Golfoo
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eau trouble...... Empty eau trouble......

Mar 15 Nov 2005 - 11:42
slt !
voilas hier soir , j'ai demonté leradiateur de mon caddy , un 1.6D , donc vidange du circuit de refroidissement , et la surprise ! le liquide est carement trouble , voir couleur bouillasse :?

pourtant pas de mayo dans le vase d'expansion...

si vous avez une idée de ce trouble ... merci
@+frdd
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clean.mister
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Mar 15 Nov 2005 - 11:46
si le liquide a plus de 2 ans c'est normal ! il devient acide et ronge le bloc et tous les metaux ! c'est pour cela qu'on demande de le changer tous les deux ans ! 😉
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evernew84
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Mar 15 Nov 2005 - 12:09
si il est marron c'est qu'il est très vieux c'est tout pas de joint de culasse a l'horizon ne te fait pas de soucis 😉
frdd
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Mar 15 Nov 2005 - 12:10
slt !
ben nan au plus elle as 3 mois ! ( c'etait de la flotte que j'avais remis , apres changement d'une durite HS ) et le moteur as tourner ! 😉 Idea
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fouding
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Mar 15 Nov 2005 - 12:19
salut!
à mon avis il n' y a pas d' inquiétude à avoir.
peut être que tu n' avait pas rincé ton circuit de refroidissement quand tu as changé ton liquide?
dans ce cas il a pu rester du dépot, ce qui explique sa couleur aujourd'hui!
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clean.mister
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Mar 15 Nov 2005 - 13:00
enleve une durite sup et met lui le tuyau d'arrosage tout en faisant tourner le moteur chauffage y compris ca va tout rincer ! 😉
beniman
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eau trouble...... Empty Re: eau trouble......

Mar 15 Nov 2005 - 14:05
sinon meme chosse avec une dose de poudre à récurer, ou alors tu vidange, tu met 2L de vinaigre, tu complete à l'eau, tu fai chauffer tu revidange et là c détartré nickel.
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Mar 15 Nov 2005 - 15:10
ok bon deja ca me rassure un peu pour le joint de cucu !

donc j'vais tester le nettoyage !
car c'est vrai que en y repensant , c'est pour cela qu'il y as un depot "marron dans le fond du bocal d'expansion , alors qu'en surface le liquide est OK ! Idea Question
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clean.mister
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Mar 15 Nov 2005 - 22:29
si c'etait de l'huile , elle floterait ! Question
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Invité
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Mar 15 Nov 2005 - 22:39
clean.mister a écrit:enleve une durite sup et met lui le tuyau d'arrosage tout en faisant tourner le moteur chauffage y compris ca va tout rincer ! 😉

+1 Very Happy

C'est ce que j'ai fais sur ma G2 GU ( sans faire tourner le moteur ) jusqu'a ce que l'eau ressorte clair comme l'eau qui rentrait, hop remit les durites, le calorstat et LdR a fond 😉 Résultat interessant Very Happy
frdd
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Mar 15 Nov 2005 - 22:58
Carbu a écrit:
le calorstat et LdR a fond 😉 Résultat interessant Very Happy
Question ...euh comment ca... Question
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Invité
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Mar 15 Nov 2005 - 23:07
frdd a écrit:
Carbu a écrit:
le calorstat et LdR a fond 😉 Résultat interessant Very Happy
Question ...euh comment ca... Question

ben en fait, vu qu'il n'y a pas de vis de purge sur mk2, obliger de débrancher une durite. Et vu que le calorstat bloque une bonne partie du Liquide De Refroidissement ( LdR ) je l'enleve aussi.

Résultat interessant car ca fait plaisir de voir son circuit d'eau propre 😉
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