Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Logitech Z207 Système de ...
Voir le deal
30 €

Aller en bas
MKone
MKone
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse

Lucie Empty Lucie

le Lun 12 Déc 2005 - 21:08
Je me lance, je me suis inscrit le 12 décembre 2005 sur votre site. Après avoir beaucoup observé, je tiens à vous faire partager, à mon tour, mes expériences en matière de Golf 1. En effet, depuis la fin 2001, je restaure "Lucie". Malgré ce long et pénible chemin de croix, la foie est toujours présente.

Présentation: VW Golf 1, année 1981, 105 000 km au compteur, un seul propriétaire. Comme vous pouvez le constater, lors de mon achat, elle portait toujours son kit carrosserie d'époque, posé à sa sortie de concession VW.

Voici les premières photos ! Celles de son arrivée à son nouveau domicile.

Lucie A1ri
Lucie 3eme7nl
Lucie B3tj
Lucie 49wb
Lucie 68le

Comme mon but était une restauration complète de chez complète, j'ai eu la chance de trouver une base très saine. Jamais accidentée et très peu de rouille.

La suite lors d'un prochain épisode !
avatar
webdaf
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 213
Date d'inscription : 09/12/2005
Localisation : cagnes sur mer

Lucie Empty Re: Lucie

le Lun 12 Déc 2005 - 21:12
Aller bonne restauration !
a plus !
Mk1 79
Mk1 79
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 673
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Panam

Lucie Empty Re: Lucie

le Lun 12 Déc 2005 - 22:44
Good luck et vivement la suite ! Cool Very Happy
avatar
stock
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 164
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : idf

Lucie Empty Re: Lucie

le Lun 12 Déc 2005 - 22:46
Cool bon courage 😉
MKone
MKone
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse

Lucie Empty suite

le Mar 13 Déc 2005 - 6:06
Voici la suite en image ! Je suis impatient de mettre à jour mon descriptif, mais ça va prendre du temps car j'ai 4 ans à rattraper.

Après le démontage, la phase décapage, étape pénible et harassante.

tout d'abord les ailes
Lucie 7a2jz
Ah, eh bien sûr la roue de secours
Lucie 8a0ub
ensuite l'intérieur ( en trois étages)
Lucie 9a9zq

Lucie 10a9wq
et le dessous
Lucie 11a2rw
comme neuf le dessous
Lucie 12a5qf
les experts reconnaitront un essieu de scirocco 16v que j'ai acheté à part.
Lucie 13a3qk
pose de la nouvelle trappe à essence (en cours)
Lucie 14a7bw

Tout le goudron a été enlevé, ensuite dégraissage et recouvert d'un aprêt en attendant la suite.

Je vous laisse, j'ai d'autres photos à scanner.

à bientôt !
foudvwmk1
foudvwmk1
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 438
Date d'inscription : 13/12/2004
Localisation : foudvwland la louviere belgium
http://vw-golf-one.forumactif.com/

Lucie Empty Re: Lucie

le Mar 13 Déc 2005 - 10:24
salut suis pas un expert,j ai pas reconnu,le train de 16s,par contre le matelas Question

j espere que tu dors pas sur le sommier :pano-mdr:

sinon,bonne resto,tu dis qu elle était saine,ben je crois que tu as eu de la chance,car avec les kits carosserie,ca se dégrade bcps plus vite 😉
MKone
MKone
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse

Lucie Empty suite

le Ven 16 Déc 2005 - 9:02
Concernant l'essieu de cocco 16v, je te donne un truc assez simple pour le reconnaîte, il comprend des disques de frein et non des tambours.

Pour le matelas, c'est le moyen le plus économique et "confortable" que j'ai trouvé pour ma petite Golf "Lucie". Je te rassure, j'en ai gardé un pour dormir !

Bon restons sérieux. Une fois le démontage de la mécanique et le dégoudronnage effectué. Mon projet fut transporté dans un lieu plus propice aux travaux de carrosserie. Chez un ami, VWoaz.

Lucie 158vx

Eh oui, toujours ce matelas !


Lucie 164yp


Lors du démontage, j'ai découvert quelques petites surprises qui ont vite été éradiquées. Comme la roue de secours que j'ai entièrement changée.

Lucie 171db

La tôle de pare-brise était également rougie donc changement de cet élément par du neuf.

Lucie 186ih

Le raccord entre la tôle frontale et l'aile n'était pas du 100% alors j'ai changé la tôle frontale.

Lucie 192lh

Le premier propriétaire avait coupé le bord d'aile intérieur arrière à la meule au lieu de le plier, risque de corrosion donc changement des bords d'ailes.

Lucie 200qc

Pendant ce temps, nettoyage-dégraissage-bouchage des trous inutiles-lissage et mise en couche de fond (blanc)

Lucie 229xz

Lucie 269hh

Suppréssion du support batterie

Lucie 275ch

Vue de la nouvelle tôle de pare-brise avec une petite modification et du
lissage (pas terminé) de la partie moteur.

Lucie 288sn

Mastiquage de la trappe à essence et du passage d'aile à l'aide de Débrasel (mastic d'alu)

Lucie 296pu

Même traitement pour l'intérieur, bouchage-lissage, en cours !

Lucie 256gm

Terminé pour cette séance. Pour info, à ce stade, j'en suis à décembre 2003. Actuelement, décembre 2005, j'ai plus de 700 heures à mon actif et suis très loin de la fin. Dans notre prochain épisode, nous allons parler de l'équippement de la voiture.

A+
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

Lucie Empty Re: Lucie

le Ven 16 Déc 2005 - 9:22
qûel boulot de fou, félicitation Cool Cool
foudvwmk1
foudvwmk1
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 438
Date d'inscription : 13/12/2004
Localisation : foudvwland la louviere belgium
http://vw-golf-one.forumactif.com/

Lucie Empty Re: Lucie

le Ven 16 Déc 2005 - 9:39
@mat74 a écrit:qûel boulot de fou, félicitation Cool Cool

je dirais meme plus tres bon bolot 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Lucie Empty Re: Lucie

le Ven 16 Déc 2005 - 9:56
Enorme le boulot, chapeau ...
avatar
DOHCVR6
Invité

Lucie Empty Re: Lucie

le Ven 16 Déc 2005 - 12:47
Quelle travail de carroserie Shocked bonne resto. ......à suivre 😉
avatar
rems
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2004
Localisation : 34, montpellier

Lucie Empty Re: Lucie

le Ven 16 Déc 2005 - 13:04
beau travail Shocked et courage pour la suite
A+ 😉
avatar
Golfman_65
Invité

Lucie Empty Re: Lucie

le Ven 16 Déc 2005 - 17:47
sa fait plaisir de voir cette one entre de bonne main Very Happy bon courage 😉
avatar
itimax
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : 94 Val de Marne

Lucie Empty Re: Lucie

le Sam 17 Déc 2005 - 20:39
+ 1000
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Lucie Empty Re: Lucie

le Sam 17 Déc 2005 - 20:45
Du bon taf!
En plus y'a plein de VW au garage!
Le bay pickup :lovie:
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Lucie Empty Re: Lucie

le Sam 17 Déc 2005 - 21:33
Idea Monsieur MKone retard tes MP steuplé 😉
tibcab
tibcab
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : Strasbourg (67)

Lucie Empty Re: Lucie

le Dim 18 Déc 2005 - 12:52
boulot d'arraché !! Shocked Vraiment félicitations, c'est énorme chapeau !! Very Happy Cool
patrick 38
patrick 38
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 165
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 38 voiron / coublevie

Lucie Empty Re: Lucie

le Dim 18 Déc 2005 - 15:54
belle auto
belle histoire
bon conteur
LA SUITE Evil or Very Mad






BRAVO BRAVO Very Happy
MickaR1
MickaR1
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2005
Localisation : Eure

Lucie Empty Re: Lucie

le Lun 19 Déc 2005 - 19:38
Félicitation !!!! Shocked
C'est vraiment du très bon boulot ! Pour ta trappe à essence, tu as réussi à trouver une trappe neuve ou tu as reformé une tole ? Car moi j'ai le meme problème et j'arrive pas à trouver cette partie en neuf... Crying or Very sad
Et pour ton becquet de hayon, si il est encore propre et sain et que tu veux t'en débarrasser.... Je suis acheteur !!
MKone
MKone
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse

Lucie Empty réponse

le Jeu 22 Déc 2005 - 10:10
Salut MickaR1, j'ai dû chercher un peu pour retrouver la provenance de cette tôle de trappe à essence.

Je l'ai commandée à cette adresse : WWW.isa-racing.de, sous la rubrique Tankdeckel. (personnellement par catalogue)

Il y a plusieurs type selon la grandeur de ta trappe ( en pouces) et possibilité de commander juste le rond autour de la trappe ou une plaque de 300mm x 200 mm. (prix entre 19.90 et 24 Euros)

Concernant le petit bequet, je l'ai encore. Je vais t'écrire un message perso.

A+
MickaR1
MickaR1
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2005
Localisation : Eure

Lucie Empty Re: Lucie

le Jeu 22 Déc 2005 - 12:46
Ok merci ! Je vais voir ça alors Arrow
MKone
MKone
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse

Lucie Empty suite réstauration

le Jeu 22 Déc 2005 - 13:49
Bonjour, chers abonnés, la suite de l'histoire en images.

Je tiens à informer que le programme qui va suivre peut heurter certaines âmes sensibles !

Je vais commencer avec quelques pièces neuves.

Les quatre passages d'ailes.

Lucie Maison65uq

les phares avant

Lucie Maison78pm

Les roulements de roues et barres de directions - divers joints

Lucie Maison82eu

Bon je commence l'artillerie lourde. Eh oui, c'est l'essieu arrière 16v que vous avez vu en page 1. Pour obtenir ce résultat, j'ai dû le faire sabler ensuite je l'ai poncé, au papier de verre. D'abord au grain 120-240-400-600-800-1000-1200 et finition avec la pâte à polire. Résultat 33.5 heures et le bout des doigts usés. Par la suite, je l'ai donné à chromer. Pour ce qui est des trapèzes, j'ai commandé des neufs que j'ai décapés puis poncés comme l'essieu. Même traitement pour les 4 supports. Les silents blocs sont des "Prothane".

Lucie Maison91uf


Alors, vous aimez ! J'ai encore quelques surprises dans ma hôte. Oh Oh Oh !
avatar
cordodav
Invité

Lucie Empty Re: Lucie

le Jeu 22 Déc 2005 - 13:52
Je dis chapeau bas...
Quel courage et quelle détermination !!!
ça va être une tuerie cette one Cool
MickaR1
MickaR1
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2005
Localisation : Eure

Lucie Empty Re: Lucie

le Jeu 22 Déc 2005 - 14:02
JOLIE ! :bravo:
Par contre t'as un pont ou une fosse chez toi ? Car une fois monté tu vas t'amuser pour les nettoyer Question
Dàf Ponk
Dàf Ponk
Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE

Lucie Empty Re: Lucie

le Jeu 22 Déc 2005 - 14:58
haannnnnnnnn le chromee ca démonteee!!!!! Shocked Shocked Shocked
Contenu sponsorisé

Lucie Empty Re: Lucie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum