Corrado 2.9L
+12
adrien8321
vwfan
fandepolo37
mickapolo
benoitou
azeka
cedric24
flo53
Olivier vr6
Titi
davbond007
MitchOf4O
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 20:40
fin 2009 voici mon Corrado Vr6 qui vient d'Allemagne avec 178000klm, intérieur cuir noir, clim, DA, RE, VE, la MFA qui fonctionne, ABS, aucune modifs moteur, ligne d'origine, juste rabaissé -4cm avec amortos hs
lors de mon acquisition dsl les photos sont pas top
après une ptite modif des phares
avec les clignos et anti brouillards et achat d'une calandre sans sigle car à l'époque je ne trouve pas d'origine et j'en avais pas envie
et déjà je sais ce que je veux comme jantes: des schmidt modern line en 9/16
je change aussi le cata par un tube afrique
et petits essais des jantes les pneus sont commandés 205/40/16
butées renforcés et Raceland commandés (et oui pas de bonne qualité mais bon, posé sur les butées je me dis que ça sert à rien d'acheter autre chose) et les pneus sont montés les fameux Nankang
donc parallélisme et carrossage à faire
reglage ok et surtout premier days avec...
avec un retour pas terrible...
fume bleu, ralenti pas régulier et débute des galères!
lors de mon acquisition dsl les photos sont pas top
après une ptite modif des phares
avec les clignos et anti brouillards et achat d'une calandre sans sigle car à l'époque je ne trouve pas d'origine et j'en avais pas envie
et déjà je sais ce que je veux comme jantes: des schmidt modern line en 9/16
je change aussi le cata par un tube afrique
et petits essais des jantes les pneus sont commandés 205/40/16
butées renforcés et Raceland commandés (et oui pas de bonne qualité mais bon, posé sur les butées je me dis que ça sert à rien d'acheter autre chose) et les pneus sont montés les fameux Nankang
donc parallélisme et carrossage à faire
reglage ok et surtout premier days avec...
avec un retour pas terrible...
fume bleu, ralenti pas régulier et débute des galères!
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 20:44
il etait déjà sympa à l'époque!
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 20:58
donc la panne devient de plus en plus importante
à chaque étapes je fais le tour des forums et avis des connaisseurs et autres mécanos
le stab de ralenti qui délire encore (cale à chaud) et de plus maintenant il tourne pas rond avec des ptits retours dans l'échappement
bref comme si il tournai sur 5 cylindre donc j'ai acheté 6 bougies et stab de ralenti
pas bon
donc je change aussi
- faisceau d'allumage neuf
- tête et doigt d'allumeur neuf
- sonde lambda neuf
toujours pas bon et je ne peux pas faire un diag pour le moment
je change sonde de tempé qui envoi l'info au calculo et j'achète aussi un calculateur avec les bonnes réf: "
bosch: 0 261 200 493
vw: 021 906 258 B"
sur LBC (un coup de bol d'en trouver)
pas bon!
donc prise de compression qui sont bonnes mais au final
le cylindre numéro 6 qui donne plus malgré étincelle et éssence ça sent la déculassage...
et en même temps je tombe en panne avec mon daily d'époque
donc le Corrado attendra un peu...
à chaque étapes je fais le tour des forums et avis des connaisseurs et autres mécanos
le stab de ralenti qui délire encore (cale à chaud) et de plus maintenant il tourne pas rond avec des ptits retours dans l'échappement
bref comme si il tournai sur 5 cylindre donc j'ai acheté 6 bougies et stab de ralenti
pas bon
donc je change aussi
- faisceau d'allumage neuf
- tête et doigt d'allumeur neuf
- sonde lambda neuf
toujours pas bon et je ne peux pas faire un diag pour le moment
je change sonde de tempé qui envoi l'info au calculo et j'achète aussi un calculateur avec les bonnes réf: "
bosch: 0 261 200 493
vw: 021 906 258 B"
sur LBC (un coup de bol d'en trouver)
pas bon!
donc prise de compression qui sont bonnes mais au final
le cylindre numéro 6 qui donne plus malgré étincelle et éssence ça sent la déculassage...
et en même temps je tombe en panne avec mon daily d'époque
donc le Corrado attendra un peu...
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 21:18
merci
donc longtemps après débute le démontage
les photos (toujours aussi floues désolé) parlent d'elles même...
dépose du moteur avec nettoyage du compartiment
le cylindre 6 est "
plein"
d'huile alors que ça fait plus d'an que le Corrado dors
joint de queue à changer avec un bon rodage...
donc comme le moteur est déposé j'en profite pour lui faire une bonne révision
j'ai acheté la pompe a huile chez VW, commandé les autres pièces
pour le joint de culasse j'ai pris Victor Reinz car bonne réputation de solidité, un embrayage XTD stage 2, passage au karcher de la boite et je refais mon faisceau au scotche tissu
nettoyage dégraissage et ptit coup de peinture sur le support radiateur ou la traverse supérieur (celle qui à tendanse à rouiller)
nettoyage dégraissage de la traverse sup, du cache culbu, du cache distrib, dépose de l'embrayage, "
déglaçage"
de la porté du joint de culasse sur le bloc, vidange du moteur, démontage des injecteurs puis mesure en ohmmétre (valeur relevé de 15.8 à 16.2 pour une tolérance de 15 - 21.5) et je les ai donné à Carchou pour qu'il les passe au bain ultrason et j'ai commandé chez VW les 12 joints toriques des injo
donc longtemps après débute le démontage
les photos (toujours aussi floues désolé) parlent d'elles même...
dépose du moteur avec nettoyage du compartiment
le cylindre 6 est "
plein"
d'huile alors que ça fait plus d'an que le Corrado dors
joint de queue à changer avec un bon rodage...
donc comme le moteur est déposé j'en profite pour lui faire une bonne révision
j'ai acheté la pompe a huile chez VW, commandé les autres pièces
pour le joint de culasse j'ai pris Victor Reinz car bonne réputation de solidité, un embrayage XTD stage 2, passage au karcher de la boite et je refais mon faisceau au scotche tissu
nettoyage dégraissage et ptit coup de peinture sur le support radiateur ou la traverse supérieur (celle qui à tendanse à rouiller)
nettoyage dégraissage de la traverse sup, du cache culbu, du cache distrib, dépose de l'embrayage, "
déglaçage"
de la porté du joint de culasse sur le bloc, vidange du moteur, démontage des injecteurs puis mesure en ohmmétre (valeur relevé de 15.8 à 16.2 pour une tolérance de 15 - 21.5) et je les ai donné à Carchou pour qu'il les passe au bain ultrason et j'ai commandé chez VW les 12 joints toriques des injo
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 21:35
je reçois une partie des pièces commandées
je regarde pour passer la clim en nouveau gaz R12 ->
R134A
je sais qu'il faut changer la bouteille déshydratante de clim, les joints thoriques spéciaux, le compresseur de G3, contacteur de haute pression et le détendeur.
voici quelques pièces reçus pour le moteur y'a pas tout
sinon changement d'huile de boite 75W90, de la pompe à eau, du support moteur avant, du support moteur coté boite et avec dadou nous avons retournés le moteur pour que je puisse plus tard
déglaçage du volant moteur
démontage du carter d'huile pour réparer l'enfoncement
nettoyage, ponsage, dégraissage et ptit coup de peinture
changement de la pompe à huile de chez VW qui coûte un bras
mais je préférais à de l'adaptable car c'est un organe important du moteur
démontage et nettoyage du cache distrib (j'suis bon pour commander joint de vilo)
voici mes injecteurs au bain ultra son
je regarde pour passer la clim en nouveau gaz R12 ->
R134A
je sais qu'il faut changer la bouteille déshydratante de clim, les joints thoriques spéciaux, le compresseur de G3, contacteur de haute pression et le détendeur.
voici quelques pièces reçus pour le moteur y'a pas tout
sinon changement d'huile de boite 75W90, de la pompe à eau, du support moteur avant, du support moteur coté boite et avec dadou nous avons retournés le moteur pour que je puisse plus tard
déglaçage du volant moteur
démontage du carter d'huile pour réparer l'enfoncement
nettoyage, ponsage, dégraissage et ptit coup de peinture
changement de la pompe à huile de chez VW qui coûte un bras
mais je préférais à de l'adaptable car c'est un organe important du moteur
démontage et nettoyage du cache distrib (j'suis bon pour commander joint de vilo)
voici mes injecteurs au bain ultra son
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 21:50
d'épouillage de la culasse
j'avais un ressort de soupape de cassé et puis rodage des soupapes à faire
remontage de la culasse
calage des arbres
je reçois d'autres pièces
Culasse remontée, les chaînes de distrib sont calées, les patins, guides, tendeurs, carters alu, embrayage pigé, boite remontée...
dégraissage, nettoyage et j'ai peint la boite de vitesse en noir
boite, 1/4 de collecteur, injos, plus rampe et quelques bricoles de montés
et puis le moteur mis en place
j'avais un ressort de soupape de cassé et puis rodage des soupapes à faire
remontage de la culasse
calage des arbres
je reçois d'autres pièces
Culasse remontée, les chaînes de distrib sont calées, les patins, guides, tendeurs, carters alu, embrayage pigé, boite remontée...
dégraissage, nettoyage et j'ai peint la boite de vitesse en noir
boite, 1/4 de collecteur, injos, plus rampe et quelques bricoles de montés
et puis le moteur mis en place
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 22:12
enfin le moteur retourne dans le compartiment
j'installe le compresseur de clim de G3 tdi mais l'angle de l'entré et sortie du gaz est différente donc j'ai meulé la patte de fixation des tuyaux, mis la courroie d'accé 6dpk (bora V5) au lieu d'une 7dpk à cause du galet du compresseur qui a une canelure en moins, le tendeur, boitier d'eau, calorstat et sonde montés et quelques bricoles...
la patte de clim modifiée
nettoyage du radiateur avec coup de karcher et changement de la courroie de ventilo
montage de l'ensemble sur la traverse et mise en LDR et huile 15w50 Castrol
achat d'une batterie neuve
premier essai pas concluant, le moteur tourne mieux mais ne tient pas le ralenti et j'espérai aller à l'event vwschool 2012 avec le coco
je pense à un problème qui viendrai soit:
- débitmètre
- pompe à essence
- filtre à essence
- voir même capteur de cognement
je déscide de voir le probléme du moins au plus cher
je change la durite qui va du reniflard au coude d'admission qui était fissurée
je remets plus d'essence pour éviter d'aspirer le fond du réservoir
Dadou me prête son mano pour prendre la pression d'essence
je change le filtre hallucinant la merde qui en sort
prise des compression ok je redémarre mais il a des ratés
je réfléchis vérifie les faisceau d'allumage et j'avais inversé les fils 2 et 4
et après démarrage niquel!!!
la suite purge des freins et embrayage
j'installe le compresseur de clim de G3 tdi mais l'angle de l'entré et sortie du gaz est différente donc j'ai meulé la patte de fixation des tuyaux, mis la courroie d'accé 6dpk (bora V5) au lieu d'une 7dpk à cause du galet du compresseur qui a une canelure en moins, le tendeur, boitier d'eau, calorstat et sonde montés et quelques bricoles...
la patte de clim modifiée
nettoyage du radiateur avec coup de karcher et changement de la courroie de ventilo
montage de l'ensemble sur la traverse et mise en LDR et huile 15w50 Castrol
achat d'une batterie neuve
premier essai pas concluant, le moteur tourne mieux mais ne tient pas le ralenti et j'espérai aller à l'event vwschool 2012 avec le coco
je pense à un problème qui viendrai soit:
- débitmètre
- pompe à essence
- filtre à essence
- voir même capteur de cognement
je déscide de voir le probléme du moins au plus cher
je change la durite qui va du reniflard au coude d'admission qui était fissurée
je remets plus d'essence pour éviter d'aspirer le fond du réservoir
Dadou me prête son mano pour prendre la pression d'essence
je change le filtre hallucinant la merde qui en sort
prise des compression ok je redémarre mais il a des ratés
je réfléchis vérifie les faisceau d'allumage et j'avais inversé les fils 2 et 4
et après démarrage niquel!!!
la suite purge des freins et embrayage
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 22:35
purge du LDR, vérif niveau d'huile, j'ai remonté la hauteur de caisse de quelques centimètres pour le CT, resserrage après coup de chaud du joint de carter d'huile, montage du capot avec réglage de l'ouverture puis phares calandre ect...
désolé pour la taille des photos j'suis pas doué...
remontage du reste
donc changement de par brise car j'avais eu un impact, CT ok, je le redescend plus bas qu'avant et il retrouve ses schmidt
avec un revernissage des clignos et nouvelles plaques allmemandes
au Mans un meet super
petit kiff perso
donc voila
désolé pour la taille des photos j'suis pas doué...
remontage du reste
donc changement de par brise car j'avais eu un impact, CT ok, je le redescend plus bas qu'avant et il retrouve ses schmidt
avec un revernissage des clignos et nouvelles plaques allmemandes
au Mans un meet super
petit kiff perso
donc voila
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 22:52
suite et préparation pour changement
je commande commodo MFA neuf, répétiteur origine de couleur Orange neuf aussi, un logo avant chrome
le Corrado est entre les mains du corrossier peintre (JC) pour une peinture donc nouvelle teinte et quelques modifs extérieurs:
suppressions de l'antenne de l'essui glace arrière et des baguettes
j'ai trouvé le logo VR6 chrome de calandre pour aller avec le logo VW en chrome
je vais prendre à Dadou des phares av et feux AR d'origines
j'ai vu avec M'moune pour qu'il me teinte les clignos avant en orange style origine et je vais lui demander de me vernir les feux arrière pour un aspect neuf
je me suis acheté un intèrieur complet en tissu
pour le faire tapisser en skaï mais ce n'est pas sûr encore...
donc fini le style phare jaune avec clignos jaune je change un peu
et je suis actuellement sur mon plafonnier en tissu style alcantara noir
je commande commodo MFA neuf, répétiteur origine de couleur Orange neuf aussi, un logo avant chrome
le Corrado est entre les mains du corrossier peintre (JC) pour une peinture donc nouvelle teinte et quelques modifs extérieurs:
suppressions de l'antenne de l'essui glace arrière et des baguettes
j'ai trouvé le logo VR6 chrome de calandre pour aller avec le logo VW en chrome
je vais prendre à Dadou des phares av et feux AR d'origines
j'ai vu avec M'moune pour qu'il me teinte les clignos avant en orange style origine et je vais lui demander de me vernir les feux arrière pour un aspect neuf
je me suis acheté un intèrieur complet en tissu
pour le faire tapisser en skaï mais ce n'est pas sûr encore...
donc fini le style phare jaune avec clignos jaune je change un peu
et je suis actuellement sur mon plafonnier en tissu style alcantara noir
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 22:58
Excellent ton post, l'histoire, les photos. ?.vraiment plaisant.
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 23:02
voici les pièces:
logo VW de calandre et repetiteurs
logo VR6 chrome de calandre
une foie monté sur la calandre neuve de mécatec
clignos passé entre les mains de M'moune pour les teindre en orange
le logo arrière chrome
logo VW de calandre et repetiteurs
logo VR6 chrome de calandre
une foie monté sur la calandre neuve de mécatec
clignos passé entre les mains de M'moune pour les teindre en orange
le logo arrière chrome
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Dim 19 Mai 2013 - 23:08
MitchOf4O a écrit:Excellent ton post, l'histoire, les photos. ?.vraiment plaisant.
merci je fais au mieux même si je peine un peu avec l'hebergement des images, j'essais de copier sur le forum de notre club
- davbond007Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 330
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : rouen
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 9:28
impecable tous ca belle refection encore une corrado comme je les aime
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 12:44
merci je prépare les photos de la partie carrosserie - peinture
- TitiGolfoo de Diamant
- Messages : 2156
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 13:03
sympa le sujet.
classe le corrado :lovie:
classe le corrado :lovie:
- Olivier vr6Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 595
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : aux alentours des days
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 18:06
+1 beau sujet , et encore un corrado vr6 comme moi :mdr: tu les as eu où tes logos vw avant et arrière ?
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 21:38
voici les photos des differentes étapes de la peinture complète du Corrado donc avec changement de teinte avec suppression des l'antenne, essuis glace et des baguettes
avec compartiment moteur
la teinte VW LL1D
remontage fini
une fois à la maison, changement des pièces reçus
avec ses Schmidt
avec un silencieux de G (j'ai cru que c'était les même que VR6) qui sera modifié cette semaine
mes feux arrière origine vernis pour un effet neuf
avec compartiment moteur
la teinte VW LL1D
remontage fini
une fois à la maison, changement des pièces reçus
avec ses Schmidt
avec un silencieux de G (j'ai cru que c'était les même que VR6) qui sera modifié cette semaine
mes feux arrière origine vernis pour un effet neuf
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 21:46
sinon je tiens à remercier pour les coups de mains, pièces et dépannage
la team vwschool :
Dadou
Carchou
M'moune
Alex G60
et au carrossier: JC
merci à vous les mecs
la team vwschool :
Dadou
Carchou
M'moune
Alex G60
et au carrossier: JC
merci à vous les mecs
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 21:51
Olivier vr6 a écrit:+1 beau sujet , et encore un corrado vr6 comme moi :mdr: tu les as eu où tes logos vw avant et arrière ?
merci
tout les logos sur LBC mais celui de l'avant je crois qu'il est sur mecatéc
Titi:
sympa le sujet.
classe le corrado
- davbond007Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 330
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : rouen
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 22:12
jolie la teinte ca lui va comme un gant
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 22:22
Top ce post!
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 22:40
Super tu nous le présente et en détail !
Super travail, belle resto ...
La teinte est tiré de quel modèle ?
Super travail, belle resto ...
La teinte est tiré de quel modèle ?
- golfpunkJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nevers
Re: Corrado 2.9L
Lun 20 Mai 2013 - 23:15
merci les gars
cox il me semble
cox il me semble
- TitiGolfoo de Diamant
- Messages : 2156
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Corrado 2.9L
Mar 21 Mai 2013 - 6:42
j'adore ton coco :lovie:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum