Ma dernière VW Golf III ! ! !
+11
fredissimo06
nem
eric golf
atomic car
seba
big-ben
ben16s
GG
Yanoux94
BUG
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mar 3 Mai 2005 - 17:08
.
Pourquoi, je dis ma dernière, pour la simple et bonne raison que j'en ai eue
les voici d'ailleurs sur le lien ICI
Vous y découvrirez aussi mes autres anciennes autos.
.
Pourquoi, je dis ma dernière, pour la simple et bonne raison que j'en ai eue
les voici d'ailleurs sur le lien ICI
Vous y découvrirez aussi mes autres anciennes autos.
.
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mar 3 Mai 2005 - 17:10
.
Un APN, une Golf, le soleil et cela devient un photo-reportage
A noter que c'est la seule VW qui a été voiture de l'année ! ! !
Eh oui, contrairement à ce que beaucoup pensent, la VW Golf série 1 n'a jamais été voiture de l'année. Seule la VW Golf III a été honorée de ce titre, d'ailleurs, c'est la VW Golf qui a remporté le plus de titre.
C'est aussi la seule voiture dans le monde à à avoir été vendue à plus de 965000 unités en une seule année (1994). Aucune autre auto n'est arrivé à un tel score. La Toyota Corolla qui est seconde n'a jamais dépassé les 848000 exemplaires, ce qui est déjà pas mal.
Composée de multiples finitions (base, S, CL, GL, GT, GTI, VR6, Carat, ....), de multiples motorisations essence (60, 75;
90, 115, 150, 174, 190 ch Din), diesel (64, 75, 90, 110 ch Din), la VW Golf III a curieusement marqué un tournant avec sa nouvelle calandre et surtout ses optiques ovales.
Son habitabilité, sa finition, ses équipements de sécurité (rétentionneurs de ceintures de sécurité, barres de renfort dans les portes, ...., double airbag de série dès 1996, ABS en série dès la fin 1997, ....bref, la VW Golf III a été l'une des voitures phare de son époque.
Plus de 4.834 millions d'exemplaires ont été construits en moins de 6 ans et demi, du jamais vu et revu. C'est l'pogée de la VW Golf avec l'arrivée de la motorisation diesel à injection directe qui va révolutionner la catégorie et qui va permettre en 1993 et 1994 de doubler les ventes de VW Golf III.
Il faut pas oublier la VR6 mais aussi les GTI et GTI 16S qui ont beaucoup fait pour l'aura de ce modèle.
Ses défauts sont connus, surcôtée, suspensions élastiques, performances moyennes (hormi les TDI/GTI 16V et VR6), prix d'achat élevé, ...malgré cela, les délais de livraison ont atteint en 1994 jusqu'à près d'un an. Il faut dire que la concurrence était à la rue ! ! !
Depuis copiée, égalée, voir parfois dépassée dans certains domaines, la VW Golf est toujours numéro un des ventes en Europe, et l'histoire est loin d'être terminée pour cette compacte qui vient d'être épauler par une soeur un peu plus haute : La VW Golf V Plus .La série III, c'est aussi la première VW Golf a être apparu en version break.
En conclusion, on peut dire que cette VW golf III a permis de poser définitivement le statut de référence de la catégorie que beaucoup de constructeurs lui envient. Et malgré une concurrence qui s'est sérieusement rapprochée, aucune ne lui ont volé le titre de compacte la plus vendue en Europe...., et cela dure depuis 30 ans.
.
Un APN, une Golf, le soleil et cela devient un photo-reportage
A noter que c'est la seule VW qui a été voiture de l'année ! ! !
Eh oui, contrairement à ce que beaucoup pensent, la VW Golf série 1 n'a jamais été voiture de l'année. Seule la VW Golf III a été honorée de ce titre, d'ailleurs, c'est la VW Golf qui a remporté le plus de titre.
C'est aussi la seule voiture dans le monde à à avoir été vendue à plus de 965000 unités en une seule année (1994). Aucune autre auto n'est arrivé à un tel score. La Toyota Corolla qui est seconde n'a jamais dépassé les 848000 exemplaires, ce qui est déjà pas mal.
Composée de multiples finitions (base, S, CL, GL, GT, GTI, VR6, Carat, ....), de multiples motorisations essence (60, 75;
90, 115, 150, 174, 190 ch Din), diesel (64, 75, 90, 110 ch Din), la VW Golf III a curieusement marqué un tournant avec sa nouvelle calandre et surtout ses optiques ovales.
Son habitabilité, sa finition, ses équipements de sécurité (rétentionneurs de ceintures de sécurité, barres de renfort dans les portes, ...., double airbag de série dès 1996, ABS en série dès la fin 1997, ....bref, la VW Golf III a été l'une des voitures phare de son époque.
Plus de 4.834 millions d'exemplaires ont été construits en moins de 6 ans et demi, du jamais vu et revu. C'est l'pogée de la VW Golf avec l'arrivée de la motorisation diesel à injection directe qui va révolutionner la catégorie et qui va permettre en 1993 et 1994 de doubler les ventes de VW Golf III.
Il faut pas oublier la VR6 mais aussi les GTI et GTI 16S qui ont beaucoup fait pour l'aura de ce modèle.
Ses défauts sont connus, surcôtée, suspensions élastiques, performances moyennes (hormi les TDI/GTI 16V et VR6), prix d'achat élevé, ...malgré cela, les délais de livraison ont atteint en 1994 jusqu'à près d'un an. Il faut dire que la concurrence était à la rue ! ! !
Depuis copiée, égalée, voir parfois dépassée dans certains domaines, la VW Golf est toujours numéro un des ventes en Europe, et l'histoire est loin d'être terminée pour cette compacte qui vient d'être épauler par une soeur un peu plus haute : La VW Golf V Plus .La série III, c'est aussi la première VW Golf a être apparu en version break.
En conclusion, on peut dire que cette VW golf III a permis de poser définitivement le statut de référence de la catégorie que beaucoup de constructeurs lui envient. Et malgré une concurrence qui s'est sérieusement rapprochée, aucune ne lui ont volé le titre de compacte la plus vendue en Europe...., et cela dure depuis 30 ans.
.
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mar 3 Mai 2005 - 18:08
c'est mieux comme ca elle est nikel cet golf et + 1 pour l'histoire ( j'ai aussi lu ton forum sur l'histoire de la golf tres interresent
et merci
j'ai remarquer que sur ta golf l'inscription derriere golf est plus petit que sur la mienne
et merci
j'ai remarquer que sur ta golf l'inscription derriere golf est plus petit que sur la mienne
- Yanoux94Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 26/04/2005
Localisation : Choisy
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mar 3 Mai 2005 - 19:48
pas mal le petit cours d'histoire!
- AnonymousInvité
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mar 3 Mai 2005 - 21:13
ah ben c'est pas pour rien qu'on les aime nos chères petites VW!!
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mer 4 Mai 2005 - 0:33
.
Sinon, aujourd'hui et après une longue semaine absent à cause de mon boulot mais aussi avant une semaine de vacances sur le bassin, nettoyage de la maison, pelouse tondue, desherbant, ....
Titine II de retour de la déchetterie
......etc....
.
Sinon, aujourd'hui et après une longue semaine absent à cause de mon boulot mais aussi avant une semaine de vacances sur le bassin, nettoyage de la maison, pelouse tondue, desherbant, ....
Titine II de retour de la déchetterie
......etc....
.
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mer 4 Mai 2005 - 0:35
.
N'hésitez pas à faire des commentaires sur le post, sur les photos, où ce que vous voyez sur les photos ! ! !
.
N'hésitez pas à faire des commentaires sur le post, sur les photos, où ce que vous voyez sur les photos ! ! !
.
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mer 4 Mai 2005 - 6:39
quel commentaires doit on faire sur ta golf..........pas de jantes, de suspensions,........une golf de base en somme.
c'est le type de voiture que l'on croise tout les jours.
c'est le type de voiture que l'on croise tout les jours.
- ben16sGolfoo d'argent
- Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mer 4 Mai 2005 - 7:45
mignone mais dis donc tu en as eu des voitures
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mer 4 Mai 2005 - 9:54
.
Exact, mais de 12 ans en aussi bon état, pas beaucoup hélas. Qui plus est, je prévilégie la sécurité à l'esthétique.
Ma VW Golf III fonctionne à merveille, les freins, la direction, ....etc... sont dans un état neuf, car tout a été contrôlé.
Normal, je transporte mes filles et je roule essentiellement sur des chemins communaux et des routes départementales.
En effet, quelques unes comme tu as pu le constater.
GG a écrit:
quel commentaires doit on faire sur ta golf..........pas de jantes, de suspensions,........une golf de base en somme.
c'est le type de voiture que l'on croise tout les jours.
Exact, mais de 12 ans en aussi bon état, pas beaucoup hélas. Qui plus est, je prévilégie la sécurité à l'esthétique.
Ma VW Golf III fonctionne à merveille, les freins, la direction, ....etc... sont dans un état neuf, car tout a été contrôlé.
Normal, je transporte mes filles et je roule essentiellement sur des chemins communaux et des routes départementales.
ben16s a écrit:
mignone mais dis donc tu en as eu des voitures
En effet, quelques unes comme tu as pu le constater.
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mer 4 Mai 2005 - 10:08
Le toit ouvrant bloque dès qu'on l'ouvre électriquement ou manuellement.
Pensez-vous que la réparation nécessite un coût assez elévé et pas mal de changement de pièces?
Pensez-vous que la réparation nécessite un coût assez elévé et pas mal de changement de pièces?
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mer 4 Mai 2005 - 10:12
le plus simple est d'en acheter un autre fonctionnel d'occasion
la réparation coute un peu cher et est surtout très compliquée
la réparation coute un peu cher et est surtout très compliquée
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mer 4 Mai 2005 - 10:49
sur ebay.de il y en a plein
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Mer 4 Mai 2005 - 11:35
Vu actuellement, les soucis qu'il y a avec ebay, je vais éviter
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Dim 8 Mai 2005 - 22:27
Petit souci avec Titine II.
Le roulement de la roue avant gauche (côté conducteur) a énormément de jeu.
J'ai commandé la pièce chez Top Wagen mercredi à 11 heures, j'ai reçu cela hier sans doute (je n'étais pas là) et je compte changer cela avec un collègue de boulot vendredi prochain.
Est-ce bien compliqué à faire ?
je sais qu'il faut une presse, malheureusement je n'ai pas cela, par contre vu que j'ai un gros étau, je fais essayer de faire cela en utilisant l'ancien comme support.
Combien de temps faut-il?
Le roulement de la roue avant gauche (côté conducteur) a énormément de jeu.
J'ai commandé la pièce chez Top Wagen mercredi à 11 heures, j'ai reçu cela hier sans doute (je n'étais pas là) et je compte changer cela avec un collègue de boulot vendredi prochain.
Est-ce bien compliqué à faire ?
je sais qu'il faut une presse, malheureusement je n'ai pas cela, par contre vu que j'ai un gros étau, je fais essayer de faire cela en utilisant l'ancien comme support.
Combien de temps faut-il?
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Lun 9 Mai 2005 - 14:58
En tout cas toute tes voiture sont tres propre ca fait plaisir
Juste une petite precision
) moteur 1.6 ->
AEK, AFT, AKS
Juste une petite precision
tu as oublié le 101 cv ;david33 a écrit:de multiples motorisations essence (60, 75;
90, 115, 150, 174, 190 ch Din
) moteur 1.6 ->
AEK, AFT, AKS
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Lun 9 Mai 2005 - 17:22
Jamais entendu parlé sur les VW Golf III françaises?
Pouvez-vous me donner plus amples explications?
Merci d'avance
Pouvez-vous me donner plus amples explications?
Merci d'avance
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Lun 9 Mai 2005 - 21:09
petit conseil.
J'ai commencé à déposer ma roue, depuis, mes plaques de freins ont suivies, par contre l'écrou tenant le moyeu est grippé.
J'ai pris un tube pour décupler la force, rien à faire.
J'ai essayé aussi en mettant du dégrippant, en le laissant agir et en reéssayant avec le tube, rien n'a bougé
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai commencé à déposer ma roue, depuis, mes plaques de freins ont suivies, par contre l'écrou tenant le moyeu est grippé.
J'ai pris un tube pour décupler la force, rien à faire.
J'ai essayé aussi en mettant du dégrippant, en le laissant agir et en reéssayant avec le tube, rien n'a bougé
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Lun 9 Mai 2005 - 21:20
ben déjà si tu essayes de desserrer l'ecrou du moyeu roue en l'air, c'est pas gagné
et puis si tu veux des renseignements mécanique, tu n'es pas dans la bonne rubrique
et puis si tu veux des renseignements mécanique, tu n'es pas dans la bonne rubrique
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Lun 9 Mai 2005 - 21:46
je vois que Mr David33 a une confiance aveugle dans les cricks d'origine VW
pour desserrer un ecrou de cardan, je te conseille de mettre la voiture au sol, frein a main serré, 1ere enclenché, et avec un tube qui fera office de ralonge, tu desserres ton ecrou.
je te conseille vivement d'utiliser une chandelle a la place de ton crick, c'est plus sur
pour desserrer un ecrou de cardan, je te conseille de mettre la voiture au sol, frein a main serré, 1ere enclenché, et avec un tube qui fera office de ralonge, tu desserres ton ecrou.
je te conseille vivement d'utiliser une chandelle a la place de ton crick, c'est plus sur
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Lun 9 Mai 2005 - 22:01
tu aimes vivre dangereusement toidavid33 a écrit:petit conseil.
J'ai commencé à déposer ma roue, depuis, mes plaques de freins ont suivies, par contre l'écrou tenant le moyeu est grippé.
J'ai pris un tube pour décupler la force, rien à faire.
J'ai essayé aussi en mettant du dégrippant, en le laissant agir et en reéssayant avec le tube, rien n'a bougé
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Ma dernière VW Golf III ! ! !
Lun 9 Mai 2005 - 22:11
gummi a écrit:
ben déjà si tu essayes de desserrer l'ecrou du moyeu roue en l'air, c'est pas gagné
et puis si tu veux des renseignements mécanique, tu n'es pas dans la bonne rubrique
Pourquoi ?
Quel rapport ?
seba a écrit:
c'est les photos de tes voitures au mur ?
oui, bien vu ! ! !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|