Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Lun 31 Oct 2005 - 13:21
En fait, je voudrais connaitre les avantages des combinés filetés par rapport a un ensemble ressort court amorto sport.
Lequel des 2 est le plus confortable, le plus stable sur route.....
merci d'avance.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Lun 31 Oct 2005 - 13:26
c'est une question de reglage ! avec les ressorts courts c'est monte et c'est tout tu ne peux plus rien faire ! alors que les combines sont reglables a souhait ! le prix aussi ! 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Lun 31 Oct 2005 - 15:05
y'a que le règlage en hauteur de plus!?
avatar
selui78
Invité

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Lun 31 Oct 2005 - 15:28
ça dépend des modèles (et de tes finances) mais y a aussi le réglage de dureté de possible 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Lun 31 Oct 2005 - 17:50
ce sont les seule interets?
Question
j'penssais qu'il y avait beaucoup plus d'avantage que ça.
Rider64
Rider64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : Biarritz

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Lun 31 Oct 2005 - 17:53
j'penssais qu'il y avait beaucoup plus d'avantage que ça

Ce ne sont que des amortos Rolling Eyes à completer avec des B.a.r. et des silents blocs en urethane, et là tu y gagnes
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Mer 2 Nov 2005 - 19:17
si on ajoute tout cela, le chassis doit devenir très duree non? j'ai jamais tsé le silent boc urethane.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Mer 2 Nov 2005 - 21:48
Vu le prix des combiné, moi j'ai choisi les ressort our, carement moin cher pour un resultat identique... C'est vrai qu'avec les combiné on peu choisir l hauteur de caisse, mais a quoi bon? On rabaisse et on y touche plus... Sans parler du paralellisme a refaire a chaque fois qu'on touche au reglage...
avatar
onoffgolf2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 169
Date d'inscription : 22/06/2005
Localisation : 78

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Jeu 3 Nov 2005 - 10:01
thaichim a écrit:Vu le prix des combiné, moi j'ai choisi les ressort our, carement moin cher pour un resultat identique... C'est vrai qu'avec les combiné on peu choisir l hauteur de caisse, mais a quoi bon? On rabaisse et on y touche plus... Sans parler du paralellisme a refaire a chaque fois qu'on touche au reglage...

Pas vraiment d'accord sur le fait que c'est identique ! :? Les combinés filtetés offre une tenue de route quand meme exeptionnelle !
Sachant qu'en plus des ressorts courts sur des amortos d'origine, effectivement ca rabaisse et ca tient un peu mieux la route, par contre les amortisseurs d'origine ne fonctionnant plus dans leur débattement originelle s'use plus vite. Après ce n'est pas le meme investissement c'est clair ! 😉

P.S : Kit Amortos / Ressorts KW 400€ ( hors pose ) -4cm, bon compromis confort / tenue de route. 😉
avatar
DOHCVR6
Invité

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Jeu 3 Nov 2005 - 10:10
onoffgolf3 a écrit:
thaichim a écrit:Vu le prix des combiné, moi j'ai choisi les ressort our, carement moin cher pour un resultat identique... C'est vrai qu'avec les combiné on peu choisir l hauteur de caisse, mais a quoi bon? On rabaisse et on y touche plus... Sans parler du paralellisme a refaire a chaque fois qu'on touche au reglage...

Pas vraiment d'accord sur le fait que c'est identique ! :? Les combinés filtetés offre une tenue de route quand meme exeptionnelle !
Sachant qu'en plus des ressorts courts sur des amortos d'origine, effectivement ca rabaisse et ca tient un peu mieux la route, par contre les amortisseurs d'origine ne fonctionnant plus dans leur débattement originelle s'use plus vite. Après ce n'est pas le meme investissement c'est clair ! 😉

P.S : Kit Amortos / Ressorts KW 400€ ( hors pose ) -4cm, bon compromis confort / tenue de route. 😉
+1 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Jeu 3 Nov 2005 - 10:19
moi c'est ce que je vais mettre le kit kw -4cm 😉
avatar
onoffgolf2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 169
Date d'inscription : 22/06/2005
Localisation : 78

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Jeu 3 Nov 2005 - 10:25
C'est ce que j'ai depuis 15 000 bornes et c'est niquel, tu ne sera pas dessus ! 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Jeu 3 Nov 2005 - 10:29
onoffgolf3 a écrit:
thaichim a écrit:Vu le prix des combiné, moi j'ai choisi les ressort our, carement moin cher pour un resultat identique... C'est vrai qu'avec les combiné on peu choisir l hauteur de caisse, mais a quoi bon? On rabaisse et on y touche plus... Sans parler du paralellisme a refaire a chaque fois qu'on touche au reglage...

Pas vraiment d'accord sur le fait que c'est identique ! :? Les combinés filtetés offre une tenue de route quand meme exeptionnelle !
Sachant qu'en plus des ressorts courts sur des amortos d'origine, effectivement ca rabaisse et ca tient un peu mieux la route, par contre les amortisseurs d'origine ne fonctionnant plus dans leur débattement originelle s'use plus vite. Après ce n'est pas le meme investissement c'est clair ! 😉

P.S : Kit Amortos / Ressorts KW 400€ ( hors pose ) -4cm, bon compromis confort / tenue de route. 😉

C'est clair, quand je dis que c'est identique, je ne parle que de l'estetique. C'est clair que niveau perf sa a rien a voir. Mais moi quand je regarde, avec des ressort court, la voiture tiens super bien le pavé maintenant, et je pousse bien la voiture. Donc a moins d'etre suicidaire et de faire des truc dangereux (ou du circuit) sa me servirait a rien.

Kit ressort court:

-estetique
-bonne perf pour une conduite sportive
-Prix peu élevé (par exemple http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=47&products_id=388432 )


Combiné filté:

-estetique
-perf largement superieur
-Prix élevé (par exemple http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=47&products_id=388903


Mais comme je le disais, a moins de faire du circuit ou de conduir dangereusement, sa ne justifi pas de mttre un tel pix pour une utilisation quotidienne... Du moin pour moi...
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Jeu 3 Nov 2005 - 11:07
je pense que c'est avant tout une question de look... les combinés filetés offre un réglage de fou, c'est a dire que quelque soit tes jantes, quelque soit l'ethétique voulue à différents instant (du genre un loof par saison Laughing ) tu peux absoluement tout te permettre si tu as des combinés.

les ressort certe coute moins cher, mais te fixe a une hauteur. ce qui veut dire que si tu décide de passer des jante plus petites ou plus grosse, tu ne pourra jamis changer l'espace entre le penu et l'aile (par exemple).

après niveau performance, tout dépend de ta conduite, de ta voiture, et surtout de ce que tu veux faire de ta voiture au niveau look et utilisation.

je ne pense pas qu'il y ai de bonne ni de mauvaise solution, je pense qu'il y en a une pour chacun, suivant les projet et budjet de chacun 😉
avatar
pégase
Invité

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Jeu 3 Nov 2005 - 11:24
fendlabrise a écrit:En fait, je voudrais connaitre les avantages des combinés filetés par rapport a un ensemble ressort court amorto sport.
Lequel des 2 est le plus confortable, le plus stable sur route.....
merci d'avance.
Salut tout dépend si tu roule tous les jours avec ta voiture ou non!!!!!!!!
Avec un kit sport se seras plus confortable par contre avec des combinés filetés tu obtiendras un meilleur résultat mais en général ils sont réservés pour la compétition ou les meetings et surtout le prix n'est pas le même 😉
@+ Yohann.
Contenu sponsorisé

rabaisser, combinés filetées ou ressort court? Empty Re: rabaisser, combinés filetées ou ressort court?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum