Polo 'Classic' 88 - Restauration
+12
noodles
stopiman
Frenchpolo
Rog 212
vwfan
Lorry
Amagad
MitchOf4O
ric160
Les frangins
Typ17in34
stytch
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mar 23 Avr 2013 - 22:12
Bonsoir à tous,
Voilà une petite présentation de ma Polo Classic 1988 moteur 1,3L MH (carbu pierburg 2E3), 55cv, BVM4!
L'ensemble est sain pour 25 années mais il y a quand même des petits travaux!
Le projet dans les grandes lignes:
Fiabiliser l'auto dans un premier temps, remplacement du moteur 1272cc MH carbu par un 1272cc 2G injection préparé atmo.
Revoir le châssis dans la foulée (B8+Eibach, silent bloc renforcés, coupelles excentrées avec réglage du carrossage, berceau inférieur avec tirants réglables pour la chasse, freinage G40)
Remettre un petit coup au moteur pour sortir les Watts via compresseur G60 (le R.V. est déjà baissé, ça ne sera pas un monstre en atmo mais je pourrais me faire la mains sur la gestion).
Et pour finir une peinture toute neuve!
Quelques photos pour le plaisir:
Avant que je l'achète
Passage en BVM5
Fabrication d'un compteur avec compte-tours
Gros nettoyage de printemps!
Livraison spéciale :mrgreen:
Pour le moteur 2G qui sera monté en fin de semaine, il a été préparé par Toogolf (HRS Motorsport), voilà quelques photos
(à gauche, le modifié)
(bielles allégées et équilibrées)
(L'ensemble vilo et VM est également optimisé)
(Conduits revus, guides à l'admission idem, soupapes tulipés,...)
Pour l'AAC, Schrick 278°, Admission G40 avec papillon modifié, gestion G40 T2 (débitmètre),...
Voilà une petite présentation de ma Polo Classic 1988 moteur 1,3L MH (carbu pierburg 2E3), 55cv, BVM4!
L'ensemble est sain pour 25 années mais il y a quand même des petits travaux!
Le projet dans les grandes lignes:
Fiabiliser l'auto dans un premier temps, remplacement du moteur 1272cc MH carbu par un 1272cc 2G injection préparé atmo.
Revoir le châssis dans la foulée (B8+Eibach, silent bloc renforcés, coupelles excentrées avec réglage du carrossage, berceau inférieur avec tirants réglables pour la chasse, freinage G40)
Remettre un petit coup au moteur pour sortir les Watts via compresseur G60 (le R.V. est déjà baissé, ça ne sera pas un monstre en atmo mais je pourrais me faire la mains sur la gestion).
Et pour finir une peinture toute neuve!
Quelques photos pour le plaisir:
Avant que je l'achète
Passage en BVM5
Fabrication d'un compteur avec compte-tours
Gros nettoyage de printemps!
Livraison spéciale :mrgreen:
Pour le moteur 2G qui sera monté en fin de semaine, il a été préparé par Toogolf (HRS Motorsport), voilà quelques photos
(à gauche, le modifié)
(bielles allégées et équilibrées)
(L'ensemble vilo et VM est également optimisé)
(Conduits revus, guides à l'admission idem, soupapes tulipés,...)
Pour l'AAC, Schrick 278°, Admission G40 avec papillon modifié, gestion G40 T2 (débitmètre),...
- stytchgolfoo montpellier
- Messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Montreal / PARIS
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mar 23 Avr 2013 - 23:19
Et bien , c'est bien sympa ton projet ;
Il va faloir qu'on se rencontre un de ces 4
😉
Il va faloir qu'on se rencontre un de ces 4
😉
- stytchgolfoo montpellier
- Messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Montreal / PARIS
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mar 23 Avr 2013 - 23:22
Pour ton petit choc , je pourrais peut être
te rendre un peut service ...
te rendre un peut service ...
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mer 24 Avr 2013 - 12:28
stytch a écrit:Et bien , c'est bien sympa ton projet ;
Il va faloir qu'on se rencontre un de ces 4
😉
Ça sera avec plaisir!
stytch a écrit:Pour ton petit choc , je pourrais peut être
te rendre un peut service ...
😉
Sympa Ca serait bien de la redresser en attendant que je refasse toute la carrosserie et un peinture complète.
J'avance doucement tout seul, il ne reste que bloc/culasse nue dans le compartiment, il devrait virer dans l'aprem et j'attaquerai le nettoyage du compartiment en fin de journée
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Jeu 25 Avr 2013 - 10:12
Oui ! Bon petit projet
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Jeu 25 Avr 2013 - 21:21
Typ17in34 a écrit:Oui ! Bon petit projet
Merci Ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins quelques personnes qui suivent :mrgreen:
Quand elle sera de nouveau sur roues, il faudra que je passe sur Montpellier un vendredi
Quelques photos prisent hier :
Dehors la ligne!
A poil le moteur
Un petit peu de gymnastique pour le poser par-terre :p
Et le voilà enfin dehors
C'est la première fois que je me lance la dedans et solo pour l'instant ça se passe pas trop mal
Quelques photos du travail d'aujourd'hui :
Nettoyage du compartiment moteur et de la baie parebrise + Pose du nouveau faisceau pour l'injection (ça brille )
Je n'ai pas pu avancer plus sur la pose du nouveau bas moteur + boite... Coincé par ces foutus silent-bloc que je n'arrive pas à remettre en place
- stytchgolfoo montpellier
- Messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Montreal / PARIS
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Jeu 25 Avr 2013 - 22:53
tu n'as pas de chevre pour déposer ton moteur ?
et meme pour le nouveau!?
pour ton suport , je suis pas expert en Polo,
et je vois pas trop comment c'est fait ,
mais il doit te falloir une presse je pense...
si t'as besoin j'ai ca a la maison ;
)
et meme pour le nouveau!?
pour ton suport , je suis pas expert en Polo,
et je vois pas trop comment c'est fait ,
mais il doit te falloir une presse je pense...
si t'as besoin j'ai ca a la maison ;
)
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Jeu 25 Avr 2013 - 23:04
Non, pas de chèvre ni de palan :? Et la face avant ne se démonte pas
Je passe tout par le dessous de la caisse et il va falloir que je redouble de précaution pour le nouveau moteur (je vais le passer en morceaux et le monter dans la caisse) ça va être sport :mrgreen:
Pour le silent-bloc j'étais à deux-doigts de le faire rentrer avec mon étau mais j'ai laché l'affaire après plusieurs tentatives :-?
Je vais voir Toogolf demain, je dois encore récupérer des pièces et en profiter pour utiliser sa presse (merci encore pour toute son aide).
Je passe tout par le dessous de la caisse et il va falloir que je redouble de précaution pour le nouveau moteur (je vais le passer en morceaux et le monter dans la caisse) ça va être sport :mrgreen:
Pour le silent-bloc j'étais à deux-doigts de le faire rentrer avec mon étau mais j'ai laché l'affaire après plusieurs tentatives :-?
Je vais voir Toogolf demain, je dois encore récupérer des pièces et en profiter pour utiliser sa presse (merci encore pour toute son aide).
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Ven 26 Avr 2013 - 9:40
C'est chouette ici ! Ca ne tarde pas
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Ven 26 Avr 2013 - 9:47
ça avance bien même je dirais
par contre sans chèvre c'est tout de suite plus compliqué
par contre sans chèvre c'est tout de suite plus compliqué
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Ven 26 Avr 2013 - 22:29
Merci Typ17in34 et merci aux Frangins
Aujourd'hui, journée de pluie
Je suis passé voir mon pote Toogolf pour récupérer quelques précieuses pièces et en profiter pour discuter un peu
J'ai juste oublié de prendre mes silent-bloc avec moi pour les rentrer avec sa presse... boulet :boum:
Donc rien de neuf sur le moteur, pas pu commencer le remontage :?
Cependant, quelques travaux donc, quelques photos
Ce que je suis allé chercher :mrgreen:
Un peu d'huile de coude plus tard
Passage du primer et peinture demain Je pensais avoir encore une bombe de peinture carrosserie rouge mais ce n'est pas le cas, alors ça sera gris metal comme la carrosserie (un peu plus sobre du coup)
Je me suis éclaté sur le bandage du collecteur, allez savoir pourquoi, c'est un truc que je pensais marrant à faire... sans compter que ça gratte cette pu**** de bande
Un peu d'electricité, si il fait mauvais demain je tombe le tableau de bord et je ferai l'intégration
(Pas trouvé comment câbler le 5ème mano, vert, )
Et voilà pour aujourd'hui
Aujourd'hui, journée de pluie
Je suis passé voir mon pote Toogolf pour récupérer quelques précieuses pièces et en profiter pour discuter un peu
J'ai juste oublié de prendre mes silent-bloc avec moi pour les rentrer avec sa presse... boulet :boum:
Donc rien de neuf sur le moteur, pas pu commencer le remontage :?
Cependant, quelques travaux donc, quelques photos
Ce que je suis allé chercher :mrgreen:
Un peu d'huile de coude plus tard
Passage du primer et peinture demain Je pensais avoir encore une bombe de peinture carrosserie rouge mais ce n'est pas le cas, alors ça sera gris metal comme la carrosserie (un peu plus sobre du coup)
Je me suis éclaté sur le bandage du collecteur, allez savoir pourquoi, c'est un truc que je pensais marrant à faire... sans compter que ça gratte cette pu**** de bande
Un peu d'electricité, si il fait mauvais demain je tombe le tableau de bord et je ferai l'intégration
(Pas trouvé comment câbler le 5ème mano, vert, )
Et voilà pour aujourd'hui
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Sam 27 Avr 2013 - 2:27
5 bars de pression d'huile te sera suffisant ?
Pas plutôt 10...
Pas plutôt 10...
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Sam 27 Avr 2013 - 19:49
3,5bar pression nominale de fonctionnement pour mon moteur
Pas beaucoup avancé aujourd'hui, mauvais temps et rangement du garage et des pièces.
Dépose du tableau de bord et modification de ce dernier
J'ai fait un faisceau tout propre qu'il ne me restera qu'a connecter en remontant le tableau.
Quelqu'un pourrait-il me donner le code couleur du + après contact??
Mon autoradio était sur un + permanent, idem pour l'allume cigare... Je pense me prendre sur le commodo de ventilation, il me semble que le + après contact est "
rouge rayé noir"
?
:merci:
Pas beaucoup avancé aujourd'hui, mauvais temps et rangement du garage et des pièces.
Dépose du tableau de bord et modification de ce dernier
J'ai fait un faisceau tout propre qu'il ne me restera qu'a connecter en remontant le tableau.
Quelqu'un pourrait-il me donner le code couleur du + après contact??
Mon autoradio était sur un + permanent, idem pour l'allume cigare... Je pense me prendre sur le commodo de ventilation, il me semble que le + après contact est "
rouge rayé noir"
?
:merci:
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Dim 28 Avr 2013 - 16:42
J'annonce!
Je vais me mettre au tiouniing :nimport:
Je vais me mettre au tiouniing :nimport:
- ric160Golfoo de Diamant
- Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Lun 29 Avr 2013 - 16:17
sympa cette polette !
bon courage pour la suite , le poste est plaisant a lire
bon courage pour la suite , le poste est plaisant a lire
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mar 30 Avr 2013 - 0:33
Bonsoir à tous,
Je suis un peu coincé sur la finalisation de mon faisceau pour mes pompes à carburant. Etant donné que je passe du carbu à l'injection tout est à faire et il me manque un connecteur!
Si quelqu'un a le connecteur femelle qui va là dessus ça m'aiderait vraiment beaucoup (plutôt que devoir faire un bricolage)!
EDIT: c'est sur ma pompe immergée, connecteur 3 broches (info jauge, masse et alim), je pense que ça doit être commun à pas mal de modèles.
Merci d'avance!
Je suis un peu coincé sur la finalisation de mon faisceau pour mes pompes à carburant. Etant donné que je passe du carbu à l'injection tout est à faire et il me manque un connecteur!
Si quelqu'un a le connecteur femelle qui va là dessus ça m'aiderait vraiment beaucoup (plutôt que devoir faire un bricolage)!
EDIT: c'est sur ma pompe immergée, connecteur 3 broches (info jauge, masse et alim), je pense que ça doit être commun à pas mal de modèles.
Merci d'avance!
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mer 1 Mai 2013 - 22:44
Connecteur trouvé pour ma pompe immergée!
Par contre je viens de remarquer que je vais être également coincer du côté de la pompe externe il va me falloir un connecteur si je veux faire les choses proprement!
Voilà ce que j'ai fait en attendant (mais ça ne me convient pas comme solution définitive)
Bon, trêve de médiocres nouvelles... Aujourd'hui il a fait beau :mrgreen: Et moi je fais quoi quand il n'y a pas de pluie pour me tremper jusqu'aux os et me foutre me mauvaise humeur...
:fete:
Merci à mon petit frère pour m'avoir prêté ça paire de petits bras Vraiment pas de trop pour arriver à mettre tout ça en place!
Le plus gros et le plus chiant est fait!
Par contre je viens de remarquer que je vais être également coincer du côté de la pompe externe il va me falloir un connecteur si je veux faire les choses proprement!
Voilà ce que j'ai fait en attendant (mais ça ne me convient pas comme solution définitive)
Bon, trêve de médiocres nouvelles... Aujourd'hui il a fait beau :mrgreen: Et moi je fais quoi quand il n'y a pas de pluie pour me tremper jusqu'aux os et me foutre me mauvaise humeur...
:fete:
Merci à mon petit frère pour m'avoir prêté ça paire de petits bras Vraiment pas de trop pour arriver à mettre tout ça en place!
Le plus gros et le plus chiant est fait!
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Dim 5 Mai 2013 - 21:25
Quelques photos de ma journée de travail!
Après avoir reçu un bon briefing par Toogolf sur la manière de bien monter une culasse et après lui avoir emprunté les outils nécessaires, ce matin je me suis lancé!
Nettoyage et inspection du plan de joint, c'est propre et bien lisse! R.A.S.
La même chose pour le bloc, j'ai du enlever quelques résidus de l'ancien joint, bien nettoyé les taraudages pour les vis du culasse et me suis assuré qu'ils étaient secs! GO
Un joint métal et 2 goujons de guidage plus tard
Serrage en respectant bien la procédure
Avancement des travaux au moment de la pause déjeuner
Et ma fin de journée :mrgreen: Les choses ont bien avancé mais il reste encore pas mal de petits trucs avant que ça démarre, j'ai hâte :youpi:
Après avoir reçu un bon briefing par Toogolf sur la manière de bien monter une culasse et après lui avoir emprunté les outils nécessaires, ce matin je me suis lancé!
Nettoyage et inspection du plan de joint, c'est propre et bien lisse! R.A.S.
La même chose pour le bloc, j'ai du enlever quelques résidus de l'ancien joint, bien nettoyé les taraudages pour les vis du culasse et me suis assuré qu'ils étaient secs! GO
Un joint métal et 2 goujons de guidage plus tard
Serrage en respectant bien la procédure
Avancement des travaux au moment de la pause déjeuner
Et ma fin de journée :mrgreen: Les choses ont bien avancé mais il reste encore pas mal de petits trucs avant que ça démarre, j'ai hâte :youpi:
- ric160Golfoo de Diamant
- Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mar 7 Mai 2013 - 11:48
ça avance bien et c'est propre
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mar 7 Mai 2013 - 12:10
joli boulot!
- AmagadGolfoo de bronze
- Messages : 287
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Landes (40)
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mar 7 Mai 2013 - 12:48
Sympa la polo ;
) bon courage pour la suite du remontage
) bon courage pour la suite du remontage
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Ven 10 Mai 2013 - 21:53
Une petite photo datant du début de semaine:
Voilà qui sent bien la fin :mrgreen:
Manque encore un doigt d'allumeur, une sonde d'eau et surtout un calage en règle avec une vérification de tout le montage de AàZ et il ne restera plus qu'à serrer les fesses et tourner la clef
Commandé 4 B8 avec ressorts Eibach pour la descendre un peu plus et permettre au châssis de mieux supporter le nouveau moteur
Voilà qui sent bien la fin :mrgreen:
Manque encore un doigt d'allumeur, une sonde d'eau et surtout un calage en règle avec une vérification de tout le montage de AàZ et il ne restera plus qu'à serrer les fesses et tourner la clef
Commandé 4 B8 avec ressorts Eibach pour la descendre un peu plus et permettre au châssis de mieux supporter le nouveau moteur
- stytchgolfoo montpellier
- Messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Montreal / PARIS
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Ven 10 Mai 2013 - 23:16
tu as bien avancé depuis la dernier fois que je suis
passé sur ton poste , et c'est bien propre,
ca fait montage origine :bravo:
passé sur ton poste , et c'est bien propre,
ca fait montage origine :bravo:
- Rog 212Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Lun 20 Mai 2013 - 22:48
J'ai beaucoup travaillé ses derniers jours, du coup, peu de temps pour m'occuper de la polo
Toogolf est passé vendredi pour contrôler l'ensemble du montage, no-problem, feu vert pour le démarrage
Après quelques coups de clefs pour amorcer le circuit carburant et quelques coups de démarreur pour mettre le circuit d'huile en pression, on rebranche l'allumeur...
Verdict Démarrage au quart de tour
Encore des réglages à prévoir mais ça tourne bien rond, ça ronronne à souhait et c'est assez vif
Une petite vidéo (le son ne rend pas terrible)
https://www.dailymotion.com/video/x1027wk_polo-classic-injection-hybride-2g-g40-t2_auto#.UZqJ9LUqzfI
Toogolf est passé vendredi pour contrôler l'ensemble du montage, no-problem, feu vert pour le démarrage
Après quelques coups de clefs pour amorcer le circuit carburant et quelques coups de démarreur pour mettre le circuit d'huile en pression, on rebranche l'allumeur...
Verdict Démarrage au quart de tour
Encore des réglages à prévoir mais ça tourne bien rond, ça ronronne à souhait et c'est assez vif
Une petite vidéo (le son ne rend pas terrible)
https://www.dailymotion.com/video/x1027wk_polo-classic-injection-hybride-2g-g40-t2_auto#.UZqJ9LUqzfI
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Polo 'Classic' 88 - Restauration
Mar 21 Mai 2013 - 8:08
Ah parfait, content pour toi!! très bon boulot!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|