rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
+3
Rider64
clean.mister
fendlabrise
7 participants
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Lun 31 Oct 2005 - 13:21
En fait, je voudrais connaitre les avantages des combinés filetés par rapport a un ensemble ressort court amorto sport.
Lequel des 2 est le plus confortable, le plus stable sur route.....
merci d'avance.
Lequel des 2 est le plus confortable, le plus stable sur route.....
merci d'avance.
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Lun 31 Oct 2005 - 13:26
c'est une question de reglage ! avec les ressorts courts c'est monte et c'est tout tu ne peux plus rien faire ! alors que les combines sont reglables a souhait ! le prix aussi !
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Lun 31 Oct 2005 - 15:05
y'a que le règlage en hauteur de plus!?
- selui78Invité
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Lun 31 Oct 2005 - 15:28
ça dépend des modèles (et de tes finances) mais y a aussi le réglage de dureté de possible
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Lun 31 Oct 2005 - 17:50
ce sont les seule interets?
j'penssais qu'il y avait beaucoup plus d'avantage que ça.
j'penssais qu'il y avait beaucoup plus d'avantage que ça.
- Rider64Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : Biarritz
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Lun 31 Oct 2005 - 17:53
j'penssais qu'il y avait beaucoup plus d'avantage que ça
Ce ne sont que des amortos à completer avec des B.a.r. et des silents blocs en urethane, et là tu y gagnes
Ce ne sont que des amortos à completer avec des B.a.r. et des silents blocs en urethane, et là tu y gagnes
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Mer 2 Nov 2005 - 19:17
si on ajoute tout cela, le chassis doit devenir très duree non? j'ai jamais tsé le silent boc urethane.
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Mer 2 Nov 2005 - 21:48
Vu le prix des combiné, moi j'ai choisi les ressort our, carement moin cher pour un resultat identique... C'est vrai qu'avec les combiné on peu choisir l hauteur de caisse, mais a quoi bon? On rabaisse et on y touche plus... Sans parler du paralellisme a refaire a chaque fois qu'on touche au reglage...
- onoffgolf2Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 169
Date d'inscription : 22/06/2005
Localisation : 78
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Jeu 3 Nov 2005 - 10:01
thaichim a écrit:Vu le prix des combiné, moi j'ai choisi les ressort our, carement moin cher pour un resultat identique... C'est vrai qu'avec les combiné on peu choisir l hauteur de caisse, mais a quoi bon? On rabaisse et on y touche plus... Sans parler du paralellisme a refaire a chaque fois qu'on touche au reglage...
Pas vraiment d'accord sur le fait que c'est identique ! :? Les combinés filtetés offre une tenue de route quand meme exeptionnelle !
Sachant qu'en plus des ressorts courts sur des amortos d'origine, effectivement ca rabaisse et ca tient un peu mieux la route, par contre les amortisseurs d'origine ne fonctionnant plus dans leur débattement originelle s'use plus vite. Après ce n'est pas le meme investissement c'est clair !
P.S : Kit Amortos / Ressorts KW 400€ ( hors pose ) -4cm, bon compromis confort / tenue de route.
- DOHCVR6Invité
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Jeu 3 Nov 2005 - 10:10
+1onoffgolf3 a écrit:thaichim a écrit:Vu le prix des combiné, moi j'ai choisi les ressort our, carement moin cher pour un resultat identique... C'est vrai qu'avec les combiné on peu choisir l hauteur de caisse, mais a quoi bon? On rabaisse et on y touche plus... Sans parler du paralellisme a refaire a chaque fois qu'on touche au reglage...
Pas vraiment d'accord sur le fait que c'est identique ! :? Les combinés filtetés offre une tenue de route quand meme exeptionnelle !
Sachant qu'en plus des ressorts courts sur des amortos d'origine, effectivement ca rabaisse et ca tient un peu mieux la route, par contre les amortisseurs d'origine ne fonctionnant plus dans leur débattement originelle s'use plus vite. Après ce n'est pas le meme investissement c'est clair !
P.S : Kit Amortos / Ressorts KW 400€ ( hors pose ) -4cm, bon compromis confort / tenue de route.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Jeu 3 Nov 2005 - 10:19
moi c'est ce que je vais mettre le kit kw -4cm
- onoffgolf2Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 169
Date d'inscription : 22/06/2005
Localisation : 78
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Jeu 3 Nov 2005 - 10:25
C'est ce que j'ai depuis 15 000 bornes et c'est niquel, tu ne sera pas dessus !
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Jeu 3 Nov 2005 - 10:29
onoffgolf3 a écrit:thaichim a écrit:Vu le prix des combiné, moi j'ai choisi les ressort our, carement moin cher pour un resultat identique... C'est vrai qu'avec les combiné on peu choisir l hauteur de caisse, mais a quoi bon? On rabaisse et on y touche plus... Sans parler du paralellisme a refaire a chaque fois qu'on touche au reglage...
Pas vraiment d'accord sur le fait que c'est identique ! :? Les combinés filtetés offre une tenue de route quand meme exeptionnelle !
Sachant qu'en plus des ressorts courts sur des amortos d'origine, effectivement ca rabaisse et ca tient un peu mieux la route, par contre les amortisseurs d'origine ne fonctionnant plus dans leur débattement originelle s'use plus vite. Après ce n'est pas le meme investissement c'est clair !
P.S : Kit Amortos / Ressorts KW 400€ ( hors pose ) -4cm, bon compromis confort / tenue de route.
C'est clair, quand je dis que c'est identique, je ne parle que de l'estetique. C'est clair que niveau perf sa a rien a voir. Mais moi quand je regarde, avec des ressort court, la voiture tiens super bien le pavé maintenant, et je pousse bien la voiture. Donc a moins d'etre suicidaire et de faire des truc dangereux (ou du circuit) sa me servirait a rien.
Kit ressort court:
-estetique
-bonne perf pour une conduite sportive
-Prix peu élevé (par exemple http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=47&products_id=388432 )
Combiné filté:
-estetique
-perf largement superieur
-Prix élevé (par exemple http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=47&products_id=388903
Mais comme je le disais, a moins de faire du circuit ou de conduir dangereusement, sa ne justifi pas de mttre un tel pix pour une utilisation quotidienne... Du moin pour moi...
- mat74Golfoo sur-actif
- Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Jeu 3 Nov 2005 - 11:07
je pense que c'est avant tout une question de look... les combinés filetés offre un réglage de fou, c'est a dire que quelque soit tes jantes, quelque soit l'ethétique voulue à différents instant (du genre un loof par saison ) tu peux absoluement tout te permettre si tu as des combinés.
les ressort certe coute moins cher, mais te fixe a une hauteur. ce qui veut dire que si tu décide de passer des jante plus petites ou plus grosse, tu ne pourra jamis changer l'espace entre le penu et l'aile (par exemple).
après niveau performance, tout dépend de ta conduite, de ta voiture, et surtout de ce que tu veux faire de ta voiture au niveau look et utilisation.
je ne pense pas qu'il y ai de bonne ni de mauvaise solution, je pense qu'il y en a une pour chacun, suivant les projet et budjet de chacun
les ressort certe coute moins cher, mais te fixe a une hauteur. ce qui veut dire que si tu décide de passer des jante plus petites ou plus grosse, tu ne pourra jamis changer l'espace entre le penu et l'aile (par exemple).
après niveau performance, tout dépend de ta conduite, de ta voiture, et surtout de ce que tu veux faire de ta voiture au niveau look et utilisation.
je ne pense pas qu'il y ai de bonne ni de mauvaise solution, je pense qu'il y en a une pour chacun, suivant les projet et budjet de chacun
- pégaseInvité
Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?
Jeu 3 Nov 2005 - 11:24
Salut tout dépend si tu roule tous les jours avec ta voiture ou non!!!!!!!!fendlabrise a écrit:En fait, je voudrais connaitre les avantages des combinés filetés par rapport a un ensemble ressort court amorto sport.
Lequel des 2 est le plus confortable, le plus stable sur route.....
merci d'avance.
Avec un kit sport se seras plus confortable par contre avec des combinés filetés tu obtiendras un meilleur résultat mais en général ils sont réservés pour la compétition ou les meetings et surtout le prix n'est pas le même
@+ Yohann.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum