[chr] un max de photo de culasse préparée
+10
El Poulpo
Gino69
TTS
GolfoPéos
bilou
eMJiDé
Gregman
Les frangins
jibé jean-bernard
moise
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- El PoulpoGolfoo sur-actif
Re: [chr] un max de photo de culasse préparée
Ven 30 Sep 2005 - 15:31
:mdr: :mdr: :mdr:
tien la y a le compts 2 pieces de 2 roupies :
ok
tien la y a le compts 2 pieces de 2 roupies :
ok
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Ven 30 Sep 2005 - 16:08
oulaaaa 4 roupies, y en a pour des euros la.. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- toursgermanGolfoo d'or
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Ven 30 Sep 2005 - 20:57
Gino69 a écrit:country a écrit:
j'ai une question à 3 roupies (enfin peut-être ) :
j'ai entendu dire que selon les moulins, une évacuation plus rapide des gaz n'ammène pas forcément un gain de ch, comme par exemple une sortie directe sur un G60, est-ce que c'est valable aussi sur une culasse préparée ? je m'explique, si le fait de placer un sortie "libre" sur un G60 ne lui fait rien gagner alors pourquoi le polissage des conduit d'échapp en ferait gagner ?
je pense avoir une partie de la réponse:
mettre un nouvo collecteur sur un G60 n'aporte rien.. car VW apparement selon les dire aurait fait un trés bon collecteur , et il ne serait pas judicieux de le remplacé par un 4en1 ... celà n'apporterait pas de puissance supllémentaire.
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de changer de collecteur n'apporte rien , en ce qui concerne le G60 c'est un moteur qui est principalement basé sur le couple hors un 4 en 1 est uniquement conseillé dans le recherche de puissance et ceux à haut régime, le G lui ne prends pas de régime élevés est donc il est conseillé de continuer de se baser sur le couple d'ou le fait de mettre un collecteur 4/2/1 ou aussi appelé 3Y qui lui développera un gain de couple non négligeable
la conclusion est de savoir quel type de collecteur mettre suivant le moteur à préparer
pour ce qui est du reste je suis tout à fait d'accord avec toi
Sam 1 Oct 2005 - 9:30
Encore ce fameux collecteur G60 qui revient...
Ca n'en finirat jamais :mdr:
Ca n'en finirat jamais :mdr:
Sam 1 Oct 2005 - 10:54
En tout cas pour en revenir aux photos, c'est un excellent travail de préparation, chapeau bas
Pour le polissage, le mieux est de faire confiance à son préparateur, qui teste son propre travail sur banc
Pour le polissage, le mieux est de faire confiance à son préparateur, qui teste son propre travail sur banc
Lun 3 Oct 2005 - 20:19
TTS a écrit:Un prof qui faisait de la comp auto (avec des carbus), poli l'échappement et légérement l'admission mais ensuite léger sablage des conduits d'admission.
voilà j'avais oublié de lire ça
apparement le sablage des conduit est la touche Finale a ne pas oublié !!
en effet si l'aspect des conduit est granuleux .. le melange air/essence se dépose dans les aspérités formant ainsi un cousin sur lequel les flux suivant s'écouleront encore plus vite par rapport a des conduit simplement poli
au début je trouvais ça étrange mais je l'ai lu a plusieur reprise sur différent Forum de mécanique
Jeu 27 Oct 2005 - 21:22
Ce moulin est pas mal
http://www.tomassporttuning.com/gallery/16v
http://www.tomassporttuning.com/gallery/16v
Ven 28 Oct 2005 - 9:43
Excellent moteur, le collecteur d'échappement m'intrigue de part son apparence/finition, c'est à dire on dirait un collecteur préparé mais avec une finition d'origine et l'embrayage, non amorti, bonjour le confort d'utilisation à moin qu'elle ne soit exclusivement réservée à la compétition.
- Syl20Golfoo sur-actif
Jeu 13 Juil 2006 - 15:12
sujet interessant je le remonte
Page 2 sur 2 • 1, 2