Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
johnou
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2023

golf 4 tdi 110 trou a l'acceleration entre 2500 et 3000 tour Empty golf 4 tdi 110 trou a l'acceleration entre 2500 et 3000 tour

Mar 25 Juil 2023 - 19:36
bonjour à tous, je me permet de poster sur le forum afin de faire appel a vos compétences concernant mon problème que je n'arrive pas à solutionner.

je possède depuis 2003 une golf 4 tdi 110 moteur ahf année 2000 qui à maintenant 220000 km.

je vais vous faire un rapide historique des problèmes que j'ai rencontré ses 2 dernières années.

j'ai eu un problème de puissance à bas régime et de puissance globale, une surconsommation de carburant (540 km avec le plein), des coupures de turbo qui m'obligeait à couper le contact et à redémarrer pour que la puissance revienne ainsi que le code défaut " 17563/p1155/004437 capteur de pression absent du collecteur(g71): court circuit à B+ "
le turbo ayant été remplacer à 180000km, je pensais pas que cela pouvait de nouveau être lui et pourtant c’était bien le cas, il était de nouveau grippé.

avant de me rendre compte que c’était encore le turbo, j'ai remplacé le capteur de pression de suralimentation, le débitmètre d'air, mais cela n'avait rien changer.

j'ai fini par me rendre compte que ma pompe à vide avait une fuite de dépression au niveau du raccord et que la n75 laissait passer de l'air même quand elle était fermée.

c'est donc cette trop faible dépression due aux fuites qui ne faisait plus varier la géométrie variable du turbo correctement et celui ci a fini par s'encrasser et se gripper me causant tous ses problèmes.

j'ai depuis remplacé mon turbo il y a 6 mois ainsi que les pièces suivantes il y a 1 an :

- la pompe a vide
- le débitmètre d'air
- le capteur de pression de suralimentation
- la n75
- les tuyaux de dépression
- la vanne egr
- le filtre a air
- le catalyseur

je précise que ce sont des pièces achetées neuves sur autodoc et que ce ne sont pas des pièces d'origine.

depuis le remplacement de toutes ses pièces la voiture fonctionne beaucoup mieux, j'ai retrouvé la puissance a bas régime qu'elle n'avait plus et la puissance globale, je fais de nouveau 850 km avec le plein en faisant 30% d'autoroute et le reste de ville et elle n'a plus aucun code défaut.

par contre j'ai un autre problème.... ne faisant pas beaucoup d'autoroute je suis incapable de vous dire si le problème était déjà présent quand j'ai remplacer le turbo ou si c'est arrivé après, j'ai un trou à l’accélération, la voiture colle au siège quand le turbo se déclenche vers 2000/2200 tours jusqu’à 2500/2800 tours environ et il y a ensuite un trou (elle colle moins au siège) entre 2500/2800 tours et 3000/3200 tours environ et elle colle de nouveau au siège après et jusqu’à la zone rouge, on s'en rend compte légèrement en 3 ème mais surtout a partir de la 4 ème car avant elle monte trop vite pour qu'on s'en rendre compte.

c'est pour ce problème là que j'airais besoin de votre aide svp car je ne vois pas d’où cela ça pourrait venir, d'autant plus que je n'ai aucun code défaut qui apparait et toutes les pièces qui serait susceptible d’être la cause du problème sont neuves ou pratiquement ( 1 an et environ 5000 km pour la plupart des pièces) et le turbo n'a fait que 2500 km et hormis ce trou de 500 tour/min environ, la voiture fonctionne parfaitement bien.

auriez vous une idée svp ? merci pour votre aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum