Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Importation de véhicule du moyen Orient Empty Importation de véhicule du moyen Orient

Mar 20 Aoû 2019 - 14:56
Bonjour à tous

Bon, je travaille actuellement au Moyen-Orient, et j'ai fait l'importation de mes 3 autos, une VW R32 de 2006 avec 123000kms, une Passat R36 de 2011 avec 57000kms, et un Audi Q5 de 2011 3.2fsi avec 81000kms...

J'ai lancé la procédure d'homologation... 846A, CT etc... Mais VW ne m'a envoyé des certificats de non conformité, et de me rapprocher de la dreal. J'ai fait les dossiers en RTI, avec CT vierge aux normes françaises du moment, et là on m'annonce en courrier que ces autos sont aux normes euro 2... Damned

J'ai contacté VW qui m'a fait un joli courrier pour chaque auto me disant qu'il n'y a pas de modif ea189 sur ces autos. Ça ne m'avance pas beaucoup, mais bon.

De là je contacte la dreal, qui me donne rdv ce 20 août pour les VW, et ils l'annoncent que si je n'ai pas de certificat ou de papier tuv allemand avec un minimum d'info de ces autos, je suis bon pour aller à Montlhéry pour aller me farcir 500€ par test de chaque auto à l'utac... À savoir, pollution, freinage, champ de Retrovision, etc... En gros, ça me coûte 5000€ par auto... Alors que les CT sont vierges.

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas? Ou une solution?

Amicalement
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Importation de véhicule du moyen Orient Empty Re: Importation de véhicule du moyen Orient

Mar 27 Aoû 2019 - 11:49
Bon, mon histoire n'a l'air de passionnée personne... Dommage
gwada style 91
gwada style 91
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Importation de véhicule du moyen Orient Empty Re: Importation de véhicule du moyen Orient

Mar 24 Sep 2019 - 15:54
Moi ça m'intéresse mais j'y connais rien 😅 Laughing
tibcab
tibcab
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 25 Sep 2019 - 9:15
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire une procédure RTI alors que ce sont des véhicules qui ont été homologués en France.
As-tu essayé de commander tes certificats de conformité sur le site de VW en Allemagne dédié à ces demandes ? 
https://coc.volkswagen-konzernlogistik.de/jctvwtcocwebprd/COCWeb/start.do

Comment pourraient-ils être Euro2 ?! Tous les véhicules essence depuis 2006 sont Euro 4 minimum. C'est d'ailleurs mentionné sur le certificat de conformité.

EA189 est le nom de la gamme de moteurs 4 cylindres diesel concernés par le scandale des tests d'émissions truqués. Dans ton cas ce ne sont que des 6 cylindres essence :O
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Importation de véhicule du moyen Orient Empty ...

Mer 25 Sep 2019 - 16:45
Alors j'en ai fait la demande du certificat de conformité, et réponse de VW, ils m'ont remboursé et m'ont fait un beau papier disant qu'il n'y avait pas de réception de type pour ces autos, et que je devais me rapprocher d'un centre dreal pour la suite des événements.

Ce que j'ai fait et ils m'ont renvoyé eux mêmes a l'utac...
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 25 Sep 2019 - 16:46
Et justement, de ce fait, ils me rappellent bien qu'ils n'ont jamais été homologués en france.
tibcab
tibcab
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 26 Sep 2019 - 9:08
kikGTI a écrit:Alors j'en ai fait la demande du certificat de conformité, et réponse de VW, ils m'ont remboursé et m'ont fait un beau papier disant qu'il n'y avait pas de réception de type pour ces autos, et que je devais me rapprocher d'un centre dreal pour la suite des événements.

Ce que j'ai fait et ils m'ont renvoyé eux mêmes a l'utac...

Tu as fait la demande au service homologation de VW France ?

kikGTI a écrit:Et justement, de ce fait, ils me rappellent bien qu'ils n'ont jamais été homologués en france.

