Reglage carbu moteur 1.6 75
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Sam 3 Déc 2005 - 23:49
Xmc_Boss a écrit:Je suis de l'essonne 91, j'ai ete chez norauto et eldorauto donc forcement :S .
D'accord je vais vérifier la semelle du carbu, et non le starter auto ne reste pas bloquer, enfin je crois, car le moteur une fois chaud le régime moteur diminue nettement, mais sur ce modele je n'ai pas de compte tour.
Donc tu me confirmes que pour regler le co c'est juste la vis de richesse ?
Merci.
Non, si à la base tu as un carbu de 1.8 c'est normal que tu soit trop riche, même au minimum.
La difference entre les carbu de 1.6 et 1.8 ne sont pas flagrante, tout ce joue uniquement sur ce qui contrôle le mélange (gicleur de ralenti, gicleur principaux, tube emulsif, ect) qui ont un calibre différent.
Pour voir si tu as un carbu de 1.6 ou 1.8, tu enlève le filtre à air et le couvercle du carbu, et tu regardes à gauche du volet de starter, derrière le puit où se trouve la vis de CO, tu a une petite pièce en cuivre (nettoie si c'est sale) sur laquelle devrait être écrit 80. si tu as 105, c'est un carbu de 1.8, à changer.
Par contre, si tu as bien un 80, là y'a réel soucis et tu ferais bien de faire un réglage à l'adresse qui t'as été donnée, mais laisse-leur le soins de faire l'allumage
Mais d'après ce que tu dis, je pense que le problème vient du carbu qui ne doit pas être le bon...
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Dim 4 Déc 2005 - 1:25
Ah bon, j'aurais un carbu de 1,8 sur mon 1,6 :s
Je vais regarder, en effet le clapet etait noir , faut que je le nettoie.
Je vais regarder, en effet le clapet etait noir , faut que je le nettoie.
- AnonymousInvité
Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Dim 4 Déc 2005 - 13:08
merci pour tous ses précieux renseignement car j'ai le méme probléme
déja j'ai changer le calorstat car le starter était poussez en permamence!
donc probléme réglé,s'était bien le calorstat
mais le regime était trés haut ,petite recherche et je tombe sur se post
bon pour moi s'est bien la platine car j'ai fait un essai a la pate bleu ,et le resultat est sans appel!
parcontre pour réglé la richesse ,on ser a fond et on deserre ou le contraire?
bas oui car elle fume noir,donc je me dit qu'il doit falloir réglé un peu ?
déja j'ai changer le calorstat car le starter était poussez en permamence!
donc probléme réglé,s'était bien le calorstat
mais le regime était trés haut ,petite recherche et je tombe sur se post
bon pour moi s'est bien la platine car j'ai fait un essai a la pate bleu ,et le resultat est sans appel!
parcontre pour réglé la richesse ,on ser a fond et on deserre ou le contraire?
bas oui car elle fume noir,donc je me dit qu'il doit falloir réglé un peu ?
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Mar 6 Déc 2005 - 21:42
Et bien essaye de faire regler ta teneur de Co, il le regle avec la richesse, mais moi meme en ayant devisser a fond, donc enrichie au mini, je polue trop, donc recaler, et donc n'ont pas pu le regler.
- kiroInvité
Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Mer 7 Déc 2005 - 3:07
Si tu dévisse à fond la vis d'air et que tu est encore trop riche sur Pierburg 1.6/1.8l et 75S, tes gicleurs sont trop gros
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Mer 7 Déc 2005 - 7:03
Pourtant je n'ai rien changer :s, et avec l'ancien proprio elle avait bien passer le ct en fevrier 2004.
Ils m'ont dit avoir changer les bougies, si il n'ont pas mis les bonne c'est normal qu'elle pollue trop.
Xav
Ils m'ont dit avoir changer les bougies, si il n'ont pas mis les bonne c'est normal qu'elle pollue trop.
Xav
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Mer 7 Déc 2005 - 18:37
DragonSword a écrit:
Pour voir si tu as un carbu de 1.6 ou 1.8, tu enlève le filtre à air et le couvercle du carbu, et tu regardes à gauche du volet de starter, derrière le puit où se trouve la vis de CO, tu a une petite pièce en cuivre (nettoie si c'est sale) sur laquelle devrait être écrit 80. si tu as 105, c'est un carbu de 1.8, à changer.
Ca donne quoi de ce côté là? Vérifie, faut 10 min et encore, ca t'éviterais de changer pas mal de choses pour rien...
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Mer 7 Déc 2005 - 20:47
J'ai pas encore regarder, je m'occuppais de mon golf 3.
Xav
Xav
- AnonymousInvité
Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Dim 11 Déc 2005 - 17:06
bon moi j'en suis déja a avoir changer la semmelle,aprés démarrage a froid prés difficile!
quelques renseignement pris le starter auto hs j'en est retrouvé un sans sonde mais sa fonctionne
(la résistance a l'intérieur avait fondu)
mais j'ai toujour un probléme de ralenti qui est trés élevé,j'en démonté au niveau de la piéce en plastique a l'avant du carbu et quand je pousse manoellement sa redescend.
don sa va aller plus vite de changer le carbu je pense car a se rythme et vue la consommation
j'ai intérré a me dépéché
en bref je suis sur que s'est une voiture qui a été bricolé,car je me suis aperçu que méme la téte de delco était a l'envers :?
quelques renseignement pris le starter auto hs j'en est retrouvé un sans sonde mais sa fonctionne
(la résistance a l'intérieur avait fondu)
mais j'ai toujour un probléme de ralenti qui est trés élevé,j'en démonté au niveau de la piéce en plastique a l'avant du carbu et quand je pousse manoellement sa redescend.
don sa va aller plus vite de changer le carbu je pense car a se rythme et vue la consommation
j'ai intérré a me dépéché
en bref je suis sur que s'est une voiture qui a été bricolé,car je me suis aperçu que méme la téte de delco était a l'envers :?
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Dim 11 Déc 2005 - 17:41
Ah ben voilà !franck666 a écrit:bon moi j'en suis déja a avoir changer la semmelle,aprés démarrage a froid prés difficile!
C'est normal. Après le changement de la semelle, le ralenti est élevé. Il faut faire règler le carbu chez un spécialiste.
En attendant, tu peux trouver un garagiste équipé pour faire un réglage anti-pollution. Ca permettra d'avoir un réglage "grossier", pour faire baisser le consommation et le ralenti, en attendant le "vrai" réglage.
Pour la capsule de starter, ça s'achète neuf, et chez VW de préférence. Ca coûte 80 € environ.
- AnonymousInvité
Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Dim 11 Déc 2005 - 20:32
merci pour s'est précisions,je vai voir sa!
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Mar 3 Jan 2006 - 17:57
Bon c'est remoi, j'ai vérifier le carbu, c'est bien celui de la 1.6, et la semelle est en bonne état, je n'ai aucun soucis pour démarrer meme par temps froid.
J'ai démonter une bougie pour vérifier que ce sont bien les bonnes qui sont mises, pouvez vous me dire si c'est les bonnes ?
Ref BOSH W8 DTC
Merci
ps: trois electrodes, evidement bien noir donc trop enrichie, mais ça je le sais vu que je pollue trop.
J'ai démonter une bougie pour vérifier que ce sont bien les bonnes qui sont mises, pouvez vous me dire si c'est les bonnes ?
Ref BOSH W8 DTC
Merci
ps: trois electrodes, evidement bien noir donc trop enrichie, mais ça je le sais vu que je pollue trop.
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Jeu 19 Jan 2006 - 9:37
Bonjour,
J'ai le meme soucis sur ma G1, c'est un 1,6L carbu 1B3. J'ai change le starter auto pour un starter manuel, mais je n'arive pas a le regler.
En fait, il y a quelaues temps j'ai depose le carbu pour une refection complete. j'ai change les differents joints, ainsi que le pointeau, la capsule pull down, et la semelle. Au passage j'en ai profiter pour nettoyer minutieusement tout le carbu, en m'assurant qu'aucun conduit n'est bouche...
Resultat une fois chaud le moteur fonctionne a merveille, mais alors lorsque le moteur est froid c'est une vrai galere. Le starter n'augmente pas suffisament le regime, et le moteur calle sans arret...
Si jamais quelqu'un sait comment regler ce probleme, je le remerci d'avance. Sinon j'irai claquer mes economies chez Carbur'Auto...
J'ai le meme soucis sur ma G1, c'est un 1,6L carbu 1B3. J'ai change le starter auto pour un starter manuel, mais je n'arive pas a le regler.
En fait, il y a quelaues temps j'ai depose le carbu pour une refection complete. j'ai change les differents joints, ainsi que le pointeau, la capsule pull down, et la semelle. Au passage j'en ai profiter pour nettoyer minutieusement tout le carbu, en m'assurant qu'aucun conduit n'est bouche...
Resultat une fois chaud le moteur fonctionne a merveille, mais alors lorsque le moteur est froid c'est une vrai galere. Le starter n'augmente pas suffisament le regime, et le moteur calle sans arret...
Si jamais quelqu'un sait comment regler ce probleme, je le remerci d'avance. Sinon j'irai claquer mes economies chez Carbur'Auto...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Jeu 19 Jan 2006 - 17:02
Ton câble de starter doit être trop long. Ou la tirette n'a pas assez de longueur.
Edit : après ton nettoyage, as-tu fait un réglage du carbu ?
Edit : après ton nettoyage, as-tu fait un réglage du carbu ?
- GolfissimoGolfoo d'or
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Localisation : Vexin
Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Ven 20 Jan 2006 - 10:36
Oui, j'ai regler le carbu pour un bon fonctionnement moteur chaud. Mais du coup, comme le starter n'augmente pas suffisament le regime moteur, ca ne marche pas terrible a froid.
Petite precision, apres avoir regler le carbu (moteur chaud), j'ai regler le starter. Et lors du reglage sur moteur chaud, celui-ci fait passer le regime moteur de 900 a 1400 tr/mn. Mais lors du demarage a froid (le matin par exemple) meme en enclenchant le starter le ralenti est tres tres bas, et si je l'enleve le moteur cale tout de suite.
En gros, il faudrait que j'arrive a augmenter l'efficacite du starter, mais comment...
Sinon, je ne comprend pas ta remarque sur la longueur du cable, peux-tu detailler un peu s'il te plait... :?
Petite precision, apres avoir regler le carbu (moteur chaud), j'ai regler le starter. Et lors du reglage sur moteur chaud, celui-ci fait passer le regime moteur de 900 a 1400 tr/mn. Mais lors du demarage a froid (le matin par exemple) meme en enclenchant le starter le ralenti est tres tres bas, et si je l'enleve le moteur cale tout de suite.
En gros, il faudrait que j'arrive a augmenter l'efficacite du starter, mais comment...
Sinon, je ne comprend pas ta remarque sur la longueur du cable, peux-tu detailler un peu s'il te plait... :?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Ven 20 Jan 2006 - 17:28
Si ton câble (pas la gaine, hein ! Le câble) est trop long, même en tirant à fond, tu n'ouvres pas complètement le volet de starter.
Par contre, si le câble est réglé trop court, le volet ne ferme pas complètement, même en poussant à fond la tirette. Donc tu consommes.
Ca se règle normalement au niveau du carbu, si je ne reconte pas trop de co...ries.
Par contre, si tu dis que le problème ne se produit qu'à froid, ça ne doit pas être ça.
Par contre, si le câble est réglé trop court, le volet ne ferme pas complètement, même en poussant à fond la tirette. Donc tu consommes.
Ca se règle normalement au niveau du carbu, si je ne reconte pas trop de co...ries.
Par contre, si tu dis que le problème ne se produit qu'à froid, ça ne doit pas être ça.
- GU 59Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Ven 20 Jan 2006 - 17:35
essai de tinspirer de mon post,c'est l'element en cire qui gère le ralenti a froid et tu peux jouer avec 2angle pour le regler : http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483&
postdays=0&
postorder=asc&
start=30
postdays=0&
postorder=asc&
start=30
- GolfissimoGolfoo d'or
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Localisation : Vexin
Re: Reglage carbu moteur 1.6 75
Lun 23 Jan 2006 - 10:00
Reponce a CneGroumF :
Le cable du starter commande correctement l'ouverture du volet, dans la position ouvert comme dans la position ferme. Je peux donc chercher ailleurs, mais je te remerci tout de meme pour ton coup de main !
Reponce a GU 59 :
Tout d'abord, chapeau bas pour le travail effectue sur ton carbu et pour le partage d'infos tres precieuses !!!
Mais malheureusement pour moi, mon carbu est un 1B3, donc un simple corp. De plus, je ne parvient pas a identifier l'element de cire...
Le cable du starter commande correctement l'ouverture du volet, dans la position ouvert comme dans la position ferme. Je peux donc chercher ailleurs, mais je te remerci tout de meme pour ton coup de main !
Reponce a GU 59 :
Tout d'abord, chapeau bas pour le travail effectue sur ton carbu et pour le partage d'infos tres precieuses !!!
Mais malheureusement pour moi, mon carbu est un 1B3, donc un simple corp. De plus, je ne parvient pas a identifier l'element de cire...
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