- Date d'inscription : 01/01/1970
questions et problèmes rencontrés fréquemment
Ven 18 Nov 2005 - 23:12
:salut:
Je vais essayer d'apporté quelques explication pour remédier aux problèmes ou questions qui sont le plus souvent rencontrées ou posées quand on veut faire une installation hifi dans un véhicule.
0) Le porte fusible doit être placé le plus prés possible de la batterie et le fusible doit être proportionné à la puissance de l'installation.
1) Si le poste ne dispose pas de remote la solution la plus simple est de relier le remote de l'ampli a un + accessoire. De tel sorte que l'ampli s'allume quand on met le contact et il s'éteint quand on coupe le contact (logique)
2) pour un cable il n'y a pas d'intensité (courant) maxi pour une section (taille) donnée. On ne peut pas dire que 1.5mm² supporte 10A car c'est la longueur de câble qui va définir si on peut passé une grosse intensité ou non (+ le câble est long - on peut passé de courant).
3) Le câble de masse doit avoir une SUPER bonne qualité (connexion) et le plus court possible, de préfèrence de la même taille que le câble d'alimentation.elle ne doit pas etre reliée:
-ecrou de ceinture*
-fermoir du coffre*
-directement sur la batterie*
-ou autre ecrous existant sous la banquette*
Le mieux est de percé l'emplacement de la masse et de gratté soigneusement la peinture! *(attention a l'emplacement du reservoir) ET AUX TUYAUX DE FREINS ET D ESSENCE!!!!!
4) Il faut éviter de faire passer le câble d'alimentation du même côté que les RCA, enceintes, etc. Eviter de trop croiser les câbles d'enceintes de RCA et de masse.
5) attention de ne pas faire toucher le câble d'alimentatiuon avec la carcasse de l'ampli car celui-ci est souvent relié à la masse :?
6) La qualité de l'installation va énormément joué sur la qualité sonore. Ce n'ai pas parce qu'on a une installation super puissante que la musique sera mieu. Quand on s'applique le résultat est au rendez-vous.
7) Il faut toujours penser à faire des bonnes connections (enceinte, ampli, masse, batterie).
Bien évidemment je ne suis pas un pro mais j'ai eu un bon professeur (vis champion du monde 2002 en SPL avec 172.3dB) et devinez ce qu'il avait comme voiture .................................une GOLF I.
:
Si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous répondre. :cigare:
Je vais essayer d'apporté quelques explication pour remédier aux problèmes ou questions qui sont le plus souvent rencontrées ou posées quand on veut faire une installation hifi dans un véhicule.
0) Le porte fusible doit être placé le plus prés possible de la batterie et le fusible doit être proportionné à la puissance de l'installation.
1) Si le poste ne dispose pas de remote la solution la plus simple est de relier le remote de l'ampli a un + accessoire. De tel sorte que l'ampli s'allume quand on met le contact et il s'éteint quand on coupe le contact (logique)
2) pour un cable il n'y a pas d'intensité (courant) maxi pour une section (taille) donnée. On ne peut pas dire que 1.5mm² supporte 10A car c'est la longueur de câble qui va définir si on peut passé une grosse intensité ou non (+ le câble est long - on peut passé de courant).
3) Le câble de masse doit avoir une SUPER bonne qualité (connexion) et le plus court possible, de préfèrence de la même taille que le câble d'alimentation.elle ne doit pas etre reliée:
-ecrou de ceinture*
-fermoir du coffre*
-directement sur la batterie*
-ou autre ecrous existant sous la banquette*
Le mieux est de percé l'emplacement de la masse et de gratté soigneusement la peinture! *(attention a l'emplacement du reservoir) ET AUX TUYAUX DE FREINS ET D ESSENCE!!!!!
4) Il faut éviter de faire passer le câble d'alimentation du même côté que les RCA, enceintes, etc. Eviter de trop croiser les câbles d'enceintes de RCA et de masse.
5) attention de ne pas faire toucher le câble d'alimentatiuon avec la carcasse de l'ampli car celui-ci est souvent relié à la masse :?
6) La qualité de l'installation va énormément joué sur la qualité sonore. Ce n'ai pas parce qu'on a une installation super puissante que la musique sera mieu. Quand on s'applique le résultat est au rendez-vous.
7) Il faut toujours penser à faire des bonnes connections (enceinte, ampli, masse, batterie).
Bien évidemment je ne suis pas un pro mais j'ai eu un bon professeur (vis champion du monde 2002 en SPL avec 172.3dB) et devinez ce qu'il avait comme voiture .................................une GOLF I.
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Si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous répondre. :cigare:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: questions et problèmes rencontrés fréquemment
Ven 18 Nov 2005 - 23:28
PS : si jamais j'ai dis une bétise n'hésitez pas à la corrigé
- evernew84Golfoo sur-actif
- Messages : 4702
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Re: questions et problèmes rencontrés fréquemment
Sam 19 Nov 2005 - 0:02
moi je vois une grosse betise c'est pas une mk2 mais une mk1 :mdr:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: questions et problèmes rencontrés fréquemment
Sam 19 Nov 2005 - 12:58
oui autant pour moi c'est ce que je voulais dire. pardon pardon pardon
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
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Localisation : 60
Re: questions et problèmes rencontrés fréquemment
Sam 19 Nov 2005 - 23:06
julien000 a écrit::salut:
Je vais essayer d'apporté quelques explication pour remédier aux problèmes ou questions qui sont le plus souvent rencontrées ou posées quand on veut faire une installation hifi dans un véhicule.
0) Le porte fusible doit être placé le plus prés possible de la batterie et le fusible doit être proportionné à la puissance du véhicule.
1) Si le poste ne dispose pas de remote la solution la plus simple est de relier le remote de l'ampli a un + accessoire. De tel sorte que l'ampli s'allume quand on met le contact et il s'éteint quand on coupe le contact (logique)
2) pour un cable il n'y a pas d'intensité (courant) maxi pour une section (taille) donnée. On ne peut pas dire que 1.5mm² supporte 10A car c'est la longueur de câble qui va définir si on peut passé une grosse intensité ou non (+ le câble est long - on peut passé de courant).
3) Le câble de masse doit avoir une SUPER bonne qualité (connexion) et le plus court possible, de préfèrence de la même taille que le câble d'alimentation.
4) Il faut éviter de faire passer le câble d'alimentation du même côté que les RCA, enceintes, etc. Eviter de trop croiser les câbles d'enceintes de RCA et de masse.
5) attention de ne pas faire toucher le câble d'alimentatiuon avec la carcasse de l'ampli car celui-ci est souvent relié à la masse :?
6) La qualité de l'installation va énormément joué sur la qualité sonore. Ce n'ai pas parce qu'on a une installation super puissante que la musique sera mieu. Quand on s'applique le résultat est au rendez-vous.
7) Il faut toujours penser à faire des bonnes connections (enceinte, ampli, masse, batterie).
Bien évidemment je ne suis pas un pro mais j'ai eu un bon professeur (vis champion du monde 2002 en SPL avec 172.3dB) et devinez ce qu'il avait comme voiture .................................une GOLF II.
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Si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous répondre. :cigare:
Si je comprends bien il faut mettre un + gros fusible dans un VR6 que dans une GTI ???? :mdr: :mdr:
Je pense que tu voulais dire " proportionnel à la consommation de l'installation " soit à la puissance consommée pas le(s) ampli(s) non ??
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Re: questions et problèmes rencontrés fréquemment
Dim 20 Nov 2005 - 22:22
oui c'es ce que je voulais dire décidémen je dit que dès conneries.
Ca doit être le fatigue :?
LE PORTE FUSIBLE DOIT ETRE PORTIONNELLE A LA CONSOMMATION DE L'INSTALLATION
Ca doit être le fatigue :?
LE PORTE FUSIBLE DOIT ETRE PORTIONNELLE A LA CONSOMMATION DE L'INSTALLATION
- kennygolfGolfoo d'or
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Re: questions et problèmes rencontrés fréquemment
Dim 20 Nov 2005 - 22:30
Ca arrive
Mais tu devrais éditer ton 1° message... pour que ceux qui n'ont pas encore lu le post ne voient pas de betise en haut et la correction en haut
Sinon, très bonne initiative.
C'est toujours bon de le rappeler.
Mais tu devrais éditer ton 1° message... pour que ceux qui n'ont pas encore lu le post ne voient pas de betise en haut et la correction en haut
Sinon, très bonne initiative.
C'est toujours bon de le rappeler.
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 77
Re: questions et problèmes rencontrés fréquemment
Dim 20 Nov 2005 - 23:04
salut
pour ton petit 3 je preciserai en + que la masse ne doit pas etre reliée:
ecrou de ceinture*
fermoir du coffre*
directement sur la batterie*
ou autre ecrous existant sous la banquette*
Le mieux est de percé l'emplacement de la masse et de gratté soigneusement la peinture! *(attention a l'emplacement du reservoir)
* Ca peut paraitre evident pour certain mais c'est du vécu dans des voitures de clients :?
pour ton petit 3 je preciserai en + que la masse ne doit pas etre reliée:
ecrou de ceinture*
fermoir du coffre*
directement sur la batterie*
ou autre ecrous existant sous la banquette*
Le mieux est de percé l'emplacement de la masse et de gratté soigneusement la peinture! *(attention a l'emplacement du reservoir)
* Ca peut paraitre evident pour certain mais c'est du vécu dans des voitures de clients :?
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
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Localisation : 60
Re: questions et problèmes rencontrés fréquemment
Lun 21 Nov 2005 - 10:30
fred77 a écrit:salut
pour ton petit 3 je preciserai en + que la masse ne doit pas etre reliée:
ecrou de ceinture*
fermoir du coffre*
directement sur la batterie*
ou autre ecrous existant sous la banquette*
Le mieux est de percé l'emplacement de la masse et de gratté soigneusement la peinture! *(attention a l'emplacement du reservoir) ET AUX TUYAUX DE FREINS ET D ESSENCE!!!!!
* Ca peut paraitre evident pour certain mais c'est du vécu dans des voitures de clients :?
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Re: questions et problèmes rencontrés fréquemment
Lun 21 Nov 2005 - 13:17
C'est vrai je vais éditer le 1° message pour ce qui vont tomber dessus.
Merci pour les remarques
Merci pour les remarques
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