Conseil pour vidange
3 participants
- BonOeilInvité
Conseil pour vidange
Mar 6 Déc 2005 - 23:54
Bonsoir,
Voilà j'ai une Golf 4 GTI TDI 150 de 2001 et j'ai l'entretien intermédiaire à faire mais 150€ à donner pour une vidange chez VW
Que pensez-vous que je la fasse dans un centre auto ?
Vous les faites où ces vidanges posseseurs de G4 TDI >2001 ?
Voilà j'ai une Golf 4 GTI TDI 150 de 2001 et j'ai l'entretien intermédiaire à faire mais 150€ à donner pour une vidange chez VW
Que pensez-vous que je la fasse dans un centre auto ?
Vous les faites où ces vidanges posseseurs de G4 TDI >2001 ?
- kiroInvité
Re: Conseil pour vidange
Mer 7 Déc 2005 - 2:31
J'ai pas de G4 TDI mais c'est vrai que 150 euros c'est cher pour 30mn de boulot et +- 5 litres d'huile.
A ce prix là, t'as la clé pour la faire toi-même, le joint neuf et de l'huile pour 2 ou 3 ans vu qu'elle est récente, elle doit pas en consommer beaucoup
D'habitude, je fais la vidange sur un chemin tranquille en campagne, pour etre bien concentré sur ce que je fais, avec un recipient sous la voiture pour recueillir la vielle huile
Sinon si tu le fais faire par Speedy, StationMarché, Feu vert ou autre, t'as des bons forfait vidange ou tu paieras 3 fois moins, mais attention, les premier prix = huile pas la meilleure
A ce prix là, t'as la clé pour la faire toi-même, le joint neuf et de l'huile pour 2 ou 3 ans vu qu'elle est récente, elle doit pas en consommer beaucoup
D'habitude, je fais la vidange sur un chemin tranquille en campagne, pour etre bien concentré sur ce que je fais, avec un recipient sous la voiture pour recueillir la vielle huile
Sinon si tu le fais faire par Speedy, StationMarché, Feu vert ou autre, t'as des bons forfait vidange ou tu paieras 3 fois moins, mais attention, les premier prix = huile pas la meilleure
- BonOeilInvité
Mer 7 Déc 2005 - 12:57
En tout cas pas question que je la fasse moi-même vu comment ça caille en ce moment :mdr:
D'autres avis ?
D'autres avis ?
- TTSGolfoo de bronze
Mer 7 Déc 2005 - 13:12
Attention l'huile est spécifique...
- BonOeilInvité
Mer 7 Déc 2005 - 13:53
Oui, il faut utiliser de la 5w40 de préférence Castrol (c'est ce qu'ils mettent dans les concessions VW)...
- InvitéInvité
Jeu 8 Déc 2005 - 11:08
BonOeil a écrit:En tout cas pas question que je la fasse moi-même vu comment ça caille en ce moment :mdr:
D'autres avis ?
chochotte !!!! je vais faire celle de ma golf dans pas longtemps, en dehors d'un local et surement sous la neige :mdr: Vive la HAUTE SAVOIE !!!!
Jeu 8 Déc 2005 - 15:03
trouve un mécano de chez vw qui peut te la faire
moi au lieu de 5000 balles j'ai payé 2000 ( si je me souviens bien des prix ) pour la grosse révision et en plus le carnet d'entretien est remplit
moi au lieu de 5000 balles j'ai payé 2000 ( si je me souviens bien des prix ) pour la grosse révision et en plus le carnet d'entretien est remplit
- DOHCVR6Invité
Jeu 8 Déc 2005 - 16:36
Fait chauffer ton moteur à sa t° de fonctionnement(huile plus fluide à chaud)
Eteint l'moteur
Enlève ton bouchon du couvre culasse
Enlève ta jauge
Enlève ton écrou de vidange
Laisse coulé un peu
Enlève ton filtre à huile
Essuie le plan de joint du filtre(où tu mets ton filtre)
Remonte ton nouveau filtre(imbîme le joint du filtre d'un peu d'huile que tu aura mis sur ton doigt)
Serre le à fond à la main seulement(surtout pas à la clé)
Remonte ton écrou de vidange avec le nouveau joint(la nervure du joint côté exterieur sinon ça goutte dans l'garage :? )
Mettre ta nouvelle huile avec la quantité qu'il faut
Remonte tes caches
Oublie pas ton bouchon de couvre culasse
Démarre ta caisse et laisse la chauffer à sa t°
Un p'tit coup de chiffon et et c'est fini 30 euro dans ta poche
Eteint l'moteur
Enlève ton bouchon du couvre culasse
Enlève ta jauge
Enlève ton écrou de vidange
Laisse coulé un peu
Enlève ton filtre à huile
Essuie le plan de joint du filtre(où tu mets ton filtre)
Remonte ton nouveau filtre(imbîme le joint du filtre d'un peu d'huile que tu aura mis sur ton doigt)
Serre le à fond à la main seulement(surtout pas à la clé)
Remonte ton écrou de vidange avec le nouveau joint(la nervure du joint côté exterieur sinon ça goutte dans l'garage :? )
Mettre ta nouvelle huile avec la quantité qu'il faut
Remonte tes caches
Oublie pas ton bouchon de couvre culasse
Démarre ta caisse et laisse la chauffer à sa t°
- BonOeilInvité
Jeu 8 Déc 2005 - 16:37
pimousse77 a écrit:trouve un mécano de chez vw qui peut te la faire
Je pense qu'il y avait la courroie de distri en plus...
- DOHCVR6Invité
Jeu 8 Déc 2005 - 16:43
Après si ta une révision complète à faire fait appelle à un mécano (VW tant qu'à faire)
- BonOeilInvité
Jeu 8 Déc 2005 - 16:45
Carbu a écrit:BonOeil a écrit:En tout cas pas question que je la fasse moi-même vu comment ça caille en ce moment :mdr:
D'autres avis ?
chochotte !!!! je vais faire celle de ma golf dans pas longtemps, en dehors d'un local et surement sous la neige :mdr: Vive la HAUTE SAVOIE !!!!
:mdr:
DOHCVR6 a écrit: Fait chauffer ton moteur à sa t° de fonctionnement(huile plus fluide à chaud)
Eteint l'moteur
.......
Je sais comment faire une vidange, sur mes anciennes voitures je faisais les vidanges le plus souvent moi-même car on est toujours mieux servi que par soi-même mais avaient 8 ans d'âge au minimum.
Là c'est sur une voiture de 2001 qui plus est une GTI TDI 150, j'ai peur qu'en faisant les entretiens hors VW, je subis une décôte plus importante lors de sa revente.
Que pensez-vous ? Ca joue ?
- DOHCVR6Invité
Jeu 8 Déc 2005 - 16:48
Tu l'perds quand même vu que tu payes plein pot moi j'dormirer plus si j'irais claquer 300,400 euros pour une révision alors que je sais faire :?
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
Jeu 8 Déc 2005 - 23:00
Non et non ce n'ai pas de 5W40 mais de la TDI 505.000 0W30 pour injecteurs pompes. Tu veut cassé le moteur ou quoi?.
- BonOeilInvité
Ven 9 Déc 2005 - 15:16
golfoo45 a écrit:Non et non ce n'ai pas de 5W40 mais de la TDI 505.000 0W30 pour injecteurs pompes. Tu veut cassé le moteur ou quoi?.
Tu es certain de ce que tu dis car j'ai sur les factures marqué "huile 505.01" et sur l'étiquette placé sur le moteur j'ai "5w40" de la marque Castrol...
- DOHCVR6Invité
Ven 9 Déc 2005 - 15:50
golfoo45 a écrit:Non et non ce n'ai pas de 5W40 mais de la TDI 505.000 0W30 pour injecteurs pompes. Tu veut cassé le moteur ou quoi?.
0W30 :mdr: :mdr: C'est plus de l'huile c'est de l'eau :? c'est 5W40 si c'est en dessous ton moteur c'est un V10 Williams en F1, 0W30 ton moteur tiendrais pas l'hiver
- BonOeilInvité
Ven 9 Déc 2005 - 16:32
DOHCVR6 a écrit:golfoo45 a écrit:Non et non ce n'ai pas de 5W40 mais de la TDI 505.000 0W30 pour injecteurs pompes. Tu veut cassé le moteur ou quoi?.
0W30 :mdr: :mdr: C'est plus de l'huile c'est de l'eau :? c'est 5W40 si c'est en dessous ton moteur c'est un V10 Williams en F1, 0W30 ton moteur tiendrais pas l'hiver
Ven 9 Déc 2005 - 18:07
BonOeil a écrit:pimousse77 a écrit:trouve un mécano de chez vw qui peut te la faire
Je pense qu'il y avait la courroie de distri en plus...
bah oui la grosse celle qui pique la gueule sinon juste la vidange je l'aurait fait moi meme
oublie pas que comme je t'ai dit si tu as un mec qui travail chez vw il te remplit le carnet