Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
VWcaddy
VWcaddy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 91,07,74

possésseur de caddy Empty possésseur de caddy

Mar 15 Fév 2005 - 23:00
je viens d acquerir mon caddy, un reve por moi, maintenant je m adresse à tous les membres GOLFOO succeptibles de m aider pour l amelioration de ma tenue de route Crying or Very sad ,est ce quelqu un peut me conseiller sachant que le train est d origine avec des amortos DECARBON et des ressorts STRS et enfin des origine pour l arrière. en me documentant j ai vu des combinés filetés KW v2,est ce qu un de vous les as testés?Quelles sont les compatibilités des trains avants entre les VW (triangles,cremaillère,barre stab,etc...)? Savez vous ou se procurer des KONI rouge pour l'arrière? Question Toutes les infos sont les biens venues, MERCI A TOUS!!!!!!!!!
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Mar 15 Fév 2005 - 23:09
les KONI tu peux les trouvés là http://www.bullock-style.de/
VWcaddy
VWcaddy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 91,07,74

possésseur de caddy Empty koni

Mar 15 Fév 2005 - 23:14
merci GUMMI ,mon allemand est un peu rouillé demain j achète un dico.POUR LE TRAIN AVANT DES IDEES ?
BRICO-GOLFEUR
BRICO-GOLFEUR
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 255
Date d'inscription : 07/12/2003
Localisation : 36 tranzault
http://brico-golfeur.site.voila.fr/

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Mar 15 Fév 2005 - 23:48
Rolling Eyes je crois que pour la tenus de route (train avant) les gti on fais et continue de faire leur preuve si tu vois se que je veus dire 😉
VWcaddy
VWcaddy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 91,07,74

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Mer 16 Fév 2005 - 17:58
je le pense aussi mais quelle sont les différences entre mon train et une GTI (ex : triangle, barre inf ,etc...)
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Mer 16 Fév 2005 - 18:25
la gti a ses triangles percés de 2 petits trous pour la fixation de la barre stabilisatrice
elle a des voies plus larges de 1cm environs, je ne sais pas comment c'est obtenu (???)
Elle a des disques de freins ventilés, je ne sais pas si les étriers sont spécifiques (???)
Et elle a une barre stabilisatrice.

Puisqu'on y est, et même si ça n'a rien à voir avec le caddy, la gti a la traverse de train arrière percé de 4 petits trous pour la fixation de la barre stabilisatrice arrière.

Voilà les différences (à la louche) entre trains gti et non gti

Un truc à faire qui coûte pas cher et est efficace: ajouter une barre antirapprochement supérieure et inférieure à l'avant...

Choisir ses roues et ses amortos définitifs, puis un réglage du parralélisme avec un degré de carrossage, et là ça commence à bien bien tenir par terre.
VWcaddy
VWcaddy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 91,07,74

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Mer 16 Fév 2005 - 18:53
merci pour l info, si je comprend tout en installant des triangles de GTI (normallement sans modifs) ceci me permet l 'installation de la barre inf. COOL Very Happy
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Mer 16 Fév 2005 - 20:34
simple, efficace, et tu gagneras un peu en largeur de voie, = +esthétique! 😉
Fabien
Fabien
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 16/12/2002
Localisation : 50: Ouest
http://garageduv.free.fr/

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Mer 16 Fév 2005 - 21:47
rubycon a écrit:simple, efficace, et tu gagneras un peu en largeur de voie, = +esthétique! 😉

ça c'est une belle connerie Surprised 😉

si la voie totale d'une gti était plus large c'était du aux jantes + larges, les triangles sont en tous point identiques, a 2 trous pres 😉
VWcaddy
VWcaddy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 91,07,74

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Mer 16 Fév 2005 - 22:34
merci fabien c est le genre de precision que je cherchais,mais bon étant donné que je cherche à avoir quelque chose d'hyper saint je pense quand meme acheter deux triangles neufs , les miens ayant quelques kilomètres,se sera donc des GTI et une barre stab inférieure.Je cherche toujours des infos sur les combinés KW?SI quelqu'un a qelque chose à dire la dessus, qu'il se lève et qu'il parle...
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Jeu 17 Fév 2005 - 0:13
Fabien a écrit:
rubycon a écrit:simple, efficace, et tu gagneras un peu en largeur de voie, = +esthétique! 😉

ça c'est une belle connerie Surprised 😉

si la voie totale d'une gti était plus large c'était du aux jantes + larges, les triangles sont en tous point identiques, a 2 trous pres 😉

tu as surement raison, j'ai jamais pensé qu'on gagnait 1 cm de voie par les triangles, mais je suposait le porte moyeu légèrement différent.

Donc c'est tout simplement les roues de 5 1/2 au lieu de 5 sur le pick-up,qui font cette petite différence...

mais c'est marrant, j'ai encore un doute! Question

ayé, j'ai peut-être trouvé: c'est les disques de freins (ventilés sur la GTI) qui font les voies 1 ou 1,5cms + large à roues identiques!


Dernière édition par le Sam 19 Fév 2005 - 20:04, édité 1 fois
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Jeu 17 Fév 2005 - 8:58
pour le train arrière au lieu de mettre des amortisseur d'origine de petite sportive genre clio 16s ou 5 GT Turbo ou Question autre, ils sont assez ferme et facile a trouver Laughing
Alphonse Magova
Alphonse Magova
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Jeu 17 Fév 2005 - 13:33
c'est pas dans la bonne rubrique! :place:
VWcaddy
VWcaddy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 91,07,74

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Ven 18 Fév 2005 - 18:13
ok MAT 74 j ai bien pris l info, est ce que tu l'as fais ?Y a t'il une modif particulière ?J'ai besoin de quelque de chose de confortable pour rouler tout les jours mais aussi d'assez raide pour mettre la moto sans toucher et j aime autant te dire que je suis plutot bas.Je crois avoir vu que tu étais en train de restaurer un caddy,ton second je crois,ou en es tu et quel est le traitement que tu lui reserve?
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Sam 19 Fév 2005 - 23:01
rubycon a écrit:
Fabien a écrit:
rubycon a écrit:simple, efficace, et tu gagneras un peu en largeur de voie, = +esthétique! 😉

ça c'est une belle connerie Surprised 😉

si la voie totale d'une gti était plus large c'était du aux jantes + larges, les triangles sont en tous point identiques, a 2 trous pres 😉

tu as surement raison, j'ai jamais pensé qu'on gagnait 1 cm de voie par les triangles, mais je suposait le porte moyeu légèrement différent.

Donc c'est tout simplement les roues de 5 1/2 au lieu de 5 sur le pick-up,qui font cette petite différence...

mais c'est marrant, j'ai encore un doute! Question

ayé, j'ai peut-être trouvé: c'est les disques de freins (ventilés sur la GTI) qui font les voies 1 ou 1,5cms + large à roues identiques!

d'après ce que je sais les freins sont ventilés sur les gti mais c'est pas ça qui fait gagné le cm car le disque est plus épais et les plaquettes plus fines, comme fabien le dit c'est au niveau de la jante que ça joue 😉
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Sam 19 Fév 2005 - 23:20
eh bien quand j'ai monté tout le train avant d'une GTI sur ma golf D, sans changer les jantes, j'ai trouvé que les voies paraissaient plus large!

Bien sûr comme on parle d'1 ou d'1,5 cm, c'est pas flagrant, mais je l'ai vu. Exclamation Enfin bref! peut-être je me suis trompé, et quand bien même: ça n'a franchement aucune espèce d'importance... 😉

Sur une autre voiture, je m'étais apercu que la roue droite sortait plus que la gauche! Question
Après moulte réflexion, je me suis apercue qu'une aile avait été changée!
Les ailes d'avant 78 ou 79 sont presque un centimètre moins large! Exclamation
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Dim 20 Fév 2005 - 4:39
VWcaddy a écrit:ok MAT 74 j ai bien pris l info, est ce que tu l'as fais ?Y a t'il une modif particulière ?J'ai besoin de quelque de chose de confortable pour rouler tout les jours mais aussi d'assez raide pour mettre la moto sans toucher et j aime autant te dire que je suis plutot bas.Je crois avoir vu que tu étais en train de restaurer un caddy,ton second je crois,ou en es tu et quel est le traitement que tu lui reserve?

Là ce sont les lames qui travaillent pas les amortos :mdr: donc une lame pour rouler bas + koni+poids ça frotte, ttes les lames + monroe ou autre+poids et c'est encore trop haut :mdr: :mdr: :mdr:

Pour le montage de la barre stab av fais attention car c'est pas compatible avec tous les echappements 😉
avatar
xav G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2004
Localisation : 95, 60, 27

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Dim 20 Fév 2005 - 9:28
J'ai fait la modif sur mon caddy et je n'es pas changé les triangles car avait déja les deux trous.

J'ai juste changé les supports arrières de triangle (la barre stab vient se prendre dessus) mis une barre stab et j'ai mis disque etrier plaquette de GTI.
VWcaddy
VWcaddy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 91,07,74

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Dim 20 Fév 2005 - 11:14
OK JOSE,mais alors quel est le bon compromis selon toi pour charger une moto sans avoir le cul aussi haut qu'un TOYOTA HILUX,sachant que j ai juste 2 lames et quelles sont sous l'essieu?Je suis monté avec des jantes en 8 par 15 (195 50 15).Comment est tu monté toi à l'ar.
VWcaddy
VWcaddy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 91,07,74

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Dim 20 Fév 2005 - 11:21
Pour XAV G, je suppose que la barre est fixee sur la caisse,alors est ce que la caisse est prevue pour recevoir les points de fix de la barre stab.As tu eventuellement une TOF de ton montage ou peux tu me décrire tu ca en précision et enfin ou puis je me fournir les pieces me manquant?(mechatech,top wag,VW,casseur,etc,,,,) merci pour ton aide.
avatar
xav G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2004
Localisation : 95, 60, 27

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Lun 21 Fév 2005 - 20:13
Je te fais des photos la semaine prochaine.

tu as juste a reprendre les support ar de triangle d'une gti, les fixations de la barre stab sont dessus.

En casse c'est le mieux et comme le support ar ne tient que avec deux ecrous c'est vite fait.
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Lun 21 Fév 2005 - 21:19
si tu ve des tofs du montage d'une barre stab + anti rapprochement sup et inf sur caddy va voir ça
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=20741 p3 ou 4
😉
Contenu sponsorisé

possésseur de caddy Empty Re: possésseur de caddy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum