Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Kopke
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : France

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Mer 22 Jan 2014 - 12:22
Bonjour, étant propriétaire d'une Volkswagen Polo IV 9N3 depuis le mois de mars 2013 j'ai un petit soucis avec cette voiture ...

En effet, dès que je roule et que je "
lâche le volant"
, la voiture dévie à droite !
Ayant vu ce dysfonctionnement je décide de ramener la voiture au garage où je l'ai acheté (Garage multi-marques). Le garage a vérifié la géométrie est toutes les données rentraient dans les normes. Ils ont intervertie les pneus d'avant en arrière et de gauche à droite, mais rebolote rien y fait ...
Je décide d'aller voir un concessionnaire Volkswagen pour avoir son avis sur la chose. Après une matinée passée dessus , il me dit qu'après avoir refait une géométrie du véhicule, il détecte une fuite sur la crémaillère de direction à remplacer !

Donc j'aimerais savoir des avis d'internautes ayant déjà eu ce soucis-là et si en réparant cette crémaillère de direction, la voiture dérivait encore à droite ou au contraire tout va pour le mieux !

Le chef d'atelier du garage où j'ai acheté ma voiture , m'a dit que si en achetant des pneus neufs, ceci pourrait "
peut-être"
régler ce problème mais j'en suis pas convaincu du tout et il m'a aussi dit que changer la crémaillère de direction ne pourrait "
peut-être"
ne rien régler à ce problème ...

Que faire ? Merci beaucoup
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Mer 22 Jan 2014 - 15:30
tu as une assistance juridique avec ton assurance auto ou habitation?

si oui, appelles les!
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Mer 22 Jan 2014 - 15:30
La fuite sur ta DA ne doit pas te faire tirer la voiture d'un coté ......?

et donc oui ça pourrait venir de tes pneus Idea
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Mer 22 Jan 2014 - 17:08
Les frangins a écrit:et donc oui ça pourrait venir de tes pneus Idea

je confirme car j'ai deja eu le cas!

par contre, c'est pas a lui de prendre en charge les reparations
avatar
Kopke
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : France

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Mer 22 Jan 2014 - 18:45
actarus a écrit:tu as une assistance juridique avec ton assurance auto ou habitation?

si oui, appelles les!

Oui oui j'ai ;
)
avatar
Kopke
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : France

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Mer 22 Jan 2014 - 18:48
Les frangins a écrit:La fuite sur ta DA ne doit pas te faire tirer la voiture d'un coté ......?

et donc oui ça pourrait venir de tes pneus Idea

Si je pense qu'à cause de cette fuite, la voiture tire a droite mais est-ce qu'en reparant cette crémaillère le probleme serait résolu ? J'en suis pas sur ...
Parceque la réparation coute plus qu'un bras !
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Jeu 23 Jan 2014 - 16:24
pourquoi ça corrigerais pas le probleme de changer la crémaillère?
c'est pas une pièce d'usure une cremaillère donc ton garage vendeur doit prendre la reparation a sa charge ou au moins participer...

+1 pour l'assistance juridique, mais dans ce cas, tu ne répare rien avant qu'un expert soit passé constater le probleme 😉
avatar
Kopke
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : France

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Jeu 23 Jan 2014 - 18:40
D'accord , merci 😉
avatar
Kopke
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : France

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Lun 3 Fév 2014 - 10:50
Vous savez combien de temps il faut pour qu'un controleur de l'assitance juridique vérifie le véhicule ? Merci
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Mar 4 Fév 2014 - 13:43
Kopke a écrit:Vous savez combien de temps il faut pour qu'un controleur de l'assitance juridique vérifie le véhicule ? Merci
tu parles d'un expert automobile? Question

ca dépend des assurances mais généralement il fayut une a deux semaines avant qu'il s'occupe de toi Laughing 😉
avatar
Kopke
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : France

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Mar 4 Fév 2014 - 16:10
nas a écrit:
Kopke a écrit:Vous savez combien de temps il faut pour qu'un controleur de l'assitance juridique vérifie le véhicule ? Merci
tu parles d'un expert automobile? Question

ca dépend des assurances mais généralement il fayut une a deux semaines avant qu'il s'occupe de toi Laughing 😉

Oui d'un expert automobile ^^
;
)
Contenu sponsorisé

Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3) Empty Re: Fuite Crémaillère de direction assistée (POLO IV9N3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum