- vw02Jeune Golfoo confirmé
golf 3 tdi 110 afn coupure turbo
Dim 3 Fév 2013 - 20:56
Bonjour.
Je sais ce probleme est bien connu mais j aurai aime que l on me conseil sur le deroule du diagnostique.
Voila le soucis
. Je trouve que le sifflement du turbo est anormalement fort
. Meme quand le turbo siffle je trouve que la voiture est molle
. En ville sa va mais des que j arrive vers 80 90 km/h la pu rien pu tout de puissance ni sifflement je roule tout simplement en atmo
. Si je coupe et je redemarre des la premiere sortie de bled rebelote je me retrouve en atmo
Je sais il y a beaucoup de sujet sur ce probleme mais on entends tout et n importe quoi j aimerai qye l on me guide pour resoudre le soucis dans me dire durect turbo mort alors qu il se peut que se soit tout simplement une sonde.
Je m en remet a vous pour pouvoir trouver le probleme cher amis golfistes
Je sais ce probleme est bien connu mais j aurai aime que l on me conseil sur le deroule du diagnostique.
Voila le soucis
. Je trouve que le sifflement du turbo est anormalement fort
. Meme quand le turbo siffle je trouve que la voiture est molle
. En ville sa va mais des que j arrive vers 80 90 km/h la pu rien pu tout de puissance ni sifflement je roule tout simplement en atmo
. Si je coupe et je redemarre des la premiere sortie de bled rebelote je me retrouve en atmo
Je sais il y a beaucoup de sujet sur ce probleme mais on entends tout et n importe quoi j aimerai qye l on me guide pour resoudre le soucis dans me dire durect turbo mort alors qu il se peut que se soit tout simplement une sonde.
Je m en remet a vous pour pouvoir trouver le probleme cher amis golfistes
- jlucpateGolfoo de Platine
Re: golf 3 tdi 110 afn coupure turbo
Dim 3 Fév 2013 - 21:35
perte de puissance c'est une panne assez chiante et il va falloir de la patience
ça peut-être plusieurs choses c'est ça le soucis donc tu peut déja regarder du coté :
de tes petites durites noires diamétre 8 et chercher si elle ne sont pas usées ou perçer, suivre leur chemin
il y a la vanne egr si elle n'est pas calaminée..
ton turbo qui peut être calaminée si tu fait que de la ville par ex..
vanne N75 ...
le débimétre encrasser ou HS..
ça n'est pas évidant de trouver une panne comme celle-ci tout dépend de tes compétances en mécanique

bon courage

ça peut-être plusieurs choses c'est ça le soucis donc tu peut déja regarder du coté :
de tes petites durites noires diamétre 8 et chercher si elle ne sont pas usées ou perçer, suivre leur chemin

il y a la vanne egr si elle n'est pas calaminée..

ton turbo qui peut être calaminée si tu fait que de la ville par ex..

vanne N75 ...

le débimétre encrasser ou HS..

ça n'est pas évidant de trouver une panne comme celle-ci tout dépend de tes compétances en mécanique

bon courage

- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Lun 4 Fév 2013 - 12:17
En effet, il y a toutes ses possibilités, mais vu les symptômes, je pencherai pour une géométrie variable de turbo pleine de calamine (grippée).
Un démontage et un bon nettoyage lui feront le plus grand bien.
Un démontage et un bon nettoyage lui feront le plus grand bien.
- R8évolutionJeune Golfoo
Lun 4 Fév 2013 - 21:58
+1, démontage, nettoyage et remontage puis teste.
- vw02Jeune Golfoo confirmé
Mar 5 Fév 2013 - 12:26
Merci pour ce infos
Nettoyage avec quoi?
Sa prend du temps car malheureusement pour moi je n'est vraiment pas beaucoup de temps en ce moment a lui consacrer :/
Nettoyage avec quoi?
Sa prend du temps car malheureusement pour moi je n'est vraiment pas beaucoup de temps en ce moment a lui consacrer :/
- leclaudeJeune Golfoo confirmé
Mar 5 Fév 2013 - 20:07
d accord avec eux
nettoye avec du "
scotch brite"
au leroy merlin tu as des rouleaux pas cher,et au préalable badigonne des pièces au wd 40 puis frote avec le scotch,sa va tout seul.
et tant que c est démonté vérifie le jeux de ton turbo
nettoye avec du "
scotch brite"
au leroy merlin tu as des rouleaux pas cher,et au préalable badigonne des pièces au wd 40 puis frote avec le scotch,sa va tout seul.
et tant que c est démonté vérifie le jeux de ton turbo
- R8évolutionJeune Golfoo
Mar 5 Fév 2013 - 23:04
Tu peux aussi mettre un produit dans ton réservoir qui s'appel SWEEPER de cher BOSAL, ça coute chère mais ça marche dans certain cas. même moi qui ne croit pas trop à ce genre de produit j'ai été bleffer.
(je présise que je suis mécano alors des produit miracle qui promette mont et merveille j'en voit tous les jours, mais celui la est vraiment efficace.)
(je présise que je suis mécano alors des produit miracle qui promette mont et merveille j'en voit tous les jours, mais celui la est vraiment efficace.)