- ArnauldJeune Golfoo
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Localisation : DORDOGNE
Boite RA capricieuse
Mer 11 Oct 2023 - 12:42
Bonjour,
Dans ma présentation, j'ai expliqué que lors d'un essai routier de ma RA achetée il y a 4 ans comme véhicule de secours que le compteur s'est arrêté et en rentrant lors d'une marche arrière cette dernière est restée bloquée.
Donc, je démonte le sélecteur et la grosse vis (empreinte BTR de 28) casse nette lors du démontage sans trop forcer.
J'arrive à débloquer la boîte.
Ce matin, démontage et nettoyage du sélecteur qui n'était pas si sale que cela, graissage et remontage.
J'en profite pour démonter le câble de compteur et le pignon est présent mais les dents sont usés, je remplace donc le cable et le pignon rouge car impossible de mettre un blanc (vitesse faussée avec un rouge).
Essai statique car la grosse vis est cassée.
Toutes les vitesses passent bien, je n'ai que la partie latérale qui ne revient pas sur l'axe vitesse 3/4.
Je vais graisser cela dans l'après midi.
Je n'arrive pas à trouver la grosse vis disponible rapidement.
Elle ne coûte pas grand chose mais
Mecatech dispo à partir du 30/10 et je dois faire le CT.
Quelqu'un aurait il la vis en stock ou sur une boîte donneuse afin de m'aider ?
Merci d'avance,
Dans ma présentation, j'ai expliqué que lors d'un essai routier de ma RA achetée il y a 4 ans comme véhicule de secours que le compteur s'est arrêté et en rentrant lors d'une marche arrière cette dernière est restée bloquée.
Donc, je démonte le sélecteur et la grosse vis (empreinte BTR de 28) casse nette lors du démontage sans trop forcer.
J'arrive à débloquer la boîte.
Ce matin, démontage et nettoyage du sélecteur qui n'était pas si sale que cela, graissage et remontage.
J'en profite pour démonter le câble de compteur et le pignon est présent mais les dents sont usés, je remplace donc le cable et le pignon rouge car impossible de mettre un blanc (vitesse faussée avec un rouge).
Essai statique car la grosse vis est cassée.
Toutes les vitesses passent bien, je n'ai que la partie latérale qui ne revient pas sur l'axe vitesse 3/4.
Je vais graisser cela dans l'après midi.
Je n'arrive pas à trouver la grosse vis disponible rapidement.
Elle ne coûte pas grand chose mais
Mecatech dispo à partir du 30/10 et je dois faire le CT.
Quelqu'un aurait il la vis en stock ou sur une boîte donneuse afin de m'aider ?
Merci d'avance,
- ArnauldJeune Golfoo
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Re: Boite RA capricieuse
Mer 11 Oct 2023 - 22:19
Bonsoir,
Je viens de commander la vis en Lituanie,..
Réception après la date du CT.
Merci quand même et à très vite sur le forum
Je viens de commander la vis en Lituanie,..
Réception après la date du CT.
Merci quand même et à très vite sur le forum
- ArnauldJeune Golfoo
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Re: Boite RA capricieuse
Ven 13 Oct 2023 - 22:22
Bonsoir,
J'ai commandé la caméra d'inspection car je veux savoir si un pignon de compteur se ballade ou non, dans ce cas un bon graissage du sélecteur et des biellettes et roule ma poule
A suivre en image
J'ai commandé la caméra d'inspection car je veux savoir si un pignon de compteur se ballade ou non, dans ce cas un bon graissage du sélecteur et des biellettes et roule ma poule
A suivre en image
- ArnauldJeune Golfoo
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Re: Boite RA capricieuse
Ven 20 Oct 2023 - 14:57
Bonjour,
Caméra reçue mais météo non favorable.
Au ralenti, sans toucher à la pédale d'embrayage, j'entends comme du plastique qui frotte puis se broie dans la boite.
J'attends que la pluie cesse puis vidange de la boite et inspection en démontant plusieurs accès:
- le sélecteur,
- la vis avec la bille de blocage de 5è (vis en haut à côté du sélecteur)
- le contacteur de marche arrière
- le câble de compteur
- Vis de niveau
- Bouchon de vidange
Si j'arrive à retirer un ancien pignon de compteur , je nettoie l'intérieur de la boite et remplissage avec niveau via 75w80.
A suivre en images,
Caméra reçue mais météo non favorable.
Au ralenti, sans toucher à la pédale d'embrayage, j'entends comme du plastique qui frotte puis se broie dans la boite.
J'attends que la pluie cesse puis vidange de la boite et inspection en démontant plusieurs accès:
- le sélecteur,
- la vis avec la bille de blocage de 5è (vis en haut à côté du sélecteur)
- le contacteur de marche arrière
- le câble de compteur
- Vis de niveau
- Bouchon de vidange
Si j'arrive à retirer un ancien pignon de compteur , je nettoie l'intérieur de la boite et remplissage avec niveau via 75w80.
A suivre en images,
- ArnauldJeune Golfoo
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Re: Boite RA capricieuse
Ven 22 Déc 2023 - 11:09
Bonjour,
Pour votre suivi, j'ai réussi à récupérer le pignon qui était dans la boite de vitesse.
L'unique issue est par le logement du câble de compteur
Dès que la météo sera favorable, je remonte l'ensemble des pièces déposées, remplissage et niveau de la boite puis réglage moteur avant CT
Bien à vous,
Pour votre suivi, j'ai réussi à récupérer le pignon qui était dans la boite de vitesse.
L'unique issue est par le logement du câble de compteur
Dès que la météo sera favorable, je remonte l'ensemble des pièces déposées, remplissage et niveau de la boite puis réglage moteur avant CT
Bien à vous,
- ArnauldJeune Golfoo
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Re: Boite RA capricieuse
Ven 22 Déc 2023 - 11:14
Pour info, le pignon du compteur correspondant à ma boite 4s doit être un 17 dents alors que le pignon actuel est blanc:
=> Blanc est un 16 dents
=> Rouge est un 15 dents
Donc décalage entre la vitesse réelle et celle du compteur
Bonnes fêtes de fin d'année
=> Blanc est un 16 dents
=> Rouge est un 15 dents
Donc décalage entre la vitesse réelle et celle du compteur
Bonnes fêtes de fin d'année
- ArnauldJeune Golfoo
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Re: Boite RA capricieuse
Ven 22 Déc 2023 - 19:46
Je vais créer un nouveau post car j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer.
Je fais un diag et je reviens ici avant de créer un nouveau post
Je fais un diag et je reviens ici avant de créer un nouveau post
- ArnauldJeune Golfoo
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Re: Boite RA capricieuse
Ven 29 Déc 2023 - 9:44
Bonjour,
Concernant la boite de vitesse, c'est résolu, j'en ai profité pour remplacer le câble d'embrayage.
Désormais, deux anomalies:
Le voyant de liquide de refroidissement qui clignote = j'ai commandé un nouveau vase de liquide de refroidissement avec un bouchon neuf,je pense au contacteur qui est HS.
Le voyant de préchauffage qui clignote = elle démarre mais j'ai du 12v aux bougies sans contact, sans le relais 46 et boitier de préchauffage déconnecté
Étant donné que je termine la révision, avant CT, j'ai commandé :
4 bougies de préchauffage neuves,
1 relais de préchauffage neuf
Les 2 sondes situées sur la bride LDR
T° TDB, sonde noire placée à l’horizontale en bas et connectée avec le fil bleu/blanc et la sonde pour le préchauffage (55°C/65°C), rouge, placée en haut à la verticale et connectée avec le fil orange.
Le fusible 50A proche maitre cylindre est neuf avec nettoyage de la connectique
Je dois regarder derrière la boite à fusibles et contrôler le faisceau du boitier de préchauffage pour vérifier que le câble de grosse section qui va au boitier ne soit pas à la masse.
Je fais un nouveau post, diag préchauffage GOLF RA
A suivre,
Concernant la boite de vitesse, c'est résolu, j'en ai profité pour remplacer le câble d'embrayage.
Désormais, deux anomalies:
Le voyant de liquide de refroidissement qui clignote = j'ai commandé un nouveau vase de liquide de refroidissement avec un bouchon neuf,je pense au contacteur qui est HS.
Le voyant de préchauffage qui clignote = elle démarre mais j'ai du 12v aux bougies sans contact, sans le relais 46 et boitier de préchauffage déconnecté
Étant donné que je termine la révision, avant CT, j'ai commandé :
4 bougies de préchauffage neuves,
1 relais de préchauffage neuf
Les 2 sondes situées sur la bride LDR
T° TDB, sonde noire placée à l’horizontale en bas et connectée avec le fil bleu/blanc et la sonde pour le préchauffage (55°C/65°C), rouge, placée en haut à la verticale et connectée avec le fil orange.
Le fusible 50A proche maitre cylindre est neuf avec nettoyage de la connectique
Je dois regarder derrière la boite à fusibles et contrôler le faisceau du boitier de préchauffage pour vérifier que le câble de grosse section qui va au boitier ne soit pas à la masse.
Je fais un nouveau post, diag préchauffage GOLF RA
A suivre,
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