Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Ven 6 Jan 2006 - 14:55
corrado G60 US a écrit:le probleme du vert c qu'il es carement moin courant je sais pas meme si il es pas vendu que chez vw
et si tu demande a vw et qu'il te dise que il faut du vert comment tu fait pour me prouvé que c pas parce que vw veut vendre sont liquide vert????
le magasinier es avant tous un employer vw
sinon c mon avis que ceux qui veule mettre du vert le fasse ce n'est pas moi qui leur dirai qu'il ne faut pas le faire
eric a+

:10/10:
tout à fait d'accord !

je persiste et je signe !! le meilleur est le blanc, aucuns ne bouffe les joints
sauf s'ils sont mélangés !!!
6 ans chez Audi, ça sert ! Laughing
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Ven 6 Jan 2006 - 16:57
Blanc?!! Y a du blanc maintenant??!! Je suis perdu la... Rouge blanc vert... Le drapeau Italien ca non? Question










Ok je sort :fuite:
papillon
papillon
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 213
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : 95, Argenteuil

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Ven 6 Jan 2006 - 18:23
thaichim a écrit:Blanc?!! Y a du blanc maintenant??!! Je suis perdu la... Rouge blanc vert... Le drapeau Italien ca non? Question










Ok je sort :fuite:


Surprised Surprised
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Dim 8 Jan 2006 - 22:48
corrado G60 US a écrit:le probleme du vert c qu'il es carement moin courant je sais pas meme si il es pas vendu que chez vw
et si tu demande a vw et qu'il te dise que il faut du vert comment tu fait pour me prouvé que c pas parce que vw veut vendre sont liquide vert????
le magasinier es avant tous un employer vw
sinon c mon avis que ceux qui veule mettre du vert le fasse ce n'est pas moi qui leur dirai qu'il ne faut pas le faire
eric a+

Non non je confirme qu'il est bien vendu dans certains centre autos et revendeurs de pièces détachées, dans la marque AGIP par exemple, et aux normes VW ...


😉
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Dim 8 Jan 2006 - 22:56
ouep encore pour vw il faut bien que le fabriquant l'ecoule ce liquide en or Surprised
non sans dec c comme toutes les piece apres ya pas que le constructeur qui les vend mais bon ce liquide est asser rare aller verifier si vous le trouver dans tous les centre auto et comparé avec le rouge celui la meme la station du coin de la rue en vend
eric a+
Joncool77
Joncool77
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : 68, H& #1072; ut-Rhin, Alsace

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Ven 10 Mar 2006 - 11:16
Pour mettre fin à toute discution ,j'aie longuement discuter avec un responsable du service maintenance mecanique en poste depuis 18 ans , et il me confirme que il faut abosulement utiliser du liquide vert , car toute les semaines il remplace des cremaillere entiere à cause de la fameuse huile rouge , et celon lui le pire etant de melanger les 2 .
Pour info la capacité moyenne d'une direction assisté est d'un litre .
La procedure de vidange est la suivante , enlever la durite basse pression sur la pompe ( collier ) ainsi que celle "
haute pression"
raccord de 16 . Laisser couler , et soufflé dans le bocal pour evacuer le plus de liquide possible .
Remettre l'huile de DA , la verte pour ceux qui ont pas suivi , info , ça vaut 10.5 € chez VAG .
Pour purger , allumer le moteur , tourner plusieurs fois de droite à gauche , et pour finir refaire le niveau .
Je conseilles donc à tous ceux qui ont mis de la rouge en appoint de vite vidanger le circuit .
Pour info , le chef d'atelier VAG , m'a egalement conseiller de mettre un anti-fuite DA, pour palier à l'emploi de l'huile rouge , en effet celle-ci permet de recuperer l'elasticité des joints , et donc l'etancheité .
A bon entendeur
PS: operation realisé sur un corrado G60 de 1989
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Ven 10 Mar 2006 - 21:35
AH, bein, ça fait plus de 200 000 Que j'ai de la rouge dedans, et avant que j'ai ma golf, c'était deja de la rouge. C'est pas maintenant, à 410 000KMs que je vais vidanger! Ca risquerait de pèté de quelque part, tant que ça marche je touche po.
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Sam 11 Mar 2006 - 13:10
Joncool77 a écrit:Pour mettre fin à toute discution ,j'aie longuement discuter avec un responsable du service maintenance mecanique en poste depuis 18 ans , et il me confirme que il faut abosulement utiliser du liquide vert , car toute les semaines il remplace des cremaillere entiere à cause de la fameuse huile rouge , et celon lui le pire etant de melanger les 2 .
Pour info la capacité moyenne d'une direction assisté est d'un litre .
La procedure de vidange est la suivante , enlever la durite basse pression sur la pompe ( collier ) ainsi que celle "
haute pression"
raccord de 16 . Laisser couler , et soufflé dans le bocal pour evacuer le plus de liquide possible .
Remettre l'huile de DA , la verte pour ceux qui ont pas suivi , info , ça vaut 10.5 € chez VAG .
Pour purger , allumer le moteur , tourner plusieurs fois de droite à gauche , et pour finir refaire le niveau .
Je conseilles donc à tous ceux qui ont mis de la rouge en appoint de vite vidanger le circuit .
Pour info , le chef d'atelier VAG , m'a egalement conseiller de mettre un anti-fuite DA, pour palier à l'emploi de l'huile rouge , en effet celle-ci permet de recuperer l'elasticité des joints , et donc l'etancheité .
A bon entendeur
PS: operation realisé sur un corrado G60 de 1989

merci! je me sentais un peu seul... j'y ai quand meme laissé une cremaillere et 1 pompe dans l'histoire!
Joncool77
Joncool77
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : 68, H& #1072; ut-Rhin, Alsace

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Sam 11 Mar 2006 - 16:13
Des dires du chef d'atlier VAG , avoir que de la rouge dedans est , "
mieux"
que melanger les deux .
avatar
bibi
Invité

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Dim 12 Mar 2006 - 18:44
Boite:75W-90
DA même huile que pour les boites de vitesse auto.
taz78
taz78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Jeu 16 Mar 2006 - 18:38
si pour ma boite (golf 2 gti16) je prend de la 80W90 je casse qqch ou pas??
Joncool77
Joncool77
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : 68, H& #1072; ut-Rhin, Alsace

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Jeu 16 Mar 2006 - 19:19
Non evidament que tu casse rien , mais disons que niveau huile de boite le mieux c'est dans l'ordre : 75w90 , 75W90 ,80w90 .
l'essentile c'est d'avoir de l'huile dans sa boite .
Sache que par exemple dans certaine honda , le mieux c'est de mettre de l'huile moteur dans la boite , et sur les moteur couché peugeot l'huile moteur est la meme que l'huile de boite , quant tu vidanges le moteur tu vidange la boite , d'ou une certaine difficulté à passer les rapports a froid , car huile moteur plus visceux que huile de boite .
Contenu sponsorisé

conseil huile de boîte et DA - Page 2 Empty Re: conseil huile de boîte et DA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum