Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

+15
franck.vw
VWnet
peg
papillon
vwfoo16v
FABFAB
El Poulpo
jief31
atomic car
bellec
a-spec
Stef
Typ17in34
Dàf Ponk
lo.ic
19 participants
Aller en bas
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 10:37
ben voilà, vendredi soir un gars en Xantia m'est rentré dedans, ma caisse est dans un sale etat.

Je venais de refaire le moteur, il avait pas 10 000km! Je suis démoralisé.

Je sais pas si c'est reparable ou ce que l'assurance va m'en donner...

voilà les photos, donnez moi vos avis.

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Gtihs1

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Gtihs2

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Gtihs3

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Gtihs4

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Gtihs5

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Gtihs6

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Gtihs7

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Gtihs8
Dàf Ponk
Dàf Ponk
Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 10:39
ha fait chier Mad
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 10:44
Salut,
En si bon état, il faut la réparer !
Il n'y en a plus beaucoup des Match.
Arranges-toi avec ton carrossier et l'expert pour pas qu'elle en passe en R.S.V. (Réparation Supérieure à la valeur) ou même en épave.
Tiens-nous au courant.
Olivier
Stef
Stef
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 1863
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : Casto' de La Garenne Colombes, 92

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 11:32
Je sais pas si ça se fait mais essais de trouver une autre caisse pour decouper le côté gauche et le ressouder sur la tienne...

C'est un refus de priorité de la part de la xant'??

Sinon, dans un premier temps, attends de voir ce que vont dire l'expert et le carrossier et ensuite, si tu veux vraiment garder ta voiture, je pense qu'il faut que tu fasses comme ça (d'autres avis sont biensûr les biens venu!!!), trouver une autre caisse...

Je peux me tromper mais demande d'autres avis....
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 11:42
Stef a écrit:Je sais pas si ça se fait mais essais de trouver une autre caisse pour decouper le côté gauche et le ressouder sur la tienne...

C'est un refus de priorité de la part de la xant'??

Sinon, dans un premier temps, attends de voir ce que vont dire l'expert et le carrossier et ensuite, si tu veux vraiment garder ta voiture, je pense qu'il faut que tu fasses comme ça (d'autres avis sont biensûr les biens venu!!!), trouver une autre caisse...

Je peux me tromper mais demande d'autres avis....

ben ouais c'est un plus ou moins un refus de priorité, en fait le gars s'est bien arrete mais est reparti aussi sec du stop en regardant de l'autre coté...

est-ce que le ressoudage va pas "merguezifier" ma voiture? niveau rigidité?

ca couterai dans les combien de faire une reparation comme ca?
a-spec
a-spec
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 394
Date d'inscription : 29/01/2005
Localisation : 81 Mazamet
http://forumgti.free.fr

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 11:43
Quelle HAINE !!!! Crying or Very sad
avatar
gaz59
Invité

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 12:05
pas de bol ce qui t'arrive là Crying or Very sad

le problème aujourd'hui et de savoir si tu peux justifier aupres de l'expert du bon entretien de ta voiture.
en effet des preuves telles que factures et carnet peuvent faire grimper le montant de l'expertise de la voiture

en tout cas il faut négocier sec avec l'expert et ne pas te laisser embarquer dans une procédure RSV

Bon courage 😉
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 12:08
j'ai deja mis de coté une partie des factures de la refection du moteur, j'en ai deja pour presque 2 000 € pour l'instant.

je dois passer donner le constat a mon assureur et le garage est censé me telephoner dans la journée pour prendre rendez vous.

je vous tiens au courant.
bellec
bellec
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2003
Localisation : golfside

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 12:26
putain de citron Evil or Very Mad
y'a pas a chier , des que y'a un accident y'a une citroen impliqué en general , tous de greffés les conducteurs de citron
desolé pour toi , j'espere que ca va s'arranger
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 12:49
Pour la portiere pas de soucis, t'en trouves a la casse pour pas cher. 😉

Pour le montant, y a pas de soucis, si ton carrossier veut bien ce donner la peine, il est sauvable, de plus le pavillon n'as pas bouger, donc c'est tout bon.
en esperant que tu pourras refaire ta voiture, vu son etat l'aasurance devrais pas te poser de probleme....du moins je l'espere pour toi....
😉 😉
jief31
jief31
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 12:51
a priori elle est reparable, le gros du boulot c'est de remplacer le montant.
je pense qu'il faut que tu t'arrange avec l'assurance et l'expert pour faire baisser le prix de la reparation.
je m'explique, si tu arrive a fournir une porte et un montant que tu va recuperer a la casse tu n'aura que la main d'oeuvre a payer.
car l'expert fait le devis de reparation sur des pieces neuves si tu vois ce que je veux dire.
donc si tu paie que la main d'oeuvre peut etre le prix sera en dessous de la valeur du vehicule.

A toi de voir mais ne lache pas le morceau car pour moi elle est reparable, je n'ai pas vu de pli sur le toit.
A+
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 13:49
je vais voir ca, je viens de deposer le constat à l'assurance, le gars que j'ai apellé ce matin m'a dit qu'en principe le garage devrait me contacter dans la journée pour prendre RDV.
Un gars va passer pour faire des photos en guise d'expertise, je dois lui ramener les photocopies des factures en meme temps. Je vais pas le lacher! 😉

merci pour l'info, en effet le pavillon ne semble pas avoir bougé. Par contre vu de derriere ca fait un peu 306 je trouve. :mdr:

donc ca fait une portiere et un montant, l'aile arriere devrait pouvoir se redresser non? une petite peinture complete et c'est bon!
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 13:50
Ah putain ça fou la rage ça Evil or Very Mad

j'espere que tu aura plus de chance que moi avec l'expere :?
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 13:55
racontes, qu'est-ce qu'il s'est passé?
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 14:06
Ma caisse a presque rien, et l'expere veut absolument la foutre a la casse Evil or Very Mad


http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=10453&
start=240


Enfin etant donner que tu a pas mal de facture (+ 2000€ ) ça devrait passer 😉
avatar
FABFAB
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 14:07
Crying or Very sad

si tu veux je peut la vengée , à mon boulot on a plein de xantia Evil or Very Mad

sans dèc. , j'espère pour toi qu'elle sera sauvée 😉
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 14:33
GOLF 2 VR6 a écrit:Ma caisse a presque rien, et l'expere veut absolument la foutre a la casse Evil or Very Mad


http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=10453&
start=240


Enfin etant donner que tu a pas mal de facture (+ 2000€ ) ça devrait passer 😉

ouah la rage! je sais pas si je vais pouvoir rester de marbre si mon expert est comme le tiens!!

bon courage pour la suite!

FABFAB a écrit:Crying or Very sad

si tu veux je peut la vengée , à mon boulot on a plein de xantia Evil or Very Mad

sans dèc. , j'espère pour toi qu'elle sera sauvée 😉
lol

non ca ira, le gars etait super désolé et c'etait pas un connard qui nie tout. 😉
avatar
vwfoo16v
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2004
Localisation : laon (02)
http://wseb.webdynamit.net

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 14:46
pour moi aussi elle est sauvable
si ton carrosier est bien il s arrangera avec l expert
( l expert me donnait 5000 balles pour ma GLX quand je me suis fait rentrer dans le cul)
le carrossier ( fada de golf heureusement) a insister pour ne pas la mettre en epave mais tout juste
papillon
papillon
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 213
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : 95, Argenteuil

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 17:44
je pense qu'elle est réparable... la porte c'est normal qu'elle soit pliée vu que c'est du vide.. le toit n'a pas bougé, il faut aussi compter un bas de caisse avec le montant, mais pour les assurances c'est une vieille voiture Crying or Very sad
prend aussi des coupures de presse si tu peut pour montrer que c'est un modele rare 😉
avatar
Invité
Invité

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Lun 4 Avr 2005 - 19:34
c'est clair que c'est réparable ça c'est sur !

bon courage a toi c'est toujours chiant quoi :?
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Mar 5 Avr 2005 - 9:09
rom's a écrit:c'est clair que c'est réparable ça c'est sur !

bon courage a toi c'est toujours chiant quoi :?

la question c'est est-ce que les reparations vont pas depasser la valeur de la voiture?

a votre avis y'en a pour combien a changer le montant de porte + 1 peinture?
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Mar 5 Avr 2005 - 10:28
Pour changer le montant , tout va dépendre du taux horaire de la main d'oeuvre et de la qualité de la peinture, ca peut varier du plus ou moins, pas évident à donner un prix approximatif.

Si ca dépasse la valeur du véhicule, tu peux toujours mettre la différence de ta poche, si ce n'est pas trop élevé.

Par contre, il faut savoir que si tu te lances dans les réparations et qu'effectivement ton véhicule passe en RSV, il faudra que ton véhicule repasse au contrôle technique avec présence de l'expert..

Si il y a des défauts nécessitant contre -visite, toutes les pièces à changer devront être d'origine, et montées par le garagiste 😉
Donc à toi de bien voir ce que tu veux faire 😉
avatar
bouba
Invité

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Mar 5 Avr 2005 - 10:42
ca se repare ca pas de soucis...

ton montant a bougé mais ca se redresse bienavec un verin et tu pousse de l'interieur...

si ta voiture passe en epave, tu peux racheter la voiture l'assurance va te rembourser la valeur de la voiture moins la valeur de l'epave, je crois que c'est 2000 frs, tu fais reparer ta voiture et tu la fais voir a l'expert qui va controler que la voiture a été réparé, puis l'assurance te remboursera la valeur de l'epave (les 2000 frs)

je l'avais fait pour la voiture de ma soeur (il y avait pour 41000 frs de reparation, je m'en suis tiré pour 8000... 😉 )

fais comme ca sinon mais t'inquiete avec ca c'est pas la peine qu'elle parte a la casse c'est domage meme quand a changer de caisse :?

trop gros boulot pour si peut... 😉
avatar
Dogman062
Invité

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Mar 5 Avr 2005 - 10:50
et dire que je roule aussi en citron picasso Laughing Laughing Laughing

ben avec du taf tout est reparable en esperant que tu tombe po sur un expert trop c... Twisted Evil

Allez tiens nous au courant 😉
VWnet
VWnet
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Mer 6 Avr 2005 - 0:31
Purée de CITROBEN à ordures..... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Xantia ->
1 // GTi16 ->
0 -- une match de moins... Empty Re: Xantia -> 1 // GTi16 -> 0 -- une match de moins...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum