La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
+6
G40powa
jokerboss
G40-power
Waynecampbel
VWnet
toursgerman
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Ven 15 Avr 2005 - 12:39
Bon, ça fait plus d'un an que je suis sur ce forum. J'me décide un peu à vous présenter ma G40 avant une possible revente sous peu.
J'ai acquis ce véhicule en juin 1996 après avoir cassé mon coco 16V. Le Corrado est la seule voiture qui m'a percuté violemment la rétine tellement elle me plaisait (d'origine bien sur).
Aujourd'hui, je n'en pense pas moins et j'ai toujours les brochures d'époque.
Ne connaissant pas le monde du G, mais ayant un gout pour les choses peu communes et VW :mdr: , je me suis lancé. Et je ne regrette pas !
Alors donc, cette petite 'Pocket-Rocket G40' (comme l'appelle nos voisins anglo-saxon) appartenait à un anglais (d'ailleurs). Acheté en septembre 91 en haute-savoie, elle a ensuite appartenu à un jeune gars. Ce dernier décidé à passer le permis moto la mise en vente.
Les photos suivantes dates à peu près de 1999-2000. Elle était comme je l'ai acheté, avec :
- Un aileron arrière Zender
- Une barrette de phares
- Les vitres teintés Glastint
- Des housses de sièges noirs
- Un silencieux Remus style DTM
- les pare-chocs avant et arrières repeints.
- Des accesoires alu à l'intérieur (pédaliers, pommeau de vitesse, et loquets de portes) de marque PLS
- pour finir, des harnais EKTOR.
J'ai repeint en noir les logos extérieurs, et les filets sur les pare-chocs en rouge (comme à l'origine).
Le moteur était d'origine à 55000 km !
Depuis elle a subi quelques modifs ainsi qu'une cure de jouvence.
C'est marrant comme elle fait haute de l'arrière.
J'ai acquis ce véhicule en juin 1996 après avoir cassé mon coco 16V. Le Corrado est la seule voiture qui m'a percuté violemment la rétine tellement elle me plaisait (d'origine bien sur).
Aujourd'hui, je n'en pense pas moins et j'ai toujours les brochures d'époque.
Ne connaissant pas le monde du G, mais ayant un gout pour les choses peu communes et VW :mdr: , je me suis lancé. Et je ne regrette pas !
Alors donc, cette petite 'Pocket-Rocket G40' (comme l'appelle nos voisins anglo-saxon) appartenait à un anglais (d'ailleurs). Acheté en septembre 91 en haute-savoie, elle a ensuite appartenu à un jeune gars. Ce dernier décidé à passer le permis moto la mise en vente.
Les photos suivantes dates à peu près de 1999-2000. Elle était comme je l'ai acheté, avec :
- Un aileron arrière Zender
- Une barrette de phares
- Les vitres teintés Glastint
- Des housses de sièges noirs
- Un silencieux Remus style DTM
- les pare-chocs avant et arrières repeints.
- Des accesoires alu à l'intérieur (pédaliers, pommeau de vitesse, et loquets de portes) de marque PLS
- pour finir, des harnais EKTOR.
J'ai repeint en noir les logos extérieurs, et les filets sur les pare-chocs en rouge (comme à l'origine).
Le moteur était d'origine à 55000 km !
Depuis elle a subi quelques modifs ainsi qu'une cure de jouvence.
C'est marrant comme elle fait haute de l'arrière.
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Ven 15 Avr 2005 - 14:01
ah je l'avais jammais vu quand tu l'avait achetée
montre nous des photos de maintenant elle a quand meme beaucoup changée
montre nous des photos de maintenant elle a quand meme beaucoup changée
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Sam 16 Avr 2005 - 12:08
Oui oui, ca va venir
- invitéInvité
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Sam 16 Avr 2005 - 12:11
G40powa a écrit:montre nous des photos de maintenant elle a quand meme beaucoup changée
+1
- toursgermanGolfoo d'or
- Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Sam 16 Avr 2005 - 17:28
country a écrit:G40powa a écrit:montre nous des photos de maintenant elle a quand meme beaucoup changée
+1
+2
- VWnetGolfoo sur-actif
- Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Sam 16 Avr 2005 - 22:30
toursgerman a écrit:country a écrit:G40powa a écrit:montre nous des photos de maintenant elle a quand meme beaucoup changée
+1
+2
+3 :mdr: Moi aussi j'aimerais bien voir de nouvelles tofs
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Dim 17 Avr 2005 - 16:04
Il y a de cela 5 ans, la polo arrivait vers 125.000 km. Depuis son achat, je n'avais strictement rien fait de particulier, a part les vidanges et autres obligations. Si, j'ai viré les horribles housses noires ainsi que les harnais.
Par le biais du club G40/G60, je fus en contact avec un certain Laurent qui fit du bon boulot en un week-end. A savoir :
- Changement des 4 amortiseurs d'origines par des Koni jaunes
- Changement des ressorts d'origines par des équivalents (j'me rappelle plus la marque) pour un rabaissement de 35 mm
- Changement des plaquettes et disques de freins à l'avant (arrières tambours) par des plaquettes Ferrodo et disques percées Zimmerman
- Mise en place d'une barre anti-rapprochement supérieur DW en acier rouge et d'une barre inférieure fait maison
- Modif type CUP (fait maison) sur l'arrivée d'air du compresseur avec durite renforcée
- Vidange de l'huile, du liquide de refroidissement, du liquide de frein et du liquide de la boite de vitesse.
- Demi-coquilles alu (fait maison aussi) sur la barre anti-roulis (très efficace c'te affaire)
Voila, je pense ne rien oublier. Je devais bien ça à ma polo. Et quitte à changer autant mettre du bon.
J'ai vraiment apprécié ce week-end chez Laurent. J'y suis d'ailleurs retourné a peu près un an plus tard pour des modifs de carrosserie et une remise en peinture. Travail effectué :
- Remise en peintre générale y compris les elargisseurs de roues, les protections latérales, et la barrette du coffre.
- Suppression du logo PoloG40 à l'arrière. Je tenais à garder l'insigne VW
- Pose d'un kit Kustomorphose (vendu par JEDESIGN) à l'avant : Barrette de phares, calandre grillagé et lame inférieure.
- Un filtre à air de marque Green en lieu et place de celui d'origine (très sale!!)
- Un set de jantes OZ, type Saturn en 14 pouces et des pneux Pirelli P5000 Drago en 195/45/14.
Une photo prise lors d'un meeting du vw savoie :
Ensuite, une photo prise lors du 4ème VWDAYS. J'avais installé des répétiteurs latéraux blancs, ainsi que les anti-brouillards blanc aussi.
Encore une autre prise lors d'un rendez-vous avec des gars de la MLg40-g60 entre autres. G40powa était de la partie avec son type II et son G à 0.3bars :? .
Par le biais du club G40/G60, je fus en contact avec un certain Laurent qui fit du bon boulot en un week-end. A savoir :
- Changement des 4 amortiseurs d'origines par des Koni jaunes
- Changement des ressorts d'origines par des équivalents (j'me rappelle plus la marque) pour un rabaissement de 35 mm
- Changement des plaquettes et disques de freins à l'avant (arrières tambours) par des plaquettes Ferrodo et disques percées Zimmerman
- Mise en place d'une barre anti-rapprochement supérieur DW en acier rouge et d'une barre inférieure fait maison
- Modif type CUP (fait maison) sur l'arrivée d'air du compresseur avec durite renforcée
- Vidange de l'huile, du liquide de refroidissement, du liquide de frein et du liquide de la boite de vitesse.
- Demi-coquilles alu (fait maison aussi) sur la barre anti-roulis (très efficace c'te affaire)
Voila, je pense ne rien oublier. Je devais bien ça à ma polo. Et quitte à changer autant mettre du bon.
J'ai vraiment apprécié ce week-end chez Laurent. J'y suis d'ailleurs retourné a peu près un an plus tard pour des modifs de carrosserie et une remise en peinture. Travail effectué :
- Remise en peintre générale y compris les elargisseurs de roues, les protections latérales, et la barrette du coffre.
- Suppression du logo PoloG40 à l'arrière. Je tenais à garder l'insigne VW
- Pose d'un kit Kustomorphose (vendu par JEDESIGN) à l'avant : Barrette de phares, calandre grillagé et lame inférieure.
- Un filtre à air de marque Green en lieu et place de celui d'origine (très sale!!)
- Un set de jantes OZ, type Saturn en 14 pouces et des pneux Pirelli P5000 Drago en 195/45/14.
Une photo prise lors d'un meeting du vw savoie :
Ensuite, une photo prise lors du 4ème VWDAYS. J'avais installé des répétiteurs latéraux blancs, ainsi que les anti-brouillards blanc aussi.
Encore une autre prise lors d'un rendez-vous avec des gars de la MLg40-g60 entre autres. G40powa était de la partie avec son type II et son G à 0.3bars :? .
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Dim 17 Avr 2005 - 19:26
:mdr: faux il soufflait pas 0,3 bars mais 0,2 bars et avec une poulie de 68 je precise
c ce que soufflait le G de mon ex type 2 G40 quand je venai de l'acheter.
LE G avait été refait et réparé par un certain pro du G fançais que je ne citerai pas.... pou lui il soufflait normalement le G avec la reparation
c sur 0,2 bar poulie de 68 tout va bien
PS : j'ai la meme calandre et lma meme barrette su ma type 3 et elle est de la meme couleur que la tienne
je dois te dire que j'avais un peu flashé sur ta polo à cette rencontre
c ce que soufflait le G de mon ex type 2 G40 quand je venai de l'acheter.
LE G avait été refait et réparé par un certain pro du G fançais que je ne citerai pas.... pou lui il soufflait normalement le G avec la reparation
c sur 0,2 bar poulie de 68 tout va bien
PS : j'ai la meme calandre et lma meme barrette su ma type 3 et elle est de la meme couleur que la tienne
je dois te dire que j'avais un peu flashé sur ta polo à cette rencontre
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Lun 18 Avr 2005 - 11:27
G40powa a écrit::mdr: faux il soufflait pas 0,3 bars mais 0,2 bars et avec une poulie de 68 je precise
c ce que soufflait le G de mon ex type 2 G40 quand je venai de l'acheter.
LE G avait été refait et réparé par un certain pro du G fançais que je ne citerai pas.... pou lui il soufflait normalement le G avec la reparation
c sur 0,2 bar poulie de 68 tout va bien
PS : j'ai la meme calandre et lma meme barrette su ma type 3 et elle est de la meme couleur que la tienne
je dois te dire que j'avais un peu flashé sur ta polo à cette rencontre
Oui, c'est vrai. Je me souviens maintenant. C'était 0.2 bars :mdr:
Mais bon, tu l'a remis en état et même vendu ton type II par la suite.
Je suis flatté que tu ai repris un peu les modifs de ma mienne pour ton type III .
Mais d'ici quelques semaines, la face avant va changer
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Mer 20 Avr 2005 - 22:41
Une photo du moteur prise en novembre 2003.
Le G était depuis peu révisé et la peinture grise est encore brillante .
On voit bien la durite renforcée (orange que j'ai essayé de repeindre en noir :? ) et la pièce Type cup sur l'arrivée d'air.
Le G était depuis peu révisé et la peinture grise est encore brillante .
On voit bien la durite renforcée (orange que j'ai essayé de repeindre en noir :? ) et la pièce Type cup sur l'arrivée d'air.
- WaynecampbelJeune Golfoo confirmé
- Messages : 107
Date d'inscription : 30/05/2004
Localisation : FINISTERE SUD véhicule : Passat 3b - G4
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Mer 20 Avr 2005 - 22:53
Et donc tu voudrais revendre ta merveille...!!?
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Jeu 21 Avr 2005 - 14:14
Waynecampbel a écrit:Et donc tu voudrais revendre ta merveille...!!?
Euh, tu ne confond pas avec les recents posts de G40powa ?
Sinon, c'est vrai que j'y pense depuis que nous sommes trois à la maison. On se débrouille pour partir en vacances avec la twingo.
On y arrive mais un Touran, par exemple, serait plus confortable.
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Ven 22 Avr 2005 - 18:04
changer un g40 pour un touran c inimaginable, vire plutot la twingo :mdr:
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Sam 23 Avr 2005 - 2:11
oui c'est moi qui vend la mienne...elle ressemble à celle ci quand meme
G40power : si tu cherche à vende ta calandre j'en connais que ça pourai interressé car ils ont bien aimé sur la mienne, ça change un peu et ça fait pas tuning encore tan que l'on laisse les parc chocs d'origine
G40power : si tu cherche à vende ta calandre j'en connais que ça pourai interressé car ils ont bien aimé sur la mienne, ça change un peu et ça fait pas tuning encore tan que l'on laisse les parc chocs d'origine
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Sam 23 Avr 2005 - 2:12
la 3° photo ou on la voit de devant jecrois bien que c'etait moi qui l'avait prise
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Dim 24 Avr 2005 - 9:11
J'aime beaucoup cette photo.
Je la garde bien au chaud
Je la garde bien au chaud
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Dim 24 Avr 2005 - 21:58
Voici une bonne série de photos prise au même endroit que les premières.
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Dim 24 Avr 2005 - 22:10
Encore quelques une de l'extérieur
Le Renard
Ma moitiée, mon copilote préféré
Le Renard
Ma moitiée, mon copilote préféré
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Mar 3 Mai 2005 - 21:59
Dernière nouvelles, j'ai une fuite d'huile. Apparement ça viendrait du joint spi du vilebrequin. Suite à la courroie crantée (que j'ai fait enlevé par la suite) :? . J'aurais mieux fait de m'abstenir.
Le voyant de frein qui s'allume aussi;
Peut-être les plaquettes qui ont plus de 35000 km, ou alors le repartiteur de frein qui fatigue aussi
165000 bornes ca laisse des traces :mdr:
Le voyant de frein qui s'allume aussi;
Peut-être les plaquettes qui ont plus de 35000 km, ou alors le repartiteur de frein qui fatigue aussi
165000 bornes ca laisse des traces :mdr:
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Mar 3 Mai 2005 - 22:16
toujours belle ta polo !
:
me fait toujours penser à la mienne !
et puis le paysage est splendide
pou le voyant des freins qui est allumé : nomalement si il est allumé en roulant çan signifie que le niveau du liquide de frein est trop bas.
regarde de ce coté ci
c'est peut etre du oui à une ususre des plaquettes qui t'a fait baisse ton liquide
mais en tout cas il y a pas de capteu pou savoir l'etat des plaquettes
:
me fait toujours penser à la mienne !
et puis le paysage est splendide
pou le voyant des freins qui est allumé : nomalement si il est allumé en roulant çan signifie que le niveau du liquide de frein est trop bas.
regarde de ce coté ci
c'est peut etre du oui à une ususre des plaquettes qui t'a fait baisse ton liquide
mais en tout cas il y a pas de capteu pou savoir l'etat des plaquettes
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Mar 10 Mai 2005 - 21:46
Merci pour tes compliments sur le paysage .
Effectivement, le niveau de liquide de freins est sur le min. Le voyant s'allume de temps en temps et quand je freine. Ca se trouve, c'est les plaquettes , enfin j'espère :?
Bon, j'ajoute une série de photos de l'intérieur :
Vide poches supprimés remplacé par des panneaux de portes sur mesure équipés d'hauts-parleurs 2 voix DLS ( du bon !)
Y a pas encore de caisson, mais j'ai quand même du bon son avec mon kit éclatés 3 voix.
Autoradio Alpine et bonbons Ricola sans sucre :mdr:
Siège bébé avec sellerie maison sur mesure (madame a des doigts de fée )
Ca fait sport
Effectivement, le niveau de liquide de freins est sur le min. Le voyant s'allume de temps en temps et quand je freine. Ca se trouve, c'est les plaquettes , enfin j'espère :?
Bon, j'ajoute une série de photos de l'intérieur :
Vide poches supprimés remplacé par des panneaux de portes sur mesure équipés d'hauts-parleurs 2 voix DLS ( du bon !)
Y a pas encore de caisson, mais j'ai quand même du bon son avec mon kit éclatés 3 voix.
Autoradio Alpine et bonbons Ricola sans sucre :mdr:
Siège bébé avec sellerie maison sur mesure (madame a des doigts de fée )
Ca fait sport
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Mar 17 Mai 2005 - 10:25
quel joli bacquet sur la banquette arrière :mdr:
- Polo-RInvité
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Mar 17 Mai 2005 - 11:56
Elle est sympa t'a caisse mais le seule truc que j'aime moins c'est la calandre et les paupiere, je trouve que ça fait un peu peugeot 205 tuning (me taper pas ) !
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Mar 17 Mai 2005 - 14:58
Y pas de mal :mdr: Tu anticipes bien le futur.
La calandre va changer d'ici quelques semaines. Un modèle 3 barrettes (ou 4, je sais plus trop) sans sigle.
Et un copain m'a généreusement donné son insigne G40 .
La calandre va changer d'ici quelques semaines. Un modèle 3 barrettes (ou 4, je sais plus trop) sans sigle.
Et un copain m'a généreusement donné son insigne G40 .
- fandemapoloInvité
Re: La POLO de G40-power (Photos P1, P2)
Mer 18 Mai 2005 - 18:54
G40-power a écrit:
Vide poches supprimés remplacé par des panneaux de portes sur mesure
Sympa et effectivement avec la calandre à barettes : :hey:
Comment as-tu fais pour tes panneaux de portes sur mesures ? ( méthode , matériaux ....)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum