g60 sur 3 pattes
3 participants
- mechouGolfoo de bronze
- Messages : 236
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : mauguio
g60 sur 3 pattes
Mar 15 Avr 2014 - 8:23
Bonjour, aujourdhui sorti de l autoroute je me rend compte que j ai une grosse perte de puissance et en baissant la vitre j entend une voiture sans permis mais non s est bien mon corrado qui fais ce bruit la. Je m arrete et j ouvre mon capot et une légère fumée sort sous l admission.
Je demonte mes bougies et la ben s est pas beau, elles sont complètement encrassé.
La j attend 9h pour aller en acheter mais je pense pas que ça resoudra tous.
Alors coincidence ou pas, hier je suis tombe en panne d essence, est ce possible que y a des merdes qui ont bouché quelques choses style injecteur ou autres ?
Ou de quoi cela peut il venir ?
Je suis preneur de toutes vos idées
Je demonte mes bougies et la ben s est pas beau, elles sont complètement encrassé.
La j attend 9h pour aller en acheter mais je pense pas que ça resoudra tous.
Alors coincidence ou pas, hier je suis tombe en panne d essence, est ce possible que y a des merdes qui ont bouché quelques choses style injecteur ou autres ?
Ou de quoi cela peut il venir ?
Je suis preneur de toutes vos idées
Re: g60 sur 3 pattes
Mar 15 Avr 2014 - 11:46
alors elle est reparties?
il est possible qu'une bougie est claquée mais ça arrive plus souvent avec des fortes charges, tu tirais dedans avant ton problème?
il est possible qu'une bougie est claquée mais ça arrive plus souvent avec des fortes charges, tu tirais dedans avant ton problème?
- mechouGolfoo de bronze
- Messages : 236
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : mauguio
Re: g60 sur 3 pattes
Mar 15 Avr 2014 - 13:34
Alors oui s est parti, ça venai tous simplement des bougies je pensai pas que ça pouvais s encrasser autant.
Et oui en effet j ai tiré dedans juste avant
Et oui en effet j ai tiré dedans juste avant
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: g60 sur 3 pattes
Mar 15 Avr 2014 - 20:22
Soit tu laisse pas chauffer correctement , soit tu es mal réglé.
plutôt la 2eme solution
plutôt la 2eme solution
- mechouGolfoo de bronze
- Messages : 236
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : mauguio
Re: g60 sur 3 pattes
Mar 15 Avr 2014 - 22:02
Je suis sur que s est un mauvais réglage, j attend toujours qu elle soit au alentours des 85 90 degrés, faut dire aussi que j avais ma fuite au compresseur et de l huile passé dansl admission je pense que ça a pas arrangé les bougies, par contre par qui je peu faire régler correctement mon G ?
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: g60 sur 3 pattes
Mer 16 Avr 2014 - 20:17
ça , c'est la question piège :-?
à mon avis le mieux, c'est de faire reprogrammer la puce d'origine par un spécialiste.
à mon avis le mieux, c'est de faire reprogrammer la puce d'origine par un spécialiste.
Re: g60 sur 3 pattes
Mar 22 Avr 2014 - 13:43
ya pas grand chose a régler sur un G, est-ce qu'il y a une puce non d'origine dans ton calculo? :mrgreen:
pour commencer:
tu change ta sonde bleue si tu as un doute sur son fonctionnement
tu verifie que toutes tes durites de dépression soit en bon état (jusqu'au calculateur et jusqu'au compteur)
tu merures la valeur de résistance sur le potar de CO pour voir comment c'est régler, et le top du top tu vas dans un garage faire regler ton CO (ou si tu es équipé d'une sonde AFR large bande tu auras l'info directement) et tu regles en agissant sur le potar
pour commencer:
tu change ta sonde bleue si tu as un doute sur son fonctionnement
tu verifie que toutes tes durites de dépression soit en bon état (jusqu'au calculateur et jusqu'au compteur)
tu merures la valeur de résistance sur le potar de CO pour voir comment c'est régler, et le top du top tu vas dans un garage faire regler ton CO (ou si tu es équipé d'une sonde AFR large bande tu auras l'info directement) et tu regles en agissant sur le potar
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: g60 sur 3 pattes
Mar 22 Avr 2014 - 18:46
Faut juste "
régler la puce"
:-? surtout si tu n'est plus complètement d'origine.
pour le CO il vaut mieux contrôler la valeur avec un analyseur de CO, la valeur de résistance n'est qu'une approche.
régler la puce"
:-? surtout si tu n'est plus complètement d'origine.
pour le CO il vaut mieux contrôler la valeur avec un analyseur de CO, la valeur de résistance n'est qu'une approche.
Re: g60 sur 3 pattes
Mer 23 Avr 2014 - 11:22
régler la puce???? tu veux surement dire la reprogrammerRRMS a écrit:Faut juste "
régler la puce"
:-? surtout si tu n'est plus complètement d'origine.
pour le CO il vaut mieux contrôler la valeur avec un analyseur de CO, la valeur de résistance n'est qu'une approche.
mais les puces génériques de bonne qualité sont très bien...on ne sait meme pas si il a une puce finalement d'ailleurs
moi je parlais pour un réglage de base du moteur...avant de vouloir optimiser préparer ou reprogrammer, faudrait-il déja connaitre la santé de son moteur, et de ses périphériques
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|