Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pantzi10
Invité

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 9:37
Bonjour

Super ce forum. Je vais enfin pouvoir poser des questions sur mes petits problemes de ma Golf 3 1,6l essence de 1995, modèle à 3 portes.

Donc pour ce qui est de la fermeture centralisée : elle est tres capricieuse. Pour la porte passager pas de pb, le coffre j'arrive a l'ouvrir avec la clef(elle rentre pas completement dans la sérure et je l'ai acheté comme ça en fait) mais le problème vient de la porte gauche.

Des fois elle marche bien mais des fois je peux ouvrir que la porte gauche. Faut que je referme et je reouvre et à ce moment la soit ça marche normalement soit toutes les portes s'ouvre mais aussi la vitres electrique. Quelqu'un à une idéé de ce qui se passe avec ma fermeture centralisée?

Merci
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 9:42
Tu va une télécommande? Alarme?

Si tu ouvre avec la clef c'est peut etre le contacteur de la serure qui décone.. Ou alors c'est l'alarme si y 'en a une, j'ai eu le meme probleme avec un G3 GTI...
avatar
pantzi10
Invité

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 9:56
Pas d'alarme et pas de telecomande.
que la clef.
je pense bien que ca doit etre le contact de la serure et que sur la porte gauche et pas tout le temps.
des fois par exemple si la voiture est fermée est que je tourne la clef pour fermer et apres j'essye d'ouvrir ca marche nikel.

pour le contact est-ce que quelqu'un a des photos pour savoir comment le changer?
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 10:02
pantzi10 a écrit:Bonjour

Super ce forum. Je vais enfin pouvoir poser des questions sur mes petits problemes de ma Golf 3 1,6l essence de 1995, modèle à 3 portes.

Donc pour ce qui est de la fermeture centralisée : elle est tres capricieuse. Pour la porte passager pas de pb, le coffre j'arrive a l'ouvrir avec la clef(elle rentre pas completement dans la sérure et je l'ai acheté comme ça en fait) mais le problème vient de la porte gauche.

Des fois elle marche bien mais des fois je peux ouvrir que la porte gauche. Faut que je referme et je reouvre et à ce moment la soit ça marche normalement soit toutes les portes s'ouvre mais aussi la vitres electrique. Quelqu'un à une idéé de ce qui se passe avec ma fermeture centralisée?

Merci


bonjour ! es tu passe par la case presentation ?
avatar
gaz59
Invité

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 10:10
clean.mister a écrit:
bonjour ! es tu passe par la case presentation ?

avec 4 messages à son actif dont 4 dans la section méca :mdr:
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 10:21
gaz59 a écrit:
clean.mister a écrit:
bonjour ! es tu passe par la case presentation ?

avec 4 messages à son actif dont 4 dans la section méca :mdr:

salut pascal ! faut bien ca ! au fait as tu envoyer les pieces ? merci 😉
avatar
Gargouille07
Invité

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 11:17
Salut. J'ai eu un problème similaire. La centralisation marchait très mal lorsque le temps était humide. En fait c'était les charbon du moteur de pompe que merdaient. Donc démontage, un p'tit coup de bombe de nettoyant sur les charbons et hop c'est repartit.
A+
avatar
pantzi10
Invité

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 11:21
cool. sur la mienne aussi c'est sur temps humide. et comme j'habite en bretagne ...

quelqu'un a des photos et/ou un mode d'emploi pour netoyer les charbons de moteur de pompe?

Merci Very Happy
avatar
Gargouille07
Invité

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 11:26
Les charbons ne sont pas très accessibles en soient. Car c'est un moteur à courant coutinu standard. Il faut ouvrir le boîtier, défaire le tuyau d'air. Sur le moteur il y a 2 encochent sur le côté. Un peu de nettoyant, un coton tige ou un chiffon fera l'affaire.
A+
avatar
pantzi10
Invité

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 11:36
Le boitier de commande et le moteur se trouvent bien dans le coffre sur la droite?

Par contre je ne compren pas pourquoi sur la porte droite ca marche tout le temps mais sur la gauche ca merde.
Est-ce que ca peut venir d'un contacteur dans la porte même ou pas?
avatar
Gargouille07
Invité

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 11:41
Oui le boîtier est dans le coffre à droite. Effectivement tu peux aussi avoir un problème de contact. J'ai remarqué suite à un lavage karcher que les serrures grippaient vite. Donc il y a peut être un peu d'eau qui passe sur les contacts. Mais avant de tout démonter regarde déjà la pompe.
A+
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 25 Oct 2005 - 11:57
j'ai le meme probleme sur ma golf
et je vais regarder a ca demain matin mais si la centralisation marche bien porte droite c'est pas la pompe arriere mais bien celle de la portiere gauche. deuxieme probleme possible l'arrivée en air dans cette portiere.

enfin je mate ca demain matin et vous dis de ou ca venait

😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 7 Fév 2006 - 0:30
Je fais une petit déterrage car j'ai un probleme similaire sur ma G3.

Il y a quelques jours, j'ai voulu ouvrir ma porte qui était fermé à clef avec ma clé. Je tourne ma clé mais je me gourre de sens, mais j'ai pas attendu que la pompe finissent de s'amorcer pour que je tourne la clé dans l'autre sens et depuis je peux plus ouvrir ou fermer la porte a clef coté conducteur.

On entend plus la pompe. Heureusement que le coté droit marche toujours

J'y connais rien en Golf, il y a un relais ou un fusible a changer, dois-je demonter le panneau de porte, je dois changer le boitier qui se trouve dans le coffre?

Merci a vous.
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 7 Fév 2006 - 16:34
Et avec la porte passager, la pompe ne fonctionne pas non plus ?
Ou avec le loquet de la porte conducteur ??
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 7 Fév 2006 - 17:41
Avec la porte passager, aucun soucis la pompe marche, la centralisation ouvrente et ferment les portes et le hayon

Je peux plus ouvrir ou fermer a clef la voiture coté conducteur, la pompe ne marche plus.
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 7 Fév 2006 - 17:53
tu dois avoir un fil de coupé dans la portière
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Mar 7 Fév 2006 - 22:04
J'ai trouvé, en fait le barrilet de porte n'est plus fixé.

Je démonte mon panneau et ça repart.

Merci a vous 😉
Contenu sponsorisé

Pb de fermeture centralisée sur Golf 3 Empty Re: Pb de fermeture centralisée sur Golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum