Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 17:20
Bonjour à tous Very Happy

Voilà, donc j' ai un problème de démarrage sur mon 1.9TD AAZ de ma golf 3 :?

Donc j' explique:

La plupart du temps, la voiture démarre au quart de tour mais de temps en temps, elle ne veut pas démarrer du tout.

Je tire sur le démarreur et on entend bien le démarreur touner mais ca n' "accroche " pas, elle ne se lance pas.

Et puis je la laisse tranquille un moment et elle redémarre au quart de tour quand elle se décide :?


J' ai testé les bougies de préchauffage, elles sont à 1ohm au lieu de 1.5 mais ca devrait etre suffisant...
De toute facon, comme ca se produit aussi à chaud...ca ne doit pas venir de là.

La batterie est neuve aussi.

Je me demandais si ca pouvait provenir d' un relais de préchauffage aussi mais je pense pas
Question

Quand je tourne la clé de contact, le témoin de préchauffage ne s' allume pas tout de suite par moment mais ca s' allume quand même.

J' ai testé l' electrovanne aussi au cas où il resterait bloqué fermé et apparemment, il s' ouvre normalement.

Quelqu' un aurait une idée, ou alors à qui ca aurait déjà arriver car là, je suis perdu, je ne trouve pas d' où ca peut provenir Sad
En plus, je dois la donner au futur propriétaire très bientot donc c' est urgent que la panne soit réparée ...


Un petit coup de main SVP car je perds espoir là ... Crying or Very sad
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 18:12
c'est ton demarreur ! s'il se lance et qu'il n'accroche pas les dents du volant moteur ! Question
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 18:30
clean.mister a écrit:c'est ton demarreur ! s'il se lance et qu'il n'accroche pas les dents du volant moteur ! Question

Ben non car comme c' est une pièce électrique, le demmareur s' emballerai et risquerai meme de griller Sad

On entend le moteur tourner avec le demarreur mais elle ne s' élance pas donc ne démarre pas.

Je me suis demandé si ca pouvait provenir d' un contact sur la clé qui ne se ferait pas et qui empecherai l' électrovanne de fonctionner mais j' ai pas eu le temps de vérifier le schéma élec en détail.
Ca peut venir de là vous croyez? Question
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 20:23
Je sais que ca fait très peu de temps que j' ai ouvert le sujet mais personne n' aurai ne serais ce qu' une petite idée pour m' avancer un peu? Crying or Very sad
avatar
gangsta007
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 415
Date d'inscription : 02/01/2004
Localisation : Roissy 77

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 20:35
t'as regarder au niveau des relais ? parfois ca peut venir des bougies, t'as fais le teste en faisant déclencher le prechauffage ?
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 20:36
Je ne pense pas qu'il y ait un faux contact au niveau du contacteur de neimann... sil le contact est mis et que ce qui doit s'allumer fonctionne.. je ne vois pas pourquoi l'électrovanne ne s'ouvrirait pas.

Ton moteur est bien entrainé quand il a du mal à se lancer ??
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 20:43
gangsta007 a écrit:t'as regarder au niveau des relais ? parfois ca peut venir des bougies, t'as fais le teste en faisant déclencher le prechauffage ?

Le relais, je pense pas car le problème se fait aussi bien à chaud qu' à froid.

J' ai testé les bougies avec un ohmètre ;
)

J' ai pensé a un problème électrique au niveau de l' électrovanne mais j' en sais pas plus en fait...

J' ai tout regardé pendant des heures, fais des essais...et rien trouvé Crying or Very sad


Pour le préchauffage, parfois, le témoin s' allume pas tout de suite, je suis obligé de retourner la clé une 2ème fois et là, ca s' allume et ca préchauffe Smile
D' où ma supposition sur un possible problème au niveau d' un contact de clé Question
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 20:44
kennygolf a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un faux contact au niveau du contacteur de neimann... sil le contact est mis et que ce qui doit s'allumer fonctionne.. je ne vois pas pourquoi l'électrovanne ne s'ouvrirait pas.

Ton moteur est bien entrainé quand il a du mal à se lancer ??

Oui le moteur est bien entrainé, on le sent et entend .
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 21:07
Je viens de voir sur le schéma élec que sur la connectique de commande pour l' electrovanne, c' est une connectique sur laquelle il y a beaucoup de branchements donc c' est peut etre parce qu' il est usé non?
J' essayerai de voir en cas de panne si le klaxon fonctionne quand meme(car il est branché sur la meme connectique ;
) ...)


Si c' est pas ca, je pense que ca doit etre l électrovanne HS....

Vous pensez quoi de ma théorie ? Rolling Eyes
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 21:22
pour tester l'elctrovane tu demande a quelqu'un de mettre le contact et tu ecoute pres de la pompe a injection si il y a un "tac"
sinon moi j'ai eu le probleme sur ma seat ( qui a les memes contacteur apres le neiman ) et la pieces m'a couté 25 roro mais voila le bordel pour demonter chez vw mon pote m'a dit que c'etait fréquent 😉
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 21:29
SEBZ a écrit:pour tester l'elctrovane tu demande a quelqu'un de mettre le contact et tu ecoute pres de la pompe a injection si il y a un "tac"
sinon moi j'ai eu le probleme sur ma seat ( qui a les memes contacteur apres le neiman ) et la pieces m'a couté 25 roro mais voila le bordel pour demonter chez vw mon pote m'a dit que c'etait fréquent 😉

Je n' ai pensé pas écouter l' électrovanne quand je testais uniquement en tirant sur le démarreur... Rolling Eyes

Je ferais ca quand elle me referra le coup 😉

Elle fesait bien le tac en l' alimentant directement mais j' ai pas fait attention en tirant simplement sur le démarreur.

Donc toi, c' était le contact au niveau du neiman alors?
Oui c' est clair que c' est le bordel à ce niveau :?

Et si je "chintait" ce contact en faisant un "pont" au niveau de la platine à fusible, ca réglerait mon problème?
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 6 Nov 2005 - 21:52
En tous cas, merci de votre aide les gars, je vais vérifier tout ca et je vous tiendrai au courant 😉
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Lun 7 Nov 2005 - 18:48
Pour vérifier ton électrovanne.. si tu veux faire ça tout seul il te suffit de mettre le contact et d'écouter l'électrovanne en débranchant et rebranchat le connecteur qui est dessus.
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Mar 8 Nov 2005 - 19:50
Par sécurité, je vais changer les 2 😉
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Ven 11 Nov 2005 - 18:04
kennygolf a écrit:Pour vérifier ton électrovanne.. si tu veux faire ça tout seul il te suffit de mettre le contact et d'écouter l'électrovanne en débranchant et rebranchat le connecteur qui est dessus.

Bon alors, j' ai testé en envoyant du jus direct dessus et on l' entend , par contre avec le contact mis et test en enlevant le contact puis en le remettant, ca marche pas.
Donc ca ne vient pas de l' electrovanne.

Donc j' ai testé avec un multi mètre pour voir si le courant arrivais bien sur le contact et là, il y avait pas de jus ou alors irrégulier , donc je pense à un faux contact quelque part mais où? Question
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Ven 11 Nov 2005 - 22:23
Tu n'as pas d'alarme ou des restes d'une ancienne alarme ??? Question

Il me semble ( a confirmer ) qu'il y a un relais avant celui de préchauffage, est-il bon ???

Le + APC qui gère l'électrovanne ne passe pas par le boitier de préchauff ???? Question Question Question


😉
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Ven 11 Nov 2005 - 22:50
eric16s a écrit:Tu n'as pas d'alarme ou des restes d'une ancienne alarme ??? Question

Il me semble ( a confirmer ) qu'il y a un relais avant celui de préchauffage, est-il bon ???

Le + APC qui gère l'électrovanne ne passe pas par le boitier de préchauff ???? Question Question Question


😉

Si j' ai une alarme meta system(qui deconne un peu d' ailleurs mais fonctionne).

Le relais me semble bon. Question

Non, le + est direct de la platine à l' électrovanne.
Selon la RTA..... mais la RTA est bizarre car par exemple, elle m' indique 7 contacts sur le relais de préchauffage alors qu' il y en a plus et elle ne représente pas le relais qui est juste avant celui de préchauffage... Question
volks-man
volks-man
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Dim 13 Nov 2005 - 20:55
eric16s a écrit:Tu n'as pas d'alarme ou des restes d'une ancienne alarme ??? Question

Il me semble ( a confirmer ) qu'il y a un relais avant celui de préchauffage, est-il bon ???

Le + APC qui gère l'électrovanne ne passe pas par le boitier de préchauff ???? Question Question Question


😉

J' ai vérifié le relais de puissance dont tu me parlais, il était "oxidé" Sad Question

Je l' ai poncé au 1000 et là, ca a l' air de fonctionner correctement.

Je pense donc que c' est ce relais qui ne laissait pas passer le courant une fois sur 2.

Je vais quand meme en remettre un neuf car ca doit couter moins de 15€ je pense un relais comme ca.


Merci de ton aide, j' espère que le problème sera défénitivement résolu maintenant 😉
Contenu sponsorisé

Problème de démarrage urgent sur AAZ Empty Re: Problème de démarrage urgent sur AAZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum