[GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
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[GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Ven 13 Nov 2015 - 22:20
Salut !
J'ai trouvé mon bonheur, je cherchais une Golf 2 Gti pour boucler la boucle de mes Golf 2.
Une sortie de grange, les meilleures ...
Et première main
Quoi de mieux pour la rapatrier qu'une jeune copine :mrgreen:
Bon, c'est bien cracra, la couche de poussière date des années 2000
Dans son jus qu'on vous dit !
Avec des pièces dans le coffre, UNE PLAGE ARRIERE complète en bon état !!!
Bon par contre, le panneau de porte conducteur est en mauvais état
Motif HZ si vous avez en stock, je suis preneur.
Depuis elle a été nettoyée quand même, mais vu qu'il a plu juste après, j'ai pas eu le temps de photographier, et je l'ai rangée au garage.
Bref, pas d'option hormis les vitres électriques, elle a 150 000 km, et vu ce que j'ai déjà démonté, cela semble vrai.
Vu qu'elle n'a pas roulé depuis avant 2000, y a un peu de taff dessus pour la remise en route, j'suis dessus
@+ tard !
J'ai trouvé mon bonheur, je cherchais une Golf 2 Gti pour boucler la boucle de mes Golf 2.
Une sortie de grange, les meilleures ...
Et première main
Quoi de mieux pour la rapatrier qu'une jeune copine :mrgreen:
Bon, c'est bien cracra, la couche de poussière date des années 2000
Dans son jus qu'on vous dit !
Avec des pièces dans le coffre, UNE PLAGE ARRIERE complète en bon état !!!
Bon par contre, le panneau de porte conducteur est en mauvais état
Motif HZ si vous avez en stock, je suis preneur.
Depuis elle a été nettoyée quand même, mais vu qu'il a plu juste après, j'ai pas eu le temps de photographier, et je l'ai rangée au garage.
Bref, pas d'option hormis les vitres électriques, elle a 150 000 km, et vu ce que j'ai déjà démonté, cela semble vrai.
Vu qu'elle n'a pas roulé depuis avant 2000, y a un peu de taff dessus pour la remise en route, j'suis dessus
@+ tard !
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Sam 14 Nov 2015 - 7:42
C'est bon ça
Quel est ton projet pour cette caisse?
Quel est ton projet pour cette caisse?
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
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Localisation : éghezée
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Sam 14 Nov 2015 - 13:56
pas trop de dégât après 15 ans de stockage?
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Sam 14 Nov 2015 - 14:58
Les projets sont assez simples :
- la remettre en état pour passer le CT
- la rabaisser raisonnablement sans trop exagérer (4cm)
- lui caler le régulateur de vitesse d'origine en option :mrgreen:
- peut être une peinture (voile)
- rouler
Après 15 ans, y a du boulot, les roues étaient bien grippées, c'est juste les disques arrière qui avaient tellement oxydés que les roues avaient du mal a tourner.
J'ai même pas essayé de démarrer, le précédent propriétaire m'a indiqué qu'il avaient un problème de pompe a essence y a longtemps, bref, y a tout a revoir pour être tranquille.
- Purge du circuit de freinage / vérification régulateur
- Réfections étriers de freins AV /AR + plaquettes neuves
- Changement disques Avant
- Nettoyage disques arrières
- Nettoyage moyeux arrières + graissages
- Dépose réservoir de carburant / nettoyage
- Purge circuit de carburant
- Dépose pompes (gavage et pression) de carburant / vérification / remplacement
- Dépose rampe Injecteur / Nettoyage Ultra Son / mesure débit
- Dépose Courroie de distribution
- Remplacement des joints spis coté distribution
- Dépose pompe a eau / vérification / remplacement
Etc, je vais pas tout lister, mais j'ai une TODO liste de 80 points
- la remettre en état pour passer le CT
- la rabaisser raisonnablement sans trop exagérer (4cm)
- lui caler le régulateur de vitesse d'origine en option :mrgreen:
- peut être une peinture (voile)
- rouler
Après 15 ans, y a du boulot, les roues étaient bien grippées, c'est juste les disques arrière qui avaient tellement oxydés que les roues avaient du mal a tourner.
J'ai même pas essayé de démarrer, le précédent propriétaire m'a indiqué qu'il avaient un problème de pompe a essence y a longtemps, bref, y a tout a revoir pour être tranquille.
- Purge du circuit de freinage / vérification régulateur
- Réfections étriers de freins AV /AR + plaquettes neuves
- Changement disques Avant
- Nettoyage disques arrières
- Nettoyage moyeux arrières + graissages
- Dépose réservoir de carburant / nettoyage
- Purge circuit de carburant
- Dépose pompes (gavage et pression) de carburant / vérification / remplacement
- Dépose rampe Injecteur / Nettoyage Ultra Son / mesure débit
- Dépose Courroie de distribution
- Remplacement des joints spis coté distribution
- Dépose pompe a eau / vérification / remplacement
Etc, je vais pas tout lister, mais j'ai une TODO liste de 80 points
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Localisation : 29
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Lun 16 Nov 2015 - 13:22
Belle trouvaille !
Des News
Sam 19 Déc 2015 - 23:15
Bonsoir, allez, des nouvelles de l'avancement des travaux.
elle est sur chandelle la mémère...
Les roulettes toutes neuves qu'elle va chausser un jour ...
Trés simple, en 14 pouces, ET45, va me falloir peut être deux entretoises de 5mm
Les nouvelles gambettes, moins 4 cm ...
Qu'est-ce que c'est beau quand c'est neuf ...
D'après vous, une greffe est t'elle possible ?
Je compte décoller le tissu actuel (le support en bois / carton en dessous est bouffé) pour recoller sur le panneau du haut, qui lui est sain.
Au chapitre encore des trucs qui ne vont pas, la peinture, là par exemple, y a des bulles de rouilles sniff, va falloir craquer le pel là
->
rétroviseur réparé
->
poignées réparées et complétées (liseret)
->
glissières de sièges graissées / silentblocs changés
->
circuit freinage terminé
->
suspensions posées
->
géométrie succinte effectuée
Demain, j'attaque la carburation, enfin le circuit d'injection, on va commencer par le réservoir.
Et puis d'autres babioles, style les clignotants.
Objectif démarrage en Février
@+ tard !
elle est sur chandelle la mémère...
Les roulettes toutes neuves qu'elle va chausser un jour ...
Trés simple, en 14 pouces, ET45, va me falloir peut être deux entretoises de 5mm
Les nouvelles gambettes, moins 4 cm ...
Qu'est-ce que c'est beau quand c'est neuf ...
D'après vous, une greffe est t'elle possible ?
Je compte décoller le tissu actuel (le support en bois / carton en dessous est bouffé) pour recoller sur le panneau du haut, qui lui est sain.
Au chapitre encore des trucs qui ne vont pas, la peinture, là par exemple, y a des bulles de rouilles sniff, va falloir craquer le pel là
->
rétroviseur réparé
->
poignées réparées et complétées (liseret)
->
glissières de sièges graissées / silentblocs changés
->
circuit freinage terminé
->
suspensions posées
->
géométrie succinte effectuée
Demain, j'attaque la carburation, enfin le circuit d'injection, on va commencer par le réservoir.
Et puis d'autres babioles, style les clignotants.
Objectif démarrage en Février
@+ tard !
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 20 Déc 2015 - 10:40
J'aurais pris des filetés comme amorto
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 20 Déc 2015 - 13:58
J'ai hésité :?
Mais bon, l'arrière est légérement réglable sur ce modèle (de tatechnix)
A voir plus tard, mais pour - de 200 € l'ensemble, c'est abordable.
Tu aurais pris quoi en combiné / fileté ?
Marque / Modèle / Tarif pour les 4.
Rien n'est figé, le matériel se revends si cela ne me plaît pas.
Mais bon, l'arrière est légérement réglable sur ce modèle (de tatechnix)
A voir plus tard, mais pour - de 200 € l'ensemble, c'est abordable.
Tu aurais pris quoi en combiné / fileté ?
Marque / Modèle / Tarif pour les 4.
Rien n'est figé, le matériel se revends si cela ne me plaît pas.
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
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Localisation : éghezée
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 20 Déc 2015 - 14:33
si c'est pour prendre du TA technix a 200€ http://www.ebay.de/itm/1x-TA-TECHNIX-FAHRWERK-TIEFERLEGUNG-TIEFERLEGUNGSSATZ-VORNE-HINTEN-VW-/301325999915?fits=Model%3AGolf+II&
hash=item46286ddf2b:g:ol0AAOSwbdpWUJLK ;
)
personnellement j'ai des raceland a ce prix la et j'en suis très content, les TA jamais essayé...
hash=item46286ddf2b:g:ol0AAOSwbdpWUJLK ;
)
personnellement j'ai des raceland a ce prix la et j'en suis très content, les TA jamais essayé...
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 20 Déc 2015 - 19:33
Pour le même prix t'avais des FK en fileté
- RichardGolfoo sur-actif
- Messages : 2386
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Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 20 Déc 2015 - 21:05
Black6 a écrit:Pour le même prix t'avais des FK en fileté
+1 et en ce moment ils sont à moins de 170€ sur fk.de
J'ai des fk sur ma gti,j'en suis content
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 20 Déc 2015 - 21:47
En effet, j'aurais pensé çà plus cher, j'ai pas regardé les prix au bon endroit.
(même pour ceux que j'ai acheté d'ailleurs, ils sont -40 % moins cher chez le fabricant :-? )
Maintenant, techniquement pourquoi préférez-vous les combinés filetés ?
C'est uniquement pour régler la garde au sol ?
Y pas une meilleure qualité d'amortissement non ?
Habitant dans un coin ou je prends des dos d’ânes tous les jours, je vais pas la claquer complètement au sol non plus
(même pour ceux que j'ai acheté d'ailleurs, ils sont -40 % moins cher chez le fabricant :-? )
Maintenant, techniquement pourquoi préférez-vous les combinés filetés ?
C'est uniquement pour régler la garde au sol ?
Y pas une meilleure qualité d'amortissement non ?
Habitant dans un coin ou je prends des dos d’ânes tous les jours, je vais pas la claquer complètement au sol non plus
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Lun 21 Déc 2015 - 20:26
Oui pour le réglage de la caisse, à ce tarif c'est un produit plus que correct, pour une caisse d'un certain âge c'est largement suffisant, après quand c'est foutu tu prend tu jette, c'est du consommable
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Lun 25 Jan 2016 - 19:42
Bonne année a tous
J'ai repris un peu la restauration mi janvier.
Le réservoir est déposé, et c'est pas joli joli :?
Évidemment, comme prévu :
- la couche de sédiment caramélisée de 4 mm de profondeur sur tout le fond.
- la pompe de relevage est raide morte ( résistance infinie ), le tamis est caramélisé
- le raccord caoutchouc est cassé et transformé en caramel mou
- la tige du flotteur est quasi totalement bouffée par la rouille.
- le joint en haut est transformé en caramel mou
- le connecteur est rouillé, ainsi que les durites
Donc j'ai trouvé le remplacement sur la baie, cela devrait pas tarder.
En attendant, j'ai rincé a l'ajax un premier jet pour déjà dégager le plus gros, ensuite, 1 Litre d'acétone avec une chaîne de vélo dans le fond, on frotte en balançant le réservoir.
Et un autre litre avec la chaîne encore pour finir.
yerk, la tronche de l'acétone qui était neuve ...
Il est nickel propre maintenant.
D'autres pièces périphériques a nettoyer
La dépose du réservoir tampon et de la pompe haute pression est faite aussi.
Et .... la pompe ne fonctionne évidemment plus, mais il y a encore du bobinage, je vais tenter un dé-grippage
Autrement, le phare cassé est remplacé, les longues portées ont étés démontées &
les vitres nettoyées, le joint refait a neuf.
To be continued ...
J'ai repris un peu la restauration mi janvier.
Le réservoir est déposé, et c'est pas joli joli :?
Évidemment, comme prévu :
- la couche de sédiment caramélisée de 4 mm de profondeur sur tout le fond.
- la pompe de relevage est raide morte ( résistance infinie ), le tamis est caramélisé
- le raccord caoutchouc est cassé et transformé en caramel mou
- la tige du flotteur est quasi totalement bouffée par la rouille.
- le joint en haut est transformé en caramel mou
- le connecteur est rouillé, ainsi que les durites
Donc j'ai trouvé le remplacement sur la baie, cela devrait pas tarder.
En attendant, j'ai rincé a l'ajax un premier jet pour déjà dégager le plus gros, ensuite, 1 Litre d'acétone avec une chaîne de vélo dans le fond, on frotte en balançant le réservoir.
Et un autre litre avec la chaîne encore pour finir.
yerk, la tronche de l'acétone qui était neuve ...
Il est nickel propre maintenant.
D'autres pièces périphériques a nettoyer
La dépose du réservoir tampon et de la pompe haute pression est faite aussi.
Et .... la pompe ne fonctionne évidemment plus, mais il y a encore du bobinage, je vais tenter un dé-grippage
Autrement, le phare cassé est remplacé, les longues portées ont étés démontées &
les vitres nettoyées, le joint refait a neuf.
To be continued ...
- gourou73Golfoo d'argent
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Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Lun 25 Jan 2016 - 19:59
sa bosse dur !!
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Mar 26 Jan 2016 - 10:09
J'adore ce type de projet
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Mar 26 Jan 2016 - 11:10
Du jolie travail déjà fait dessus
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Ven 29 Jan 2016 - 12:17
Merci, c'est de l'ordre du sauvetage quand même ce que je fais.
Bon la pompe a essence Haute Pression morte ->
Poubelle, je l'ai dessertie quand même, mais y a rien a faire, il y a une plaque au niveau des engrenages qui a 'gonflée' avec le temps, empêchant l'engrenage de tourner librement.
160 € la pompe bosch, et mince, mais bon c'est le jeu.
Bon la pompe a essence Haute Pression morte ->
Poubelle, je l'ai dessertie quand même, mais y a rien a faire, il y a une plaque au niveau des engrenages qui a 'gonflée' avec le temps, empêchant l'engrenage de tourner librement.
160 € la pompe bosch, et mince, mais bon c'est le jeu.
- aurel-41Golfoo de bronze
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Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Sam 30 Jan 2016 - 15:12
Peut étre, mais c'est un beau sauvetage ! Elle en vaut le coût.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
- gourou73Golfoo d'argent
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Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 31 Jan 2016 - 18:48
est oui les joie courage mieux vaut payer le prix fort une seule fois que 50x un plus petit prix
- jazJeune Golfoo confirmé
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Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Mar 2 Fév 2016 - 5:30
Bon courage à toi ! Une de plus de sauvée !
Des News
Jeu 18 Fév 2016 - 21:58
Héhé, coucou les petits loups.
Bon, comme vous vous en doutez, je suis pas du genre a faire des selfies dans le garage et a me gargariser sur facebook non plus.
Bref, on bosse !
Donc, voilà la tronche du fond de réservoir maintenant :
Oh, des cadeaux ! :mrgreen:
On teste celle d'occasion quand même :
J'ai démonté la rampe d'injection, dégommé les injecteurs et testés changé les joints toriques, tout est OK !
Régulateur fonctionnel et dans les clous aussi !
Je n'ai pas fait de photos par contre désolé.
Le circuit d'essence est donc fermé !
Maintenant, je vais remplir le réservoir, et faire fonctionner la première pompe pour remplir enveloppe a carburant (la boite noire qui contient la deuxième pompe) pour éviter que cette même pompe haute pression (enfin 3 bars, c'est relatif) ne génère d'étincelle et boum !
Je dégage tous les nids de souris que je peux trouver (style derrière la baie de pare-brise ) et dans la boite a air par exemple :
Bref, je vais m'attaquer a la mécanique, mais c'est pratiquement la fin maintenant
Vidange huile moteur / remplacement filtre a huile
Vidange huile boite
Vidange eau de refroidissement
Vérification Thermostat
Vérification Pompe a Eau
Remplacement Courroie Distribution
Remplacement Courroie Alternateur
Vérification Bobine
Remplacement Faisceau Bougies
Vérification Tête d'Allumeur
Remplacement Bougies / Filtre a Air etc ...
Et pour finir, vérification électriques
Fusibles / Relais Faisceau
Allez, on va la faire démarrer pour fin février !
Bon, comme vous vous en doutez, je suis pas du genre a faire des selfies dans le garage et a me gargariser sur facebook non plus.
Bref, on bosse !
Donc, voilà la tronche du fond de réservoir maintenant :
Oh, des cadeaux ! :mrgreen:
On teste celle d'occasion quand même :
J'ai démonté la rampe d'injection, dégommé les injecteurs et testés changé les joints toriques, tout est OK !
Régulateur fonctionnel et dans les clous aussi !
Je n'ai pas fait de photos par contre désolé.
Le circuit d'essence est donc fermé !
Maintenant, je vais remplir le réservoir, et faire fonctionner la première pompe pour remplir enveloppe a carburant (la boite noire qui contient la deuxième pompe) pour éviter que cette même pompe haute pression (enfin 3 bars, c'est relatif) ne génère d'étincelle et boum !
Je dégage tous les nids de souris que je peux trouver (style derrière la baie de pare-brise ) et dans la boite a air par exemple :
Bref, je vais m'attaquer a la mécanique, mais c'est pratiquement la fin maintenant
Vidange huile moteur / remplacement filtre a huile
Vidange huile boite
Vidange eau de refroidissement
Vérification Thermostat
Vérification Pompe a Eau
Remplacement Courroie Distribution
Remplacement Courroie Alternateur
Vérification Bobine
Remplacement Faisceau Bougies
Vérification Tête d'Allumeur
Remplacement Bougies / Filtre a Air etc ...
Et pour finir, vérification électriques
Fusibles / Relais Faisceau
Allez, on va la faire démarrer pour fin février !
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 6 Mar 2016 - 20:25
Ca y est, elle a démarré !
Joie ...
Joie ...
- RichardGolfoo sur-actif
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Age : 38
Localisation : Charente (16)
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 6 Mar 2016 - 20:37
Bien joué kiff bien maintenant
- fido-didoStaff Golfoo
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Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: [GOLF 2 GTI] 8S 1989 - dernière fois qu'elle a roulée 1998
Dim 6 Mar 2016 - 20:39
Une excellente nouvelle ça
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