Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

dropforged
dropforged
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Rouler sans cache de courroie de distribution Empty Rouler sans cache de courroie de distribution

Dim 10 Mar 2013 - 19:23
Voila, tout est dit dans le titre, je vois beaucoup de photos sur le net de compartiment moteur sans cache de courroie de distribution.
Je trouve ça pas mal esthétiquement, dans le cadre d'une baie moteur "
épurée"
, style wiretuck...

Certain d'entre vous le font-ils ?

Vous avez un conseil à me donner, des renseignements, une opinion technique, à ce sujet ?
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Rouler sans cache de courroie de distribution Empty Re: Rouler sans cache de courroie de distribution

Lun 11 Mar 2013 - 19:13
Dangereux pour le mécano Cool , risque de salissures et usure prématurée de la courroie si des sal***ries viennent se loger dedans
ça dépend si plus du tout de cache ou juste un bout/avec un cache sous la voiture ou pas...
si tous les câbles et durits sont déviées pour être sur que rien ne soit pris dedans

et certainement plein d'autres trucs
mais si non je vois pas d'inconvénients :mrgreen:
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
http://electricboy2.free.fr

Rouler sans cache de courroie de distribution Empty Re: Rouler sans cache de courroie de distribution

Lun 11 Mar 2013 - 19:26
sur mon oettinger j'avais une une partie en alu sur la flasque au niveau du pignon de vilebrequin et pas d'autre cache je n'ai pas eu de souci

l’inconvénient de rouler sans cache est que si une pierre rentre ça peut faire du dégât , mais comme il n'y a pas de cache elle peut aussi ressortir plus facilement
RRMS
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Lun 11 Mar 2013 - 20:27
electricboy a écrit:sur mon oettinger j'avais une une partie en alu sur la flasque au niveau du pignon de vilebrequin et pas d'autre cache je n'ai pas eu de souci

l’inconvénient de rouler sans cache est que si une pierre rentre ça peut faire du dégât , mais comme il n'y a pas de cache elle peut aussi ressortir plus facilement
Avec le cache complet , rien ne peut rentrer 😉
Mike16s
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 13 Mar 2013 - 22:11
J'ai roulé quelque temps sans le cache supérieur de distrib, et je n ai jamais eu de soucis... Mais bon ça veut pas dire que c est bien non plus

Tout à été dit, avec le cache tu risque rien, sans il peut il y avoir malchance (cailloux, durites,...)
dropforged
dropforged
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Sam 16 Mar 2013 - 11:38
Merci de tout vos avis et conseil
Je pense qu'effectivement au moins un cache inférieur est nécessaire.
Pour la partie haute, c'est vrai qu'il faut bien tout "
éloigner"
(durite, fils...), mais comme je le disais au début du topic, c'est dans l'optique d'une compartiment moteur "
épuré"
genre wiretuck...
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 16 Mar 2013 - 15:38
dropforged a écrit:Merci de tout vos avis et conseil
Je pense qu'effectivement au moins un cache inférieur est nécessaire.
Pour la partie haute, c'est vrai qu'il faut bien tout "
éloigner"
(durite, fils...), mais comme je le disais au début du topic, c'est dans l'optique d'une compartiment moteur "
épuré"
genre wiretuck...

Si c'est pour avoir une baie moteur propre et épurée, il te faut un cache courroie, sans hésiter !
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Dim 17 Mar 2013 - 10:30
10 ans de roulage sans cache superieur et aucun souci 😉
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 17 Mar 2013 - 10:52
j'ai rouler 7 ans sans cache inférieur avec une g3 1.9 td pas eu de soucis

aprés c'est aux risques et périls ... Exclamation

😉 😉
joffrey91
joffrey91
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 22 Mar 2013 - 21:03
Il y aura toujours des gens plus réticents que d'autre, perso je ne préfère pas tenter le diable et je roule avec, surtout pour une utilisation quotidienne.
Contenu sponsorisé