- AnonymousInvité
puce ou boitier pour ma audi A4 tdi?
Mer 30 Nov 2005 - 19:35
voila, j ai une audi a4 , 2.5 tdi , 180 cv, et j aimerai la booster car malgré ses 180 cv , je la trouve molle ( du a son poids surement)!
je voulais avoir votre lumiere pour savoir ce qui etait le mieux pour la voiture ( boitier additionnel ou reprogrammation), elle est de octobre 2001 et elle a 110 000 actuellement , tout d origine
merci a tous !
je voulais avoir votre lumiere pour savoir ce qui etait le mieux pour la voiture ( boitier additionnel ou reprogrammation), elle est de octobre 2001 et elle a 110 000 actuellement , tout d origine
merci a tous !
- TDIcab59Jeune Golfoo confirmé
Re: puce ou boitier pour ma audi A4 tdi?
Mer 30 Nov 2005 - 21:26
Avant de mettre un boitier ou une puce, fais tester ton débimètre pour tester son état car généralement il est en cause pour la molesse de la voiture, moi j'ai une A6 avant 2.5l TDI 150 et j'ai fais le débimètre après l'avoir fais tester (1551 embarqué branché sur la prise diagnostique) et c'est le jour et la nuit comparé à avant
- polusgolfusGolfoo d'or
Mer 30 Nov 2005 - 23:27
Salut!
9a ne veux pas forcément dire qu'elle a un probleme...!
C'est pas parcqu'on trouve un tdi mou qu'on doit en déduire qu'il a probleme!!
quelqu'un qui aime bien une voiture qui pousse un minimum trouvera les tdi un peu mou sauf s'il prend un 1.9 avec un minimum de 130/140 cv et avec un maximum de 1tonne3!!! au dela de ses valeurs , ça devient dur d'avoir un comportement "dynamique"...
Souvent j'ai vu avec mon tdi 110 qu'en reprise ou meme en accéleration je tenais sans probleme les 2.5 tdi de 150 a 180 cv... et depuis que j'ai le boitier , c'est adios tout le monde :coucou:
Y a quand meme un sacré poids a trimbaler... au regard du confort et du poids , les perfs ne sont vraiment pas ridicule...mais après si on veut quelque chose de "joueur" avec un tel poid, il faut prendre la S4...
Enfin, pour répondre a ta question, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire faire une reprog, en plus sur un tel moteur, tu peux gagner entre 30 et 50 cv.. sans problemes
9a ne veux pas forcément dire qu'elle a un probleme...!
C'est pas parcqu'on trouve un tdi mou qu'on doit en déduire qu'il a probleme!!
quelqu'un qui aime bien une voiture qui pousse un minimum trouvera les tdi un peu mou sauf s'il prend un 1.9 avec un minimum de 130/140 cv et avec un maximum de 1tonne3!!! au dela de ses valeurs , ça devient dur d'avoir un comportement "dynamique"...
Souvent j'ai vu avec mon tdi 110 qu'en reprise ou meme en accéleration je tenais sans probleme les 2.5 tdi de 150 a 180 cv... et depuis que j'ai le boitier , c'est adios tout le monde :coucou:
Y a quand meme un sacré poids a trimbaler... au regard du confort et du poids , les perfs ne sont vraiment pas ridicule...mais après si on veut quelque chose de "joueur" avec un tel poid, il faut prendre la S4...
Enfin, pour répondre a ta question, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire faire une reprog, en plus sur un tel moteur, tu peux gagner entre 30 et 50 cv.. sans problemes
- foudingInvité
Jeu 1 Déc 2005 - 1:27
salut:+1 pour la reprog, mai avant va fair un diag chez vw des fois quil
y est un souci de débimetre,avant de fair tout n'importe quoi!
y est un souci de débimetre,avant de fair tout n'importe quoi!
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Jeu 1 Déc 2005 - 17:46
Salut
Tout d'abord, bienvenue
Pourrais-tu également te présenter aux membres et participer à la vie du Forum ?
ici http://www.golfoo.net/forum/viewforum.php?f=43
Bonne route sur Golfoo
Tout d'abord, bienvenue
Pourrais-tu également te présenter aux membres et participer à la vie du Forum ?
ici http://www.golfoo.net/forum/viewforum.php?f=43
Bonne route sur Golfoo