Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
ghis-bull
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : tournon sur rhone

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Mar 8 Juil 2014 - 3:02
Salut à tous,

voila je suis entrain de refaire tout mon circuit freinage et je vais en profiter par la meme occasion pour rénover le dessous de ma golf car la rouille commence à apparaitre à certain endroit mais rien de grave.

Ce pendant j'ai besoin de conseil concernant la marche à suivre.

Voila j'ai deja commencer à gratter le blackson à la spatule , sur 2/3 de la voiture sa part comme du beurre:

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 4ff82585675f23eab7943d4d7c441bbc

Le reste est plus difficile a enlever. Doit je utiliser un décapeur thermique?

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 9b912e72f015ba75cce18fb98d5d05b1

Sinon je voulais savoir quel est cette matiere qui est dans mes passage de roue et bas de caisse ? C'est mou, sec est peint par dessus:

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 D5b266626430ef657006a604ee17cba2

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 844be72391745c8896f355171084ef77

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 5020abfcb8abd1f58a05dab05dd1a735

Apres voila les morceaux toucher par la rouille.

Rail de bas de caisse , quelques points de rouille superficiel et le plus grave de la rouille perforante au debut de l'aile sous la caisse:

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 B72756c1fe3e38af9a26e6bec19d701a

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 84feff261972119546a752f8f7561542

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 998d9d10e6aeb5fe226c02200414db72



Que me conseillez vous pour refaire le rail du bas de caisse?

Pour le trou, je decoupe, decape et ressoude un morceau?

Doit je mettre toute la tole à nue de partout?

Une fois tout cela fait, quelle methode suivre et quel produits utilisé? car selon les forum que j'ai parcouru les avis sont mitigé.

Doit je mettre une couche de peinture zinc ou cuivre là où la tole est nu?

Puis recouvrir d'une peinture antirouille puis anti-gravillon sec puis peinture?

Ou alors peinture epoxy puis anti-gravillon?

Ou juste peinture epoxy?

Pour la rouille je pense utlisé du derouillant phosphatant pour detruire les restant de rouille apres en avoir enlever mecaniquement. Puis pour les longerons, vaporiser dedans un convertisseur de rouille par sécurité puis une cire corps creux.

Que pensez vous de tout ça? Que feriez vous ?

merci d'avance pour votre aide
avatar
ghis-bull
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : tournon sur rhone

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Mar 8 Juil 2014 - 20:18
Pas de réponse? J'attend votre aide pour passer ma commande de produits.
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Dim 20 Juil 2014 - 18:42
Si tu veux vraiment enlever tout le blakson passe au décapeur thermique. Ensuite ton cheminement est le bon, pour la peinture met de la peinture anti rouille ( 2 à 3 couches), mais surtout remet une bonne couche de blakson parce que sinon la peinture va pas tenir avec les projections de gravier même avec la peinture epoxy donc s'il te faut repeindre sous ta caisse tous les 6 mois au bout d'un moment je pense que tu vas en avoir plein le derch
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Dim 20 Juil 2014 - 18:43
Si tu veux vraiment enlever tout le blakson passe au décapeur thermique. Ensuite ton cheminement est le bon, pour la peinture met de la peinture anti rouille ( 2 à 3 couches), mais surtout remet une bonne couche de blakson parce que sinon la peinture va pas tenir avec les projections de gravier même avec la peinture epoxy donc s'il te faut repeindre sous ta caisse tous les 6 mois au bout d'un moment je pense que tu vas en avoir plein le derch
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Dim 20 Juil 2014 - 18:43
J'avais un 4x4 avant et c'est ce que j'ai fait et ça tenu
avatar
ghis-bull
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : tournon sur rhone

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Mer 23 Juil 2014 - 22:11
troll31 a écrit:Si tu veux vraiment enlever tout le blakson passe au décapeur thermique. Ensuite ton cheminement est le bon, pour la peinture met de la peinture anti rouille ( 2 à 3 couches), mais surtout remet une bonne couche de blakson parce que sinon la peinture va pas tenir avec les projections de gravier même avec la peinture epoxy donc s'il te faut repeindre sous ta caisse tous les 6 mois au bout d'un moment je pense que tu vas en avoir plein le derch

Merci troll31 , j'avais pas vu tes reponses.

super cool ton aide car jusque la personne dans aucun autre forum ma repondu.
avatar
ghis-bull
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : tournon sur rhone

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Mer 23 Juil 2014 - 22:13
dois je forcement tout décaper? passade roue, bord de bas de caisse, etc?

Car j'ai de la rouille apparente juste au bas de caisse et quelques petit autres endroits, une seule perforation, le reste ce sont des points de rouille.

J'ai déjà enlever tout le vieux blackson (goudron noir) qui était sous ma caisse et qui été tout pourri. Maintenant il me reste au dessous, de la tôle peinte, et à d'autres endroit comme les passage de roue et bas de caisse où il y a un mastic blanc légèrement mou par dessus la tôle, puis peint.

Qu'est c que ce mastic blanc peint pas dessus? un anti-gravillon? un insonorisant?

Doit je enlever tout ce mastic même dans les passage de roue et les endroit ou j'ai pas de rouille apparente?

Doit je mettre absolument tout à nue?

merci à tous d'avance car je rame sur ce projet de restauration de dessous de caisse.

cordialement
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Mer 23 Juil 2014 - 23:08
Là où il n'y a rien pas besoin de t'embêter je pense. Dans les passages de roue je sais pas ce que c'est exactement mais ça à l'air de bien tenir moi perso si c'est en bon état n'y touche pas, il faut voir si comme sous ta caisse le blakson était pourri.
Après moi je serai toi tant que y es partout où tu vois de la rouille traite le, il vaut mieux enlever un tout petit peu de rouille que attendre et que ça perfore la tôle
avatar
ghis-bull
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : tournon sur rhone

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Mer 23 Juil 2014 - 23:54
troll31 a écrit:Là où il n'y a rien pas besoin de t'embêter je pense. Dans les passages de roue je sais pas ce que c'est exactement mais ça à l'air de bien tenir moi perso si c'est en bon état n'y touche pas, il faut voir si comme sous ta caisse le blakson était pourri.
Après moi je serai toi tant que y es partout où tu vois de la rouille traite le, il vaut mieux enlever un tout petit peu de rouille que attendre et que ça perfore la tôle

oui je compte tout inspecter pour enlever toute trace de rouille.

Apres oui le blackson sous la caisse était pourri mais jai de la chance il y a quasiment pas de trace de rouille.
Par contre passage de roue et bas de caisse ce n'est pas du blackson mais un antigravillon non bitumeux blanc et repeignable.
A voir ce Volkswagen utilisé à l’époque comme traitement des dessous de caisse.

Du coup je vais pas enelevé ce mastic blanc, la oui c'est sain.
avatar
ghis-bull
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : tournon sur rhone

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Jeu 24 Juil 2014 - 0:07
Voilà le fameux mastic gratter

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 B563e427be05826d86dcc9242fabf0d8
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Jeu 24 Juil 2014 - 8:33
Laisse le ce mastic, de toute façon quand il y a de la rouille tu vas vite le voir, il aura tendance à ce décoller tout seul.
Dans les passage de roue vu que tu as une protection plastique ça ne s'abîme quasiment pas
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2 Empty Re: Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse golf 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum