Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Polo coupé GT 1983', mon collector !

Lun 8 Sep 2014 - 21:45
Acquise mi 2012, voici ma ptite collector  Very Happy L'audi ayant été vendalisé, je vais pouvoir m'y mettre à plein temps ! Voici donc la ptite histoire pas encore développé ici 😉


Comme seconde base, je cherchais une GT d'origine (plus clean qu'un swap comme ma défunte Classic) mais une ancienne avec toutes leurs petites spécificités  :mrgreen:

Début avril 2012, je tombe par hasard sur une annonce sur leboncoin ou un garage vend une GT de 83' pour pièce moteur HS, je téléphone de suite pour savoir si c'est un GK ou un HH (moteurs des Polo GT mais 60cv pour le HH et 75cv pour le GK) et patatra, elle me dit 6K (merci les anciennes CG pour le loupé Evil or Very Mad). Je passe la voir (à 80km de chez moi) pour être sur et c'est bien ca, l'étiquette dans le coffre le confirme.
Après des mois à poiroter à cause de la CG, elle est enfin mienne depuis juillet 2012 !

Pour la petite histoire, elle appartenait à une dame de 1988 à 1995 ou le moteur à lacher (piston percé...). Elle a été reprise par le garage pour la refaire et il ne la jamais refaite. Donc depuis 1995, elle dormait au fond du garage  Shocked Elle à l'air super saine niveau corrosion mais bonjour la poussière, 17 ans de stockage fenêtre ouverte c'est un peu dramatique pour l'intérieur !

Date de première immat' : 25/03/1983 (mise sur le marché fin 1982 d'après mon dossier de presse ! Une des premières francaise surement !)
193.000 kms
Argent diamant avec jante en tole d'origine (les jantes alu tarentula sont en option, dixit le catalogue).
Toute stock et en super état à part la carrosserie qui accuse le coup, surtout une profonde rayure au dessus de la trappe à essence.
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 1
Comme d'hab, y'a l'attelage  Laughing
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 2
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 3
Ah ce volant ! Ok, y'a un brin de nettoyage à faire !
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 4
C'est vide nan Laughing Pas mal de fil coupé par les rats  :mrgreen:
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 5
162e GK produit chez VW, la classe ! Soit en proratisant, elle a été produite 15jours après le début de la production. Serait-ce la plus vieille survivante ? Fort probable !
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 6


Depuis tout ce temps j'ai fais quand même quelques trucs dessus :mrgreen: Et ayant gardé le moteur, les jantes et les amortisseurs de ma défunte classic, vous vous doutez bien du résultat prévu pour l'année prochaine ! :mrgreen:


Dernière édition par lozoic le Mer 21 Sep 2016 - 13:09, édité 1 fois
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Lun 8 Sep 2014 - 22:43
hate de la voir dans la config actuelle!
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Mar 9 Sep 2014 - 13:48
Une bonne base que tu as là !

Hâte de voir la suite ! On ne doute pas du résultat quand on voit les précédentes auto sorties de chez toi ! Cool
avatar
cabman59
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1451
Date d'inscription : 11/06/2003
Localisation : maubeuge(59)

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Mar 9 Sep 2014 - 15:07
ça fait plaisir que tu n'es pas perdu l'envie , malgré ta dernière mésaventure 😉
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Mar 9 Sep 2014 - 22:19
MitchOf4O a écrit:hate de la voir dans la config actuelle!
La config actuelle n'est pas très éloigné des photos du dessus, celle du printemps 2015 par contre devrait bien donner :mrgreen:

yoann(legros) a écrit:Une bonne base que tu as là !

Hâte de voir la suite ! On ne doute pas du résultat quand on voit les précédentes auto sorties de chez toi ! Cool
Sincèrement, pour un amateur de Polo, c'est une base incroyable (imaginez une Golf 2 GTI 84 produite au tout début) ! C'est ce que je cherchais et j'ai pas pu la laisser passer, peu importe les soucis de CG ou de bloc moteur.
Merci pour le compliment. A la base cette Polo devait être refaite au top en parallèle je roulais classe avec ma classic, mais étant accidenté, j'ai repris l'Audi et le destin à fait qu'il ne me reste plus que celle ci et une saison sans caisse classe c'est presque impossible... Donc elle va être remonté en patina look pour la carrosserie :mrgreen:

cabman59 a écrit:ça fait plaisir que tu n'es pas perdu l'envie , malgré ta dernière mésaventure 😉
C'est mon truc alors faut y aller Twisted Evil Pleurer sur son sort ne changera rien, au contraire faut s'occuper l'esprit et les papinettes Laughing Je sais pas si tu as fais le rapprochement au wpg, c'est moi qui suis venu te serrer la pince devant le bar quand tu es arrivé 😉
avatar
cabman59
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1451
Date d'inscription : 11/06/2003
Localisation : maubeuge(59)

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Mer 10 Sep 2014 - 8:44
sur le coup non , quand tu es parti oui j'ai fait le rapprochement 😉
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Mer 10 Sep 2014 - 13:11
😉


Première étape, même si elle est resté stocké derrière mon portail, le nettoyage  Mad

Petit après/avant pendant le décrassage Shocked J'en ai chié pour ravoir ca sans utilisé la clay (pour bien faire il faudra la passer mais vue qu'elle ne va pas rouler avant des lustres, ca ira Laughing).
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 8
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 9
Oh la belle trace de scotch à carton !
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 10
L'intérieur dépoussiéré, les housses devront être fait à la main, elles sont nickels ! Il y a juste le bourrelet conducteur qui est raplapla  Very Happy
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 11
Ca présente déjà un peu mieux Very Happy
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 18
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 19

Petites particularités des phases 1 :
Les petites barrettes de seuil Polo  Cool
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 12
Les sièges, ceintures et frein à main
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 13
Le classic de toutes Polo qui se respectent, le bac à batterie percé (au dessus de la boite à gants)
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 15
Les extensions d'ailes avec encoches pour le PC arrière Shocked Les ailes arrières n'ont pas de creux pour les fixations des bananes !
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 20
La petite barrette du bas de caisse comme les Golf 1 !
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 21

Partit dans l'élan, on fait sauter les extensions pour voir ce qui s'y passe ! Ca va, on a connu pire  Surprised
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 16


Dernière édition par lozoic le Mer 21 Sep 2016 - 13:10, édité 1 fois
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Jeu 11 Sep 2014 - 8:27
C'est bon ça ....... tu arrives toujours à nous sortir des bases qui n'existent pas Very Happy Cool
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Jeu 11 Sep 2014 - 11:10
Bon alors tu as remjantes et remonté les jantes et le moteur de la derby ou pas :mrgreen:

Sinon elle est relativement propre pour son âge Cool
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Jeu 11 Sep 2014 - 13:19
Les frangins a écrit:C'est bon ça ....... tu arrives toujours à nous sortir des bases qui n'existent pas  Very Happy  Cool
Je n'aime pas les voitures communes, au tout début en 2005 j'ai faillit prendre une Golf 2 GTI 84' mais la ptite polo classic sortait encoreplus des rangs :mrgreen:
On fait presque tous les mêmes choses sur les autos donc c'est la base qui nous permet de nous différencier Very Happy Celle-ci de carrosserie est très commune, seule les tenaces en matière de Polo seront reconnaitre son coté atypique  😉

fido-dido a écrit:Bon alors tu as remonté les jantes et le moteur de la derby ou pas :mrgreen:

Sinon elle est relativement propre pour son âge Cool
Le moteur n'est pas encore mis et les roues PLS sont toujours orange et dans le garage ! Je travaillais sur l'Audi  Razz


Au début j'étais parti sur ces Gotti en 15x6 pour avoir ma polo classic en PLS un peu fat et celle ci en plus grand diamètre. Mais après l'accident avec la classic, j'ai préféré garder les PLS, il me faut des roues en voil de 3"
, le bord large est une drogue  Surprised
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 7

Réception d'une calandre de GT à liseret (celle d'origine était toute noir suite à un choc, j'ai retrouvé un bout de calandre à liseret dans la traverse avant Surprised ). En permutant les LP, les stries font bien plus anciens  Cool
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 26
Ca présente mieux avec le sigle  Razz
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 27

Allez, un peu de nettoyage, ca commençait à me travailler de voir le compartiment dans cet état  Shocked
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 5
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 28

Une autre bizarrerie du modèle qu'un copain m'a fait remarqué, le cache montant latérale granuleux est en plastique rigide  Shocked  Shocked  Shocked
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 31

On continue de dépouiller les extensions et la jupe à un peu travailler  :? J'ai une VW neuve d'avance  :mrgreen:
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 35

Pour finir, de jolie photo du dossier de presse officielle de l'époque  Cool
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 41
Ca à de la gueule stock aussi :lovie:


Dernière édition par lozoic le Mer 21 Sep 2016 - 13:10, édité 1 fois
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Jeu 11 Sep 2014 - 14:15
Excellent avec les tarantula Shocked Cool Cool
Guillaume
Guillaume
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2002
Localisation : Tours - (37)

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Ven 12 Sep 2014 - 16:14
content de savoir que tu as remis le pied à l'étrier et avec une base aussi sympa que rare, un projet à suivre Cool
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Ven 12 Sep 2014 - 20:50
😉

Des tarentula ? J'ai trouvé un set à mettre un jour qui sait :mrgreen:

Le pied de pare brise pu à 3km vu les marques dans le mastic, donc démontage de l'aile pour voir. Elle a du prendre un bon choc pour venir abimé cet endroit Shocked
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 38
Je suis un tantinet curieux, j'ai pas pu résister à en voir un peu plus sur cet endroit douteux ! J'ai découpé cette zone sur ma défunte classic !
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 40

On vire cette jolie araignée, heureusement la face arrière n'était pas percé !
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 43
Ca fait quand même mieux  Cool Reste à boucher les trous dans le plancher !
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 42


Dernière édition par lozoic le Mer 21 Sep 2016 - 13:11, édité 1 fois
avatar
Abuzsystem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Bordeaux

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Ven 12 Sep 2014 - 21:15
Que c'est beau ! Vivement la suite !
thomas44
thomas44
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 408
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : saint philbert de bouaine 85

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Ven 12 Sep 2014 - 21:29
base assez rare que tu as là !
qu'en est il du moteur, a remplacer ou refaire?
hates de suivre ce projet
et bravo pour ta motivation a toute épreuve !
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Ven 12 Sep 2014 - 22:02
😉

J'ai récupéré le moteur de ma Polo classic, c'est le même mais la frappe est dans les numéros 35.000 exemplaire de mémoire. Il sera rajeunit là pour être monter dedans. Le vieux bloc numéro 162 sera gardé et si c'est possible refait et remonter dedans pour la garder "
matching number"
😉
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Lun 15 Sep 2014 - 13:00
Eté 2013, il fait beau et je suis bloqué à la maison pour une sombre affaire de métatarse fracturé, donc on s'occupe. Tout le monde dehors ! Toutes les pièces sont nettoyés et ranger dans des pochettes zip en attendant que ca avance.
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 45

Petit coup de karcher. Encore une bizarrerie de l'auto, les sièges sont à motif sportif mais plat, ca change au millésime suivant !
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 46


Rattrapage fini, on est au jour d’aujourd’hui Very Happy

Montage de la vitre Delodur sur la porte passager, au moins elle ne cassera pas dans mon bazar ! Détails quand tu nous tiens  :mrgreen: Les 2 custodes sont dépareillés, ca viendra quand j'en aurai trouvé...
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 56

Au passage, je ne connaissais pas st'affaire mais la fixation et la forme de la vitre est différente  Exclamation  Donc il va falloir trouver le bon rail avec la bonne attache penché pour pouvoir mettre les 2 vis  :?
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 57

Pour ceux qui ne connaissent pas mes ptites roues, ca fait maintenant 8 ans que je les ai  Shocked Ca passe vite  Exclamation 7.5"
165/55 et 8.5"
195/45, le tout en 13"
:mrgreen: Elles passeront en rouge pour être en accord avec les liserets  Twisted Evil
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 58

Et la mission de vendredi avec mon cher Barbarossa, retourner l'auto face au garage pour pouvoir monter le bloc facilement et tout retirer devant, bloc moteur, suspension... Nettoyage en cours (brosse à dents et essence) en vue de tout repeindre  😉
Polo coupé GT 1983', mon collector ! 59


Dernière édition par lozoic le Mer 21 Sep 2016 - 13:11, édité 1 fois
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Lun 15 Sep 2014 - 15:49
sa avance bien tout sa! cool
Contenu sponsorisé

Polo coupé GT 1983', mon collector ! Empty Re: Polo coupé GT 1983', mon collector !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum