Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Jeu 17 Nov 2005 - 11:49
voila, je m'explique. des fois, je dis bien des fois car ça n'arrive pas tout le temps.
mon moteur ne descend pas normalement dans les tours( assez lentement je doit dire). quand je roule. donc quand je passe mais vitesses, je dois garder mon pied sur l’embrayage +/- 2 seconde si non quand je debraye, il cire. et si je lache l'accelerateur quand je suis lancer, la voiture continue sur sont elant sans ralantir .quand je suis arrêter, mon moteur tourne a 1000tr/min voir 1100 des fois. ça le fait de temps en temps pendant 5 bonnes minutes et après plus rien Question
je presise qu'il me fait ca a froid comme a chaud.

si quelqu'un pouvais me donner une idée a quoi regarder ça serais vraiment sympa car je ne voit vraiment pas d'ou ça pourais venir.
avatar
casanova
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : monaco

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Jeu 17 Nov 2005 - 11:51
tu veux dire quoi exactement?? il t'arrive qu'il reste a 2000 tour??
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Jeu 17 Nov 2005 - 11:53
il ne reste pas mais il descend lentement et si la voiture est lancée, il descend encore plus lentement. comme si les gas rester un peux bloqués Question
avatar
casanova
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : monaco

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Jeu 17 Nov 2005 - 11:57
moi ça me faisait un peu comme tu dit sur une de mes caisse et en faite ça venait de la sonde de cliquetis. mais moi ça resté vraiment en l'air ça déscendé vraiment pas vite
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Jeu 17 Nov 2005 - 12:18
sur ma golf1.6 GTD (SB),il y a un petit vérin pour éviter les accoups qui est fixé sur la pompe a injection, il se peut qu'il soit grippé et ait du mal a rentrer de nouveau, sinon, ta gaine de cable d'accélérateur .?? mais c'est moins sur.

@+
MATHIEU
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Jeu 17 Nov 2005 - 12:21
je n'ai pas le petit verin sur celui la et pour la gaine, je l'ai deja graisée mais il y a rien qui change Crying or Very sad
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Jeu 17 Nov 2005 - 21:12
si ton levier d'accélérateur eviens bien, c'est p'tètre la soupape de dosage qui reviens mal, mais ça métonne quand même.
J'vois pas trop là.
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Jeu 17 Nov 2005 - 21:47
Salut

verifie que tu n'ai pas non plus de l'huile moteur dans le filtre a air (niveau d'huile moteur trop haut ou moteur "fatigué" peuvent créer ça).
Le moteur accelere alors en brulant son huile comme si c'était du gasoil.

A + Michaël
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Ven 18 Nov 2005 - 17:28
Caddy82rats a écrit:Salut

verifie que tu n'ai pas non plus de l'huile moteur dans le filtre a air (niveau d'huile moteur trop haut ou moteur "fatigué" peuvent créer ça).
Le moteur accelere alors en brulant son huile comme si c'était du gasoil.

A + Michaël

pour le filtre, j'ai un cornet et il est bien rose( kit d'entretien K&N)Question et pour l'huile, le moteur en consome 1litres tout les 1500km donc le niveau n'est jamais trop haut

fendlabrise a écrit:si ton levier d'accélérateur eviens bien, c'est p'tètre la soupape de dosage qui reviens mal, mais ça métonne quand même.
J'vois pas trop là.

tu peux m'en dire plus sur cette soupape?? ou elle se trouve et comment le controlée?
avatar
mickaelzipp
Invité

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Ven 18 Nov 2005 - 18:08
je trouve que ta conso d'huile un peut élever car moi sur mon moteur qui est le même je ne consomme pas une goutte d'huile.
es que ta voiture fume noire ou blanc ?
car ci c'est noire c'est que le moteur commence a être fatigué et blanc c'est un problème de fuite d'huile.
ton problème viens peut être de se coté la.
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Ven 18 Nov 2005 - 18:09
se sont les symptome d'une vis de debit max un peut trop serrer, t'as bricole ta pompe?
sinon oui ca peut etre le lda, mais ca serais la premiere fois que je vois ca, et ca n'interviendrais qu'apres mise en pression du turbo pas dans le vide.
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Ven 18 Nov 2005 - 18:21
il fume noir mais pas de trop. et question fatige, j'ai fumer au feux rouge la tdi90( variant 35i phase2) d'un copain qui voulais comparer :mdr:
pour le bricolage, c'est surement l'ancien proprio du moteur qui y aurais toucher car j'ai deja du regler la vis de regime maxi quand j'ai mi le moteur dans ma voiture.
comment on regle la vis de debit Question
Contenu sponsorisé

probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra) Empty Re: probleme de regime moteur sur 16 td inter (ra)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum