Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
furygan2ooo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : indre

besoin d'avis svp ? Empty besoin d'avis svp ?

Jeu 14 Fév 2013 - 17:54
salut les golfoos , ( ça y'et je me lance dans mon premier poste )

je planche sur une golf gti 16 match et j'aurais besoin de conseil/info sur deux trois trucs .

pour commencer , j'ai ce fameux problème de digifiz avec la résistance qui tombe a coté de l ampoule ( celle de droite quand on a le circuit imprimé en main avec les deux ampoule en bas et le lapin en haut ) , et mon problème c'est que je n'ai pas retrouvé la résistance en démontant le compteur , du coup je me demande si quel qu'un connait la valeur ohmique de celle ci car j'ai cherché sur le net partout mais rien ?

question qui suit la première , si je n'arrive pas a remette en marche le digifiz , est ce que je peut mette un compteur a aiguille ( beaucoup plus fiable d’ailleurs ) , j'ai sait qu'il faut changer le contacteur sur la boite car le mien et électrique et l'autre a câble mais les broches , c'est plug and play ou faut s'attendre a des surprises voir impossible .

et pour finir , j'ai entendu parler que sur le bloc kr ont pouvait mettre deux arbre a came d’échappement de abf pour avoir un peut plus de couple en bas , info ou intox ?

pour info , je touche un peut la mécanique donc pas panique (je suis pas une bete non plus ) , pas pour l'instant au point d'avoir la prétension de monté un 16t ou autre ( mais bon étant tourneur fraiseur ce qui aide , peut être un jour )

merci d'avance a tout les golfoos , appel de phare .
PS : essayé d’être indulgent car je suis nouveaux et il se peut que j'ai écrit des âneries .
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

besoin d'avis svp ? Empty Re: besoin d'avis svp ?

Jeu 14 Fév 2013 - 21:57
Tu peux mettre deux AAC échappement d'ABF, oui. D'ailleur je pense que c'est ce qu'il y a de mieux (pour pas chère). Mais si tu trouves un AAC échappement de KR pour le placer à l'admission, c'est déja bien.
J'ai fait cette modification avec mon père, et effectivement il y a un peu plus de couple à bas régime.

Voici le tableau de caractéristiques pour comparer les différents AAC de 16s:

besoin d'avis svp ? 557114Camspecs20VW16v
avatar
furygan2ooo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : indre

besoin d'avis svp ? Empty Re: besoin d'avis svp ?

Ven 15 Fév 2013 - 14:05
merci bien pour cette réponse Derlea , elle va bien m'aider 😉 .

d’ailleurs , j'aurais jamais pensé au AAC de la seat ( pourtant ont sait bien que les pieces , c'est seat , audi , vw ) comme quoi , ça vaut le coup de demandé Very Happy

apparemment , j'ai cru voir qu'on pouvais en mettre deux abf d’échappement , vu qu'il ont la meme levée , je pense que oui Question

en tout cas encore merci , je vais voir ça tranquillement
et si ta besoin n’hésite pas 😉 on sait jamais .
avatar
furygan2ooo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : indre

besoin d'avis svp ? Empty Re: besoin d'avis svp ?

Dim 17 Fév 2013 - 12:22
bon , des bonnes news de mon coté Very Happy
digifiz réparé , la valeur de la résistance ohmique et de 820 ohm (vu avec un pro donc pas de soucis pour la valeur) .
voila , donc tout ceux qui chercher la valeur de cette résistance , la voici 😉

par contre , je suis quand même preneur pour des infos sur le montage du compteur a aiguille si quelqu'un a .

mais bon le sujet a pas l'air d'emballé grand monde :mrgreen:

bon après midi a tous .
avatar
furygan2ooo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : indre

besoin d'avis svp ? Empty Re: besoin d'avis svp ?

Sam 23 Fév 2013 - 11:50
UP 😉
Contenu sponsorisé

besoin d'avis svp ? Empty Re: besoin d'avis svp ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum