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BRICO-GOLFEUR
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Mer 21 Déc 2005 - 23:36
Rolling Eyes voila je suis poçésseur d'un 2.5 tdi 5 cylindres et je voulais savoir si comme les tdi 4 cylindres il y avait un gain a suprimer le system de retour des gazs mal bruler dans l'admition tout en retirant le catalisseur biensur Question
merçi pour vos réponse positive ou négative qui pouront guidé certain qui se pause la mème question 😉
thaichim
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Jeu 22 Déc 2005 - 0:52
T'es pas obligé de retirer le cata si tu retire l'egr, d'autant plus que le fait de retirer le cata peut etre positif pour certain et bégatif pour d'autre (perte de puissance)...

Sinon retirer l'egr:

POSITIF: ton moteur respire mieux et tu encrasse moins ton moteur car de l'échappement dans l'admission c'est jamais bon! Ton moteur marche donc mieu et tu risque moins d'avoir des problemes.

NEGATIF: tu polu plus. Cependant meme avec l'egr en moins, tu reste loins des norme anti-polution, les marque voulant en faire plus que ce qu'il faut.


Voila, si j'ai dit des betise, faite le moi remarquer! 😉
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selui78
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Jeu 22 Déc 2005 - 7:57
les marques ne veulent jamais en faire plus que ce qu'ils ne faut.... elles font le juste necessaire...
Et l'egr a ete une belle connerie, le but premier etait de reduirer les emissions de particules, mais a cote, ca pourrissait ton moteur... donc maintenant ils vont tous se mettre au filtre a particules pour la norme euro6 (je crois)

Hesite pas a le faire sur ton audi, je l'avais fait sur la mienne (meme moteur mais en 140 cv) a l'epoque et ca avait ete plus que benefique... 😉
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Jeu 22 Déc 2005 - 12:31
Very Happy merci pour vos réponses qui me sont d'une grande utilité, j'espère que ce post aura été bénéfique pour d'autre .

Arrow selui78 : j'ai aussi la version 140 cv et j'aurai d'autres questions.

As tu retiré le cataliseur ?
As tu senti la différence après avoir fait la modif ?
Comment rebranche tu la dépression qui se situe sur l'egr (bouché ou raccordé en boucle ).

Pour changer de sujet étais tu rabaissé si oui avais tu un problème d'usure prononcé des pneus sur le train avant ?

merci d'avance 😉
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selui78
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Jeu 22 Déc 2005 - 13:00
BRICO-GOLFEUR a écrit:
As tu retiré le cataliseur ?
As tu senti la différence après avoir fait la modif ?
Comment rebranche tu la dépression qui se situe sur l'egr (bouché ou raccordé en boucle ).

Pour changer de sujet étais tu rabaissé si oui avais tu un problème d'usure prononcé des pneus sur le train avant ?

merci d'avance 😉

disons qu'audi m'avait diagnostique un turbo, et une fois l'egr nettoyee et debranchee, il n'y avait plus de probleme...
Laisse ton catalyseur tranquille Cool
tu bouche les deux extremites, comme ca t'es tranquille...
non, je n'etais pas rabaisse mais ce que tu dis ne m'etonnes pas, je dirais meme que c'est normal..
As tu fais un reglage train avant apres ton rabaissement?
thaichim
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Jeu 22 Déc 2005 - 13:21
selui78 a écrit:
BRICO-GOLFEUR a écrit:
As tu retiré le cataliseur ?
As tu senti la différence après avoir fait la modif ?
Comment rebranche tu la dépression qui se situe sur l'egr (bouché ou raccordé en boucle ).

Pour changer de sujet étais tu rabaissé si oui avais tu un problème d'usure prononcé des pneus sur le train avant ?

merci d'avance 😉

disons qu'audi m'avait diagnostique un turbo, et une fois l'egr nettoyee et debranchee, il n'y avait plus de probleme...
Laisse ton catalyseur tranquille Cool
tu bouche les deux extremites, comme ca t'es tranquille...
non, je n'etais pas rabaisse mais ce que tu dis ne m'etonnes pas, je dirais meme que c'est normal..
As tu fais un reglage train avant apres ton rabaissement?

Tout est dit! 😉
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Jeu 22 Déc 2005 - 23:18
Rolling Eyes je pensais démonter le system egr et obturer les trous par des plaques .
pour le train j'en suis a quatre visites .
1 de réglage chez no----o .
1 de verification car j'ai usée pire aprés le régalge toujours chez le mème .
1 troisieme chez audi pour etre sur qu'il n'y avais rien d'anormal .
et la derniere chez un profesionelle qui ma été indiquer par audi .
a priorie sa va mieux mais je doit remonter mais jante d'a8 en 17 et je n'ai pas envie de me retaper un train de pneus Evil or Very Mad .
mon problème et que j'ai des ressorts cours qui rabaisse plus que le chassie sport audi , j'ai une tète de suspension en fond de réglage et pas l'autre mais je trouve qu'il y a encore trop de carossage donc je pense récupéré deux tète de suspention a la casse et les faire usinées pour pouvoir réglé plus loin .

voila une photos de mon train de pneus en revenant de vaccance autant vous dire que le retour c'est fait en serant des fesse :mdr:
[img]vanne egr V075medium5pm.th[/img]
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Angus
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Jeu 22 Déc 2005 - 23:54
selui78 a écrit:Et l'egr a ete une belle connerie, le but premier etait de reduirer les emissions de particules

:nimport:

L'egr est certainement pas là pour traiter les particules...il aurait plutot tendance à en créer.

L'egr traite les NOx (l'oxyde d'azote) qui se produit surtout par de très hautes températures caractéristiquent des moteurs Diesel, en ré-injectant les gaz brulés à l'adm on dégrade la combustion et on réduit la température de fin combustion.
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selui78
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Ven 23 Déc 2005 - 8:16
Angus a écrit:
selui78 a écrit:Et l'egr a ete une belle connerie, le but premier etait de reduirer les emissions de particules

:nimport:

L'egr est certainement pas là pour traiter les particules...il aurait plutot tendance à en créer.

L'egr traite les NOx (l'oxyde d'azote) qui se produit surtout par de très hautes températures caractéristiquent des moteurs Diesel, en ré-injectant les gaz brulés à l'adm on dégrade la combustion et on réduit la température de fin combustion.

donc quand t'ouvres ton egr, t'y trouve du NO solidifie?? allons, restons serieux... :mdr:
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Ven 23 Déc 2005 - 12:14
euh question bete pour un nul...
comment viré l'egr sur mon tdi ??
est ce vraiment bénéfique et y a t il un réél gain de puissance(sachant que mon boitier a été modifié (183 cv)).
merci les p'tits gars et joyeux noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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selui78
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Ven 23 Déc 2005 - 12:40
DD1975 a écrit:euh question bete pour un nul...
comment viré l'egr sur mon tdi ??
est ce vraiment bénéfique et y a t il un réél gain de puissance(sachant que mon boitier a été modifié (183 cv)).
merci les p'tits gars et joyeux noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le virer, soit tu debranches la durit qui le commande, soit tu te fais des petits caches pour boucher les ouvertures laisser par la suppression du tuyau qui vient de l'echappement a l'admission...
Y a pas de puissance a gagner, ca evite juste l'encrassement de ton admission..
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Ven 23 Déc 2005 - 13:10
je suis completement d'accord avec ce que dit Angus sur la reduction des NOx avec l'EGR (et elle ne reduit pas les particules !!) et OK avec selui78 pour un gain nul de puissance (quand le moteur est pleine charge la vanne est fermé).
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Angus
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Ven 23 Déc 2005 - 13:16
selui78 a écrit:
Angus a écrit:
selui78 a écrit:Et l'egr a ete une belle connerie, le but premier etait de reduirer les emissions de particules

:nimport:

L'egr est certainement pas là pour traiter les particules...il aurait plutot tendance à en créer.

L'egr traite les NOx (l'oxyde d'azote) qui se produit surtout par de très hautes températures caractéristiquent des moteurs Diesel, en ré-injectant les gaz brulés à l'adm on dégrade la combustion et on réduit la température de fin combustion.

donc quand t'ouvres ton egr, t'y trouve du NO solidifie?? allons, restons serieux... :mdr:


Je n'ose comprendre ce résonnement absurde que tu fais là, et puisqu'apparament çà ne te dérange pas de te f..... d'un motoriste, je vais te sortir un extrait du Memento de Technologie Automobile Bosh...la bible de tout motoriste qui se respect :

p561 chap gaz d'echappement (moteur diesel)

Recyclage des gaz d'échappement
Des gaz d'échappement sont mélangés à la masse d'air aspirée afin de réduire la concentration d'oxygène de la charge et d'augmenter sa température spécifique. Ces deux facteurs font baisser la température de combustion et donc les émissions d'oxydes d'azotes... Je n'irais pas plus loin...ha si tiens pour le plaisir...
le but premier etait de reduirer les emissions de particules
Si la quantité de gaz d'échappement réintroduite dans le collecteur d'admission est trop importante, les émission d'hydrocarbures et de particules augmentent en raison du manque d'air

Donc au lieu de juger l'EGR en grand savant motoriste que tu es et de dire que c'est une belle connerie ne parle pas de ce que tu ne connais pas et ce dont des bac+5 on mit des années à développer.

Peut être que dans 99% des cas les golfoos qui vont te lire ne chercherons pas à comprendre, manque de bol y'en a d'autre.
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selui78
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Ven 23 Déc 2005 - 19:52
Angus a écrit: çà ne te dérange pas de te f..... d'un motoriste

Qui c'est foutu de qui, jeune scarabée ? Question c'est ce petit :mdr: qui te dérange?

Angus a écrit: Si la quantité de gaz d'échappement réintroduite dans le collecteur d'admission est trop importante, les émission d'hydrocarbures et de particules augmentent en raison du manque d'air

Je ne remet pas en cause ce principe, ça reste de la théorie, car en pratique, c'est loin d'être un principe révolutionnaire, ça reste anti mécanique et à mon avis une bien belle connerie

Angus a écrit: en grand savant motoriste que tu es

comment le sais tu?? :mdr: :mdr:

Angus a écrit:des bac+5 on mit des années à développer
ça devait être des cancres Laughing

Angus a écrit:Peut être que dans 99% des cas les golfoos qui vont te lire ne chercherons pas à comprendre, manque de bol y'en a d'autre.
comme t'as l'air si balaise, explique moi ça :
vanne egr Dsc007706om
vanne egr Dsc007716mf
dis moi ce qu'ils en disent dans ton précieux manuel 😉
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selui78
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Ven 23 Déc 2005 - 19:58
Arrow BRICO-GOLFEUR: t'aurais une photo de ton A6 posée par terre?
thaichim
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Ven 23 Déc 2005 - 20:27
Faite l'amour pas la guerre, c'est bientot noel!!!
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selui78
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Ven 23 Déc 2005 - 20:30
thaichim a écrit:Faite l'amour pas la guerre, c'est bientot noel!!!

et bonnes fêtes quand même Very Happy
thaichim
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Ven 23 Déc 2005 - 20:31
C'est clair, Joyeux Noel à tous!!!
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Angus
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Ven 23 Déc 2005 - 21:30
T'as rien trouver d'autre pour nier ton erreur?

Alors je n'ai rien de plus à expliquer surtout que la réponse se trouve déjà dans mes propos...

joyeux noel
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selui78
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Ven 23 Déc 2005 - 22:01
Angus a écrit:T'as rien trouver d'autre pour nier ton erreur?

nier quoi? j'ai un peu de mal à te suivre Question
et je ne trouve pas la réponse dans tes propos...
alors développe, expose nous ta science tiré de ton fabuleux bouquin..
thaichim
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Ven 23 Déc 2005 - 22:28
Allez c'est fini on fait la paix!! On est bien d'accord, l'egr est une m**** et faut la retirer pour le bien de sont moteur et pas la peine de se disputer, sinon pas de cadeaux pour noel!!! :mdr:
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Angus
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Ven 23 Déc 2005 - 22:58
selui78 a écrit:j'ai un peu de mal à te suivre Question

Sans blagues? Surprised

Mais il est là le pb... avec toi c'est peine perdue...
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Sam 24 Déc 2005 - 0:00
Embarassed je n'ais pas mis se sujet pour que des membre se dispute sur le pourquoi du comment :? mais il faut que chacun de vous deux se calme pour ne pas avoir a faire au modo Crying or Very sad
c'est vrai quoi bordel de m---e c'est bientot noel :mdr:
pour etre plus serieux sa ne sers a rien de se bouffet le nez sur des choses trops compliquer , mais il faut se dire que l'egr a été mis au point et qu'il ne fonction pas comme on le souhaite voila donc il faut le suprimer . 😉
Arrow selui 78 voila mon a6

[img]vanne egr 1001108medium7wk.th[/img]

maintenant il y a un glace-teinte tout le tour
je vais prendre des photos de l'egr monter et une fois suprimer pour que d'autre membre comprennent mieux
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selui78
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Sam 24 Déc 2005 - 8:05
Angus a écrit:
selui78 a écrit:j'ai un peu de mal à te suivre Question

Sans blagues? Surprised

Mais il est là le pb... avec toi c'est peine perdue...

toi, t'as l'air de super bien me connaître pour te permettre de telles reflexions... allez, dis moi qui tu es Very Happy
Si je me rappelle bien t'es le fameux étudiant en MCI qui devait ne plus revenir sur golfoo car tu trouvais ça pas assez sérieux et qu'on y racontait n'importe quoi, que t'étais trop intelligent pour venir lire des âneries pareilles... :mdr:
donc explique moi les photos que j'ai postées, vu que tu connais tout sur les moteurs en étant qu'en 2ème année... 😉

On ne fait pas la guerre, mais les mecs comme ça m'énervent Evil or Very Mad

Arrow BRICO: elle claque l'A6 comme ça Cool c'est pas une couleur d'origine ?
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Sam 24 Déc 2005 - 10:30
c'est clair qu'ell claque l'A6 :lovie:


Moi perso je m'en fou completement de savoir comment marche l'egr ou pour quel but. La seul chose que je sais, c'est que sa peut poser des probleme, et étant étudiant, j'ai pas les moyen d'assumer de gros frais, donc j'ai retiré! Cette technique aurais du etre mise au point un peu plus, car meme si c'est des super ingeieur qui ont inventé ca, faut voir les probleme que sa pose sur les TDI, et principalement DCI etc...

Donc, comme en la retirant je reste dans les normes, je ne polu pas plus que d'autre voiture diesel, je l'ai supprimé!
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