Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
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Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Jeu 13 Oct 2005 - 3:26
pour ceux que ça intéresse :
Importer une voiture suisse.
Après avoir choisi le modèle que l’on désire tant, arrive une longue étape : l’importation. La suisse n’étant pas un pays de l’Union Européenne, il faut payer les taxes de douane.
L’importation se fait donc en trois étapes : La douane, le dossier de la préfecture et les mines.
Tout d’abord, il faut savoir que les suisses louent leurs plaques d’immatriculation. Ils sont donc obligés de les rendre pour pouvoir avoir une carte grise annulée. Certains cantons de suisse permettent de louer des plaques pour un mois avec l’assurance tout risque qui va avec. Attention, tous les cantons ne le font pas ! Se renseigner avant auprès du service automobile du canton où l’on achète la voiture. Une fois les plaques en règle, le passage en douane permet d’obtenir le quitus fiscal 846A. Si le paiement n’est pas effectué au poste frontière, il peut toujours se faire au service des douanes du département sous rendez vous. La voiture devra être présentée pour pouvoir relever le numéro de châssis. Le montant de ces taxes est de 10% du prix de vente plus la TVA calculé sur le prix majoré de la première taxe, Soit environ 30% du prix d’achat. Une fois ce quitus obtenu, il faut remplir le dossier de la préfecture.
Le dossier à retirer est celui concernant les véhicules conformes importés hors CEE. Attention, il se peut que le préfecture se trompe de dossier ! Pour ce dossier, il faut avoir des photocopies de la carte grise étrangère, de la facture d’achat, du contrôle technique et du quitus fiscal. Tous les originaux seront demandés lors du passage aux mines. Trois documents sont à remplir : une demande d’immatriculation, une demande de passage aux mines à titre privée et une demande d’identification du véhicule. Une fois ce dossier rempli, reste plus qu’à le déposer en préfecture. Une convocation sera alors envoyé au demandeur pour le passage à la DRIRE. Le dernier point est donc le passage aux mines qui déclare si la voiture est conforme ou non. Ce passage est facturé 86.90 euros.
Reste plus qu’à attendre la convocation de la préfecture pour pouvoir payé la carte grise française du véhicule.
Il est a noté qu’une immatriculation provisoire peut éventuellement être accordée (23 euros pour trois semaines) de façon à pouvoir effectué tous les déplacement nécessaire pour remplir le dossier.
Pour résumer :
LA DOUANE
- aller au service automobile du canton pour obtenir des plaques provisoires suisses
- aller à la douane suisse pour obtenir le quitus fiscal 846A
- ou renvoyer les plaques au retour si le canton ne délivre pas de plaques provisoires et pour obtenir le quitus fiscal 846A, aller au service des douanes de son département sur RDV
Frais de Douane = 10% * Prix de vente + (10% * Prix de vente * 19.6%)
LA PREFECTURE
- retirer le dossier concernant les véhicules conformes importés hors CEE (demande d’immatriculation, demande de passage aux mines à titre privée et demande d’identification du véhicule) et y joindre des photocopies de la carte grise étrangère, de la facture d’achat, du contrôle technique et du quitus fiscal
LES MINES
- attendre la convocation du passage à la DRIRE et présenter les originaux de la carte grise étrangère, de la facture d’achat, du contrôle technique et du quitus fiscal
- attendre la convocation de la préfecture pour obtenir enfin une carte grise française enfin européenne désormais
importer d' allemagne :
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Avant l'achat
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La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)
Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant:
Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave
Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.
Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:
Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original
Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis.
Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient.
N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.
Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.
Les plaques d'immatriculation:
Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.
Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.
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Le jour de l'Achat
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Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.
La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."
Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)
La facture TTC ou un certificat de vente allemand
Le carnet d'entretient
L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.
Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession
C'est tout?
Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires
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Retour au pays
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Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.
Les pv:
Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.
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Formalités en France
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Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule
Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).
Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.
Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.
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F.A.Q
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Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?
D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides.
Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export.
De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger)
Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro.
Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque
A eux d´en prendre la responsabilité.
Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.
Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)
Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur.
l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes
Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires. Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives. Moi j'ai passe le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtient carte grise et donc je vais repasser la contre visite.
Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème?
Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en france et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france
En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ??
Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant.
Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?
Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons:
-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture
-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)
Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ?
Ca j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire
Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?
oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.
Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...
Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.
Qu'est ce que le KBA
Kraftfahrt-Bundesamt
voir le http://www.kba.de
C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis
L´equivalent d´un ministere de l´automobile
Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA?
Non, a eviter.
quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?
???
Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km?
voiture consideree comme occasion donc pas de TVA
Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?
Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).
Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode.
Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat etant en francais il a pas compris....
Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....
A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?
Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?
Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier.
Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent)
un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule
est ce que sa existe encore ??
est ce que es prix sont interressants ?
ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ??
A eviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes...
Combien j'y gagne réellement?
En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.
la Verkersamt est elle-ouverte le week end
En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard.
est ce qu'il accepte les cheques de banques francais?
Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas.
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DICO
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carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief
certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung
direction assistee: SERVO, (servolenkung)
Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung)
4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber)
Airbarg:AIRBAG
5xGANG: Boite 5,
SITZHEIZUNG: siege chauffant
ESSD:Elektrichestahlschiebedach: Toit ouvrant electrique
VELOUR SITZE: Interieur velour
R/C: Radio
ORIGINAL VW)4xKOPF.
AHK, Anhängerkupplung: attache remorque
NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne
FEST PREIS: prix ferme
VHB/verhandlung basis: prix negociable
meme démarche pour la belgique et les pays bas.
Importer une voiture suisse.
Après avoir choisi le modèle que l’on désire tant, arrive une longue étape : l’importation. La suisse n’étant pas un pays de l’Union Européenne, il faut payer les taxes de douane.
L’importation se fait donc en trois étapes : La douane, le dossier de la préfecture et les mines.
Tout d’abord, il faut savoir que les suisses louent leurs plaques d’immatriculation. Ils sont donc obligés de les rendre pour pouvoir avoir une carte grise annulée. Certains cantons de suisse permettent de louer des plaques pour un mois avec l’assurance tout risque qui va avec. Attention, tous les cantons ne le font pas ! Se renseigner avant auprès du service automobile du canton où l’on achète la voiture. Une fois les plaques en règle, le passage en douane permet d’obtenir le quitus fiscal 846A. Si le paiement n’est pas effectué au poste frontière, il peut toujours se faire au service des douanes du département sous rendez vous. La voiture devra être présentée pour pouvoir relever le numéro de châssis. Le montant de ces taxes est de 10% du prix de vente plus la TVA calculé sur le prix majoré de la première taxe, Soit environ 30% du prix d’achat. Une fois ce quitus obtenu, il faut remplir le dossier de la préfecture.
Le dossier à retirer est celui concernant les véhicules conformes importés hors CEE. Attention, il se peut que le préfecture se trompe de dossier ! Pour ce dossier, il faut avoir des photocopies de la carte grise étrangère, de la facture d’achat, du contrôle technique et du quitus fiscal. Tous les originaux seront demandés lors du passage aux mines. Trois documents sont à remplir : une demande d’immatriculation, une demande de passage aux mines à titre privée et une demande d’identification du véhicule. Une fois ce dossier rempli, reste plus qu’à le déposer en préfecture. Une convocation sera alors envoyé au demandeur pour le passage à la DRIRE. Le dernier point est donc le passage aux mines qui déclare si la voiture est conforme ou non. Ce passage est facturé 86.90 euros.
Reste plus qu’à attendre la convocation de la préfecture pour pouvoir payé la carte grise française du véhicule.
Il est a noté qu’une immatriculation provisoire peut éventuellement être accordée (23 euros pour trois semaines) de façon à pouvoir effectué tous les déplacement nécessaire pour remplir le dossier.
Pour résumer :
LA DOUANE
- aller au service automobile du canton pour obtenir des plaques provisoires suisses
- aller à la douane suisse pour obtenir le quitus fiscal 846A
- ou renvoyer les plaques au retour si le canton ne délivre pas de plaques provisoires et pour obtenir le quitus fiscal 846A, aller au service des douanes de son département sur RDV
Frais de Douane = 10% * Prix de vente + (10% * Prix de vente * 19.6%)
LA PREFECTURE
- retirer le dossier concernant les véhicules conformes importés hors CEE (demande d’immatriculation, demande de passage aux mines à titre privée et demande d’identification du véhicule) et y joindre des photocopies de la carte grise étrangère, de la facture d’achat, du contrôle technique et du quitus fiscal
LES MINES
- attendre la convocation du passage à la DRIRE et présenter les originaux de la carte grise étrangère, de la facture d’achat, du contrôle technique et du quitus fiscal
- attendre la convocation de la préfecture pour obtenir enfin une carte grise française enfin européenne désormais
importer d' allemagne :
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Avant l'achat
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La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)
Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant:
Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave
Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.
Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:
Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original
Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis.
Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient.
N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.
Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.
Les plaques d'immatriculation:
Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.
Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.
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Le jour de l'Achat
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Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.
La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."
Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)
La facture TTC ou un certificat de vente allemand
Le carnet d'entretient
L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.
Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession
C'est tout?
Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires
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Retour au pays
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Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.
Les pv:
Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.
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Formalités en France
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Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule
Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).
Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.
Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.
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F.A.Q
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Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?
D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides.
Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export.
De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger)
Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro.
Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque
A eux d´en prendre la responsabilité.
Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.
Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)
Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur.
l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes
Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires. Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives. Moi j'ai passe le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtient carte grise et donc je vais repasser la contre visite.
Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème?
Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en france et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france
En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ??
Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant.
Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?
Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons:
-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture
-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)
Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ?
Ca j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire
Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?
oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.
Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...
Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.
Qu'est ce que le KBA
Kraftfahrt-Bundesamt
voir le http://www.kba.de
C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis
L´equivalent d´un ministere de l´automobile
Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA?
Non, a eviter.
quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?
???
Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km?
voiture consideree comme occasion donc pas de TVA
Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?
Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).
Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode.
Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat etant en francais il a pas compris....
Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....
A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?
Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?
Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier.
Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent)
un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule
est ce que sa existe encore ??
est ce que es prix sont interressants ?
ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ??
A eviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes...
Combien j'y gagne réellement?
En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.
la Verkersamt est elle-ouverte le week end
En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard.
est ce qu'il accepte les cheques de banques francais?
Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas.
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DICO
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carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief
certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung
direction assistee: SERVO, (servolenkung)
Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung)
4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber)
Airbarg:AIRBAG
5xGANG: Boite 5,
SITZHEIZUNG: siege chauffant
ESSD:Elektrichestahlschiebedach: Toit ouvrant electrique
VELOUR SITZE: Interieur velour
R/C: Radio
ORIGINAL VW)4xKOPF.
AHK, Anhängerkupplung: attache remorque
NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne
FEST PREIS: prix ferme
VHB/verhandlung basis: prix negociable
meme démarche pour la belgique et les pays bas.
- invitéInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Jeu 13 Oct 2005 - 10:59
intérressant ce post :merci:
comme il concerne les véhicules Suisses et non Allemands, j'en ai fais un sujet à part
comme il concerne les véhicules Suisses et non Allemands, j'en ai fais un sujet à part
- FriscoGolfoo d'argent
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Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Jeu 13 Oct 2005 - 11:14
Très bon post exhaustif et clair...
excellente initiative :hey:
excellente initiative :hey:
- pegGolfoo sur-active
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Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Jeu 13 Oct 2005 - 14:31
Je mets en post-it et edite le titre
- InvitéInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Jeu 13 Oct 2005 - 14:33
Miss_Gaz59 a écrit:Je mets en post-it et edite le titre
ça sera mieux comme ça, je savais pas mettre les couleurs. merci!
- InvitéInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Jeu 13 Oct 2005 - 14:35
pour ceux qui ont des problèmes de trad comme moi, ça peut aider :
CARROSSERIE
Antibrouillard : Nebelscheinwerfer
Bas de caisse : Seitenschweller
calandre : KÜHLERGRILL
casquette de toit arr : heckscheubenblende
Clignotants : Blinker
Feux arrière : Heckleuchten
coffre : hechklappe
Phare : SCHEINWERFER
Poignée de porte : Türgriff
Rétroviseurs : Spiegel
Trappe essence : Tankdeckel Klappe / Tankklappe
Voiles BBS : Felgenaussenschüsseln BBS
INTERIEUR
Arceau : Überrollbügel
cerclage compteur chromés : tachoringe
Ciel de toit : Innenhimel
fonds de compteur : Zifferblätter
harnais (ceintures) : Hosenträgergurt
pare soleil : sonnenblende
Plage arrière : Heckablage
pompe de fermeture centralisée : Zentralverriegelung Pneumatik Pumpe
radiateur de chauffage : Wärmetauscher Heizungskühler
tableau de bord : Armaturenbrett
volant : Lenkrad
MOTEUR
Allumeur : Zündverteiler
Arbre à cames : nockenwelle
Bobine : Zündspule
cale joint culasse : Verdichtungsreduzierung
Collecteur echappement : Abgaskrümmer ou Krümmer
Collecteur 4en1 : Fächerkrümmer
Coussinets de biele : Hauptlagersatz Kurbelwelle
Démarreur : Anlasser
Durite : schlauch
Durite d'eau : Wasserschlauch
Echangeur : ladeluftkühler
Faisceau: Kabelbaum
Faisceau bougies : Zündkabel
Filtre à huile : Ölfilter
Injecteurs : Einspritzdüsen / Einspritzventile
joint de culasse : Zylinderkopfdichtung
papillon : Drosselklappe
pipe admission scirocco : Saugrohr scirocco
ANSAUGBRÜCKE scirocco
Pistons : Kolben
pompe à essence : Kraftstoffpumpe ou benzinpumpe
poulie : laderad
Poulie d'AAC : Nockenwellenrad
Régulateur de ralenti : Leerlaufstabilisierung / Leerlaufstabilisierungsventil
support moteur : Motorlager
volant moteur : Schwungscheibe
CHASSIS
Barre anti-rapporchement : Domstreben
Boite de vitesse : Getriebe
Cardans : Antriebswelle
combinés filetés : Gewindefahrwerk
Disque de freins : BREMSSCHEIBEN
Etriers de frein : Bremssattel
moteur essuie glace : Scheibenwischermotor
pare chocs : Stoßstange
Plaquette de freins : BREMSBELÄGE
Ressorts courts : Tieferlegungsfedern
Train arrière : Hinterachse
Triangles : Querlenker
verins de capot : Haubenlift
CARROSSERIE
Antibrouillard : Nebelscheinwerfer
Bas de caisse : Seitenschweller
calandre : KÜHLERGRILL
casquette de toit arr : heckscheubenblende
Clignotants : Blinker
Feux arrière : Heckleuchten
coffre : hechklappe
Phare : SCHEINWERFER
Poignée de porte : Türgriff
Rétroviseurs : Spiegel
Trappe essence : Tankdeckel Klappe / Tankklappe
Voiles BBS : Felgenaussenschüsseln BBS
INTERIEUR
Arceau : Überrollbügel
cerclage compteur chromés : tachoringe
Ciel de toit : Innenhimel
fonds de compteur : Zifferblätter
harnais (ceintures) : Hosenträgergurt
pare soleil : sonnenblende
Plage arrière : Heckablage
pompe de fermeture centralisée : Zentralverriegelung Pneumatik Pumpe
radiateur de chauffage : Wärmetauscher Heizungskühler
tableau de bord : Armaturenbrett
volant : Lenkrad
MOTEUR
Allumeur : Zündverteiler
Arbre à cames : nockenwelle
Bobine : Zündspule
cale joint culasse : Verdichtungsreduzierung
Collecteur echappement : Abgaskrümmer ou Krümmer
Collecteur 4en1 : Fächerkrümmer
Coussinets de biele : Hauptlagersatz Kurbelwelle
Démarreur : Anlasser
Durite : schlauch
Durite d'eau : Wasserschlauch
Echangeur : ladeluftkühler
Faisceau: Kabelbaum
Faisceau bougies : Zündkabel
Filtre à huile : Ölfilter
Injecteurs : Einspritzdüsen / Einspritzventile
joint de culasse : Zylinderkopfdichtung
papillon : Drosselklappe
pipe admission scirocco : Saugrohr scirocco
ANSAUGBRÜCKE scirocco
Pistons : Kolben
pompe à essence : Kraftstoffpumpe ou benzinpumpe
poulie : laderad
Poulie d'AAC : Nockenwellenrad
Régulateur de ralenti : Leerlaufstabilisierung / Leerlaufstabilisierungsventil
support moteur : Motorlager
volant moteur : Schwungscheibe
CHASSIS
Barre anti-rapporchement : Domstreben
Boite de vitesse : Getriebe
Cardans : Antriebswelle
combinés filetés : Gewindefahrwerk
Disque de freins : BREMSSCHEIBEN
Etriers de frein : Bremssattel
moteur essuie glace : Scheibenwischermotor
pare chocs : Stoßstange
Plaquette de freins : BREMSBELÄGE
Ressorts courts : Tieferlegungsfedern
Train arrière : Hinterachse
Triangles : Querlenker
verins de capot : Haubenlift
- gaz59Invité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Jeu 13 Oct 2005 - 21:06
alf18 a écrit:
Frais de Douane = 10% * Prix de vente + 110% * Prix de vente * 19.6%
tu peux etre un peu plus clair car là j'ai rien compris :?
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Jeu 13 Oct 2005 - 21:39
Exelent ce poste
- InvitéInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Ven 14 Oct 2005 - 1:16
gaz59 a écrit:alf18 a écrit:
Frais de Douane = 10% * Prix de vente + 110% * Prix de vente * 19.6%
tu peux etre un peu plus clair car là j'ai rien compris :?
faute de frappe :
10% prix de vente + tva de 19.6%
- pegGolfoo sur-active
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Localisation : ....................................
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Ven 14 Oct 2005 - 9:15
alf18 a écrit:gaz59 a écrit:alf18 a écrit:
Frais de Douane = 10% * Prix de vente + 110% * Prix de vente * 19.6%
tu peux etre un peu plus clair car là j'ai rien compris :?
faute de frappe :
10% prix de vente + tva de 19.6%
j'ai rectifié dans le sujet
- grandjulInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Sam 26 Nov 2005 - 14:55
merci pour les traductions , ça va me servir pour Essen
pour ce qui est des tarifs des plaques temporaires, il est de 230€ valable il me semble 1 mois (pour la Belgique, mais je pense que pour les autres pays c'est le meme tarif)
pour ce qui est des tarifs des plaques temporaires, il est de 230€ valable il me semble 1 mois (pour la Belgique, mais je pense que pour les autres pays c'est le meme tarif)
- VR6PASSIONInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Dim 4 Déc 2005 - 22:14
Pour avoir rapporter plusieurs voitures de l'étranger Belgique et Allemagne,je souhaiterais apporter mon expérience personnel....
Pour la belgique, tout véhicule aprés 98 est vendu avec le certificat de conformité européen donc pas de démarche en france pour l'homologation.... (si le vendeur n'a pas ce document ,c'est louche!!!)
Pour l'allemagne, je suis ok seulement il est intérressant de souligner que le temps pour se procurer les plaques temporaires tourne entre 2 et 3 heures + 2 ou 3 aller retour entre les différents services donc ne vous pointez pas voir l'acheteur à 16h sinon, c'est grillé ou alors pensez à passer la nuit la-bas ou pensezau plateau ou alors solution extreme "plaque sauvage"...... ( A deconseiller malgré tout trés fortement...)
Pour la belgique, tout véhicule aprés 98 est vendu avec le certificat de conformité européen donc pas de démarche en france pour l'homologation.... (si le vendeur n'a pas ce document ,c'est louche!!!)
Pour l'allemagne, je suis ok seulement il est intérressant de souligner que le temps pour se procurer les plaques temporaires tourne entre 2 et 3 heures + 2 ou 3 aller retour entre les différents services donc ne vous pointez pas voir l'acheteur à 16h sinon, c'est grillé ou alors pensez à passer la nuit la-bas ou pensezau plateau ou alors solution extreme "plaque sauvage"...... ( A deconseiller malgré tout trés fortement...)
- hot importGolfoo sur-actif
- Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
import allemand
Mar 27 Juin 2006 - 14:11
ayant rapporté une dizaine de voitures d'allemagne, je veux juste dire que je n'est pas eu a faire autant de papiers pour les plaques F...
j'achète la bas ( avec les plaques de transit- 100 euros en moyenne avec 5 jours pour quitter le pays et une vignette assurance imposée).
je demande un certificat de conformité au constructeur en france ( de 100 E a ....suivant la marque)
je remplie un quitus fiscal aux impots ( gratuit )
un ct proche du vierge au possible
le tout en pref' pour une cg....
3 semaines pour un coupé mazda mx6 v6 24 v, jamais importé par le constructeur en france..
10 jours pour un ML 270 cdi de 2000...
10 jours pour un patrol chassis long de 99'...etc
j'achète la bas ( avec les plaques de transit- 100 euros en moyenne avec 5 jours pour quitter le pays et une vignette assurance imposée).
je demande un certificat de conformité au constructeur en france ( de 100 E a ....suivant la marque)
je remplie un quitus fiscal aux impots ( gratuit )
un ct proche du vierge au possible
le tout en pref' pour une cg....
3 semaines pour un coupé mazda mx6 v6 24 v, jamais importé par le constructeur en france..
10 jours pour un ML 270 cdi de 2000...
10 jours pour un patrol chassis long de 99'...etc
- Neo_t3Invité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Lun 17 Juil 2006 - 10:37
Bonjour,
Je compte aller en Allemagne chercher une nouvelle voiture et j'aurai une petite question. Est ce que une voiture acheté chez VW en Allemagne avec garantie donc, est aussi garantie en France chez VW ?
En clair si la garantie est valable aussi bien en France qu'en Allemagne.
Merci bien
Je compte aller en Allemagne chercher une nouvelle voiture et j'aurai une petite question. Est ce que une voiture acheté chez VW en Allemagne avec garantie donc, est aussi garantie en France chez VW ?
En clair si la garantie est valable aussi bien en France qu'en Allemagne.
Merci bien
- gt95turboJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006
Localisation : val d'oise
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Dim 13 Aoû 2006 - 21:56
salut les golfoos,il est super ce petit post,j'aimerai bien aquerir une vw vr6,d'ici quelque années ,
et j'aurai peut etre besoin de ces reinseignement si j'en trouve une en allemagne
@+
et j'aurai peut etre besoin de ces reinseignement si j'en trouve une en allemagne
@+
- invitéInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Ven 22 Sep 2006 - 17:32
question svp :
pour ramener le véhicule en étant assuré et le faire immatriculer en france, en gros il faut compter à peu 1000 euros supplémentaire au prix d'achat du véhicule, c'est ça ?
pour ramener le véhicule en étant assuré et le faire immatriculer en france, en gros il faut compter à peu 1000 euros supplémentaire au prix d'achat du véhicule, c'est ça ?
- masterdiamsNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2006
Localisation : france
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Mar 21 Nov 2006 - 12:41
euh...si tu compte l'assurance et la carte grise francais oui! mdr
tu parles pour ramener de france ou d'allemagne?
tu parles pour ramener de france ou d'allemagne?
- jumbéGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1551
Date d'inscription : 11/12/2004
Localisation : 89/10
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Lun 11 Déc 2006 - 23:08
excélent post, tous ces renseignements sont très utiles
- benjicabInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Ven 19 Jan 2007 - 18:56
j'ai acheté un golf 3 cab en allemagne et je 'ai pas fai tous sa !!!!!!!
acheté en espèce(il préfère)avec facture + tampon du garage , retour en france avec des plaques allemande , demande de dossier à la sous-préfècture , demande d'un quitus fiscal , environ 80 euros pour le frais de dossier (DRIRE) ,
acheté en espèce(il préfère)avec facture + tampon du garage , retour en france avec des plaques allemande , demande de dossier à la sous-préfècture , demande d'un quitus fiscal , environ 80 euros pour le frais de dossier (DRIRE) ,
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Sam 20 Jan 2007 - 14:35
benjicab a écrit:j'ai acheté un golf 3 cab en allemagne et je 'ai pas fai tous sa !!!!!!!
acheté en espèce(il préfère)avec facture + tampon du garage , retour en france avec des plaques allemande , demande de dossier à la sous-préfècture , demande d'un quitus fiscal , environ 80 euros pour le frais de dossier (DRIRE) ,
en plus elle est super propre y'a juste le kilométrage a vérifier
- haoInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Mer 28 Fév 2007 - 20:13
Maintenant, les concesssionaires allemands le long de la frontière (Fribourg, Kehl, etc..) font tout le nécessaire jusqu'aux plaques françaises. Et ils parlent français, puisque beaucoup d'alsaciens y travaillent. Normal, y a beaucoup de frontaliers en allemagne. Les alsaciens vont faire des courses, faire sa vidange, etc...mais depuis début 2007, la taxe allemande est égale a la française, càd 19,6% alors je ne sais plus si ça vaut encore le coup. Peut être encore puisque les allemands sont champions dans le marketing, ils font tout ...pour vendre!
- Date d'inscription : 01/01/1970
importation
Mer 25 Avr 2007 - 23:05
Il est vrai que certaines auto sont plus nombreuses en Allemagne, exemple les caddys dons le choix est plus important les prix moins élevés. Il est aussi toujours possible de prendre un plateau pour ramener son achat. J'ai déjà acheté plusieurs autos en Allemagne ces dernières années et sans problème pour les papiers.
- CdryKInvité
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Mar 5 Juin 2007 - 19:47
es que c'est les meme démarche pour l'achat d' un voiture d'occase a un particulier en belgique ??
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Jeu 16 Aoû 2007 - 17:57
Super post. Très instructif.
- zumJeune Golfoo
- Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2007
Localisation : 05
Re: Importation de véhicules Suisses et Allemand en France
Mar 25 Sep 2007 - 13:47
Si j'achéte un véhicule en suisse, mais que je le raméne sur un plateau, je n'ai pas besoin de prendre de plaque provisoire ?
Par contre j'ai pas compris comment on calcul le prix de la douane...
++
Par contre j'ai pas compris comment on calcul le prix de la douane...
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