Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
santusbc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : corse

Problème climatronic Golf 4 GTi Empty Problème climatronic Golf 4 GTi

Jeu 12 Fév 2015 - 16:26
Salut à tous !

Apres avoir réparé un grand nombre de soucis sur ma mk4 et étant donné que ma caisse doit avoir peur que je m'ennuie, je viens de me rendre compte que mon climatronic ne marche plus !
Après vérification j'ai remarqué que 2 fusibles étaient grillés... Je me suis donc empressé avec joie de les changer...
En remettant le contact, je remarque que le climatronic marche puis se met à clignoter et fini par s'éteindre !
Revérification des fusibles = fusibles grillés
Question con : "
étant donné que, suite à un démontage, ma clim est complètement vide, est ce que c'est normal que les fusibles grillent à chaque démarrage ?"


Merci d'avance pour votre aide (et votre rapidité de réponse parce qu'à chaque trajet je me pelle allègrement les burnes Shocked ... ) !!
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Problème climatronic Golf 4 GTi Empty Re: Problème climatronic Golf 4 GTi

Jeu 12 Fév 2015 - 17:09
santusbc a écrit:Salut à tous !

Apres avoir réparé un grand nombre de soucis sur ma mk4 et étant donné que ma caisse doit avoir peur que je m'ennuie, je viens de me rendre compte que mon climatronic ne marche plus !
Après vérification j'ai remarqué que 2 fusibles étaient grillés... Je me suis donc empressé avec joie de les changer...
En remettant le contact, je remarque que le climatronic marche puis se met à clignoter et fini par s'éteindre !
Revérification des fusibles = fusibles grillés
Question con : "
étant donné que, suite à un démontage, ma clim est complètement vide, est ce que c'est normal que les fusibles grillent à chaque démarrage ?"


Merci d'avance pour votre aide (et votre rapidité de réponse parce qu'à chaque trajet je me pelle allègrement les burnes Shocked ... ) !!
si les fusibles grillent c'est que tu as un court circuit quelques part, ou bien que le compresseur est grippé
rien a voir avec le fait qu'il soit vide

ceci étant, lorsque tu fais une recharge de clim, il y a de l'huile avec, et si ton compresseur est vide depuis longtemps il a pu gripper 😉
avatar
santusbc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : corse

Problème climatronic Golf 4 GTi Empty Re: Problème climatronic Golf 4 GTi

Jeu 12 Fév 2015 - 17:52
nas a écrit:
si les fusibles grillent c'est que tu as un court circuit quelques part, ou bien que le compresseur est grippé
rien a voir avec le fait qu'il soit vide

ceci étant, lorsque tu fais une recharge de clim, il y a de l'huile avec, et si ton compresseur est vide depuis longtemps il a pu gripper 😉

Merci pour ta reponse !

Le court circuit j'y ai pensé vu que j'ai changé toute le masque avant apres un choc ! Possible que j'ai loupé un fil dénudé au remontage Embarassed
Le truc c'est que entre le démontage et le remontage il s'est passé un petit moment genre un mois Evil or Very Mad (délai de livraison en Corse oblige ...) comment faire pour vérifier si le compresseur est grippé ?
avatar
santusbc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : corse

Problème climatronic Golf 4 GTi Empty Re: Problème climatronic Golf 4 GTi

Jeu 12 Fév 2015 - 18:36
Petite précision !

Les fusibles grillent quelques secondes après que je démarre et pas quand je mets le contact !
Contenu sponsorisé

Problème climatronic Golf 4 GTi Empty Re: Problème climatronic Golf 4 GTi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum