Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
evenseb76
evenseb76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2004
Localisation : le havre

ralenti instable sur golf cab karman Empty ralenti instable sur golf cab karman

Sam 29 Oct 2005 - 19:19
salut à tous,bientot possesseur d'une golf 1 cab karman 1,8l à injection electronique,je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce petit probleme de ralenti instable à froid et parfois à chaud(limite à caler).le compte tour se ballade entre 200 et 1500 tours/mn.si vous pouvez m'aider j'en serais très soulager.merci à tous et à bientot. 😉 Arrow
evenseb76
evenseb76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2004
Localisation : le havre

ralenti instable sur golf cab karman Empty Re: ralenti instable sur golf cab karman

Lun 31 Oct 2005 - 10:50
ayant regarder le probleme de près,j'ai débranché la prise de la soupape d'air et elle s'est mise à caler,donc je pense plus pour le debimètre ou une mauvaise arrivée d'essence,voir une prise d'air,qu'en pensez vous?auriez vous une idée si cela vous est arrivé bien sur.merci à tous. 😉
evenseb76
evenseb76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2004
Localisation : le havre

ralenti instable sur golf cab karman Empty Re: ralenti instable sur golf cab karman

Jeu 3 Nov 2005 - 16:53
hello,me revoilà avec de nouvelles infos car j'ai en ma possession la golf cab,et je me suis apercu qu'elle est catalysée et je voulais savoir si la sonde lambda pouvait avoir un effet sur ce ralenti instable et sachant que j'ai une petite fuite à la ligne d'echappement,je suis un peu perdu si quelqu'un qui en possède une ou bien un mecano aurait une ou plusieurs idées pour poursuivre cette recherche de panne,cela me ferait plaisir car je voudrais bien rouler avec un petit peu et faire de belles photos.merci à vous 😉
sebastien
Joncool77
Joncool77
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : 68, H& #1072; ut-Rhin, Alsace

ralenti instable sur golf cab karman Empty Re: ralenti instable sur golf cab karman

Jeu 3 Nov 2005 - 22:18
J'aie le meme probleme que toi sur ma one cab de 91 , moteur 1L8 injection electronique , je vais demonter le moteur de regulation ralentit ce week end et le nettoyer je pense que cela provient de la , moi mon ralentit ne descend pas à 900 trs , il se stabilise tout le temps à 1500 et d'un coup au bout de 30 sec de ralentit redescend à 900 trs .
Par contre ça ne peut pas venir de la sonde lambda , elle a rien à voir avec la regulation du ralentit , elle sert uniquement à modifier la teneur du melange air / essence , pour alterner cycle pauvre => cycle riche , pour permettre de faire fonctionner la catalyse et donc depolluer c'est son role .
Je te tiens au courant .
avatar
fred59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : Ch'nord
http://www.golf1cabriolet.com

ralenti instable sur golf cab karman Empty Re: ralenti instable sur golf cab karman

Ven 4 Nov 2005 - 1:43
plusieurs causes

le moteur a injection éléc catalysé est le 2H.

-ton regulateur de ralenti est pas en très bonne forme.

debranche le et regarde ce qui se passe(prise ele pres de l'admission tt a gauche)

-demonte ton reniflard sur le cache culbu. la grille en dessous est peut être bouchée et ton joint de reniflard plus très étanche.

ca peut solutionner tes soucis.

pour ma part, j'avais les memes symptomes et après un déculassage....plus rien du tout
Laughing
avatar
TDi
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2005
Localisation : bruxelles

ralenti instable sur golf cab karman Empty Re: ralenti instable sur golf cab karman

Ven 4 Nov 2005 - 2:55
j'ai eu +/- le meme probleme sur la mienne , ralenti instable froid ou chaud et parfois ca calé = j'ai du remplace la sonde lambda Evil or Very Mad
evenseb76
evenseb76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2004
Localisation : le havre

ralenti instable sur golf cab karman Empty Re: ralenti instable sur golf cab karman

Ven 4 Nov 2005 - 17:36
salut à tous,je vous remercie joncool77,fred59,TDi pour toutes ces informations,je pense que ca devrait pouvoir m'aider pour avancer ce week end dessus.je vous retiens au courant dès que possible et si d'autres vwistes ont d'autres idées je suis preneur.merci encore et à bientot pour la suite.++ sebastien
😉 Arrow
Contenu sponsorisé

ralenti instable sur golf cab karman Empty Re: ralenti instable sur golf cab karman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum