AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
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- stonedInvité
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Sam 15 Juil 2006 - 11:43
zone rouge a écrit:Je signe:
le diesel pour les routiers, l'essence pour la compétition
+1 je n'ai jamais eu la conception d'uin diesel "
sportif"
:? pour moi sa pue, sa avance moins qu'un essence a puissance egal, et je n'y vois pas grand plaisir a en conduire lol c'est surtout pour les personnes qui roulent beaucoup dans l'année, la je suis d'accord ! sinon..
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Sam 15 Juil 2006 - 11:54
stoned a écrit:zone rouge a écrit:Je signe:
le diesel pour les routiers, l'essence pour la compétition
+1 je n'ai jamais eu la conception d'uin diesel "
sportif"
:? pour moi sa pue, sa avance moins qu'un essence a puissance egal, et je n'y vois pas grand plaisir a en conduire lol c'est surtout pour les personnes qui roulent beaucoup dans l'année, la je suis d'accord ! sinon..
+1 :mdr3:
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Sam 15 Juil 2006 - 16:07
stoned a écrit:zone rouge a écrit:Je signe:
le diesel pour les routiers, l'essence pour la compétition
+1 je n'ai jamais eu la conception d'uin diesel "
sportif"
:? pour moi sa pue, sa avance moins qu'un essence a puissance egal, et je n'y vois pas grand plaisir a en conduire lol c'est surtout pour les personnes qui roulent beaucoup dans l'année, la je suis d'accord ! sinon..
alors sur ce point je pense pas , tu prend une golf 3 tdi 110 et une golf 3 2.0l gti.
avec une puissance moindre la tdi fait de meilleur chrono:
http://www.zeperfs.com/duel816-681.htm
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 5:29
à puissance égale unessence se fait bouffer en reprise(moi j'aime les deux)
- stonedInvité
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 10:09
caddy le site que tu viens de donner ne veux absolument rien dire ! ce sont des donnée technique d'origine ! dans ces cas la une voiture bien inferieur en puissance par rapport a un essence sera devant ? non non lol je dis sa car j'ai un pote qui a une civic vti 160ch, qui mange des vr6, clio rs etc etc.. alors que sur ce site on voit qu'elle se fait donner de partout ! ce ne sont que des donnée d'origine ! la vrai différence elle se verra sur une course ! mais je maintiens ce que je dis, un diesel 130ch contre par exemple une polo gti, la gti est loin devant
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 11:04
stoned a écrit:caddy le site que tu viens de donner ne veux absolument rien dire ! ce sont des donnée technique d'origine ! dans ces cas la une voiture bien inferieur en puissance par rapport a un essence sera devant ? non non lol je dis sa car j'ai un pote qui a une civic vti 160ch, qui mange des vr6, clio rs etc etc.. alors que sur ce site on voit qu'elle se fait donner de partout ! ce ne sont que des donnée d'origine ! la vrai différence elle se verra sur une course ! mais je maintiens ce que je dis, un diesel 130ch contre par exemple une polo gti, la gti est loin devant
un moteur diesel a puissance egale , aurras toujours plus de couple, donc plus de reprise.
j'ai eu pas mal de diesel et d'essence , si je parle du comparo golf 3 gti vs golf 3 tdi 110 c'est que je l'ai fait en reel , et je te garanti que la golf tdi est bien devant la gti. je prend cet exemple car c'est le plus parlant , ce sont deux meme caisse donc poid plus ou moin equivalent.
apres il faut savoir conduire un tdi, si tu passe tout tes rapport en zone rouge c'est sur tu seras derriere.
sinon moi avec environ 150cv j'etait bien devant les golf g60, vr6 et 309 gti16s , donc si jamais ta polo gti croise un polo tdi 130 elle aurras du bien du mal a suivre.
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 11:25
Tout dépendra de l'évolution de la réglementation (qui, aujourd'hui, favorise les motorisation diesel)eric16s a écrit:zone rouge a écrit:Je signe:
le diesel pour les routiers, l'essence pour la compétition
Vas donc dire çà à ceux qui ne sont pas sur le podium des 24 H !!!
Je pense qu'ils n'auront pas tout a fait la même vision que toi ...
:mdr: :mdr: :mdr:
@caddy: Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pas sur la forme !
Si un diesel à toujours + de cpl qu'un essence cela vient principalement de la phylo que le constructeur veut donner à cette motorisation, beaucoup plus orienté vers le confort de conduite et l'économie que vers la perf
Mais si les constructeurs décident d'égaliser les moyens de développement entre ces 2 techniques, alors le diesel n'a plus d'interet QUE pour les gros rouleurs .
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 11:40
un moteur diesel a plus de couple par le simple fait de sont principe.
ce n'est pas le constructeur qui decide si il vas mettre plus de couple sur un diesel ou sur une essence.
les diesel on des rapport volumetrique tres superieur au essence souvent 2 fois supperieur, et ce qui donne une PME tres superieur et donc une pousse du piston plus violente. ceci est directement lier au couple par le "
bras de levier"
du vilo.
ce n'est pas le constructeur qui decide si il vas mettre plus de couple sur un diesel ou sur une essence.
les diesel on des rapport volumetrique tres superieur au essence souvent 2 fois supperieur, et ce qui donne une PME tres superieur et donc une pousse du piston plus violente. ceci est directement lier au couple par le "
bras de levier"
du vilo.
- stonedInvité
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 17:39
tu as peut etre raison caddy comme tu l'a dit il faut savoir passer les rapports ! j'ai deja vu a un run sur nice (dsl d'en parler ) une golf 4 ac puce (mazout) qui mangait un 206 rc, donc on est resté bien con seulement comme tu le dis le diesel sa se passe pas en zone rouge, sa se passe en zone blanche lol et moi je n'aime pas du tout sa ! le vrai plaisir d'une caisse a sensation, c'est quand tu démarre a 4000trs et que tu monte a 7000 voir 8000 por certaines, avec le couple qui va avec je n'ai jamais conduit de vr6 mais je pense que c'est ce qui se produit ! c'est tellement bon puis le diesel tu peux jamais rouler tranquille, tu passe un rapport faut attendre que sa monte, tu passe le rapport suivant pareil pareil pareil, et du coup tu peux jamais avoir la puissance quand tu le souhaite :? enfin bref, de toute facon sa serait un débat infini y a toujours des gens qui préfereront un diesel a un essence, surtout pour leur utilisation ! moi je ne fais que 1000 à 13000km par an donc un essence me convient beaucoup mieux
- YooplaInvité
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 18:15
+1stoned a écrit:tu as peut etre raison caddy comme tu l'a dit il faut savoir passer les rapports ! j'ai deja vu a un run sur nice (dsl d'en parler ) une golf 4 ac puce (mazout) qui mangait un 206 rc, donc on est resté bien con seulement comme tu le dis le diesel sa se passe pas en zone rouge, sa se passe en zone blanche lol et moi je n'aime pas du tout sa ! le vrai plaisir d'une caisse a sensation, c'est quand tu démarre a 4000trs et que tu monte a 7000 voir 8000 por certaines, avec le couple qui va avec je n'ai jamais conduit de vr6 mais je pense que c'est ce qui se produit ! c'est tellement bon puis le diesel tu peux jamais rouler tranquille, tu passe un rapport faut attendre que sa monte, tu passe le rapport suivant pareil pareil pareil, et du coup tu peux jamais avoir la puissance quand tu le souhaite :? enfin bref, de toute facon sa serait un débat infini y a toujours des gens qui préfereront un diesel a un essence, surtout pour leur utilisation ! moi je ne fais que 1000 à 13000km par an donc un essence me convient beaucoup mieux
Ca faisait longtemps que je n'avais pas participé à la vie de golfoo alors là pour un vieil affrontement "
pro-dieseliste"
et "
pro-essenciste"
j'avoue que je ne sais pas dans quoi je me lance
Mais bon je vais apporter mon point de vue, pour moi si la R10 diesel a gagner c'est question conso moins besoin de repasser faire le plein, sinon j'avoue être quand même impressionné par les progrès réalisés sur des diesels, mais bon on ne va pas se leurrer si les diesels ont atteinds ce stade c'est parceque les constructeurs ont misé dessus compte tenu du prix des carburants qui ne faisaient que monter et du budget des foyers qui, lui, n'augmentait pas, si on avait apporter autant de soin à améliorer les moteurs essence je vous assure qu'il n'y aurait pas les mêmes débats...
Enfin bon je pense qu'on ne peut toujours pas comparer les moteurs essence et diesel, c'est comme l'éternel débat entre g4 gti 150chx et g4 gtitdi 150chx, peut-être que le diesel gagnera en reprise mais si on descend le rapport avec l'essence en zone rouge on sera à peu près pareil, mais c'est sûr que la boîte 6 aidera bien le diesel quand même...
Après niveau sensation je penses qu'il faut rester réaliste un diesel aura toujours un bruit de tracteur comparé à un essence et pourtant j'ai essayé les dernières audi, vw et seat, et on ne pourra jamais taper le rupteur et passer ses vitesses au taqué, après chacun ses envies mais moi perso je préfère entendre rugir mon moteur que d'entendre un vieux "
clac-clac"
qui veut tout dire
De toute façon le débat ne pourra jamais se refermé car il y aura toujours des personnes qui diront "
oué le diesel c'est grâve mieux"
ou "
oué le diesel n'atteindra jamais les performances que l'on a avec les moteurs essences"
, notamment moi le premier, je suis pro-essence mais j'avoue qu'un jour viendra ou mon budget m'obligera à choisir le diesel et j'espère que d'ici là on aura plus droit au moteur "
sans vie"
que les diesels incarnent en ce moment
Voilà mon point de vue après on est d'accord ou pas, peu m'importe
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 18:16
certain diesel sont plus réactifs que dautres mais il est vrai aussi que d'autre son moin"
nerveux"
pour moi il y a pas de guéguerre entre le mazout et l'essence c hacna ses
avantages ses inconvénients,moi je cherche a les amélioré tous les deux
je possède un golf 2td que je prépare,et unpolo1 en projet aussi.
on a la même passion faut arretez d'être borné arrivé à un certain point.
nerveux"
pour moi il y a pas de guéguerre entre le mazout et l'essence c hacna ses
avantages ses inconvénients,moi je cherche a les amélioré tous les deux
je possède un golf 2td que je prépare,et unpolo1 en projet aussi.
on a la même passion faut arretez d'être borné arrivé à un certain point.
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 19:17
De toute façon il y aura toujours les pros diesel et les pros essence, pour ces derniers, avouez quand même que gagner les 24 H avec du mazout, faut le faire ... et ce devant nombre de moteurs essence ...
A ceux qui ne sont pas d'accord avec Caddy, et je respecte ce choix, je pense que, contrairement à certains ( je ne vise personne en particulier ) il connait son sujet ...
A ceux qui ne sont pas d'accord avec Caddy, et je respecte ce choix, je pense que, contrairement à certains ( je ne vise personne en particulier ) il connait son sujet ...
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 21:39
Bon allez je me lance aussi
Pour en revenir à la guerre essence/diesel, ayant la chance de conduire régulièrement des moteurs essences et diesel de toute marque et toute puissance nottament la Golf 4 Gti et Gtitdi et bien de passer de l'une à l'autre et bien le Tdi 150 donne vraiment l'impression qu'il marche dur et ce n'est pas qu'une impression 32.7 mkg à 1900 tr/min ça surprend un peu quand même pour un Tdi et c'est loin d'être long a réagir ( en rapport a ce qu'a dit "
Yoopla"
).
Pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de conduire une 330D (boite 6): moi
et bien votre vision du diesel change en très peu de temps
BREF tout ça pour dire que des fois j'ai l'impression que certain compare des TD 80ch avec des GTi 112 ch .... et bien allez comparer des puissance égales et plus forte ( 150 ch et sup) entre mazout et essence et votre point de vue changera
Pour en revenir à la guerre essence/diesel, ayant la chance de conduire régulièrement des moteurs essences et diesel de toute marque et toute puissance nottament la Golf 4 Gti et Gtitdi et bien de passer de l'une à l'autre et bien le Tdi 150 donne vraiment l'impression qu'il marche dur et ce n'est pas qu'une impression 32.7 mkg à 1900 tr/min ça surprend un peu quand même pour un Tdi et c'est loin d'être long a réagir ( en rapport a ce qu'a dit "
Yoopla"
).
Pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de conduire une 330D (boite 6): moi
et bien votre vision du diesel change en très peu de temps
BREF tout ça pour dire que des fois j'ai l'impression que certain compare des TD 80ch avec des GTi 112 ch .... et bien allez comparer des puissance égales et plus forte ( 150 ch et sup) entre mazout et essence et votre point de vue changera
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 22:52
personellement je ne fait aucune guerre diesel/essence
je suis un passione auto , je reve d'un one oettinger , j'ai deja conduit et pocedé ces fabuleuse golf gti d'avant 1980 rageuse a souhait, ca me fait triper aussi je suis pas un enfumer du bulbe
mais j'aime aussi cette sensation de poussé violente d'un diesel preparé, une poussé qui ne ce fait pas dans la souplesse pour vos cervicale, le truc violent du genre ca cire encore en 4, t'est obliger de passer avec un embrayage d'un autre monde, bref ne pensez pas qu'un diesel prepare c'est un moteur sans vie, bien au contraire c'est un truc violent et franchement faut savoir l'exploiter.
sinon pour vous convaincre mon prochain projet sera dans la famille vw, d'avant 1975 et aurras droit a un v8 4.7l compressé de la meme famille de quoi se raprocher des sensation diesel ...... en essence :mdr:
je suis un passione auto , je reve d'un one oettinger , j'ai deja conduit et pocedé ces fabuleuse golf gti d'avant 1980 rageuse a souhait, ca me fait triper aussi je suis pas un enfumer du bulbe
mais j'aime aussi cette sensation de poussé violente d'un diesel preparé, une poussé qui ne ce fait pas dans la souplesse pour vos cervicale, le truc violent du genre ca cire encore en 4, t'est obliger de passer avec un embrayage d'un autre monde, bref ne pensez pas qu'un diesel prepare c'est un moteur sans vie, bien au contraire c'est un truc violent et franchement faut savoir l'exploiter.
sinon pour vous convaincre mon prochain projet sera dans la famille vw, d'avant 1975 et aurras droit a un v8 4.7l compressé de la meme famille de quoi se raprocher des sensation diesel ...... en essence :mdr:
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 23:14
[quote="
caddy"
]personellement je ne fait aucune guerre diesel/essence
je suis un passione auto , je reve d'un one oettinger , j'ai deja conduit et pocedé ces fabuleuse golf gti d'avant 1980 rageuse a souhait, ca me fait triper aussi je suis pas un enfumer du bulbe
mais j'aime aussi cette sensation de poussé violente d'un diesel preparé, une poussé qui ne ce fait pas dans la souplesse pour vos cervicale, le truc violent du genre ca cire encore en 4, t'est obliger de passer avec un embrayage d'un autre monde, bref ne pensez pas qu'un diesel prepare c'est un moteur sans vie, bien au contraire c'est un truc violent et franchement faut savoir l'exploiter.
sinon pour vous convaincre mon prochain projet sera dans la famille vw, d'avant 1975 et aurras droit a un v8 4.7l compressé de la meme famille de quoi se raprocher des sensation diesel ...... en essence :mdr: [/quote]
Là t'en as trop dit ... ou pas assez !!!!!!
caddy"
]personellement je ne fait aucune guerre diesel/essence
je suis un passione auto , je reve d'un one oettinger , j'ai deja conduit et pocedé ces fabuleuse golf gti d'avant 1980 rageuse a souhait, ca me fait triper aussi je suis pas un enfumer du bulbe
mais j'aime aussi cette sensation de poussé violente d'un diesel preparé, une poussé qui ne ce fait pas dans la souplesse pour vos cervicale, le truc violent du genre ca cire encore en 4, t'est obliger de passer avec un embrayage d'un autre monde, bref ne pensez pas qu'un diesel prepare c'est un moteur sans vie, bien au contraire c'est un truc violent et franchement faut savoir l'exploiter.
sinon pour vous convaincre mon prochain projet sera dans la famille vw, d'avant 1975 et aurras droit a un v8 4.7l compressé de la meme famille de quoi se raprocher des sensation diesel ...... en essence :mdr: [/quote]
Là t'en as trop dit ... ou pas assez !!!!!!
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Dim 16 Juil 2006 - 23:18
ce sera un coupé , mais je vous laisse reflechir on en a deja uneric16s a écrit:caddy a écrit:personellement je ne fait aucune guerre diesel/essence
je suis un passione auto , je reve d'un one oettinger , j'ai deja conduit et pocedé ces fabuleuse golf gti d'avant 1980 rageuse a souhait, ca me fait triper aussi je suis pas un enfumer du bulbe
mais j'aime aussi cette sensation de poussé violente d'un diesel preparé, une poussé qui ne ce fait pas dans la souplesse pour vos cervicale, le truc violent du genre ca cire encore en 4, t'est obliger de passer avec un embrayage d'un autre monde, bref ne pensez pas qu'un diesel prepare c'est un moteur sans vie, bien au contraire c'est un truc violent et franchement faut savoir l'exploiter.
sinon pour vous convaincre mon prochain projet sera dans la famille vw, d'avant 1975 et aurras droit a un v8 4.7l compressé de la meme famille de quoi se raprocher des sensation diesel ...... en essence :mdr:
Là t'en as trop dit ... ou pas assez !!!!!!
- stonedInvité
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Lun 17 Juil 2006 - 0:02
d'accord avec yoopla lol je préfère entendre le v6 quand meme, mais sa c'est tou'lmonde pareil, enfin j'espère mais je suis aussi resté etonné de plusieurs diesel, franchement y a pas a dire, y en a qui marchent fort mais... j'arrive pas a m'y faire :?
- 1Furieux2+Golfoo sur-actif
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Lun 17 Juil 2006 - 12:21
eric16s a écrit:De toute façon il y aura toujours les pros diesel et les pros essence, pour ces derniers, avouez quand même que gagner les 24 H avec du mazout, faut le faire ... et ce devant nombre de moteurs essence ...
A ceux qui ne sont pas d'accord avec Caddy, et je respecte ce choix, je pense que, contrairement à certains ( je ne vise personne en particulier ) il connait son sujet ...
Tout a fait,je pense que certains devraient elargir leurs champs de visions,faut vivre avec son temps...
- invitéInvité
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Lun 17 Juil 2006 - 12:56
+1 quoiqu'il arrive il faut se rendre à l'évidence du progrés qu'à fait le diesel en quelques années
et je suis persuadé qu'il y en a quelques uns qui se sont fait déposés par les nouveau mazout ...
ceci dit, je ne l'aime toujours pas par rapport au son qu'il produit et là je parle des autos de Mr toutlemonde et pas celles du Mans
et je suis persuadé qu'il y en a quelques uns qui se sont fait déposés par les nouveau mazout ...
ceci dit, je ne l'aime toujours pas par rapport au son qu'il produit et là je parle des autos de Mr toutlemonde et pas celles du Mans
- BugP@ckInvité
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Lun 17 Juil 2006 - 20:16
Toute facon ca n a rien a voir avec une guerre essence / diesel...
c est de la competition avec un reglement qui est comme il est et a un moment faut etre opportuniste. Ceux qui sont trop cons pour lire un reglement (et lire entre les lignes... avantages et autres) ben c est de leur faute. Ceux qui entrevoit un avantage pour les diesels et developpent quand meme un moteur essence ben il manque de lucidite... ou alors tu fermes ta gueule et tu prends la 2eme place. Les seuls qui sont a plaindre c est les gens comme pesca qui ont pas le budget pour developper un nouveau truc, mais audi investit pas 70 Milion la dedans pour les laisser gagner juste parce que leur moteur "
sonne"
mieux, faut pas rever. Donc sortez de votre bulle un peu. Un bon moteur FSI pourrait largement concurrencer la R10 mais devinez quoi ? Personne n est foutu d en developper un... Ah ben tiens ? Comme quoi c est pas si evident on dirait... et pour le TDI c est pareil.
c est de la competition avec un reglement qui est comme il est et a un moment faut etre opportuniste. Ceux qui sont trop cons pour lire un reglement (et lire entre les lignes... avantages et autres) ben c est de leur faute. Ceux qui entrevoit un avantage pour les diesels et developpent quand meme un moteur essence ben il manque de lucidite... ou alors tu fermes ta gueule et tu prends la 2eme place. Les seuls qui sont a plaindre c est les gens comme pesca qui ont pas le budget pour developper un nouveau truc, mais audi investit pas 70 Milion la dedans pour les laisser gagner juste parce que leur moteur "
sonne"
mieux, faut pas rever. Donc sortez de votre bulle un peu. Un bon moteur FSI pourrait largement concurrencer la R10 mais devinez quoi ? Personne n est foutu d en developper un... Ah ben tiens ? Comme quoi c est pas si evident on dirait... et pour le TDI c est pareil.
- ZakJeune Golfoo
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Lun 17 Juil 2006 - 23:47
BugP@ck a écrit:Toute facon ca n a rien a voir avec une guerre essence / diesel...
c est de la competition avec un reglement qui est comme il est et a un moment faut etre opportuniste. Ceux qui sont trop cons pour lire un reglement (et lire entre les lignes... avantages et autres) ben c est de leur faute. Ceux qui entrevoit un avantage pour les diesels et developpent quand meme un moteur essence ben il manque de lucidite... ou alors tu fermes ta gueule et tu prends la 2eme place. Les seuls qui sont a plaindre c est les gens comme pesca qui ont pas le budget pour developper un nouveau truc, mais audi investit pas 70 Milion la dedans pour les laisser gagner juste parce que leur moteur "
sonne"
mieux, faut pas rever. Donc sortez de votre bulle un peu. Un bon moteur FSI pourrait largement concurrencer la R10 mais devinez quoi ? Personne n est foutu d en developper un... Ah ben tiens ? Comme quoi c est pas si evident on dirait... et pour le TDI c est pareil.
100% ok
allez pour la peine,je vous met une photo prise des loges juste au dessus du stand
Bugp@k,t'es pas dessus ?
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Mar 18 Juil 2006 - 11:06
Ce n'est pas le diesel qui c'est adapté au réglement, mais principalement l'inverse
Ce n'est pas les perfs d'un diesel que, personnelement, je met en cause, mais la phylo en compétition
@BAYOUXX: Pour avoir conduit des diesel à largement + de 150 ch, les perfs sont la, mais ça reste un mazout
Ce n'est pas les perfs d'un diesel que, personnelement, je met en cause, mais la phylo en compétition
@BAYOUXX: Pour avoir conduit des diesel à largement + de 150 ch, les perfs sont la, mais ça reste un mazout
- BugP@ckInvité
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Mar 18 Juil 2006 - 19:52
allez pour la peine,je vous met une photo prise des loges juste au dessus du stand
Bugp@k,t'es pas dessus ?
[/quote]
non mauvais coté
mais ici oui (meme si un peu caché... )
Bugp@k,t'es pas dessus ?
[/quote]
non mauvais coté
mais ici oui (meme si un peu caché... )
- editboyGolfoo d'argent
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Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Mer 19 Juil 2006 - 11:16
Je n'ai jamais eu de diesel et au vues de ce que je roule, je devrai serieusement y penser, c'est vrai qu'une conduite dites sportive n'est pas vraiment adapté à un diesel de nouvelle génération et encore moins de l'ancienne. Un tdi quelqu'il soit ne vas pas accépter longtemps qu'on lui arrache la tete à plus de 200 pendant 800 bornes ( sur plusieurs trajet biensur) mais il est clair qu'en perf elles donnent du fil a retordre aux essences.En 2002 j'ai acheté une clio Rs neuve, et j'y ais réfléchis longuement avant de l'acheter car je visais également une Léon tdi 150 Top sport qui me coutait que 7000 francs de plus, mais connaissant ma conduite de nombreuse personne du groupe vw m'ont dit çà sert à rien de prendre un tdi, tu va le casser.Ayant envie d'une voiture neuve qui pousse fort et n'ayant pas les moyen d'acheter et entretenir une r32, je me suis donc fait une infidélité à vw, et qu'elle fut ma surprise lorsque je fit la connaissance d'un certain Steven qui avait une ibiza tdi 130 neuve également, équipé de jantes en 17 et qui de surcroit m'avait fait une des plus grosse misere qu'il etait possible de faire.Bien sur sur un départ arrété il fallait qu'il lance son diesel, mais sur route, ses reprises était fulgurante et là on se demandé tous qui avait 172cv et qui en avait 130.A 240 sur route "
allemande bien sur"
il etait toujours devant moi, jamais reussi à le passer, conso instantanné il fleurter avec le 9l alors que moi j'etais bien à 17 litres.
allemande bien sur"
il etait toujours devant moi, jamais reussi à le passer, conso instantanné il fleurter avec le 9l alors que moi j'etais bien à 17 litres.
- pégaseInvité
Re: AUDI R10 V12 TDI pour Le Mans....
Mer 19 Juil 2006 - 11:19
editboy a écrit:Je n'ai jamais eu de diesel et au vues de ce que je roule, je devrai serieusement y penser, c'est vrai qu'une conduite dites sportive n'est pas vraiment adapté à un diesel de nouvelle génération et encore moins de l'ancienne. Un tdi quelqu'il soit ne vas pas accépter longtemps qu'on lui arrache la tete à plus de 200 pendant 800 bornes ( sur plusieurs trajet biensur) mais il est clair qu'en perf elles donnent du fil a retordre aux essences.En 2002 j'ai acheté une clio Rs neuve, et j'y ais réfléchis longuement avant de l'acheter car je visais également une Léon tdi 150 Top sport qui me coutait que 7000 francs de plus, mais connaissant ma conduite de nombreuse personne du groupe vw m'ont dit çà sert à rien de prendre un tdi, tu va le casser.Ayant envie d'une voiture neuve qui pousse fort et n'ayant pas les moyen d'acheter et entretenir une r32, je me suis donc fait une infidélité à vw, et qu'elle fut ma surprise lorsque je fit la connaissance d'un certain Steven qui avait une ibiza tdi 130 neuve également, équipé de jantes en 17 et qui de surcroit m'avait fait une des plus grosse misere qu'il etait possible de faire.Bien sur sur un départ arrété il fallait qu'il lance son diesel, mais sur route, ses reprises était fulgurante et là on se demandé tous qui avait 172cv et qui en avait 130.A 240 sur route "
allemande bien sur"
il etait toujours devant moi, jamais reussi à le passer, conso instantanné il fleurter avec le 9l alors que moi j'etais bien à 17 litres.
240 km/h avec un TDI 130 il n'est pas d'origine ??
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