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- MKoneJeune Golfoo
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse
Lucie
le Lun 12 Déc 2005 - 21:08
Je me lance, je me suis inscrit le 12 décembre 2005 sur votre site. Après avoir beaucoup observé, je tiens à vous faire partager, à mon tour, mes expériences en matière de Golf 1. En effet, depuis la fin 2001, je restaure "Lucie". Malgré ce long et pénible chemin de croix, la foie est toujours présente.
Présentation: VW Golf 1, année 1981, 105 000 km au compteur, un seul propriétaire. Comme vous pouvez le constater, lors de mon achat, elle portait toujours son kit carrosserie d'époque, posé à sa sortie de concession VW.
Voici les premières photos ! Celles de son arrivée à son nouveau domicile.





Comme mon but était une restauration complète de chez complète, j'ai eu la chance de trouver une base très saine. Jamais accidentée et très peu de rouille.
La suite lors d'un prochain épisode !
Présentation: VW Golf 1, année 1981, 105 000 km au compteur, un seul propriétaire. Comme vous pouvez le constater, lors de mon achat, elle portait toujours son kit carrosserie d'époque, posé à sa sortie de concession VW.
Voici les premières photos ! Celles de son arrivée à son nouveau domicile.





Comme mon but était une restauration complète de chez complète, j'ai eu la chance de trouver une base très saine. Jamais accidentée et très peu de rouille.
La suite lors d'un prochain épisode !
- webdafGolfoo de bronze
- Messages : 213
Date d'inscription : 09/12/2005
Localisation : cagnes sur mer
Re: Lucie
le Lun 12 Déc 2005 - 21:12
Aller bonne restauration !
a plus !
a plus !
- Mk1 79Golfoo d'or
- Messages : 673
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Panam
Re: Lucie
le Lun 12 Déc 2005 - 22:44
Good luck et vivement la suite !



- stockJeune Golfoo confirmé
- Messages : 164
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : idf
Re: Lucie
le Lun 12 Déc 2005 - 22:46


- MKoneJeune Golfoo
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse
suite
le Mar 13 Déc 2005 - 6:06
Voici la suite en image ! Je suis impatient de mettre à jour mon descriptif, mais ça va prendre du temps car j'ai 4 ans à rattraper.
Après le démontage, la phase décapage, étape pénible et harassante.
tout d'abord les ailes

Ah, eh bien sûr la roue de secours

ensuite l'intérieur ( en trois étages)


et le dessous

comme neuf le dessous

les experts reconnaitront un essieu de scirocco 16v que j'ai acheté à part.

pose de la nouvelle trappe à essence (en cours)

Tout le goudron a été enlevé, ensuite dégraissage et recouvert d'un aprêt en attendant la suite.
Je vous laisse, j'ai d'autres photos à scanner.
à bientôt !
Après le démontage, la phase décapage, étape pénible et harassante.
tout d'abord les ailes

Ah, eh bien sûr la roue de secours

ensuite l'intérieur ( en trois étages)


et le dessous

comme neuf le dessous

les experts reconnaitront un essieu de scirocco 16v que j'ai acheté à part.

pose de la nouvelle trappe à essence (en cours)

Tout le goudron a été enlevé, ensuite dégraissage et recouvert d'un aprêt en attendant la suite.
Je vous laisse, j'ai d'autres photos à scanner.
à bientôt !
Re: Lucie
le Mar 13 Déc 2005 - 10:24
salut suis pas un expert,j ai pas reconnu,le train de 16s,par contre le matelas
j espere que tu dors pas sur le sommier :pano-mdr:
sinon,bonne resto,tu dis qu elle était saine,ben je crois que tu as eu de la chance,car avec les kits carosserie,ca se dégrade bcps plus vite

j espere que tu dors pas sur le sommier :pano-mdr:
sinon,bonne resto,tu dis qu elle était saine,ben je crois que tu as eu de la chance,car avec les kits carosserie,ca se dégrade bcps plus vite

- MKoneJeune Golfoo
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse
suite
le Ven 16 Déc 2005 - 9:02
Concernant l'essieu de cocco 16v, je te donne un truc assez simple pour le reconnaîte, il comprend des disques de frein et non des tambours.
Pour le matelas, c'est le moyen le plus économique et "confortable" que j'ai trouvé pour ma petite Golf "Lucie". Je te rassure, j'en ai gardé un pour dormir !
Bon restons sérieux. Une fois le démontage de la mécanique et le dégoudronnage effectué. Mon projet fut transporté dans un lieu plus propice aux travaux de carrosserie. Chez un ami, VWoaz.

Eh oui, toujours ce matelas !

Lors du démontage, j'ai découvert quelques petites surprises qui ont vite été éradiquées. Comme la roue de secours que j'ai entièrement changée.

La tôle de pare-brise était également rougie donc changement de cet élément par du neuf.

Le raccord entre la tôle frontale et l'aile n'était pas du 100% alors j'ai changé la tôle frontale.

Le premier propriétaire avait coupé le bord d'aile intérieur arrière à la meule au lieu de le plier, risque de corrosion donc changement des bords d'ailes.

Pendant ce temps, nettoyage-dégraissage-bouchage des trous inutiles-lissage et mise en couche de fond (blanc)


Suppréssion du support batterie

Vue de la nouvelle tôle de pare-brise avec une petite modification et du
lissage (pas terminé) de la partie moteur.

Mastiquage de la trappe à essence et du passage d'aile à l'aide de Débrasel (mastic d'alu)

Même traitement pour l'intérieur, bouchage-lissage, en cours !

Terminé pour cette séance. Pour info, à ce stade, j'en suis à décembre 2003. Actuelement, décembre 2005, j'ai plus de 700 heures à mon actif et suis très loin de la fin. Dans notre prochain épisode, nous allons parler de l'équippement de la voiture.
A+
Pour le matelas, c'est le moyen le plus économique et "confortable" que j'ai trouvé pour ma petite Golf "Lucie". Je te rassure, j'en ai gardé un pour dormir !
Bon restons sérieux. Une fois le démontage de la mécanique et le dégoudronnage effectué. Mon projet fut transporté dans un lieu plus propice aux travaux de carrosserie. Chez un ami, VWoaz.

Eh oui, toujours ce matelas !

Lors du démontage, j'ai découvert quelques petites surprises qui ont vite été éradiquées. Comme la roue de secours que j'ai entièrement changée.

La tôle de pare-brise était également rougie donc changement de cet élément par du neuf.

Le raccord entre la tôle frontale et l'aile n'était pas du 100% alors j'ai changé la tôle frontale.

Le premier propriétaire avait coupé le bord d'aile intérieur arrière à la meule au lieu de le plier, risque de corrosion donc changement des bords d'ailes.

Pendant ce temps, nettoyage-dégraissage-bouchage des trous inutiles-lissage et mise en couche de fond (blanc)


Suppréssion du support batterie

Vue de la nouvelle tôle de pare-brise avec une petite modification et du
lissage (pas terminé) de la partie moteur.

Mastiquage de la trappe à essence et du passage d'aile à l'aide de Débrasel (mastic d'alu)

Même traitement pour l'intérieur, bouchage-lissage, en cours !

Terminé pour cette séance. Pour info, à ce stade, j'en suis à décembre 2003. Actuelement, décembre 2005, j'ai plus de 700 heures à mon actif et suis très loin de la fin. Dans notre prochain épisode, nous allons parler de l'équippement de la voiture.
A+
- mat74Golfoo sur-actif
- Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne
Re: Lucie
le Ven 16 Déc 2005 - 9:22
qûel boulot de fou, félicitation



- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Lucie
le Ven 16 Déc 2005 - 9:56
Enorme le boulot, chapeau ...
- DOHCVR6Invité
Re: Lucie
le Ven 16 Déc 2005 - 12:47
Quelle travail de carroserie
bonne resto. ......à suivre 


- remsGolfoo de bronze
- Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2004
Localisation : 34, montpellier
Re: Lucie
le Ven 16 Déc 2005 - 13:04
beau travail
et courage pour la suite
A+

A+

- Golfman_65Invité
Re: Lucie
le Ven 16 Déc 2005 - 17:47
sa fait plaisir de voir cette one entre de bonne main
bon courage 


- itimaxJeune Golfoo
- Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : 94 Val de Marne
Re: Lucie
le Sam 17 Déc 2005 - 20:39
+ 1000
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Lucie
le Sam 17 Déc 2005 - 20:45
Du bon taf!
En plus y'a plein de VW au garage!
Le bay pickup :lovie:
En plus y'a plein de VW au garage!
Le bay pickup :lovie:
- frddGolfoo sur-actif
- Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net
Re: Lucie
le Sam 17 Déc 2005 - 21:33


- tibcabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : Strasbourg (67)
Re: Lucie
le Dim 18 Déc 2005 - 12:52
boulot d'arraché !!
Vraiment félicitations, c'est énorme chapeau !!




- patrick 38Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 165
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 38 voiron / coublevie
Re: Lucie
le Dim 18 Déc 2005 - 15:54
belle auto
belle histoire
bon conteur
LA SUITE
BRAVO BRAVO
belle histoire
bon conteur
LA SUITE

BRAVO BRAVO

- MickaR1Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2005
Localisation : Eure
Re: Lucie
le Lun 19 Déc 2005 - 19:38
Félicitation !!!!
C'est vraiment du très bon boulot ! Pour ta trappe à essence, tu as réussi à trouver une trappe neuve ou tu as reformé une tole ? Car moi j'ai le meme problème et j'arrive pas à trouver cette partie en neuf...
Et pour ton becquet de hayon, si il est encore propre et sain et que tu veux t'en débarrasser.... Je suis acheteur !!

C'est vraiment du très bon boulot ! Pour ta trappe à essence, tu as réussi à trouver une trappe neuve ou tu as reformé une tole ? Car moi j'ai le meme problème et j'arrive pas à trouver cette partie en neuf...

Et pour ton becquet de hayon, si il est encore propre et sain et que tu veux t'en débarrasser.... Je suis acheteur !!
- MKoneJeune Golfoo
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse
réponse
le Jeu 22 Déc 2005 - 10:10
Salut MickaR1, j'ai dû chercher un peu pour retrouver la provenance de cette tôle de trappe à essence.
Je l'ai commandée à cette adresse : WWW.isa-racing.de, sous la rubrique Tankdeckel. (personnellement par catalogue)
Il y a plusieurs type selon la grandeur de ta trappe ( en pouces) et possibilité de commander juste le rond autour de la trappe ou une plaque de 300mm x 200 mm. (prix entre 19.90 et 24 Euros)
Concernant le petit bequet, je l'ai encore. Je vais t'écrire un message perso.
A+
Je l'ai commandée à cette adresse : WWW.isa-racing.de, sous la rubrique Tankdeckel. (personnellement par catalogue)
Il y a plusieurs type selon la grandeur de ta trappe ( en pouces) et possibilité de commander juste le rond autour de la trappe ou une plaque de 300mm x 200 mm. (prix entre 19.90 et 24 Euros)
Concernant le petit bequet, je l'ai encore. Je vais t'écrire un message perso.
A+
- MickaR1Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2005
Localisation : Eure
Re: Lucie
le Jeu 22 Déc 2005 - 12:46
Ok merci ! Je vais voir ça alors 

- MKoneJeune Golfoo
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2005
Localisation : Suisse
suite réstauration
le Jeu 22 Déc 2005 - 13:49
Bonjour, chers abonnés, la suite de l'histoire en images.
Je tiens à informer que le programme qui va suivre peut heurter certaines âmes sensibles !
Je vais commencer avec quelques pièces neuves.
Les quatre passages d'ailes.

les phares avant

Les roulements de roues et barres de directions - divers joints

Bon je commence l'artillerie lourde. Eh oui, c'est l'essieu arrière 16v que vous avez vu en page 1. Pour obtenir ce résultat, j'ai dû le faire sabler ensuite je l'ai poncé, au papier de verre. D'abord au grain 120-240-400-600-800-1000-1200 et finition avec la pâte à polire. Résultat 33.5 heures et le bout des doigts usés. Par la suite, je l'ai donné à chromer. Pour ce qui est des trapèzes, j'ai commandé des neufs que j'ai décapés puis poncés comme l'essieu. Même traitement pour les 4 supports. Les silents blocs sont des "Prothane".

Alors, vous aimez ! J'ai encore quelques surprises dans ma hôte. Oh Oh Oh !
Je tiens à informer que le programme qui va suivre peut heurter certaines âmes sensibles !
Je vais commencer avec quelques pièces neuves.
Les quatre passages d'ailes.

les phares avant

Les roulements de roues et barres de directions - divers joints

Bon je commence l'artillerie lourde. Eh oui, c'est l'essieu arrière 16v que vous avez vu en page 1. Pour obtenir ce résultat, j'ai dû le faire sabler ensuite je l'ai poncé, au papier de verre. D'abord au grain 120-240-400-600-800-1000-1200 et finition avec la pâte à polire. Résultat 33.5 heures et le bout des doigts usés. Par la suite, je l'ai donné à chromer. Pour ce qui est des trapèzes, j'ai commandé des neufs que j'ai décapés puis poncés comme l'essieu. Même traitement pour les 4 supports. Les silents blocs sont des "Prothane".

Alors, vous aimez ! J'ai encore quelques surprises dans ma hôte. Oh Oh Oh !
- cordodavInvité
Re: Lucie
le Jeu 22 Déc 2005 - 13:52
Je dis chapeau bas...
Quel courage et quelle détermination !!!
ça va être une tuerie cette one
Quel courage et quelle détermination !!!
ça va être une tuerie cette one

- MickaR1Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2005
Localisation : Eure
Re: Lucie
le Jeu 22 Déc 2005 - 14:02
JOLIE ! :bravo:
Par contre t'as un pont ou une fosse chez toi ? Car une fois monté tu vas t'amuser pour les nettoyer
Par contre t'as un pont ou une fosse chez toi ? Car une fois monté tu vas t'amuser pour les nettoyer

- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: Lucie
le Jeu 22 Déc 2005 - 14:58
haannnnnnnnn le chromee ca démonteee!!!!!




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