Peut-être, j'avais un doute sur la Passat R36 mais il semble effectivement qu'elle n'ait jamais été importée en France. En revanche ta golf R32 a bel et bien été importée en France! Celles qui roulent ici ne sont pas toutes importées.
De toute façon à partir du moment où un pays membre de l'UE a homologué un véhicule dans le pays en question, il existe un certificat de conformité européen qui est donc valide partout dans l'UE, les autres états membres sont tenus de le reconnaître.
J'ai importé plusieurs VW d'Angleterre, de Suisse et d'Allemagne et systématiquement en utilisant des certificats de conformité allemands, fournis par VW Allemagne sur le site dont je t'ai mis le lien plus haut. Deux avantages à cela : 
- tu peux immatriculer sans autre démarche des véhicules qui n'ont peut-être pas été homologués en France mais en Allemagne oui.
- C'est nettement moins cher, gratuit si c'est la première édition du certificat de conformité (souvent le cas pour des véhicules Suisse vu que ce document n'y est pas reconnu), sinon 72€, et livré en quelques jours contre un bon mois de délai et de tête 150€ chez VW France.

J'imagine que tu es assez coincé avec tes 3 véhicules sans pouvoir les immatriculer, à ta place je tenterais le coup en commandant le certificat de conformité pour au moins un des 3 sur le site dont je t'ai donné le lien plus haut.
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Jeu 26 Sep 2019 - 9:19
Merci pour tes réponses

Mais tu confonds importation et reception... Oui il y'a bien eu plein de golf R32 en France et des R36 aussi (uniquement en break, la mienne est une berline) mais la réception concerne son numéro de série sous lequel il a été enregistré chez vw en sortie d'usine et conforme aux normes. Hors là, ces autos ont été spécifiquement fabriquées pour le moyen Orient sous euro 2, car la législation (encore aujourd'hui) ne t'en réclame pas +.
Et je suis allé sur le site indiqué pour les coc en Allemagne, et suite a l'enregistrement du vin, ça m'indique qu'elle n'a jamais été reçue en réception communautaire et que je dois passer par un service agree d'homologation.
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Jeu 26 Sep 2019 - 9:22
Et ce n'est pas non plus les premières autos que j'importe aussi... Mais la ça me gave... Moi qui voulait garder le R36 dans mon garage pour me faire plaisir, je crois que je vais devoir les vendre complètes sur leboncoin pour export... Snif
tibcab
tibcab
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 26 Sep 2019 - 18:32
kikGTI a écrit:Merci pour tes réponses

Mais tu confonds importation et reception... Oui il y'a bien eu plein de golf R32 en France et des R36 aussi (uniquement en break, la mienne est une berline) mais la réception concerne son numéro de série sous lequel il a été enregistré chez vw en sortie d'usine et conforme aux normes. Hors là, ces autos ont été spécifiquement fabriquées pour le moyen Orient sous euro 2, car la législation (encore aujourd'hui) ne t'en réclame pas +.
Et je suis allé sur le site indiqué pour les coc en Allemagne, et suite a l'enregistrement du vin, ça m'indique qu'elle n'a jamais été reçue en réception communautaire et que je dois passer par un service agree d'homologation.

Effectivement tu as raison, je n'ai pas fait la distinction entre réception et import et c'est effectivement le problème dans ton cas...
Ok l'info est donc claire si ton vin correspond à de l'Euro2 c'est cuit...
Dommage ce sont de belles bêtes ! J'ai une Passat 3.2 et le moteur est déjà sympa alors j'imagine avec 50ch de plus 😁
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Jeu 26 Sep 2019 - 18:37
En R36, crois moi, c'est fabuleux... Une horlogerie... C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont monté ce moteur dans les Cayenne et Panamera.
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Ven 27 Sep 2019 - 12:17
Bon je crois que j'ai trouvé une combine... Je vous en dirais + lundi...
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mar 8 Oct 2019 - 19:57
Bon ben j'ai réussi à avoir les cartes grises... Des 3 autos, en une semaine... Pas mal...
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Ven 1 Nov 2019 - 19:05
Bon c'est le principal si tu as pu de nouer la situation, personne j'allais te conseiller de passer via un importateur pour débloquer ta situation. Sa peut paraître con mais la réponse faite à u  pro est parfois complètement différente de celle faite à un particulier. Et il sembla y a avoir une combien aussi pour El certificat de conformité en passant directement par vw Allemagne plutôt que vw France qui se montre très récalcitrant sur la bonne volonté à délivrer le césam.... Pour une fois merci l'Europe notre administration doit accepter le certificat de conformité même si il est en allemand  Wink
Contenu sponsorisé