golf zonker (16T-synchro)
+17
caddy
BRICO-GOLFEUR
Personne
BUG
golfopierrot
DD1975
Typ17in34
GG
Alphonse Magova
kriss95
Les frangins
TTS
La Faucheuse
El Poulpo
clean.mister
porci82
21 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- PersonneJeune Golfoo confirmé
- Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich
Re: golf zonker (16T-synchro)
Jeu 10 Nov 2005 - 22:23
G-snoop a écrit:Vous en pensez ce que vous voulez mais c'est pas la miniscule prise sur le capot qui va refroidir le minuscule échangeur posé sur la chaude culasse.
Si on n'a jamais revu ce système ailleurs c'est pas pour rien je pense. :mdr:
Effectivement la prise d'air est un peu ridicule.
Sinon c'est plus ou moins le même système sur les Impreza (échangeur au dessus des cylindres), et pourtant une Impreza ça marche plus que correctement...
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: golf zonker (16T-synchro)
Ven 11 Nov 2005 - 3:04
sebi01 a écrit: j'ai une 405 srdt et je crois que c'est un peu le meme systeme et en plus sans prise d'air
Si tu en a une mais elle prit directement pret de la calandre (capot fermer) par le conduit qui se trouve dans la "moquette" du capot
regarde bien il y a une prise d'air
Re: golf zonker (16T-synchro)
Ven 11 Nov 2005 - 19:11
j'allais préciser mais comme tout le monde saient , les soubs sont des flats 4 donc pas de problème pour l'échangeur , les cullaces sont en bas :mdr:
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: golf zonker (16T-synchro)
Lun 14 Nov 2005 - 15:16
je sais pas ce qu'il vous a fait cet echangeur mais moi je le trouve terrible!
une entree et 4 sortie , on a pas trouver mieux pour un moteur turbo 4 cyl!!
apres je vois pas en quoi la position au dessus de la culasse ferais qu'il ne refroidirais pas!! l'echangeur etant bien plus chaud que la culasse.
apres pourquoi on en voit pas des comme ca d'origine? trop cher! trop compliquer a implanter en serie , et vw n'as pas fait de t16 d'origine...
chez nissan le patrol y61 155cv a un echangeur du meme type avec une entree d'air similaire. et ca marche!
perso moi ca me donne des idee....
une entree et 4 sortie , on a pas trouver mieux pour un moteur turbo 4 cyl!!
apres je vois pas en quoi la position au dessus de la culasse ferais qu'il ne refroidirais pas!! l'echangeur etant bien plus chaud que la culasse.
apres pourquoi on en voit pas des comme ca d'origine? trop cher! trop compliquer a implanter en serie , et vw n'as pas fait de t16 d'origine...
chez nissan le patrol y61 155cv a un echangeur du meme type avec une entree d'air similaire. et ca marche!
perso moi ca me donne des idee....
- golfopierrotGolfoo de Platine
- Messages : 1097
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : 10000 troyes
Re: golf zonker (16T-synchro)
Lun 14 Nov 2005 - 22:43
caddy a écrit:je sais pas ce qu'il vous a fait cet echangeur mais moi je le trouve terrible!
une entree et 4 sortie , on a pas trouver mieux pour un moteur turbo 4 cyl!!
apres je vois pas en quoi la position au dessus de la culasse ferais qu'il ne refroidirais pas!! l'echangeur etant bien plus chaud que la culasse.
apres pourquoi on en voit pas des comme ca d'origine? trop cher! trop compliquer a implanter en serie , et vw n'as pas fait de t16 d'origine...
chez nissan le patrol y61 155cv a un echangeur du meme type avec une entree d'air similaire. et ca marche!
perso moi ca me donne des idee....
100 pour cent d accort avec toi je garde l'idee de cote
- julMembre officiel du CGIDF
- Messages : 327
Date d'inscription : 10/02/2003
Localisation : 91 pal beach /89 sens andreas AUTOBAHN part's .
Re: golf zonker (16T-synchro)
Mar 15 Nov 2005 - 11:23
tiens bonne idées aprés tout ..........
un syncro 16s turbo c est aussi bien qu un g60 syncro ????
a mediter fortement
un syncro 16s turbo c est aussi bien qu un g60 syncro ????
a mediter fortement
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: golf zonker (16T-synchro)
Mar 15 Nov 2005 - 12:02
je trouve cette realisation terrible!!!! cuir "recaro", clim, 4RM et 220 cv sous le capot!!!
mais certains commentaires comme "elle est en mauvais etat", ou "ridicule cette prise d'air'', "c'est pas beau" et j'en passe...., me desole un peu......et oui faudrais peut etre relativiser un peu, elle a plus de 17 ans cette auto, et au depart, la modif n'a pas été faite pour faire de cette voiture un "showcar", mais pour tester certains elements comme la transmission integrale, que l'on retrouve sur les rallyes....
aujourd'hui encore certains ce posent dix milles questions pour changer de motorisation, ou pour mettre un turbo sur un 8s, et pire sur un 16s, eux ils l'ont fait!
le look est en rapport avec l'année ou cette realisation a vu le jour, avec les elements disponibles sur le marché a l'epoque.....je la trouve franchement plus sympa comme ça, que certaines realisations esthetiques avec les pieces disponibles sur le marché d'aujourd'hui!!
pour ce qui est de la prise d'air sur le capot, elle est assez discrete a mon gout, et doit fournir assez d'air pour refroidir cet echangeur....qui d'ailleur comme la souligné Caddy, est tres interessant de par sa conception.
le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est le coté pas pratique pour changer les bougie
mais certains commentaires comme "elle est en mauvais etat", ou "ridicule cette prise d'air'', "c'est pas beau" et j'en passe...., me desole un peu......et oui faudrais peut etre relativiser un peu, elle a plus de 17 ans cette auto, et au depart, la modif n'a pas été faite pour faire de cette voiture un "showcar", mais pour tester certains elements comme la transmission integrale, que l'on retrouve sur les rallyes....
aujourd'hui encore certains ce posent dix milles questions pour changer de motorisation, ou pour mettre un turbo sur un 8s, et pire sur un 16s, eux ils l'ont fait!
le look est en rapport avec l'année ou cette realisation a vu le jour, avec les elements disponibles sur le marché a l'epoque.....je la trouve franchement plus sympa comme ça, que certaines realisations esthetiques avec les pieces disponibles sur le marché d'aujourd'hui!!
pour ce qui est de la prise d'air sur le capot, elle est assez discrete a mon gout, et doit fournir assez d'air pour refroidir cet echangeur....qui d'ailleur comme la souligné Caddy, est tres interessant de par sa conception.
le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est le coté pas pratique pour changer les bougie
- kriss95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 167
Date d'inscription : 12/04/2005
Localisation : 95 IDF
Re: golf zonker (16T-synchro)
Mar 15 Nov 2005 - 12:20
+1 faudrait essayé, je pense que c'est la meilleur solution pour voir au lieu de discuter
Qui se propose ??
Qui se propose ??
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: golf zonker (16T-synchro)
Mar 15 Nov 2005 - 13:30
Moi j'adore, surtout la couleur :lovie: :lovie:
- Katrapla2392Jeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Beauvais (60)
Re: golf zonker (16T-synchro)
Jeu 17 Déc 2009 - 14:23
et ben c'est pas mal tout ça!!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum