Golf 2 1.3 / 55cv
+7
vwlover
jet
Les frangins
Khomas
delet34
Banban
Piotr
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PiotrJeune Golfoo
Golf 2 1.3 / 55cv
Sam 6 Avr 2013 - 12:28
Allé op, après la présentation du chauffeur, celui de la golf
C'est une golf 2, un petit 1,3l de 55cv, de 1988, et oui, je suis déjà jeune chauffeur (1 an de permis) et en plus de ça, je voulais une voiture juste pour le weekend
Elle a 166000km, quelques coups sur la carrosserie et pas de CT, ben oui, payé 300€, et c'est pour refaire, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, j'ai acheté cette golf pour la refaire en apprenant les bases de la mécanique et pour l'amener dans un style german look
Les photos:
Et dans le garage:
Les photos de l'intérieur viendront plus tard, mais il est super bien conservé, les sièges même pas déchiré
Pour le programme des opérations:
Changement du silencieux, tuyau complètement coupé par la rouille à l'entrée du silencieux
Changement de l'embrayage qui est apparemment foutu (1er et 2er qui font du bruit en roulant)
Tôles élargies
Restauration de la carrosserie, suppression des enfoncements, rouilles, etc.. et puis peinture (pas encore décidé sur la couleur)
J'ai quelques petites questions aussi:
L'embrayage, j'ai un pote mécano qui trouve plusieurs ref, et on a un doute sur lequel prendre, j'ai vu sur mecatechnic celui ciLien embrayage, ma version étant de type MH, il conviendrait?
Quelqu'un aurait de bonne trouvaille pour un silencieux? Simple sortie droite
Bon weekend
C'est une golf 2, un petit 1,3l de 55cv, de 1988, et oui, je suis déjà jeune chauffeur (1 an de permis) et en plus de ça, je voulais une voiture juste pour le weekend
Elle a 166000km, quelques coups sur la carrosserie et pas de CT, ben oui, payé 300€, et c'est pour refaire, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, j'ai acheté cette golf pour la refaire en apprenant les bases de la mécanique et pour l'amener dans un style german look
Les photos:
Et dans le garage:
Les photos de l'intérieur viendront plus tard, mais il est super bien conservé, les sièges même pas déchiré
Pour le programme des opérations:
Changement du silencieux, tuyau complètement coupé par la rouille à l'entrée du silencieux
Changement de l'embrayage qui est apparemment foutu (1er et 2er qui font du bruit en roulant)
Tôles élargies
Restauration de la carrosserie, suppression des enfoncements, rouilles, etc.. et puis peinture (pas encore décidé sur la couleur)
J'ai quelques petites questions aussi:
L'embrayage, j'ai un pote mécano qui trouve plusieurs ref, et on a un doute sur lequel prendre, j'ai vu sur mecatechnic celui ciLien embrayage, ma version étant de type MH, il conviendrait?
Quelqu'un aurait de bonne trouvaille pour un silencieux? Simple sortie droite
Bon weekend
- Banbangolfoo montpellier
Re: Golf 2 1.3 / 55cv
Sam 6 Avr 2013 - 12:43
Chez oscaro c'est peut être mieux que chez mécatechnic car il y en a plein qui sont déçu par eux
- delet34Golfoo d'argent
Sam 6 Avr 2013 - 12:55
C'est une astra la voiture Aérographe ?
- PiotrJeune Golfoo
Sam 6 Avr 2013 - 13:53
Ok, je vais voir côté oscaro, ce qu'ont aimeraient avoir, c'est l'avis de quelqu'un qui a déjà changé cette pièce, mon pote a des prix moins chères dans certaines boutiques :mrgreen:
Oui c'est une Astra, qui n'est pas la mienne, ma voiture est parké dans un hangar collectif
Oui c'est une Astra, qui n'est pas la mienne, ma voiture est parké dans un hangar collectif
- KhomasGolfoo de bronze
Sam 6 Avr 2013 - 21:37
Le mien c'est de démonter et d'y aller avec...
- PiotrJeune Golfoo
Dim 7 Avr 2013 - 9:39
Khomas a écrit:Le mien c'est de démonter et d'y aller avec...
C'est ce qu'on va faire
Normalement mardi/mercredi pose des combinés filetés
Et faut que j'arrive a me trouver un silencieux
- PiotrJeune Golfoo
Mer 10 Avr 2013 - 17:27
Petites news de la golf, aujourd'hui réception du silencieux:
(Identique à l'origine mais avec moins de rouilles :mdr: )
Démontage de l'ancien...mais pas remit le nouveau, le tube entre l'intermédiaire et le silencieux est comme soudé par la rouille déjà que j'ai dû découpé le collier de serrage car vis HS... j'en ai pas encore fini...
Et l'intérieur:
J'ai trouvé sur les ailes des logos Wolfsburg, édition spécial ou r'ajout? J'ai pas trouvé d'autres logos dans l'habitacle...
(Identique à l'origine mais avec moins de rouilles :mdr: )
Démontage de l'ancien...mais pas remit le nouveau, le tube entre l'intermédiaire et le silencieux est comme soudé par la rouille déjà que j'ai dû découpé le collier de serrage car vis HS... j'en ai pas encore fini...
Et l'intérieur:
J'ai trouvé sur les ailes des logos Wolfsburg, édition spécial ou r'ajout? J'ai pas trouvé d'autres logos dans l'habitacle...
- PiotrJeune Golfoo
Mar 16 Avr 2013 - 21:22
Et voilà, silencieux changé après 1 semaine de marteau, wd40 et chalumeau...
Et voilà la tronche du tuyau gênant:
[/list]
Sinon, prochaines pièces la semaine prochaine:
-Combiné fileté
-PC avant et arrière avec liseré chrome
-Nouveau cligno (ceux d'origine foutu)
-Et une antenne, foutu aussi
Et voilà la tronche du tuyau gênant:
[/list]
Sinon, prochaines pièces la semaine prochaine:
-Combiné fileté
-PC avant et arrière avec liseré chrome
-Nouveau cligno (ceux d'origine foutu)
-Et une antenne, foutu aussi
- PiotrJeune Golfoo
Lun 22 Avr 2013 - 15:46
Un peut de nouvelles:
L'aile foutu va être changé et un petit nettoyage avec.
Et quelques surprises...
Complètement plié d'un côté...
Sinon petit question, j'ai l'occasion d'avoir une G2 1800 identique à la mienne, mais sans CG, elle va me servir pour les pièces de carrosserie (portes, hayon, aile) et intérieur, mais sinon, ça vaut le coup de faire un swap si le moteur est en bon état? Niveau légalité sa doit changer quelque chose non?
L'aile foutu va être changé et un petit nettoyage avec.
Et quelques surprises...
Complètement plié d'un côté...
Sinon petit question, j'ai l'occasion d'avoir une G2 1800 identique à la mienne, mais sans CG, elle va me servir pour les pièces de carrosserie (portes, hayon, aile) et intérieur, mais sinon, ça vaut le coup de faire un swap si le moteur est en bon état? Niveau légalité sa doit changer quelque chose non?
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Lun 22 Avr 2013 - 15:54
Oui c'est interdit ....
Mais pourtant le 1800 est mieux comme méca :mrgreen:
Mais pourtant le 1800 est mieux comme méca :mrgreen:
- PiotrJeune Golfoo
Lun 22 Avr 2013 - 16:38
Bien mieux c'est sur, mais sans CG. Après, il faudrait passé à l'UTAC si je me trompe pas pour tout ce qui est démarche... Pourtant, je vois qu'il y a quelques foromeur qui swap leur moulin d'origine :mrgreen:
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Lun 22 Avr 2013 - 16:48
oui ça arrive .............. :mrgreen:
- jetGolfoo de Platine confirmé
Lun 22 Avr 2013 - 18:20
il y en a qui font ca? c'est mal :mrgreen:Piotr a écrit:je vois qu'il y a quelques foromeur qui swap leur moulin d'origine :mrgreen:
- PiotrJeune Golfoo
Lun 22 Avr 2013 - 18:45
C'est pas bien
Je crois que je vais me lancer la dedans avec mon mecano, si le moteur est bon, façon, au prix où je touche la caisse entièrement complète ...100€... :mdr: et il me manque pas mal de petite pièce à la c** sur la mienne
Je crois que je vais me lancer la dedans avec mon mecano, si le moteur est bon, façon, au prix où je touche la caisse entièrement complète ...100€... :mdr: et il me manque pas mal de petite pièce à la c** sur la mienne
- PiotrJeune Golfoo
Ven 26 Avr 2013 - 15:26
Un peu de nouvelles avant le weekend, j'ai pas pris la golf au final, vraiment trop pourri, moteur 230000KM non certif (compteur bloqué...) rouillé d'un peu partout aussi...
Sinon, j'ai trouvé la majeur parti de mes pièces manquantes grâce a deux golfiste du pas de calais qui sont géniaux, une vrai caverne au trésor :mrgreen:
Du coup, j'ai une porte gauche nickel, une plage arrière, un renfort de pc et diverses pièces intérieurs
Et aujourd'hui, ding dong, réception des combinés filetés
Pas eu le temps de les monter, je ne sais plus où est ma clé de 18...
Et comme mon mécano a des petits soucis de santé, pas de changement de boite avant la fin du mois, du coup, j'en profite pour compléter mes pièces, semaine prochaine, arrivé d'un intérieur complet en cuir
Pour ceux qui lise mon topic, je suis à la recherche d'un seuil de porte avec visseries côté droit pour une 3p
Sinon, j'ai trouvé la majeur parti de mes pièces manquantes grâce a deux golfiste du pas de calais qui sont géniaux, une vrai caverne au trésor :mrgreen:
Du coup, j'ai une porte gauche nickel, une plage arrière, un renfort de pc et diverses pièces intérieurs
Et aujourd'hui, ding dong, réception des combinés filetés
Pas eu le temps de les monter, je ne sais plus où est ma clé de 18...
Et comme mon mécano a des petits soucis de santé, pas de changement de boite avant la fin du mois, du coup, j'en profite pour compléter mes pièces, semaine prochaine, arrivé d'un intérieur complet en cuir
Pour ceux qui lise mon topic, je suis à la recherche d'un seuil de porte avec visseries côté droit pour une 3p
- jetGolfoo de Platine confirmé
Ven 26 Avr 2013 - 15:48
on dirait qu'elle vient d'être peinte la porte
- PiotrJeune Golfoo
Ven 26 Avr 2013 - 16:41
Apparemment oui, par l'ancien proprio, elle provient d'une G60, la couleur extérieur est différente de celle intérieur, un rouge mais dans des tons différents.
Ce qui est dommage c'est que la couleur intérieur de la porte est identique à la couleur de ma golf :-? et l'extérieur tant vers le rosé
Ce qui est dommage c'est que la couleur intérieur de la porte est identique à la couleur de ma golf :-? et l'extérieur tant vers le rosé
- vwloverGolfoo de bronze
Sam 27 Avr 2013 - 1:17
joli projet en vue
- PiotrJeune Golfoo
Mer 1 Mai 2013 - 19:56
Un peu de nouvelle:
Démontage complet de l'intérieur avant l'arrivé de l'intérieur cuir , plein de surprise dedans, plein de confettis...
Petite demande d'avis esthétique : mon sol est gris, je le laisse avec le cuir noir ou j'en trouve un complètement noir? Je ne sais pas ce que ça va donner...
Démontage complet de l'intérieur avant l'arrivé de l'intérieur cuir , plein de surprise dedans, plein de confettis...
Petite demande d'avis esthétique : mon sol est gris, je le laisse avec le cuir noir ou j'en trouve un complètement noir? Je ne sais pas ce que ça va donner...
Ven 3 Mai 2013 - 1:07
Je pense personnellement que ça peut le faire :-) deja vu dans une jetta avec cuir de corrado et ça rend bien. Je dis fonce ;
)
)
- jlucpateGolfoo de Platine
Ven 3 Mai 2013 - 9:37
cool pour cet intérieur cuir ...si tu a l'oportunitée d'avoir une moquette noir ce serai bien mieux ....
sinon tant pis ..
sinon tant pis ..
- PiotrJeune Golfoo
Ven 3 Mai 2013 - 12:03
Je verrais bien pour la moquette, là je revient d'avoir été chercher le cuir, bon état sauf quelques coutures de lâchées, et enceinte focal sur les 4 panneaux , faudra que je me monte un un petit truc pour les faire aller juste en bluetooth. Normalement aujourd'hui je reçois les PC et montage des combinés (avant en tout cas, arrière a voir si j'ai le temps), me reste plus qu'une aile, une peinture, l'embrayage et rouler jeunesse
Sam 4 Mai 2013 - 3:35
Bon programme ;
) juste pas fan des hp dans les paneaux mais chacun ses gouts
) juste pas fan des hp dans les paneaux mais chacun ses gouts
- PiotrJeune Golfoo
Dim 12 Mai 2013 - 12:17
Allé, un peu de nouvelle ;
)
Quelques centimètres en moins!
La pose a pas été simple, la clé à choc à réussi a avoir quelques boulons, mais pas tous, la scie à faire le reste...
Oh un cuir posé
Et oui la porte est partie, j'ai dû enlever l'aile aussi,elle était enfoncé donc avec la nouvelle porte, ça ne passait plus...
Avec les nouvelles ailes et tout le bordel:
Je la remonte complètement, il me reste les pare choc, pour ajuster toute les pièces, les sièges avants a recoudre, ensuite elle sera de nouveau démonté pour peinture
Je ferrais quelques photos d'extérieur s'il fait beau cette semaine, et une fois les PC remonté.
)
Quelques centimètres en moins!
La pose a pas été simple, la clé à choc à réussi a avoir quelques boulons, mais pas tous, la scie à faire le reste...
Oh un cuir posé
Et oui la porte est partie, j'ai dû enlever l'aile aussi,elle était enfoncé donc avec la nouvelle porte, ça ne passait plus...
Avec les nouvelles ailes et tout le bordel:
Je la remonte complètement, il me reste les pare choc, pour ajuster toute les pièces, les sièges avants a recoudre, ensuite elle sera de nouveau démonté pour peinture
Je ferrais quelques photos d'extérieur s'il fait beau cette semaine, et une fois les PC remonté.
Page 1 sur 2 • 1, 2