Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
illidan05
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Ottmarsheim (68)

Peinture aile neuve sur cataphorèse ? Empty Peinture aile neuve sur cataphorèse ?

Dim 26 Mai 2013 - 11:19
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rénover ma Golf 3 et j'ai commandé mes 2 ailes avant neuves sur internet. Ces ailes sont à peindre mais une peinture antirouille a déjà été faite dessus (l'une est grise et l'autre est noire).
Apparemment cette peinture anticorrosion serait de la cataphorèse sur les pièces de carrosserie neuves.

Pensez-vous que je puisse peindre directement dessus ? Je pensais passer un coup d'abrasif à l'eau de 1000 avant de mettre mon apprêt.

Ou pensez-vous qu'il faille enlever cette sous couche ? Y'a-t-il un risque de mauvaise adhérence entre cette protection et les apprêts ?

Merci d'avance pour votre aide.
A+
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

Peinture aile neuve sur cataphorèse ? Empty Re: Peinture aile neuve sur cataphorèse ?

Dim 26 Mai 2013 - 13:32
Oui, tu peux peindre dessus. C'est prévu pour... 😉
Tu peux appliquer la base de la teinte de ta voiture directement dessus après ponçage, mais le mieux est de mettre un surfacer ou bien un mouillé sur mouillé avant de peindre.
Si tu fais un mouillé sur mouillé, tu ponçes ta pièces au P320, et les bords à la tamponette rouge, dégraisse, etc... et tu mets le mouillé/ mouillé dessus, tu laisses sêcher environ 20 min et après tu peux peindre directement dessus avec la teinte de ton auto.
Si tu mets ta pièce en surfacer, c'est le même procéder mis à part qu'après il faut reponçer le surfacer avant la peinture. Le surfacer tu le ponçes au P400 et P600 (si c'est une teinte grise, vaut mieux terminer au P800) et après tu peux appliquer la base dessus et ensuite le verni.

😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum