Voiture banalisée qui sévit en région Drome Isère
+6
vwpower67
jet
polog60
arno29
Smifl
Gargamel
10 participants
- GargamelGolfoo sur-actif
Voiture banalisée qui sévit en région Drome Isère
Lun 22 Avr 2013 - 11:43
Je me suis fait piéger par cette voiture banalisée qui sévit sur l'autoroute A7:
C'était aux environs de Larnage (26) en direction de Lyon.
L'infraction retenue a été "
conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances"
sanctionnée par 90€ d'amende et pas de point.
Pour être bien certain de piéger du client, ils roulent sur la file de droite, à 95km/h cachés devant un camion... et ils prennent en chasse avec le gyro sur le tableau de bord
De cette manière il me parait évident que n'importe quel clampin leur apparait comme roulant à une vitesse excessive.
J'ai pour habitude de ne pas dépasser le 140km/h GPS et effectivement comme désormais tout le monde roule à 110-120 pour 130, je sors du lot...
Bref, je serais très curieux de savoir si la CG de cette Golf est au nom de la gendarmerie locale (achetée d'occas sur le Bon Coin???) ou pire si la voiture perso du pilote de course qui était au volant.
Donc si vous avez des contacts en préfecture...
Enfin, sachant que je n'ai pas reconnu l'infraction et donc rien signé, pensez vous à un recours quelconque face au fait qu'ils soient assermentés?
C'était aux environs de Larnage (26) en direction de Lyon.
L'infraction retenue a été "
sanctionnée par 90€ d'amende et pas de point.
Pour être bien certain de piéger du client, ils roulent sur la file de droite, à 95km/h cachés devant un camion... et ils prennent en chasse avec le gyro sur le tableau de bord
De cette manière il me parait évident que n'importe quel clampin leur apparait comme roulant à une vitesse excessive.
J'ai pour habitude de ne pas dépasser le 140km/h GPS et effectivement comme désormais tout le monde roule à 110-120 pour 130, je sors du lot...
Bref, je serais très curieux de savoir si la CG de cette Golf est au nom de la gendarmerie locale (achetée d'occas sur le Bon Coin???) ou pire si la voiture perso du pilote de course qui était au volant.
Donc si vous avez des contacts en préfecture...
Enfin, sachant que je n'ai pas reconnu l'infraction et donc rien signé, pensez vous à un recours quelconque face au fait qu'ils soient assermentés?
- SmiflJeune Golfoo
Re: Voiture banalisée qui sévit en région Drome Isère
Lun 22 Avr 2013 - 12:34
Je pige pas l'amende ,si ils sont sur que tu roulais trop vite ,tes points sautes.
Faut savoir dans un tribunal t'es coupable ou pas ,c'est noir ou blanc.
Un conseil vas à la gendarmerie la plus proche en leur expliquant le truc.
Car si tu n'as pas reconnu l'amende , je presume que tu ne vas pas la pyer non plus , la c'est les emmerdes assurés ,je sais de quoi je parle j'ai eu a peu pres le meme probleme dans la montée de Lons le saunier arrété par un seul motard qui me dit que j'ai franchi la ligne blanche ?
Bref vas les voir avec ta photo surtout et explique .
Faut savoir dans un tribunal t'es coupable ou pas ,c'est noir ou blanc.
Un conseil vas à la gendarmerie la plus proche en leur expliquant le truc.
Car si tu n'as pas reconnu l'amende , je presume que tu ne vas pas la pyer non plus , la c'est les emmerdes assurés ,je sais de quoi je parle j'ai eu a peu pres le meme probleme dans la montée de Lons le saunier arrété par un seul motard qui me dit que j'ai franchi la ligne blanche ?
Bref vas les voir avec ta photo surtout et explique .
- arno29Golfoo sur-actif
Lun 22 Avr 2013 - 13:12
bizarre ton histoire, enfin surtout la caisse, c'est peut-être un véhicule qui a été saisi..
c'est le cas pas loin de chez moi où les flics roule en cls!
après pour la "
, ça va être ta parole contre celle des flics..
c'est le cas pas loin de chez moi où les flics roule en cls!
après pour la "
, ça va être ta parole contre celle des flics..
Lun 22 Avr 2013 - 14:21
Pas de point car pas de radar!Smifl a écrit:Je pige pas l'amende ,si ils sont sur que tu roulais trop vite ,tes points sautes.
- SmiflJeune Golfoo
Lun 22 Avr 2013 - 14:45
Gargamel a écrit:Pas de point car pas de radar!Smifl a écrit:Je pige pas l'amende ,si ils sont sur que tu roulais trop vite ,tes points sautes.
oui mais pas de radar pas de preuve !
Lun 22 Avr 2013 - 15:00
Ces gens là ont prêtés serment. Ce qu'ils disent est une preuve...
- polog60Golfoo de Platine
Jeu 25 Avr 2013 - 16:08
FAUX, pas de radar aps de preuve donc pas de point en moins, juste amende pour vitesse élevé
Jeu 25 Avr 2013 - 16:29
Oui, c'est exactement ce que j'ai dis.
- jetGolfoo de Platine confirmé
Jeu 25 Avr 2013 - 16:32
comment jugent-ils que la vitesse est excessive? ils ont un compteur étalonné légalement? en Belgique ce genre de cas est sans suite...souvent ils t'arrêtent, te font un sermon et puis s'en vont...mais c'est en Belgique...
si pas de preuve pas d'amende non plus pour être logique...
si pas de preuve pas d'amende non plus pour être logique...
Jeu 25 Avr 2013 - 16:40
Oui mais en France, la logique est très variable :-? ...
- vwpower67Golfoo de bronze
Jeu 25 Avr 2013 - 17:20
Des flics en golf, sa fout les boules
- arno vwGolfoo de Platine
Mar 30 Avr 2013 - 22:14
bosse,paye,fais toi enculer etc etc enfin bref soit françcais quoi :-?
c'est clair que le fait que tu roule a 140 te fais sortir du lot et les flic manquent de discernement
je sais de quoi je parle ,je parcours 120 000 km par an en poids lourds et les gens ne roulent pas c'est une catastrophe
je suis bridé a 89 km/h précisément et j'en double énormément
c'est dingue aussi d'avoir des compteurs de voiture aussi approxomatif en 2013
ma golf 2 est plus précise que mon a4
c'est clair que le fait que tu roule a 140 te fais sortir du lot et les flic manquent de discernement
je sais de quoi je parle ,je parcours 120 000 km par an en poids lourds et les gens ne roulent pas c'est une catastrophe
je suis bridé a 89 km/h précisément et j'en double énormément
c'est dingue aussi d'avoir des compteurs de voiture aussi approxomatif en 2013
ma golf 2 est plus précise que mon a4
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
Jeu 2 Mai 2013 - 3:42
jet a écrit:comment jugent-ils que la vitesse est excessive?
Ils jugent, tout simplement
J'y ai eu le droit :mdr:
Comment prendre de l'argent facilement!
Personne (ou presque) ne se pointe au tribunal pour contester 90€.
Sont filou ces e****s!
- mihranBeet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Jeu 2 Mai 2013 - 12:51
J'y ai eu le droit aussi "
vitesse excessive eu égard aux circonstances"
...
Il ne peuvent absolument pas te retirer de points s'il n'ont pas d'appareils pour relever ta vitesse.
Dans mon cas, ils ont essayé de me faire avouer à plusieurs reprises la vitesse à laquelle je roulais... J'en déduis que si tu craches le morceau ils peuvent l'utiliser pour te faire sauter les points en conséquences
Cerise sur le gateau, il m'ont soutenu que leur véhicule était équipé d'un "
accéléromètre"
leur permettant de vérifier plus tard (visualisation différé au bureau) ma vitesse réelle et qu'il ne fallait pas que je m'étonne si je recevais un courrier du tribunal.... je me suis abstenu de leur rire au nez...
Des cow-boy les mecs!
vitesse excessive eu égard aux circonstances"
...
Il ne peuvent absolument pas te retirer de points s'il n'ont pas d'appareils pour relever ta vitesse.
Dans mon cas, ils ont essayé de me faire avouer à plusieurs reprises la vitesse à laquelle je roulais... J'en déduis que si tu craches le morceau ils peuvent l'utiliser pour te faire sauter les points en conséquences
Cerise sur le gateau, il m'ont soutenu que leur véhicule était équipé d'un "
accéléromètre"
leur permettant de vérifier plus tard (visualisation différé au bureau) ma vitesse réelle et qu'il ne fallait pas que je m'étonne si je recevais un courrier du tribunal.... je me suis abstenu de leur rire au nez...
Des cow-boy les mecs!
- polog60Golfoo de Platine
Ven 3 Mai 2013 - 16:10
voila le mot est dit, des cowboy
- grg59Nouveau Golfoo
Sam 4 Mai 2013 - 17:21
Salut Gargamel
Si tu roulais à 140 pour 130, tu étais en excès de vitesse donc je ne comprends pas la polémique.
Les fics étaient calé a 130, si tu les doubles ,c'est que tu es en excès...
Mais effectivement la méthode est quand même bien douteuse, mais il n'y a plus de petits profits pour l'état...
Bon courage..
Si tu roulais à 140 pour 130, tu étais en excès de vitesse donc je ne comprends pas la polémique.
Mais effectivement la méthode est quand même bien douteuse, mais il n'y a plus de petits profits pour l'état...
Bon courage..
Dim 5 Mai 2013 - 20:46
parce que les compteurs n'indiquent pas une vitesse exacte...je ne comprends meme pas que cela puisse être recevable en France...grg59 a écrit:Salut Gargamel
Bon courage..
pour être honnête meme un flash automatique a 50 je passe a presque 60 compteur sans me tracasser ici...
Lun 6 Mai 2013 - 1:35
Pareil chez nous.
Mais il a bien précisé que la voiture banalisé roulait devant un poids lourd à plus ou moins 90km/h,
et qu'ils n'étaient pas équipés de radar.
Faut lire les gars :mdr:
Mais il a bien précisé que la voiture banalisé roulait devant un poids lourd à plus ou moins 90km/h,
et qu'ils n'étaient pas équipés de radar.
Faut lire les gars :mdr:
Lun 6 Mai 2013 - 9:33
pareil entre France te Belgique? pas sur... ce genre de pv est totalement irrecevable ici... et les flash on une tolérance beaucoup plus importante...
un flash sur une portion limité a plus de 100km/h a une tolérance de 10% (6km/h a moins de 100)...si ils mettent un flash a 120km/h on peut donc passer a 132...tu peux faire ça en France?
a part t’arrêter et essayer de te faire un peu peur puis de te dire que c'est bon pour cette fois (parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent rien faire) ils n'auraient rien fait ici... si il n'y a pas d'infraction constatée pourquoi payer? l'état a besoin de tant de sous que ca chez vous?
un flash sur une portion limité a plus de 100km/h a une tolérance de 10% (6km/h a moins de 100)...si ils mettent un flash a 120km/h on peut donc passer a 132...tu peux faire ça en France?
a part t’arrêter et essayer de te faire un peu peur puis de te dire que c'est bon pour cette fois (parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent rien faire) ils n'auraient rien fait ici... si il n'y a pas d'infraction constatée pourquoi payer? l'état a besoin de tant de sous que ca chez vous?
Lun 6 Mai 2013 - 13:32
On a peu pres les mêmes tolerances,
http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php
Un flash à 120km/h tu passes à 132 vitesse GPS sans qu'il flash????
Tu dois nous parler de vitesse compteur surement?!
Apres ches nous, oui ils peuvent mettre une prune juste au jugé d'une vitesse excessive. (sans perte de points biensûr)
Ce qui dans le fond est assez logique si ils sont réglos.Moi j'vais pas mentir, le jour où ils me l'ont mise, je roulais vraiment vite.
http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php
Un flash à 120km/h tu passes à 132 vitesse GPS sans qu'il flash????
Tu dois nous parler de vitesse compteur surement?!
Apres ches nous, oui ils peuvent mettre une prune juste au jugé d'une vitesse excessive. (sans perte de points biensûr)
Ce qui dans le fond est assez logique si ils sont réglos.Moi j'vais pas mentir, le jour où ils me l'ont mise, je roulais vraiment vite.
Lun 6 Mai 2013 - 14:23
je t'avoue ne jamais avoir testé vitesse GPS... (en même temps ma première voiture avait un compteur digital et il n'y avait que 3km/h de différence avec la vitesse gps) mais légalement c'est la tolérance vitesse réel donc vitesse gps
mais quand j'entends en France des gens flashé a 51km/h...je n'ai jamais vu ca ici (moi même a 75km/h gps a la place de 70 pendant mes vacances...)
je suis ok pour vitesse excessive si tu les souffles a 160...mais 140 a la place de 130...impossible a voir a l’œil nul (et encore plus si ils roulent a 90km/h)
mais quand j'entends en France des gens flashé a 51km/h...je n'ai jamais vu ca ici (moi même a 75km/h gps a la place de 70 pendant mes vacances...)
je suis ok pour vitesse excessive si tu les souffles a 160...mais 140 a la place de 130...impossible a voir a l’œil nul (et encore plus si ils roulent a 90km/h)