tdi Empty Problème après changement de moteur tdi

Lun 26 Déc 2005 - 19:27
Je viens de changer le moteur de ma golf 3 tdi 90 par un tdi 110 (afn de seat ibiza), j'ai aussi changé le calculateur par celui de la seat, tous les branchements sont faits, je n'ai pas eu de bidouille à faire au niveau du faisceau, mais par contre au moment de démarrer, impossible, la voiture démarre et cale aussitôt, j'ai vérifié ma distribution, le calage est bon, le gasoil arrive bien aux injecteurs, mais elle cale systématiquement, je précise que je n'ai pas rebranché l'échappement mais je ne pense pas que ca y fasse grand chose.
Si quelqu'un peut m'aider, ca me rendrait bien service, merci d'avance.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Lun 26 Déc 2005 - 20:26
on dirait que ta clef n'est pas encodèe Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Lun 26 Déc 2005 - 20:44
qu'es ce que tu veux dire ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Lun 26 Déc 2005 - 21:55
il te fo passer la voiture a la valise sinon tu pourra pas la demarrer Crying or Very sad
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mar 27 Déc 2005 - 16:36
Bah ouai, si tu change de moteur et de calculateur, l'immotronic ne reconnait plus le code d'antidémarage. Donc la voiture démare, mais cale aussitot.

Il faut réencoder ta clef chez VW...
avatar
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2003

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mar 27 Déc 2005 - 16:49
Euh !!! Il y a un autre problème... C'est que les infos ne passent pas que par la clé et le boitier, il y a aussi le compteur !!! Vous pensez que juste en réencodant la clé ca peut suffir ???
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mar 27 Déc 2005 - 16:52
Comment sa le compteur? L'immotronic est géré par le calculo, mais je voit pas le rapport avec le compteur? Une voiture peut rouler sans compteur( déja fait sur la mienne) et al voiture roule sans probleme...
avatar
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2003

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mar 27 Déc 2005 - 16:54
thaichim a écrit:Comment sa le compteur? L'immotronic est géré par le calculo, mais je voit pas le rapport avec le compteur? Une voiture peut rouler sans compteur( déja fait sur la mienne) et al voiture roule sans probleme...

Ah bon sans ce mettre en mode dégradé ???
C'est quoi ta voiture ???

Quand je parle de compteur Arrow C'est le bloc compteur !!!
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mar 27 Déc 2005 - 17:17
C'est une G3 TDI 110. Ouai sur et certain, j'ai déja roulé sans compteur, quand j'ai voulu changer la couleur de l'éclairage. J'ai donc du rouler sans compteur pour aller acheter des led en ville (en priant pour ne pas rencontrer les flics lol). Mais la voiture n'a pas du tout calé...
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mar 27 Déc 2005 - 18:41
thaichim a écrit:Bah ouai, si tu change de moteur et de calculateur, l'immotronic ne reconnait plus le code d'antidémarage. Donc la voiture démare, mais cale aussitot.

Il faut réencoder ta clef chez VW...

+1 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mar 27 Déc 2005 - 20:34
Ce n'est pas faisable avec vag-com ? Question
Pour ce qui est du compteur, ca ne change rien, parce que la voiture roulait avant le changement de moteur avec le compteur de mon ancienne voiture.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mar 27 Déc 2005 - 21:47
sinon essaye ton boitier de 90 pour etre sur si il se monte
au moin tu pourras aller chez vw en roulant
eric a+
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mar 27 Déc 2005 - 21:58
PPIER10 a écrit:Ce n'est pas faisable avec vag-com ? Question
Pour ce qui est du compteur, ca ne change rien, parce que la voiture roulait avant le changement de moteur avec le compteur de mon ancienne voiture.
comme decrit plus haut c'est immitronic
sinon tu prend l'immitronic de l'ibiza il te faut aussi la clé de contact et la elle doit tourner
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 1:44
Avec le boitier de la 90 sa machera pas. Sinon comme ta dit lilian-4G Tu peut récupérer la clef et le neiman de l'Ibiza et sa devrait marcher!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 7:43
ok je vais essayer en changant le neiman et t l'immotronic par ceux de l'ibiza, j'y avais bien pensé parce que les clés ne sont pas du tout les mêmes, donc l'immotronic doit même etre d'une autre génération sur l'ibiza
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 9:05
PPIER10 a écrit:ok je vais essayer en changant le neiman et t l'immotronic par ceux de l'ibiza, j'y avais bien pensé parce que les clés ne sont pas du tout les mêmes, donc l'immotronic doit même etre d'une autre génération sur l'ibiza

se sont les memes boitier c'est juste le code d'antidemarrage qui n'est pas le meme 😉

c'est comme une carte bancaire tu as un code different pour chaque carte
de plus le code d'immobilisation d'une VW a quatre chiffres
et une seat 10 chiffres

donc si tu veut pas changer un des 4 element si dessous

le calculo
la pompe a injection(et oui car elle est codée elle aussi)
le boitier immotronic
la clé de contact

il te faut le n° de calculo,le n° de serie des 2 voitures et apres tu appelle chez VW-france et il te donne le code d'immobilisation
ensuite tu prend le 1551 ou 1557(pc) et tu rentre les codes d'antidémarrage
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 11:18
lilian-4G a écrit:se sont les memes boitier c'est juste le code d'antidemarrage qui n'est pas le meme 😉

c'est comme une carte bancaire tu as un code different pour chaque carte
de plus le code d'immobilisation d'une VW a quatre chiffres
et une seat 10 chiffres

donc si tu veut pas changer un des 4 element si dessous

le calculo
la pompe a injection(et oui car elle est codée elle aussi)
le boitier immotronic
la clé de contact

il te faut le n° de calculo,le n° de serie des 2 voitures et apres tu appelle chez VW-france et il te donne le code d'immobilisation
ensuite tu prend le 1551 ou 1557(pc) et tu rentre les codes d'antidémarrage

Mais pas les meme programme dans les boitiers, rien a voir entre le 90 et le 110, pas les meme fonctionnement 😉
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 13:38
thaichim a écrit:Mais pas les meme programme dans les boitiers, rien a voir entre le 90 et le 110, pas les meme fonctionnement 😉

je parler du boitier immotronic 😉
il est identique sur tous les modeles(du 1.0 au 2.0 16s et tdi) jusqua 2002 apres je sais pas Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 14:31
Les boitiers ne sont pas les mêmes, sur la golf, les fiches de branchements ne sont pas les mêmes que sur la seat, ce n'est pas trop un problème, ca peut se raccorder, sauf que sur le boitier de la golf j'ai une des deux fiches qui compte 6 fils contre 7 sur le boitier de l'ibiza.

Sur la golf : deux marrons (masses), un noir, un gris clair, et un gris/blanc
Sur l'ibiza : deux marrons (masses idem), un noir aussi, mais un vert, un rouge, et un vert/rouge.

J'en ai donc un en trop et je ne sais pas lequel Crying or Very sad
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 15:25
PPIER10 a écrit:Sur la golf : deux marrons (masses), un noir, un gris clair, et un gris/blanc
Sur l'ibiza : deux marrons (masses idem), un noir aussi, mais un vert, un rouge, et un vert/rouge.

J'en ai donc un en trop et je ne sais pas lequel Crying or Very sad

vert et vert-rouge c'est la ligne CAN-bus

apres le plus simple se serait d'aller chez vw avec les references des 2 voitures(type calculo,n° serie....)

S'IL VEULLENT BIEN TE REPROGRAMMER LE BOITIER
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 20:13
tu crois pas qu'il soit possible de monter le boitier immo de l'ibiza sur la golf, quel fil dans ce cas vient remplacer le gris/blanc de la golf ?
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 20:19
PPIER10 a écrit:tu crois pas qu'il soit possible de monter le boitier immo de l'ibiza sur la golf, quel fil dans ce cas vient remplacer le gris/blanc de la golf ?
pour ca il te faut les manuels reparation de la seat et de la golf=>voir en concession
car dans les revue technique ce n'est pas clairement expliqué Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 21:05
Sinon tu crois qu'en ayant les deux boitiers immotronic, les deux clés et les numéros de série des deux voitures, il pourront me reprogrammer mes clés et mon boitier de golf ?
ca commence à devenir inquiétant, j'espère ne pas être obligé de repasser en tdi 90 Question
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 21:09
PPIER10 a écrit:Sinon tu crois qu'en ayant les deux boitiers immotronic, les deux clés et les numéros de série des deux voitures, il pourront me reprogrammer mes clés et mon boitier de golf ?
ca commence à devenir inquiétant, j'espère ne pas être obligé de repasser en tdi 90 Question
le tout c'est de te renseigner chez VW
et s'il ont envie de te la reprogrammer il le feront
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Mer 28 Déc 2005 - 21:19
"et s'il ont envie de te la reprogrammer il le feront "

Ca c'est clair, je vais essayer de voir ca, en tout cas merci bien de m'avoir éclairé 😉
Contenu sponsorisé

Problème après changement de moteur tdi Empty Re: Problème après changement de moteur tdi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum